Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Interview de Michael Kaplan au sujet de Star Wars: Les Derniers Jedi

Michael Kaplan nous donne des informations sur les costumes de "Star Wars: Les Derniers Jedi"


Michael Kaplan, le costumier de "Star Wars: Le Réveil de la Force" a aussi habillé les personnages de "Star Wars: Les Derniers Jedi". A ce sujet, il a été interviewé, il y a quelques jours, par The New York Times.

Comment habillez-vous un Jedi ?

"Les anciens films [Star Wars] s'inspiraient du Japon. Ceux qui ont créé les costumes originaux se sont aussi focalisés sur les vêtements des ninjas. Et des Western. Et de la Seconde Guerre Mondiale et aussi un peu de la Première. J'ai utilisé les mêmes sources qu'eux. Je ne voulais pas réinventer "Star Wars". Je voulais le mettre à jour."


Combien de costumes avez-vous conçus pour "Les Derniers Jedi" ?

"Plus de mille. Ils sont tous fabriqués un à un, dans des tissus différents. Il y avait besoin de robes, de gants, de bijoux. Vous ne pouvez pas sortir et acheter des vêtements "Star Wars". Nous avons une modiste. Comme M.G.M dans les années 30. Nous avions des chapeaux, des gants. Nous avions des gens qui fabriquaient des bijoux pour une seule séquence. Les créatures viennent à nous, nues, et nous les habillons."


Quel était ton costume "Star Wars" préféré ?

"La Garde Prétorienne. Nous nous sommes inspirés des "muscle cars" des années 50. Les costumes devaient aller sur des cascadeurs qui allaient se battre durement. Ils utilisent des armes et ils doivent pouvoir faire tous les mouvements possibles. Si les gars tombent, on ne voulait pas que l'armure se fissure. Les casques ne semblent équipés d'aucun moyen pour voir mais il y a, en fait, des minuscules fentes et ils peuvent parfaitement y voir. Ils ont un air de samouraïs, de japonais, mais très soignés. Très "Star Wars". "


Comment est-ce de travailler avec Carrie Fisher ?

"Elle commentait tout. Mais à chaque fois qu'elle parlait, il y avait des rires. Elle parlait de son costume de l'Episode VII comme étant un costume de pompiste de station Sunoco. Pour "Les Derniers Jedi", le réalisateur Rian Johnson voulait qu'elle soit plus royale. J'ai reçu une magnifique lettre de lui me disant "Tu l'as rendue si belle dans son costume, dans le dernier film". Cela signifie beaucoup pour moi."




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Na Noirah --- La Padawan Noirah Na était sur Toola menant un assaut avec les maîtres Simms et Huddora contre les principaux générateurs de droïdes séparatistes lorsque l’Ordre 66 fut donné. Maître Simms fut tué rapidement, mais Hudorra et Na s’échappèrent grâce à un STAP volé et se mirent en route vers la Station Ithaqua. Les deux Jedi était extrêmement prudent, car ils savaient que les forces de la République les traquaient. (Personnages - Jedi)
  • Needa Lorth, Capitaine --- Le Capitaine de la Marine Impériale Lorth Needa était compétent mais cruel, et avait réussi à devenir l’un des conseillers les plus proches de l’Amiral Ozzel. (Personnages - Empire)
  • Wion Dillems --- Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Butter newt --- Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ordre Jedi --- Les premiers Jedi apparurent il y a 25 000 ans. Certains pensent d'ailleurs que l'Ordre fut fondé sur Ossus qui devint par la suite un centre culturel de première importance. Ils finirent par comprendre comment utiliser la Force. Leur histoire est conservée, comme celle des Sith d'ailleurs, dans des Holocrons, des dispositifs que seule une personne sensible à la Force peut activer. Malheureusement, certains Jedi ne virent dans la Force qu'un moyen de dominer les autres. Une série de principes moraux fut établie en réaction à leurs actions, ces règles furent baptisées Code Jedi et ont à peine changé depuis cette époque. (Organisations - Idéologiques)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide