Un nouveau roman centré sur Thrawn annoncé

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Un nouveau roman centré sur Thrawn annoncé

Del Rey a annoncé aujourd’hui la sortie du troisième tome de la saga Thrawn pour l’été 2019.


Six mois après la publication du deuxième tome consacré au Chiss le plus célèbre de la galaxie (dont vous pouvez retrouver notre critique ici) et alors que l’adaptation en comics du premier tome de ses aventures vient tout juste de paraître en VF (critique à retrouver ici), Del Rey et Lucasfilm ont annoncé aujourd’hui la sortie d’un troisième tome de ce que l’on pourrait désormais qualifier de « Saga Thrawn » prévu pour l’été 2019 en version originale.


Intitulé Thrawn : Treason, le roman sera toujours écrit par Timothy Zahn, créateur emblématique du personnage et déjà auteur dans le canon des deux romans lui étant consacré et en plus de la couverture, Del Rey nous offre en avant-première un avant-goût du synopsis de l’ouvrage :

“Si je devais servir l’Empire, vous seriez maître de mon allégeance.”

Telle fut la promesse faite par le Grand Amiral Thrawn à l’Empereur Palpatine lors de leur première rencontre. Depuis, Thrawn est devenu l’un des atouts les plus efficaces de l’Empire, poursuivant ses ennemis jusqu’aux confins de la Galaxie. Mais aussi redoutable Thrawn soit-il devenu, l’Empereur rêve désormais de quelque chose de bien plus destructeur.

Maintenant que le projet de TIE Defender de Thrawn a été suspendu en faveur du projet secret « Étoile de la Mort » du Directeur Krennic, il se rend compte que l’équilibre de la puissance au sein de l’Empire ne dépend pas seulement de l’intelligence militaire ou de l’efficacité tactique. Même le plus grand tacticien de l’Empire n’est que peu de chose face à la capacité d’annihiler des planètes entières.

Alors que Thrawn met tout en œuvre pour sécuriser sa place au sein de la hiérarchie impériale, Eli Vanto, son ancien protégé, est de retour et apporte avec lui un avertissement funeste à propos de la planète natale de Thrawn. La maîtrise stratégique de ce dernier va le guider vers un choix impossible: son devoir envers l’Ascendance Chiss ou sa fidélité envers l’Empire qu’il a juré de servir. Même si le bon choix sera inéluctablement synonyme de trahison. 

Si certain seront déçus du choix de Lucasfilm de vouloir toujours s’enfermer dans un contexte temporel réduit plutôt que d’explorer de nouveaux aspects du personnage (comme le laisse en suspend l’ultime saison de Star Wars Rebels) nul doute que les fans de l’Amiral Chiss seront aux anges devant cette nouvelle.

Et vous, avez-vous hâte de découvrir la suite des aventures du Grand Amiral ?


  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Encore du recyclage, ça sera sans moi! 

    jeudi 06 décembre 2018 - 09:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Il est impressionnant de voir comment ce personnage, il y a encore quelques années relégué a uniquement 3 romans des années 90, est devenu depuis son passage au sein de deux saisons de Rebels un des personnages les plus sollicité des fans et dont l'UE ne cesse de développer a son sujet...

    Si ça continue nous l'auront bientôt en film!

    jeudi 06 décembre 2018 - 10:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Mais pourquoi du recyclage???? C'est un personnage charismatique et je suis très heureux de le retrouver.

    jeudi 06 décembre 2018 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Je plussoie Alain, c'est un des meilleurs personnage de l'UE Legends, c'est une chance qu'il ait été re-canonisé. Et surtout, que cela soit fait par son créateur, qui est un très bon auteur.

    jeudi 06 décembre 2018 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Justement,  Thrawn avait son histoire dans l'Univers Légendes ce qui a fait son succès.

    Comme il est populaire, Disney l'exploite à fond au lieu de créer de nouveaux personnages charismatiques.

    J'aime trop la Croisade noir du Jedi fou et la Main de Thrawn pour les supprimer de son histoire.

    vendredi 07 décembre 2018 - 10:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar gyldermist

    gyldermist

    603 Crédits

    Ha ! Voilà on touche le noeud du problème !

    Encore quelqu'un qui est resté bloquer justement dans l'UE legend et qui du coup refuse d'évolué avec le nouveau canon.

    Sous pretexte que la saga de Thrawn (qui au passage est l'une des meilleurs de l'époque) soit ta préférée tu refuse de voir une nouvelle version de l'amiral Thrawn c'est bien triste quand même.


    Quoi qu'il en soit je suis ravi de revoir le plus grand amiral de la flotte impérial !

    vendredi 07 décembre 2018 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Ben oui, ou alors il faut refuser toute nouvelle production mettant en scène Luke, Leia, Han, Chewie... Comme ce sont des personnages charismatiques de l'avant Disney, ils sont tabou! Il aurait même fallu interdire de les utiliser dans l'ancien univers étendu.

    vendredi 07 décembre 2018 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    La poubellisation de l'UE m'est resté en travers de la gorge.

    Acheter un roman du nouvel UE me donne l'impression d'être un pigeon, chose que je n'ai pas jamais depuis

    De plus, à part les spin off, les films Disney (la nouvelle trilogie donc) n'est pas une réussite pour le moment. L'épisode IX étant le dernière espoir!

    Je comprends que certains aimant énormément ces personnages veulent suivre leurs nouvelles aventures. Mais quand on a acheté tous les romans de l'Univers Légende comme moi, on a du mal faire table rase pour retrouver les mêmes personnages avec une base similaire.

    De plus, à part Docteur Aphra, à ma connaissance, Disney n'a pas réussi à créer de nouveaux personnages charismatiques comme Thrawn, Mara Jade, Wedge Antilles, Talon Karrde, Ysanne Isard...

    vendredi 07 décembre 2018 - 21:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Cher Kardass: moi aussi j'ai acheté tous les romans de l'UE (dont une bonne partie en anglais et en français). Moi aussi j'ai beaucoup de mal à passer d'un monde à l'autre et ce changement me reste au travers de la gorge. Mais si on peut retrouver un personnage fascinant dans de bonnes aventures (et c'est le cas pour Thrawn), je ne vais pas tout jeter à la poubelle au nom de ma fierté bafouée! Prend un bon petit gâteau (il y en a pas loin de chez toi) et savoure-le…

    samedi 08 décembre 2018 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Orchidée Nebula --- Cette plante grimpante poussait sur Yavin 4. Elle possédait des fleurs magnifiques qui poussaient le long des branches fines et solides de ce végétal. Tressées, ces branches formaient une corde d’une solidité remarquable. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Fulminatrix --- Le Fulminatrix était un croiseur stellaire du Premier Ordre (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Croiseur Strike --- Le Croiseur Strike est l'un des meilleurs croiseurs moyens en service dans la galaxie. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Destruction d’Alderaan --- En tant que fervents défenseurs de la République, les Alderaaniens étaient depuis le début de l’Empire opposé au régime. Vador n’ayant pas réussit à faire parler Leia, captive de l’Etoile Noire, Tarkin trouva en la résistance de la Princesse un prétexte pour mettre fin à l’opposition idéologique d’Alderaan, et porter un coup fatale à l’Alliance. (Evénements & Histoires - Raids)
  • C-Wing --- Le T-120 C-wing est un appareil conçu comme un vaisseau d’assaut lourd par les sociétés Slayn & Korpil et Incom Corporation, peu avant la nationalisation de cette dernière, dont la caractéristique la plus incroyable est sa vitesse : le T-120 a en effet la possibilité de passer d’une vitesse « de croisière » de 130 MGLT à 250 MGLT grâce à des moteurs à fusion suralimentés. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide