Solo : Ron Howard évoque les grandes idées du projet initial

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Solo : Ron Howard évoque les grandes idées du projet initial

Un projet initial plus qualitatif ? C'est ce qu'évoque Ron Howard


Un tournage chaotique… mais une vision audacieuse oubliée


Bien qu’il soit désormais réputé pour son tournage tumultueux, Solo : A Star Wars Story aurait pu être un film bien différent. Selon Ron Howard qui a repris les rênes du projet en juin 2017, à seulement trois semaines de la fin du tournage la version originale, portée par Phil Lord et Chris Miller, ne manquait pas d’ambition. « J’ai vu qu’il y avait de grandes idées dans ce montage initial », confie Howard, soulignant la créativité et la bienveillance du duo de réalisateurs malgré la rupture de ton avec la vision du studio 

Le différend portait avant tout sur le ton : Lord et Miller insufflaient un humour décalé et un esprit comique, parfois improvisé, jugé trop éloigné du style Star Wars attendu par Lucasfilm. Constatant cette « impasse créative », Kathleen Kennedy et Lucasfilm ont finalement fait appel à Howard, qui a décidé d’en réécrire une vaste partie 


Un échec commercial qui a bouleversé la stratégie


Le remplacement des réalisateurs initiaux a entraîné des reshoots massifs, gonflant considérablement le budget estimé autour de 300 millions de dollars sans pour autant garantir le succès attendu. Sur le plan financier, Solo a représenté un net désaveu : avec environ 390 millions de recettes au box-office mondial pour un coût équivalent, il est devenu le film le moins rentable de la saga . Cet échec, inattendu pour un univers aussi emblématique, a précipité l’abandon du label A Star Wars Story. Les multiples projets dérivés tels que ceux sur Boba Fett ou Obi-Wan ont été mis en pause ou redéployés sous forme de séries, notamment sur Disney+ 




Le mot de la fin de Ron Howard


Malgré ce tournant difficile, Howard ne manque pas de respect à ses prédécesseurs. Selon lui, Lord et Miller étaient « incroyablement talentueux », et leur version originelle, bien que jugée trop légère, portait une vision audacieuse qui aurait mérité d’être explorée

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2999 Crédits

    En tout cas, le résultat est là !

    mardi 19 août 2025 - 01:34 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Janson Wes --- .Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Durge --- Durge est l’un des plus redoutables chasseur de primes de la galaxie. Il n’appartient à aucune organisation ; il semble en outre chasser ses victimes pour le simple plaisir de les chasser. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Hutt --- La première pensée qui vient à un humanoïde lorsqu’il contemple un Hutt, c’est qu’il se trouve face à une limace géante. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Bail Organa --- De tous les dirigeant d’Alderaan, Bail Prestor Organa fut le plus puissant. Cette influence s’étendit bien au-delà des limites de sa planète ou même de tout le système d’Alderaan. En effet, ses réalisations inspirée de la noblesse républicaine de jadis continuent d’affecter les événements à ce jour. Personnage à la grande force bénéfique, ses débuts dans la politique ne furent pas sans controverses. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide