Review : Force Rebelle 6 : Soulèvement chez Pocket Jeunesse

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review : Force Rebelle 6 : Soulèvement chez Pocket Jeunesse

La critique de l'ultime tome de la série d'Alex Wheeler


Voici la review de Soulèvement, 6ème et dernier roman  de la série classée Légendes : Force Rebelle, par Alex Wheeler, chez Pocket Jeunesse. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires de l'actu.




On s'en souvient, dans le tome 5, le principal antagoniste de nos héros dans cette série a trouvé la mort, dans une très bonne histoire le faisant affronter les "héros secondaires" que l'on a découverts dans les précédents tomes, les anciens Jedi Div et Ferus. Et il constituait finalement une bonne conclusion à la série... Mais pourtant voici un 6ème roman.

Ce dernier opus nous narre donc la suite des aventures de ces personnages, mais aussi de nos héros classiques, qui affrontent un nouvel ennemi en la personne du maître de X-7, le commandant Soresh. Pas un super guerrier, cette fois, mais plutôt un maître en manipulations, qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins et monter les échelons impériaux, pas même à braver Vador lui-même.

Soresh en lui-même n'est pas un personnage inintéressant, c'est un vrai méchant, machiavélique et génial, mais son histoire aurait mérité mieux que le peu de pages que constitue un seul roman jeunesse. Sa capture de Luke et sa tentative de lavage de cerveau sur le jeune Jedi aurait mérité une meilleure réussite, je trouve que Skywalker s'en sort un peu trop facilement. Et plus que tout, il aurait mérité un destin plus spectaculaire.

Quand à Ferus et Div, leur destinée est émouvante, mais on sent, dans leurs rapports, qu'il nous manque des données pour appréhender toute la complexité de leur personnalité, et on regrette d'autant plus que la série The Last of the Jedi, qui les a vus naître et les a développés, n'ait jamais été traduite (en tout cas jusqu'à présent) en français, car on devine que la connaissance  du passé de ces personnages les aurait rendus plus intéressant.

L'action est omniprésente dans ce roman, comme d'habitude, avec notamment de belles batailles spatiales très bien décrites, qui permettent de se projeter et de visualiser ces combats aussi bien que devant un écran. J'ai en revanche regretté la surenchère de puissance des armes impériales, capables de détruire tout un système (eh oui, bien avant l'Episode VII, et dans un univers parallèle puisque nous sommes dans l'univers Légendes, qui n'est plus officiel).

Par contre, c'est plutôt sympathique de voir enfin une vraie interaction avec Dark Vador dans cette série, d'autant plus que celle-ci va aboutir à la disparition d'un des personnages (mais je ne vous dirai pas lequel, bien sûr).



En conclusion : Ce dénouement final de la série est un peu frustrant par de nombreux côtés, mais cela est surtout dû au fait qu'on s'était habitués à une certaine qualité dans les précédents tomes, et à notre méconnaissance du passé de certains personnages, décrit dans une  série non traduite en français. Soulèvement  demeure un très bon roman.




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Review : Force Rebelle 6 : Soulèvement chez Pocket Jeunesse

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Review : Force Rebelle 6 : Soulèvement chez Pocket Jeunesse

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

363 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide