Les éditions Delcourt ne publieront plus de Comics Star Wars dès 2021

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les éditions Delcourt ne publieront plus de Comics Star Wars dès 2021

Le célèbre éditeur de bandes déssinés et comics tourne la page Star Wars pour de bon


C'est une grande page qui se tourne aujourd'hui pour les fans français de l'Univers Etendu : Les éditions Delcourt ont décidé de ne plus renouveler leur licence Star Wars avec Disney à partir de 2021. L'annonce a été faite hier sur leur page facebook :


Nous avons décidé de ne pas reconduire notre accord avec Disney. Les conditions dans lesquelles il nous était proposé de poursuivre cette collaboration n'étant pas satisfaisantes. Il est en effet impossible de poursuivre une collaboration qui fait perdre de l'argent à chaque publication. En revanche, les albums existants toujours disponibles, ainsi que les nouveautés à venir d'ici la fin de l'année 2020 resteront en vente jusqu'à la rentrée 2021. Merci de votre confiance de de votre disponibilité.


Ce message fut accompagné du dernier planning prévisionnel de l'éditeur pour la fin de l'année :


Contrairement à ce qui a été annoncé lors de la tenue de la Convention Générations Star Wars et SF, mais aussi dans certaines publications (Roman Star Wars Chevalier Errant, Free Comic Book Day, etc.), ainsi que lors d’interviews de ces dernières semaines, le programme des publications STAR WARS pour la fin de l’année 2020 a été revu à la baisse.


Voici ce qui demeure programmé à ce jour :


- Mai 2020 :
 Star Wars Nouvelles Aventures tome 4
- Juin 2020 :
 Star Wars Le Cristal de Kaïburr
- Août 2020 :
 Star Wars La Genèse des Jedi - Intégrale
- Septembre 2020 :
 - Star Wars Dark Vador - Les Contes du Chateau tome 2
- Octobre 2020 :
 - Star Wars: Épisode IX - L’Ascension de Skywalker


Cela signifie qu’un certain nombre d’albums STAR WARS initialement programmés ne verront pas le jour, notamment :


 - Star Wars Chevalier Errant - Intégrale
 - Star Wars Nouvelle République - Intégrale
 - Star Wars The Clone Wars - Intégrale
 - Star Wars Le Pouvoir de la Force - Intégrale
 - Star Wars Agent de l’Empire - Intégrale
 - Star Wars Postlogie (Episodes VII à IX) - Intégrale


Sachez que nous en sommes les premiers désolés. Merci de votre confiance et de votre fidélité


Nous ne savons pas encore si Panini a prévu de reprendre de son côté les rééditions des comics sous le label Legends, dans tous les cas c'est une très grande page qui se tourne pour la communauté française de Star Wars...

Merci aux Editions Delcourt et pour tout leur travail depuis des décennies sur notre saga favorite !




  • Avatar Djaksheerak

    Djaksheerak

    1716 Crédits

    Ils ont bien raison de pas se laisser marcher dessus .

    La Force a ses limites ;)



    Ce message a été modifié par Djaksheerak le vendredi 05 juin 2020 - 15:08

    vendredi 05 juin 2020 - 15:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar avensis

    avensis

    563 Crédits

    Je suis d'accord ils ont pris une bonne décision.

    Ce message a été modifié par Skaiewoualkeur le mercredi 16 décembre 2020 - 16:02

    dimanche 07 juin 2020 - 14:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22729 Crédits

    Oui, c'est sûr, mais c'est triste. Le bateau sombre…

    lundi 08 juin 2020 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • TIE/e5 Experimental M-5 --- Le TIE expérimental e-5 fut le dernier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Greedo --- Comme la grande majorité des rodiens, Greedo était agressif et avait commencé une carrière dans le milieu du banditisme. Mais sa carrière fut de courte durée à cause de Han Solo ! (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Sienar Raith --- Raith Sienar était un ingénieur-né surdoué, pour qui réaliser le vaisseau le plus avancé était toujours un moteur dans la vie. La morale n’entrait pas en ligne de compte dans ces conceptions, et il n’hésita pas à mettre son talent au service de l’Empire et de Palpatine… (Personnages - Empire)
  • Utapau --- Entouré de pas moins de neuf satellites et situé dans le secteur Tarabba, le sanctuaire d’Utapau est une planète à la croûte terrestre poreuse et à la surface aride et balayée par des vents violents. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Preybird --- Le preybird, chasseur concu par Soro Suub fut un échec économique total. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide