[L'Edito AW] Décryptage du trailer du Réveil de la Force avec les rumeurs

[L'Edito AW] Décryptage du trailer du Réveil de la Force avec les rumeurs

On remet les images dans leur contexte !




Jusqu'à la sortie de la première bande annonce du Réveil de la Force, aucun élément officiel ne nous permettait de vérifier telle ou telle rumeur. Il fallait simplement se fier aux paroles de ces fameuses sources mystérieuses et faire notre tri personnel quant à leur crédibilité.

Aujourd'hui le premier teaser du film nous confirme que beaucoup de rumeurs ou autres concept arts se sont avérés vrais. Nous allons donc nous appuyer sur ces dernières pour analyser plan par plan cette première bande annonce afin de remettre chaque scène dans son contexte.

Attention cet édito contiendra des spoilers sur le film. Vous êtes prévenus !



On commence donc avec le personnage de John Boyega se réveillant après le crash de son chasseur TIE sur Tatooine. Un concept art montre cet accident ici. Il devrait se faire recueillir par le personnage de Daisy Ridley par la suite.




Ce nouveau droïde est l'une des évolutions des droïdes astromech. Le robot est le compagnon du personnage de Daisy Ridley. Si on le voit ici sur Tatooine dans le décor installé à Abu Dhabi il est également apparu sur un concept art dans une toute autre scène ici !






Les nouveaux Stormtroopers essuient quelques secousses à bord de leur transport avant de débarquer de nuit sur une planète inhospitalière. Les rumeurs parlent d'une scène où ils brûleraient un village à l'aide de lance-flammes.






Le personnage de Daisy Ridley semble fuir quelque chose à bord de son swoop / speeder. On la voit clairement se diriger vers le décor d'Abu Dhabi qui avait été inspiré des concepts de Ralph McQuarrie comme celui-ci. En tout cas un visuel montrait déjà une scène identique il y a quelques mois ici.




Oscar Isaac en tenue de pilote de X-Wing. Les blessures légères sur son visage peuvent laisser à penser qu'il vient de combattre en dehors de son cockpit juste avant.




Les X-Wings volent en rase motte au dessus de l'eau. Le paysage avec ses îles semble indiquer qu'il s'agit de la planète où des scènes ont été tournées en Irlande sur l’île de Skellig Island. C'est ici que Luke Skywalker serait parti en exil avant que les personnages de Daisy Ridley et John Boyega ne viennent à sa rencontre. Un visuel de ce décor est visible ici.




Le plan qui a fait sûrement le plus débat parmi les fans. On peut y voir le nouveau méchant, vraisemblablement joué par Adam Driver. Les lames de son sabre laser en forme de croix sont différentes de celles des autres sabres. En effet, elles semblent plus instables. La forêt enneigée de nuit confirme la véracité d'un concept art montrant le Faucon Millenium survolant un duel au sabre laser dans ce même décor que vous pouvez revoir ici ! Le duel final pourrait bien se dérouler après ce plan. En tout cas un concept art posté il y a plusieurs semaines nous dévoilait déjà ce personnage de face ici !








Le Faucon Millenium fait quelques cabrioles au dessus de Tatooine avant d'éviter les tirs croisés de deux Tie Fighters. Serait-ce la scène d'introduction avec le crash du chasseur de John Boyega ? Où est-ce une scène de sauvetage où Han Solo viendrait à la rescousse des deux héros avant de partir en quête de Luke Skywalker avec eux ?


Voila j'espère que cet édito vous aura permis de faire la lumière sur plusieurs scènes dévoilées lors de cette bande annonce. Comme la plupart des rumeurs d'hier se sont avérées réelles, nous pouvons désormais faire confiance à ces sources quant à la véracité de leurs dires à l'avenir.

Alors voulez-vous en savoir plus maintenant ou au contraire stopper le rythme des infos pour garder un peu plus de surprise ?

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    29468 Crédits

    Un bon travail d'analyse en recoupant les rumeurs connues. Merci. :cli:

    samedi 29 novembre 2014 - 02:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    16798 Crédits

    Le méchant de face, fait très Revan, mais son sabre "Butagaz" est vraiment très vilain.
    Le Faucon a meilleur allure sur les photos qu'en vidéo.
    Une tenue de Storm pour un pilote TIE ?? Bon si il l'a volé, ça a du être compliqué car pas adapté à la situation.
    Le Rollin Droid est déjà détesté, mais moi j'aime beaucoup. Le futur Jar-Jar ?? Peut-être, mais j'aime beaucoup.
    Les X-Wing sont excellents, avec ce passage au ras de l'eau.

    un très bon édito sinon, parfait...

    samedi 29 novembre 2014 - 03:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    31103 Crédits

    J'adore!!!

    J'ai rere...reregardé la bande annonce au réveil et franchement ça pète!

    En ce qui concerne le droïd FIFA, Leia et Jacen (les miens^^) ont trouvé ça très drôle!
    Pour ce qui est des plans des vaisseaux Faucon ou X-Wings ça déchire. L'escouade faisant du rase mote au dessus de l'eau c est bôôô! J'aime l'arrêt sur image!
    Quant au sabre.... Moi je dis patience! Attendons de vois un combat avant de s'emballer!
    A force de regarder j'ai réussi à me faire à l'idée qu'on verrais peu le Big Three.

    Mais je veux une autre bande annonce!!!

    samedi 29 novembre 2014 - 08:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    5185 Crédits

    Super édito et la preuve qu'on peut déduire beaucoup de choses d'une minute teente! Cela m'a remis dans le bain des anciennes rumeurs qui se voient confirmées. Mais c'est vrai que le droide ballon me disait quelque chose...

    samedi 29 novembre 2014 - 10:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar koggler

    koggler

    207 Crédits

    Bravo pour le boulot. Je reste assez dubitatif sur la mise en scène du plan "vomitif". Il ne faut pas que JJ essaie de nous montrer comme il sait faire des plans complexes... Place à l'histoire pas à la forme. Le ballon de foot, je demande à voir et le sith plutot positif pour moi. Le style des storm me plait. Et Daisy Ridley, c'est fou comme elle ressemble à Portman (il doit y avoir une filiation).

    samedi 29 novembre 2014 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_binks

    dark_binks

    5374 Crédits

    Belle analyse qui permet de recontextualiser les elements du trailer ! ;)

    Par contre, je vais re-ecrire ce que j'avais poste hier, mais concernant le plan "sabre laser cote obscur", il semblerait que les cotes de l'image (c'est surtout visible sur le flan gauche du plan) aient ete rendus noirs et flous volontairement, un peu comme s'il s'agissait d'un flashback (ou d'un reve, comme quand Anakin reve de la mort de Padme dans ep3)...

    Du coup, cet element du film pourrait etre un recit ou bien un element qui se serait deroule bien avant...

    samedi 29 novembre 2014 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    30990 Crédits Modo

    Je vois ce que tu veux dire mais à mon avis c'est plus un effet d'éclairage qu'autre chose. Les flashback / rêves de la prélogie avaient un style visuel bien plus présent.

    samedi 29 novembre 2014 - 15:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7311 Crédits


    Le 2014-11-29 12:47, dark_binks a écrit:

    Par contre, je vais re-ecrire ce que j'avais poste hier, mais concernant le plan "sabre laser cote obscur", il semblerait que les cotes de l'image (c'est surtout visible sur le flan gauche du plan) aient ete rendus noirs et flous volontairement, un peu comme s'il s'agissait d'un flashback (ou d'un reve, comme quand Anakin reve de la mort de Padme dans ep3)...

    Du coup, cet element du film pourrait etre un recit ou bien un element qui se serait deroule bien avant...



    C'est ce qu'on appelle du vignettage et je rejoins Seb, je pense que c'est plutôt un effet pour renforcer le côté sombre de la chose. Si tu regarde pas, on retrouve ce même vignettage sur la scène de Storm, ce qui peut laisser supposer surtout que Abrams a accentué volontairement le côté sombre, et le côté lumineux (pour coller aux paroles de notre inconnu à la voix grave préféré)


    Sinon, pour en revenir au sujet, le teaser est très intéressant au final, sans trop en dévoiler. Oui, on retrouve la technique Abrams sur les plans, mais... ça paraît logique non? Quand au fait que ça ne ressemble pas franchement à du Star Wars à ce niveau, j'aimerais demander, pourquoi? Star Wars c'est avant tout un univers, avant d'être un scénario ou une façon de filmer.
    Du coup, le storm black, j'aime bien. La discrimination xénophobe de l'empire n'étant pas comme la notre (à savoir, seul les humains peuvent être storm), je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de black dans leur rangs (après tout, ce sont les nains qu'ils n'embauchent pas xD)
    Le droïd ballon, moi j'l'aime bien. Je suis sûre qu'il a d'autres choses qui sont très intéressantes.
    La scène des Storm est super classe. Reste à savoir où il débarquent et à qui ils vont tailler des shorts *-*
    La moto carrée et sa propriétaire, sympa comme tout. Et si on est sur Tatooine, il n'est pas étonnant de voir un tas de ferraille qui ressemble à rien.
    La super scène des X-Wing en rase moquette, c'est vraiment très impressionnant et j'ai hâte de voir ce qu'il en est. Et vu les paysages, je me demande si ce n'est pas le même endroit que là où les storm débarque (ça m'a l'air propice aux tempêtes eheh)
    Le super méchant avec son sabre crucifix. Et bin moi je rejoins l'avis que Huge avait donné sur le sujet premier de la bande annonce. Je pense que ce n'est pas une épée laser, mais plus une épée électrique, un peu à l'image des armes des gardes de Grievous. En tout cas, c'est l'impression que ça me donne à chaque fois que je la regarde. ( Et même si j'ai beaucoup rigolé hier avec des amis sur les possibles chorégraphie amenant diverses accidents, je pense que la forme est intéressante, car inédite.)
    Le faucon, il est propre, il est beau, il a une antenne carré, je l'aime pas trop. Mais il claque toujours autant avec la musique *-*

    BREF... A quand la suite? *-*

    samedi 29 novembre 2014 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    20861 Crédits

    Super édito !!!
    J'aime bien !!!
    Chaque plan est judicieusement choisi et depioté.
    Je ne reviendrais pas sur le trailer on en parlé, sauf que je le trouve réussi.
    Il claque !
    En même temps le roi du trailer c'est JJ Abrams on le savait.
    On attends les suites et les fuites !

    samedi 29 novembre 2014 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GalGrievous

    GalGrievous

    2423 Crédits

    Je ne sais pas trop pour le sabre. C'est vrai que la lame est différente, mais je me dis aussi que s'il avait un sabre "différent" en dehors des trois lames, l'effet aurait été plus marqué.
    N'aurait il pas été un peu endommagé juste avant ? J'attends d'en voir plus pour me prononcer

    samedi 29 novembre 2014 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Rogue One

Rogue One dans...

...

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !
Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !

La Grande Récré Val d'Europe, 14 Cours du Danube, 77000 Serris
10 déc. 2016

Star Wars : Rogue One
Star Wars : Rogue One

Planète Terre
14 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 1
Sortie PSW Rogue One 1

Paris
14 déc. 2016

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics

25 rue de l'Ambroisie, 75012 Paris
16 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)
Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)

Disney Village et Paris
17 déc. 2016 - 18 déc. 2016

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Anniversaires

nés un 08 décembre...
en partenariat avec
Science Fiction Archives
Sport Saber League
Gastronogeek
La 59ème Légion
MintInBox
La Grande Récré Star Wars
501st French Garrison
Pulps
Star Wars Collection
Dagoma
Hong Kong Style
Rebel Legion France
Radio Disney Club ASFA Le Réveil des Fans STAR WARS RPG Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer