Disneyland Californie modifie l'organisation du parc

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Disneyland Californie modifie l'organisation du parc

Disneyland supprime des éléments du paysage pour pouvoir accueillir les visiteurs du Galaxy's Edge


L'ouverture des deux parcs Galaxy's Edge en 2019, à Disneyland et Walt Disney World, entraine des modifications du paysage, pour faciliter l'accès à l'extension et recevoir le flux de nouveaux visiteurs.

A ce sujet, des planificateurs essaient de déterminer comment contrôler le flux de visiteurs enthousiastes qui va se déverser vers la nouvelle extension, sachant que celle-ci a été construite dans le fond du parc et que les visiteurs devront traverser Disneyland entièrement pour atteindre le Galaxy's Edge.

Todd Regan, expert de Disneyland, explique:

"Le parc peut accueillir plus de monde, mais lorsque les foules quotidiennes touchent 50 000 personnes, le parc commence à être surpeuplé"

Pour répondre à cette problématique, Disneyland Anaheim a discrètement goudronné des zones de repos et supprimé des bancs et des jardinières du parc, pour gagner un maximum de places (notamment autour du Manoir Hanté). Cette stratégie a malheureusement engendré du mécontentement chez les visiteurs qui ne trouvent plus d'endroits où s'assoir. D'autres mesures d'optimisation du territoire sont en train d'être discutées, comme déplacer la file d'attente de Dumbo, afin d'élargir l'accès au nouveau parc.

Debbie Sinclair, une détentrice de pass annuel explique le problème:

"Il est de plus en plus difficile de s'assoir à l'ombre et de se détendre. Je suis assez déçue car j'ai mal aux genoux et aux chevilles."

Comme on peut le voir sur ces photos prises par Jeff Gritchen (Orange County Register), certaines zones sont désormais couvertes de bâches vertes, dissimulant des chantiers ayant pour but de créer davantage d'espace pour circuler.


Todd Regan rajoute :

"Je pense que tout le monde est content de voir [Disney] s'attaquer au problème du flux de visiteurs. Mais la difficulté est que tous les jolis jardins sont en train d'être réduits. [Disney] ne veut pas réduire la taille de ses jardins mais ils pensent que Star Wars Land va attirer beaucoup de visiteurs et qu'ils doivent faire quelque chose".


Pour tenter de satisfaire les visiteurs, quelques bancs amovibles ont été installés (notamment à Peoplemover, dans Tomorrowland) mais ils offrent moins de places assises pour les visiteurs et ne compensent pas la végétation disparue. Les visiteurs s'assoient désormais sur les grilles, qui ne sont pas prévues à cet effet.

S'ils veulent de vraies places assises, les visiteurs doivent dépenser de l'argent dans les restaurants, qui eux, se sont agrandis. Par exemple, le Bengal BBQ, dans Adventureland, s'est offert 36 nouvelles places à l'extérieur et une centaine de places climatisées en intérieur. D'autres sièges seront disponibles quand le restaurant Tropical Hideaway ouvrira ces portes à côté de la Jungle Cruise.

Liz Jaeger, la porte-parole de Disneyland, affirme tout de même:

"Nous nous efforçons continuellement d'offrir une expérience client exceptionnelle et nous cherchons constamment des moyens d'améliorer les flux d'activités, le nombre de places assises et l'aménagement du paysage, qui joue un rôle important pour le bien-être des visiteurs"
On espère donc que le parc trouvera un moyen de combiner aire de repos et circulation fluide ! 

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    22759 Crédits

    Je ne suis pas fan des parcs à cause de la foule justement. Ca va être énorme donc pas trop pour moi. Mais c'est évident ça sera une réussite. Je suis carrément oclophobe.

    mardi 25 septembre 2018 - 14:58 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide