Unités

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Voici toutes les informations pouvant figurer sur le "tableau technique" d'une fiche vaisseau.


Cette fiche a pour but d'essayer d'éclaircir certaines désignations parfois assez peu limpides afin de faciliter la lecture du dit tableau qui regroupe toutes les informations techniques essentielles sur le vaisseau....


Modèle : La désignation officielle de l’appareil

Constructeur : la Société ayant construit l’appareil ou son designer

Coût : le coût de l’appareil en crédits impériaux ou républicains

Longueur : la longueur de l’appareil en mètres

Vitesse : la vitesse de l’appareil exprimé en MGLT (Megalights) tel que 1 MGLT = 500 m/s environ

Multiplicateur Hyperpropulsion : indique la classe de l’hyperpropulsion principale donc indirectement la durée des voyages en hyperespace.

Accélération: L’accélération de l’appareil exprimé en MGLT par seconde (MGLT/s)

Manoeuvrabilité : L’indice de maniabilité de l’appareil exprimé en « Degree per Frame » (DPF)

Equipage : nombre de membres d’équipages et d’artilleurs

Troupes embarquées : Nombre de soldats embarqués à bord de l’appareil

Armement : la liste des systèmes d’armements offensifs et défensifs du vaisseau.

Vaisseaux Embarqués : la liste des vaisseaux embarqués dans les hangars de l’appareil.

Blindage : Indice de résistance du blindage de l’appareil exprimé en « Resistance Unit » (RU)

Boucliers : Indice de résistance des boucliers exprimés en « Shield Base Durability » (SBD)

Autonomie : La durée pendant laquelle le vaisseau peut opérer sans nécessiter de ravitaillement en carburant, air, nourriture, etc.

Capacités d’emport : la capacité de transport de fret exprimée soit en Kg, soit en Tonnes métriques, ce qui correspond soit à une tonne, soit à un cube de un mètre de coté de fret.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Vaisseaux Fiches explicatives...


Classes de Vaisseaux
Je vais décrire dans cette fiche des différentes catégories de Vaisseaux de bataille dans Star Wars, afin d’éclaircir leur dénominations aux yeux des fans.
Unités
Voici toutes les informations pouvant figurer sur le "tableau technique" d'une fiche vaisseau.
Taille des vaisseaux
Sur cette planche sont synthétisées plusieurs tableaux comparatifs de tailles de vaisseaux parus dans divers Sourcebook. Son interet est de permettre d'avoir une idée précise de la différence de taille pouvant exister entre 20 vaisseaux capitaux parmi les plus célèbres.
Capacités offensives
Comme chacun le sait, toute arme embarquée à bord d'un vaisseau de combat a une capacités offensive variable selon son modèle.

Evénements

Encyclopédie

  • Rhan Qu --- Quand Rhan fut emmené prisonnier sur le Super Star Destroyer Vengeance de Jerec pour interrogatoire, il eut encore la ressource de couper en deux Maw en volant le sabre d’un des 7 Jedi Sombres, Yun, avant de succomber face à Jerec. (Personnages - Jedi)
  • Navette classe Svelte --- La navette Svelte a été construite par la Silviut Corporation après la mort héroïque du Grand Amiral Thrawn. D’un design assez ressemblant à un scarabée, avec ses « élytres », ses « mandibules » et sa peinture noire, la Navette classe Svelte est un appareil rapide, furtif et très maniable. (Vaisseaux - Transports)
  • Zeltron --- Les Zeltrons sont des humanoïdes à la peau rouge, originaires de la planète Zeltros qui se situe sur la Bordure Extérieure. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Ordre 66 --- Dans son plan démoniaque visant à prendre le pouvoir absolu sur la Galaxie, le chancelier Palpatine alias Darth Sidious avait prévu d’éliminer tous les Jedi d’une manière rapide et efficace. (Evénements & Histoires - Complots)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide