Ewan McGregor espère toujours une 2e saison pour Obi-Wan Kenobi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Ewan McGregor espère toujours une 2e saison pour Obi-Wan Kenobi

L'acteur est revenu sur son rôle d'Obi-Wan et de son envie de revenir pour une nouvelle saison de la série "Obi-Wan Kenobi".


Acteur que l’on ne présente plus, Ewan McGregor à durablement marqué la saga Star Wars en reprenant le rôle iconique d’Obi-Wan Kenobi à partir de 1999, rôle tenu auparavant parle non moins légendaire Sir Alec Guiness

Lors d’une interview pour Variety.com, l’acteur écossais est revenu sur sa carrière et sur le rôle du maître Jedi qu’il a interprété durant plus de 25 ans.




Être choisi pour donner vie à ce personnage dans la très attendue prélogie de George Lucas s’est avéré plus difficile que prévu, même si elle a pu faire de lui une véritable star. L’acteur n’a d’ailleurs jamais pris de pincette pour parler de sa désagréable expérience de tournage avec les fonds verts.


"C’est toujours la même responsabilité, d’être crédible dans ce personnage, dans cette histoire. […] Dans le monde de « Star Wars », c’était au tout début [avec] la technologie, et l’écran vert n’aide pas l’acteur. Ce n’est pas utile."


Hayden Christensen, qui a joué son jeune Padawan Anakin Skywalker dans "L’Attaque des Clones" et "La Revanche des Sith" avant d’endosser le rôle de Dark Vador dans la série "Obi-Wan Kenobi", s’était d’ailleurs souvenu qu’Ewan McGregor lui a servi de mentor non seulement dans l’apprentissage de la Force, mais aussi dans les nouvelles méthodes de jeu sur fond vert. 


"Il m’a vraiment pris sous son aile. […] Il est facile de se laisser prendre par les détails techniques de la réalisation de ces films. Mais il ramenait toujours l’aspect émotionnel de ce que nous faisions."



L’amour d’Ewan McGregor pour la saga l’a poussé à plonger dans l’univers Geroge Lucas, mais il l’a aussi forcé à prendre du recul avec le fandom pour l’explorer de l’intérieur. 


"Mon frère et moi avons regardé les premiers films Star Wars un million de fois, comme la plupart des gens de mon âge. Ils étaient si importants pour nous.
J’ai donc dû faire une pause dans ma tête pour pouvoir faire face à l’ampleur de tout cela et me concentrer sur le travail." 


Incarner une version plus jeune de l’Obi-Wan Kenobi d’Alec Guiness lui a donné l’occasion de faire des recherches sur la filmographie de son prédécesseur et lui a finalement donné une référence à atteindre puisqu’il a pu endosser ce rôle à plusieurs reprises.


"J’ai adoré, plus que tout, découvrir le travail d’Alec Guinness parce que je l’incarnais en tant que jeune homme. Même maintenant, avec la série, c’est mon défi personnel : si lors d’une prise lui ressemble un peu, je suis heureux." 


Et l’acteur ajoute que même après 25 ans, il ne se lasse pas de jouer ce rôle.


"J’espère vraiment que nous aurons l’occasion d’en faire une autre [saison de la série Obi-Wan Kenobi]. Entre le moment où nous avons terminé la série et le moment où Alec Guinness apparaît à l’écran avec Luke Skywalker, je pense qu’il y a encore quelques histoires à raconter." 


Hayden Christensen, qui remettra à Ewan McGregor son étoile sur le Walk of Fame, partage son enthousiasme pour une autre saison d’"Obi-Wan Kenobi", surtout si cela lui permet d’être aux premières loges pour le voir dans le rôle.


"Si cela signifie que je dois faire plus avec Ewan, alors c’est une évidence, mais j’espère vraiment qu’il continuera à jouer le personnage. En tant que fan, c’est tellement excitant de le voir jouer Obi-Wan – il est tellement doué dans ce domaine."




Vous pouvez retrouver l'interview (en anglais) dans son intégralité ici. L'acteur recevra son étoile sur le Hollywood Walk of Fame lors d'une cérémonie d'inauguration ce jeudi 12 septembre 2024 à 11h30 heure locale.



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Jek --- Le soldat clone Jek se distinguait de ses nombreux frères par son crâne rasé ainsi qu’une véritable obsession pour les armes lourdes. Il eut l’honneur de servir directement sous les ordres de Maître Yoda. (Personnages - Ancienne République)
  • Hevy --- Hevy était un clone dit « flambant », c'est-à-dire, n’ayant jamais combattu, ce qui se voyait à son armure. Et pourtant, ce n’était pas l’envie qui lui manquait… (Personnages - Ancienne République)
  • Gardes de Cloud City --- La cité des nuages de Bespin vivait dans la sécurité grâce à la présence de ceux que l'on surnommait les "Wing Guard". (Organisations - Troupes)
  • Tey Raana --- Impulsive et violente, Raana Tey fut une des plus ferventes servantes du mystérieux Pacte Jedi et, de fait, l’un des pires ennemis de Zayne Carrick, près de 4000 ans avant la Bataille de Yavin. (Personnages - Jedi)
  • R3-S1 --- R3-S1 (Threece) était un droïde de l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide