Notre critique des Bonus du blu-ray de Rogue One

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Notre critique des Bonus du blu-ray de Rogue One

Nous avons pu voir en avant première ce que vous réserveront les bonus du 1er spin off de Star Wars !


La semaine dernière les équipes de Disney ont eu la gentillesse de nous inviter à une projection confidentielle des bonus présents dans le blu-ray de "Rogue One". Maintenant que l'embargo a été levé voici notre avis sur ce qui vous attends dès le 21 Avril ! Nous n'allons pas vous décrire chaque featurette en détail mais vous donner un avis global.

Tout d'abord première surprise : Les bonus ne contiennent pas de long making of comme c'était le cas pour "Le Réveil de la Force". A la place nous avons le droit à une dizaine de reportages d'environ 10min chacun pouvant se lire séparément où à la suite afin d'avoir une grosse heure de bonus cohérente dans son déroulement chronologique. Nous commençons donc par l'idée de départ que John Knoll a présenté à Kathleen Kennedy pour terminer au jour de la première mondiale de Los Angeles où tous les intervenants sont ravis du résultat final.

La grande majorité de ces featurettes se penchent sur l'une des réussites du film : ses personnages et leur background. De Jyn Erso aux personnages plus secondaires comme Saw Gerrera, tous les protagonistes auront le droit à leur coup de projecteur. Vous apprendrez comment chaque acteur a rejoint le projet, la "backstory" de leur personnage et plusieurs anecdotes de tournage.

Tout l'aspect design, effet spéciaux et production est également mentionné, mais de manière beaucoup plus rapide. Le choix a été fait se se concentrer sur certains aspects comme les décors par exemple et d'en éluder d'autres. Ainsi vous en saurez plus sur la création numérique du grand Moff Tarkin et la princesse Leia mais ne vous attendez-pas à ce que l'on évoque les reshoots par exemples. Ces derniers ne sont à aucun moment mentionnés. Les scènes coupées et les commentaires audios ne seront malheureusement pas de la partie non plus.

Au final les bonus de "Rogue One" replongeront de manière très agréable dans les coulisses du film mais sont avant tout conçus pour le grand public que le fan hardcore. Si vous aviez suivi de près les informations sur le film avant sa sortie, beaucoup de choses vous seront déjà connues, si vous aviez préféré éviter toutes les actualités sur le film avant sa sortie vous devriez apprendre pas mal de nouvelles choses !

On vous laisse avec quelques extraits officiel des featurettes en question :


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.



  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    D'après les personnes qui ont vu ces bonus, c'était sacrément décevant. Un contenu déjà trop chiche, et apparemment, pas suffisamment développé. Par exemple, Chirrut Imwe n'était pas aveugle au début, et Donnie Yen aurait proposé l'idée au réalisateur, mais on ne sait pas ce qu'aurait été son perso autrement, ni comment le réalisateur a réagit, ou encore quand il a proposé cela dans le processus de création. En gros c'est : "j'ai soumis l'idée que mon personnage soit aveugle"... ok, et c'est tout?

    vendredi 07 avril 2017 - 15:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starzorzeforce

    starzorzeforce

    386 Crédits

    Vivement le 21, J - 13 !!!!!

    samedi 08 avril 2017 - 07:13 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • IG-88 --- La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle . (Personnages - Chasseurs de primes)
  • WA-7 --- WA-7 est un antique droide serveur qui se déplaçait sur sa roue unique. Equipé d'un émetteur d'ordre intégré, le droide était ainsi relié en continue à la cuisine. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Série R4 --- A l’instar des unités R3, les R4 furent conçus pour continuer le succès des droïdes astromécaniques R2. Les concepteurs de la gamme R4 avaient l’idée de réaliser un droïde utile pour les citoyens. Il n’était cependant pas principalement conçu pour servir les personnes ayant un chasseur stellaire mais pour ceux qui possédaient un speeder ou un holoenregistreur qui tombait régulièrement en panne. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Kkekkrrg rro ou garde de l’ombre --- Cette créature étrange vivait au 4ème niveau forestier de Kashyyyk. Son nom usuel était le garde de l’ombre, mais les wookies l’appelait kkekkrrg rro. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide