Interview de Michael Kaplan au sujet de Star Wars: Les Derniers Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Interview de Michael Kaplan au sujet de Star Wars: Les Derniers Jedi

Michael Kaplan nous donne des informations sur les costumes de "Star Wars: Les Derniers Jedi"


Michael Kaplan, le costumier de "Star Wars: Le Réveil de la Force" a aussi habillé les personnages de "Star Wars: Les Derniers Jedi". A ce sujet, il a été interviewé, il y a quelques jours, par The New York Times.

Comment habillez-vous un Jedi ?

"Les anciens films [Star Wars] s'inspiraient du Japon. Ceux qui ont créé les costumes originaux se sont aussi focalisés sur les vêtements des ninjas. Et des Western. Et de la Seconde Guerre Mondiale et aussi un peu de la Première. J'ai utilisé les mêmes sources qu'eux. Je ne voulais pas réinventer "Star Wars". Je voulais le mettre à jour."


Combien de costumes avez-vous conçus pour "Les Derniers Jedi" ?

"Plus de mille. Ils sont tous fabriqués un à un, dans des tissus différents. Il y avait besoin de robes, de gants, de bijoux. Vous ne pouvez pas sortir et acheter des vêtements "Star Wars". Nous avons une modiste. Comme M.G.M dans les années 30. Nous avions des chapeaux, des gants. Nous avions des gens qui fabriquaient des bijoux pour une seule séquence. Les créatures viennent à nous, nues, et nous les habillons."


Quel était ton costume "Star Wars" préféré ?

"La Garde Prétorienne. Nous nous sommes inspirés des "muscle cars" des années 50. Les costumes devaient aller sur des cascadeurs qui allaient se battre durement. Ils utilisent des armes et ils doivent pouvoir faire tous les mouvements possibles. Si les gars tombent, on ne voulait pas que l'armure se fissure. Les casques ne semblent équipés d'aucun moyen pour voir mais il y a, en fait, des minuscules fentes et ils peuvent parfaitement y voir. Ils ont un air de samouraïs, de japonais, mais très soignés. Très "Star Wars". "


Comment est-ce de travailler avec Carrie Fisher ?

"Elle commentait tout. Mais à chaque fois qu'elle parlait, il y avait des rires. Elle parlait de son costume de l'Episode VII comme étant un costume de pompiste de station Sunoco. Pour "Les Derniers Jedi", le réalisateur Rian Johnson voulait qu'elle soit plus royale. J'ai reçu une magnifique lettre de lui me disant "Tu l'as rendue si belle dans son costume, dans le dernier film". Cela signifie beaucoup pour moi."




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Transport Rin Assid --- Le Transport de Fret de classe Rin Assid est un gros transport de fret de la EoBaam Shipping Lines, baptisé ainsi du nom du mythique marchand Rin Assid, qui vécut quatre millénaires après la fondation de l'Ancienne République et resta célèbre pour sa générosité. (Vaisseaux - Transports)
  • Cobalt Hammer --- Le Cobalt Hammer était un bombardier de la Résistance (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • BlasTech DY-225 --- Construit par la grande entreprise BlasTech, le DY-225 était un blaster lourd particulièrement efficace lorsque son mode assommeur était activé. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Croiseur MC-SC --- Les vaisseaux de la Nouvelle République ne parvenant plus à intimider les gouvernements et divers groupes de hors-la-loi de la Bordure Extérieure, le gouvernement décida d’ajouter un nouveau vaisseau à sa flotte. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Krail Davish --- Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide