Des stormtroopers d'élite en comics!

Des stormtroopers d'élite en comics!

L'auteur Jason Aaron nous parle d'une exclusivité Star Wars à venir pour les comics Marvel: l'arrivée d'une troupe d'élite de stormtroopers.


Dans le numéro 21 du Comics Star Wars, nous suivons de nouvelles aventures de héros et de leurs ennemis. "Le Dernier Vol de Harbinger" va introduire un groupe d'élite de stormtroopers impériaux. Ceux-ci vont se révèleront aux Rebelles. L'auteur Jason Aaron a été rejoint par l'artiste Jorge Molina afin de créer cette équipe spéciale, avec 7 membres. Jason Aaron explique:

" Nous jetterons un coup d'oeil à cette équipe de stormtroopers à la fin de l'épisode 20, avant de passer plus de temps avec eux. Par la suite, nous allons voir ce groupe en action avec de nouvelles péripéties. Cet épisode 21 va être à la fois un parcours autonome et le début d'une nouvelle période. L'histoire va être vraiment concentrée sur ce groupe de stormtroopers. Au début, le leader de ce groupe est un mystère. Mais cela va devenir évident : il s'agit de quelqu'un que nous avons déjà rencontré".

Ce quelqu'un, c'est Kreel. Le sergent Kreel, alias Agent 5241, que nous avions vu dans l'arène de Grakkus le Hutt. Son chemin a croisé celui de Luke Skywalker dans cette arène et il l'a même aidé à préparer un combat. Tout en lui prodiguant une séance de coaching pour ce combat au sabre-laser.  L'histoire de Kreel ne s'arrête pas là. 

Aaron dit: "Quand nous l'avons vu la dernière fois, il parlait à Darth Vader. Avec un peu de chance, il était clair que nous allions revoir cet homme... un homme qui allait revenir dans la partie en tant qu'agent impérial."



Kreel va mener l'équipe et nous passerons du temps à comprendre pourquoi ils ont choisi l'Equipe Empire au lieu de l'Equipe Rébellion. La motivation des stormtroopers était un aspect essentiel que Aaron voulait explorer.

" La principale chose que je voulais faire était de donner un visage à certains stormtroopers. Nous en avons beaucoup vus dans les séries, mais sans les connaître vraiment, sans connaître leurs identités. C'est ce qui m'a plu dans Le Réveil de la Force: voir à quel point il y a une vraie personne sous le casque d'un stormtrooper, que cette personne a une conscience, qu'il change son destin et rejoint le bon côté.  Ici, c'est le contraire. Ils sont pour l'Empire. Pourquoi? Pourquoi signeriez-vous pour l'Empire? Voici une question à laquelle nous répondrons au fil de l'histoire. Nous voulions mettre un visage sur les ennemis de la Rébellion et surtout créer un formidable groupe de méchants qui va lutter contre nos héros."

Jason Aaron creuse les raisons pour lesquelles les personnages peuvent être entraînés à devenir des soldats impériaux:

" Si vous regardez ces sept membres, vous pouvez trouver sept raisons différentes. Je suis intéressé par les personnages qui croient vraiment à ce qu'ils font et qui sont convaincus d'être du bon côté."

D'une certaine façon, les membres de cette équipe sont inspirés par les Clones. Aaron ajoute: 

" L'inspiration vient de Bad Batch, personnage introduit dans les épisodes de la série La Guerre des Clones : une bande hétéroclite de clones travaillant ensemble à une mission."

Cette force de combat est forte et versatile:

"C'est un groupe habitué à tomber dans toutes sortes de circonstances aux quatre coins de la galaxie.  Vous les lâchez à un endroit et ils sont opérationnels. Ils peuvent s'occuper de n'importe quelle mission demandée. Chacun a sa fonction: expert en explosifs, tireur d'élite, technicien ou encore "le type baraqué avec un bazooka". "





Jason Aaron et Jorge Molina ont déjà travaillé ensemble. Aaron parle ainsi de son coéquipier:

" Molina est un artiste génial. Je suis très content pour les dessins. Nous avons dessiné ces stormtroopers par rapport à leurs fonctions.  Chacun a sa propre personnalité. Même si  nous travaillons à partir d'un modèle standard de stormtroopers, Jorge a réussi à ajuster un peu tout ça et à donner un look à chaque membre de l'escouade. C'est vraiment différent de ce que l'on a fait jusqu'ici... il va y avoir beaucoup d'action en perspective!"


Après l'introduction de cette équipe impériale, le point suivant nous ramènera à Luke, Han et Leia

"Dans le numéro 22, nous ferons un pas en avant et nous retrouverons nos héros. Ils seront au milieu d'une énorme bataille spatiale, à lutter contre des chasseurs TIE, tout en essayant de voler un Destroyer Impérial.  Je voulais qu'un groupe de Rebelles tente de s'emparer d'un Destroyer, je trouvais ça amusant. Il y avait beaucoup de possibilités ici. Vous pouvez vous attendre à de multiples scènes avec Han, sur le pont d'un Destroyer,  criant des directives à Chewie dans la salle des machines. Il y aura toujours ce groupe de stormtroopers d'élite que nous avons introduit."

Les Rebelles et les stormtroopers d'élite vont se croiser. Aaron donne quelques informations à ce  sujet:

" Les membres de cette élite vont être amenés dans le numéro 21. Dans le 22, nous apprendrons ce que les Rebelles préparent. J'attends que vous voyiez ensuite ces deux groupes évoluer et ces deux histoires s'impacter."

Star Wars #21 sortira aux Etats-Unis dans les rayons comics en juillet prochain.


  • Avatar Benoist

    Benoist

    907 Crédits

    Super cool ces concepts arts

    Je me languis la parution

    mardi 19 avril 2016 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Repmarco98

    Repmarco98

    135 Crédits

    Pas mal les concepts d'arts je pense que c'est une bonne idée de donner un visage à ces stromtroopers d'élite de l'Empire . On voit habituellement les stormtroopers comme des soldats sans âme et de la chaire à canon obéissant aveuglement à leur supérieur.

    mercredi 20 avril 2016 - 12:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    2111 Crédits

    Clairement, je suis hypé par cette news (le pitch et Molina). Par contre, ça reprend un élément qui m'avait un peu gêné dans le deuxième arc de Star Wars, le fait que Kreel, qui n'est pas "humain" (je sais pas s'il y a un terme précis ^^), soit un stormtrooper.

    L'idée, ce n'était pas que l'Empire avait une politique raciste pour tous leurs membres ? Il parait que c'est arrivé aussi dans Rebels, mais je ne regarde pas.

    mercredi 20 avril 2016 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Rogue One

Rogue One dans...

...

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !
Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !

La Grande Récré Val d'Europe, 14 Cours du Danube, 77000 Serris
10 déc. 2016

Star Wars : Rogue One
Star Wars : Rogue One

Planète Terre
14 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 1
Sortie PSW Rogue One 1

Paris
14 déc. 2016

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics

25 rue de l'Ambroisie, 75012 Paris
16 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)
Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)

Disney Village et Paris
17 déc. 2016 - 18 déc. 2016

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Anniversaires

nés un 10 décembre...
en partenariat avec
La 59ème Légion
Gastronogeek
MintInBox
Rebel Legion France
Science Fiction Archives
Sport Saber League
501st French Garrison
Star Wars Collection
Pulps
Hong Kong Style
Dagoma
La Grande Récré Star Wars
Star Wars Holonet Radio Disney Club STAR WARS RPG Le Réveil des Fans ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer