Interview de Michael Kaplan au sujet de Star Wars: Les Derniers Jedi
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Michael Kaplan nous donne des informations sur les costumes de "Star Wars: Les Derniers Jedi"
Michael Kaplan, le costumier de "Star Wars: Le Réveil de la Force" a aussi habillé les personnages de "Star Wars: Les Derniers Jedi". A ce sujet, il a été interviewé, il y a quelques jours, par The New York Times.
Comment habillez-vous un Jedi ?
"Les anciens films [Star Wars] s'inspiraient du Japon. Ceux qui ont créé les costumes originaux se sont aussi focalisés sur les vêtements des ninjas. Et des Western. Et de la Seconde Guerre Mondiale et aussi un peu de la Première. J'ai utilisé les mêmes sources qu'eux. Je ne voulais pas réinventer "Star Wars". Je voulais le mettre à jour."
Combien de costumes avez-vous conçus pour "Les Derniers Jedi" ?
"Plus de mille. Ils sont tous fabriqués un à un, dans des tissus différents. Il y avait besoin de robes, de gants, de bijoux. Vous ne pouvez pas sortir et acheter des vêtements "Star Wars". Nous avons une modiste. Comme M.G.M dans les années 30. Nous avions des chapeaux, des gants. Nous avions des gens qui fabriquaient des bijoux pour une seule séquence. Les créatures viennent à nous, nues, et nous les habillons."
Quel était ton costume "Star Wars" préféré ?
"La Garde Prétorienne. Nous nous sommes inspirés des "muscle cars" des années 50. Les costumes devaient aller sur des cascadeurs qui allaient se battre durement. Ils utilisent des armes et ils doivent pouvoir faire tous les mouvements possibles. Si les gars tombent, on ne voulait pas que l'armure se fissure. Les casques ne semblent équipés d'aucun moyen pour voir mais il y a, en fait, des minuscules fentes et ils peuvent parfaitement y voir. Ils ont un air de samouraïs, de japonais, mais très soignés. Très "Star Wars". "
Comment est-ce de travailler avec Carrie Fisher ?
"Elle commentait tout. Mais à chaque fois qu'elle parlait, il y avait des rires. Elle parlait de son costume de l'Episode VII comme étant un costume de pompiste de station Sunoco. Pour "Les Derniers Jedi", le réalisateur Rian Johnson voulait qu'elle soit plus royale. J'ai reçu une magnifique lettre de lui me disant "Tu l'as rendue si belle dans son costume, dans le dernier film". Cela signifie beaucoup pour moi."
![]()
- Episode VIII
- par SWHD
- mercredi 17 janvier 2018 - 19:35
- source Jedi News
- 0 reaction
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Geometry Dash Image at the Beginning
- Où écrire aux acteurs de Star Wars ?
- Spoilers de l'Episode IX!
- La Haute République (The High Republic)
- L'amour chez les jedi
- Soldat impérial - Garde royal
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Kylo Ren Vs Mandalorian ( A SAR WARS Fan Film )
- Rogue Squadron (Film)
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
Evénements
Encyclopédie
- Gorg --- Cette espèce ressemblant à des grenouilles énormes vivait dans les oasis de Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- BlasTech DL-44 --- Les DL-44 de chez Blast-Tech sont les plus puissants et les plus célèbres blasters à poing de cette entreprise. Cette version des DL montra l'étendu de son succés grâce au nombre incroyable de copie mise sur le marché telle que le Flash-4 de Merr-Sonn. Cette version fut surtout connu grâce a Han solo qui utilisait une version améliorée par ses soins. (Armements & Technologies - Armes à distance)
- Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
- Fel Soontir, Baron --- Soontir Fel était le fils aîné de fermiers corelliens. Entré à l'Académie Impériale de Carida un peu après ses 18 ans, il devint un cadet exceptionnel. (Personnages)
- Kolar Agen --- Originaire d'Iridiona, Agen Kolar est comme Eeth Koth et Darth Maul, un zabrack. Comme tous ceux de son espèce, Agen possède des tatouages faciaux et un petit nombre de cornes sur le crane. (Personnages - Jedi)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


