Interview de Michael Kaplan au sujet de Star Wars: Les Derniers Jedi

Interview de Michael Kaplan au sujet de Star Wars: Les Derniers Jedi

Michael Kaplan nous donne des informations sur les costumes de "Star Wars: Les Derniers Jedi"


Michael Kaplan, le costumier de "Star Wars: Le Réveil de la Force" a aussi habillé les personnages de "Star Wars: Les Derniers Jedi". A ce sujet, il a été interviewé, il y a quelques jours, par The New York Times.

Comment habillez-vous un Jedi ?

"Les anciens films [Star Wars] s'inspiraient du Japon. Ceux qui ont créé les costumes originaux se sont aussi focalisés sur les vêtements des ninjas. Et des Western. Et de la Seconde Guerre Mondiale et aussi un peu de la Première. J'ai utilisé les mêmes sources qu'eux. Je ne voulais pas réinventer "Star Wars". Je voulais le mettre à jour."


Combien de costumes avez-vous conçus pour "Les Derniers Jedi" ?

"Plus de mille. Ils sont tous fabriqués un à un, dans des tissus différents. Il y avait besoin de robes, de gants, de bijoux. Vous ne pouvez pas sortir et acheter des vêtements "Star Wars". Nous avons une modiste. Comme M.G.M dans les années 30. Nous avions des chapeaux, des gants. Nous avions des gens qui fabriquaient des bijoux pour une seule séquence. Les créatures viennent à nous, nues, et nous les habillons."


Quel était ton costume "Star Wars" préféré ?

"La Garde Prétorienne. Nous nous sommes inspirés des "muscle cars" des années 50. Les costumes devaient aller sur des cascadeurs qui allaient se battre durement. Ils utilisent des armes et ils doivent pouvoir faire tous les mouvements possibles. Si les gars tombent, on ne voulait pas que l'armure se fissure. Les casques ne semblent équipés d'aucun moyen pour voir mais il y a, en fait, des minuscules fentes et ils peuvent parfaitement y voir. Ils ont un air de samouraïs, de japonais, mais très soignés. Très "Star Wars". "


Comment est-ce de travailler avec Carrie Fisher ?

"Elle commentait tout. Mais à chaque fois qu'elle parlait, il y avait des rires. Elle parlait de son costume de l'Episode VII comme étant un costume de pompiste de station Sunoco. Pour "Les Derniers Jedi", le réalisateur Rian Johnson voulait qu'elle soit plus royale. J'ai reçu une magnifique lettre de lui me disant "Tu l'as rendue si belle dans son costume, dans le dernier film". Cela signifie beaucoup pour moi."




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Geek Days Rouen

21 avril 2018 - 22 avril 2018

Martigues SF Film Festival

27 avril 2018 - 30 avril 2018

Générations Star Wars et SF 2018

28 avril 2018 - 29 avril 2018

Geek Days Rennes

28 avril 2018 - 29 avril 2018

Roquebillière SF et fantastique

12 mai 2018 - 13 mai 2018

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide