[Du Côté du JDR] Interviews de rôlistes!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
[Du Côté du JDR] Interviews de rôlistes!

Deux Joueurs!


Débutée en Février sur AnakinWeb, la rubrique Du Côté du JDR revient aujourd’hui pour la 3ème fois.

Alors que nous devions vous présenter la Caste de la Guilde, nous vous proposons finalement de découvrir deux joueurs, opérant dans le JDR d'AW.
Interviews réalisées par Bencenovii.

---


Témoignages de joueurs!
Obiwan87 et Huge sont à l'honneur!

Ce mois-ci nous vous présentons deux joueurs de notre JDR à travers deux petites interviews!


  • On commence par François alias obiwan87 alias Eckmül le padawan bith

    Peux-tu nous expliquer comment tu es arrivé dans le JDR?

    L’histoire commence très tôt, en 2005. Avec ma découverte de l’univers Star Wars, j’ai commencé à demander des sabres laser en plastique à ma mère et j’ai même fait du judo (pour le kimono qui s'apparente à une tunique jedi), puis je lui ai piqué son ordi pendant des mois pour découvrir Anakinweb. Après j’ai vu une section, le JDR. Les personnes y parlaient comme s’ils faisaient partie intégrante de l’univers de Star Wars. Donc j’ai cherché comment m’inscrire sur ce JDR. Puis plus tard j’ai créé mon perso, qui devait être le jedi en qui je me déguisais lorsque j’étais gamin, avec sa propre histoire.

    Présente-nous ton personnage et parle-nous de son rôle au sein de la caste Jedi.

    Mon personnage est un bith (la même espèce que les mecs qui jouent du saxophone dans la cantina pour ceux qui connaissent pas). Il se nomme Eckmül, il a été abandonné très tôt par ses parents sur la planète Felucia et a dû se battre pour avoir sa place auprès des féluciens, il a donc une grande maitrise du combat à main nue. Avec les vestiges de l’Empire il a pu apprendre le basic dans des ruines et a découvert la galaxie à travers des cartes. Et puis il a envoyé un message à travers la galaxie pour que l’on vienne le sauver. Le chevalier jedi Cenovii a reçu le message et est venu le chercher. Ensuite Eckmül a commencé une formation de jedi. C'est un padawan très reconnaissable dans l'académie de part son espèce.

    Quelles sont tes impressions sur le JDR Jedi?

    Le JDR que je côtoie, donc le Jedi, me plaît beaucoup du fait que l’on a une grande liberté de choix et d’histoire. Si quand j’étais petit j’étais un jedi aujourd’hui je suis le padawan Eckmül! De plus les autres joueurs sont très amicaux et n’hésitent pas à vous aider. Les sections sont très développées, on peut vraiment s’imaginer être un jedi dans l’académie, les différents forums sont très bien adaptés à tous les joueurs.

    Que dirais-tu à un fan d'Anakinweb pour l'inciter à rejoindre le JDR?

    C’est une incroyable expérience de jeu qui nous permet de donner vie à tous nos fantasmes de Star Wars. Si c’est la longueur des postes qui vous fait peur soyez conscients que lorsque cela nous plaît et qu’on est inspiré on peut être très imaginatif. Tous les amoureux de la saga qui se prenaient pour des jedi étant gamins se retrouveront dans ce JDR.


    Eckmül s'entraînant à manier l'arme noble des jedi


  • Et voici le témoignage de Hugues alias Huge, ancien novice de la Guilde

    Peux-tu nous expliquer comment tu es arrivé dans le JDR?

    Oh là… C'est une looongue histoire, enfin plus ou moins. On va faire simple et pas trop "racontage de vie". J'y suis entré peut-être 4-5 mois après mon inscription sur AW, il y a 4 ans de cela, un jour ou un soir de septembre 2009. Ce qui a éveillé ma curiosité à propos de cette section n'a pas été le petit onglet des menus défilants, à gauche du profil. C'est le fait d'avoir vu, sur certains profils justement, "ce fan n'a pas participé aux JDR" ou "X messages postés dans les JDR". Dans le deuxième cas de figure, j'ai cliqué sur un topic au hasard et j'étais déjà embarqué dedans, avant même de me trouver une affiliation !

    Présente-nous ton personnage et parle-nous de son rôle.

    Eh bien que dire… Huge a été inspiré, durant sa création, de trois personnages : moi-même, Han Solo, et Renaud (celui des années 80 surtout). Il a été abandonné dans les bas-fonds de Coruscant quand il avait 3 ans et a appris à survivre, d'abord seul, puis a été recueilli au sein d'un gang. Mais sa bio est en cours en fait. Dans son caractère, bah déjà il est, ou plutôt était, très anti-Jedi pour des raisons que je garde encore sous le manteau. C'est le genre de type qui a beaucoup de défenses et qu'il faut apprendre à connaître, en faisant preuve de beaucoup de patience. Après son rôle, c'est de mener sa petite vie d'indépendant en essayant de pas trop s'attirer d'ennuis et gagner un peu d'argent çà et là, histoire de faire un peu le plein de carburant et de remplir son frigo… Et s'acheter le dernier Call of Palpy^^

    Quelles sont tes impressions sur le JDR en général?

    Il y a tellement de choses à dire… Ça va être dur de faire court ! C'est le seul auquel j'ai pu jouer de ma vie et il m'a tapé dans l'œil (l'un est sans doute dû à l'autre en fait). Quand on débute ce n'est pas forcément clair, avec de nombreux topics, on ne connaît pas les gens qui, aujourd'hui, on fait des années de jeu ensemble, mais on est quand même bien reçu. Ce qu'il y a de super, c'est qu'on peut partager beaucoup de choses à travers le JDR, d'autres trucs qu'on aime en plus de SW. Même s'il arrive que des gens ne soient pas d'accord avec cette vision des choses, je trouve ça cool de montrer quelles musiques ou quels autres univers nous intéressent ; on fait des allusions, après certains les comprennent car ce sont des goûts communs, ça fait des sujets de discussions et/ou de rires, des "private joke" etc. Étant féru des crossovers, je trouve ça toujours sympathique de voir deux univers (ou plus !) pas si différents cohabiter. Car Star Wars est quand même un milieu très vaste qui englobe bien des choses, sans doute plus qu'on ne l'imagine !

    Que dirais-tu à un fan d'Anakinweb pour l'inciter à rejoindre le JDR?

    "HEY ! Tu aimes Star Wars et tu veux nous le faire savoir ? Viens dans le JDR !", ou alors "Toi, tu viens jouer avec nous ou je te bute", au choix. Plus sérieusement, je parle à des gens qui aiment écrire et qui sont intéressés un minimum à SW, logique me dira-t-on. Naturellement je parle de la communauté, du nombre de joueurs pas hyper-conséquent et du groupe Facebook qui donnent cette image de proximité et de communication, ainsi que de l'ancienneté de Padme111, Kaarde ou Baaaaaaal, qui sont là depuis 10 ans sans décrocher. J'aime bien me servir aussi de l'argument de l'imagination pure, ainsi que du côté romancé que l'on n'a pas forcément avec les systèmes à base de points (c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas répondu présent aux quelques demandes des joueurs du blog JDR). En tous cas si on n'a pas affaire à quelqu'un qui à la base aime écrire, ce n'est même pas la peine d'essayer ; et des gens qui aiment prendre du temps pour lire puis taper des textes, ça se fait de plus en plus rare…


    Huge en proie aux doutes sur Myrkr


---


Merci à eux deux pour leurs témoignages, en espérant qu'ils vous auront apporté plus d'informations sur le JDR et vous auront donné envie de tenter l'expérience!

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Je tiens à faire une petite dédi' à Waren qui est là lui aussi depuis 10 ans, il mérite qu'on y pense quand même^^

    Il y a aussi une chose que je voulais ajouter, c'est que le JDR a beaucoup changé depuis le temps ! Je suis en train de lire le TJ1 et... c'était TRÈS différent d'aujourd'hui^^ Une autre époque certes, mais aussi une toute autre manière de jouer et où, d'après certains témoignages (poignants^^), on faisait régulièrement la police. Aujourd'hui, grâce peut-être au fait que nous soyons moins nombreux, c'est plus facile de jouer sans trop de dommages. C'est également plus facile de lire grâce aux jeux de couleurs qu'il n'y avait quasiment pas dans TJ1. Le JDR a fait des progrès, tant sur le plan technique que sur le plan des joueurs (ortho'/syntaxe/narration...), et les histoires sont un peu plus prenantes aussi (bien qu'il y eut des intrigues très intéressantes avant !). Est-ce dû au fait que le Temple Jedi soit intercaste ? De mon avis, sans doute !

    mardi 07 mai 2013 - 13:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer stellaire classe Impérial IV --- Selon certaines sources, l’imperial IV serait la dernière version de la grande classe Imperial, conçue pour être l’arme suprême contre les rebelles, enfin, c’est tout du moins ce que clame la propagande impériale, mais toujours est il que l’Imperial IV ne connut jamais la construction en grande série. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • VT49 Decimator --- Le VT49 Decimator est un appareil de 40 mètres de long construit par Sienar Fleet Systems comme vaisseau polyvalent, mais dans les faits, il se rattacherait plutôt à la catégorie des appareils d'assaut. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Ki-Adi-Mundi --- Né en 92 av. Yavin à Cerea (la même année que Qui-Gon Jinn), il fut découvert à l'âge de 4 ans par la mystérieuse Maître Jedi appelée la Femme Sombre. (Personnages - Jedi)
  • Strono Tuggs --- Strono Tuggs était le cuisinier du château de Maz sur Takodana (Personnages - Civils)
  • Lepira, Lieutenant --- Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide