Voici un rappel des sorties livres qui vous attendent en ce mois de Février 2013!
VF
Romans
Le 14 Février, Pocket publiera son premier roman de lannée 2013. Il sagira de Proscrit, signé Aaron Allston, premier volet de la série Fate of the Jedi.
Après la violente guerre civile, et les ravages causés par le désormais décédé Darth Caedus, lAlliance Galactique est en crise et dans le besoin. De tous les coins de la galaxie, des politiciens, des gens de pouvoir et des chefs militaires convergent vers Coruscant pour un sommet crucial dans le but de rétablir lordre, négocier les différents et déterminer lavenir de leurs mondes unifiés. Mais ce qui savère le plus important, et qui est beaucoup plus incertain, est lavenir des Jedi.
A la surprise de tous, la Chef de lÉtat Natasi Daala ordonne larrestation de LukeSkywalker pour navoir rien fait pour empêcher JacenSolo de se tourner vers le Côté Obscur et ainsi éviter le règne de terreur lorsquil fut Seigneur Sith. Mais ce nest que le premier coup dune violente campagne anti-Jedi alimentée par un gouvernement hostile et un public suspicieux. Alors que le Chevalier Jedi Valin Horn, descendant dune influente famille politique, souffre dune mystérieuse psychose et devient un dangereux fugitif, les Jedi deviennent la cible dune chasse aux sorcières organisée par les médias. Face à ces faits accablants, Luke na quun seul choix. Il doit trouver un accord avec la calculatrice Daala : Sa liberté en échange de son exil, loin de Coruscant et de lOrdre Jedi.
Désormais, même sil lui est interdit dintervenir dans les affaires Jedi, Luke est déterminé à éviter que lhistoire se répète. Avec son fils Ben à ses côtés, Luke part à la recherche de la terrible vérité qui se cache derrière la corruption et la chute de JacenSolo. Mais les secrets quil va découvrir parmi les énigmatiques mystiques de la Force sur le monde lointain de Dorin pourrait mener sa quête, et la vie quil connaît, vers une fin soudaine. Et pendant ce temps, un Chevalier Jedi atteint de la même folie que Valin Horn se dirige vers Coruscant avec une terrible mission qui pourrait causer la perte des Jedi et dévaster la galaxie toute entière.
Bandes dessinées
Du côté de Delcourt, on aura le droit à deux parutions. Cela commencera le 06 Février avec The Clone Wars Traqués, 2ème volet de la série au format bd traditionnelle. Tandis que le 20 Février, la série La Genèse des Jedi débutera avec LEveil de la Force.
De nouvelles aventures pour Obi-WanKenobi, MaîtreYoda, AnakinSkywalker et sa jeune Padawan au service des forces de la République... Quatre récits complets qui prennent pour cadre la terrible Guerre des Clones et qui réservent leur lot de surprises aux combattants de la République. Ces derniers ont décidément fort à faire face aux Forces Séparatistes !
Sur la planète Tython, une organisation de moines guerriers maintient la paix grâce à un mystérieux pouvoir bientôt connu sous le nom de Force. Mais un étranger s'apprête à ouvrir les portes de la Galaxie au Côté Obscur et au chaos. La naissance de l'Ordre Jedi est imminente... Une nouvelle série de John Ostrander et Jan Duursema (Clone Wars et Legacy).
VO
Romans
Chez DelRey, on note une sortie. A savoir The Last Jedi, écrit par Michael Reaves et Maya Kaathryn Bohnhoff. Arrivée le 26 Février.
L'impitoyable Ordre 66 de l'Empereur a presque exterminé tous les Jedi. Les quelques survivants qui utilisent la Force pour faire le bien, ont tous été contraints à l'exil ou à la clandestinité. Mais pas JaxPavan, qui est constamment en opération contre l'Empire, comme un guerrier solidaire et comme membre du Whiplash, un groupe secret de résistants basés surCoruscant. Maintenant, il prend part à sa mission la plus importante : transporté un leader du Whiplash, recherché pour assassinat et le faire quitter Coruscant vers un monde lointain sécurisé. C'est une mission risquée mais Jax et son équipe de confiance du Far Ranger, y compris l'inamovible droïde I-5, sont prêts à faire parler leurs aptitudes au combat et la puissance de feu de leur vaisseau contre toutes les menaces Impériales, sauf celle que Jax craint le plus. Des rapports ont parcourus la galaxie, selon laquelle le Seigneur Noir des Sith serait tombé dans un duel à mort avec un combattant de la liberté Rebelle. Mais Jax découvre une vérité effrayante lorsqu'il fait appel à la Force...pour ne toucher que la sombre présence de Darth Vader. Et Jax sait que Vader ne reculera devant rien tant que le dernier Jedi ne sera pas éliminé.
Comics
Les lecteurs de comics pourront sen acheter 4 en Février. Le 06 Février, il y aura le Dark Times - Fire Carrier #1. Le Star Wars #2 se présentera le 13 Février. Et pour finir, deux comics le 27 Février : lAgent of the Empire - Hard Targets #5 et le Dawn of the Jedi - The Prisoner of Bogan #3.
Le Maître Jedi K'Kruhk est en fuite avec un groupe de jeunes Padawan. Dans une galaxie chassant désormais les Jedi, ils sont forcés d'atterrir sur une planète Impériale, se cachant dans un camp de réfugiés, parmi d'autres qui ont du se déplacer suite à la Guerre des Clones. Mais K'Kruhk sent qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond!
Un jeune officier impérial semble anticiper chaque mouvement des rebelles. La Princesse Leia forme donc un escadron furtif, contenant LukeSkywalker, afin de démasquer un espion présumé dans leurs rangs.
Pendant ce temps, HanSolo et Chewbacca sont sur la route du chasseur de primes BobaFett et l'Empereur envoie Darth Vader en mission secrète.
Tout le monde, y comprit BobaFett, sont après le jeune Comte Dooku. Alors que Cross et les fidèles gardes de sécurité du Comte essayent de mettre le garçon en sécurité, ils se retrouvent entourés par des ennemis! Dans le passé, Cross avait le pouvoir et l'autorité de l'Empire derrière lui. Maintenant, il ne lui reste plus que ses poings.