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Thernbee
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- Espèces & Civilisations
- Animaux
- par Padme111
- date Star Wars -----
- Univers Etendu
La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat.
- Type : Felin
- Milieu : Terrestre
- Intelligence : Non
- Origines : Almania
Ce qui les différencie des autres félins, c’est leur queue, leur salive anesthésiante et leur nourriture car les Thernbees préfèrent les végétaux à la viande. Ces animaux ont une dentition faite pour déchirer les branches et les feuilles et pour avaler les créatures rampantes. L’appareil digestif du félin lui permet de manger abondamment, puis de ne plus rien avaler durant des semaines : ils n’apprécient pas la nourriture qu’il faut mâcher. Les serpents leur semblent bien plus appétissants qu’un être humain ou toute autre sorte de gibier. S’il a vraiment faim, le Thernbee mange des cadavres mais il les mange à contrecœur. Leur pelage est blanc et leur museau rose. Ses grands chats adorent pouvoir courir en groupe dans les plaines d’Almania : ce sont des créatures sociables et curieuses, avec un tempérament joueur.
Les Thernbees sont capables de communiquer avec une personne qui possède une sensibilité à la Force en projetant des images dans leurs esprits. Ils sont empathiques : ils ressentent les émotions d’autrui d’une façon assez profonde. Ils sont inhabituellement sensibles à leur environnement, aussi bien physiquement qu’émotionnellement. Et donc, le comportement de ces animaux peut changer radicalement en fonction de l’environnement.
Ce changement d’humeur s’est fait remarquer à cause de la vente des Thernbees au marché noir. En effet, comme ces animaux ont une grande faculté d’adaptation à un nouvel environnement, ils sont vendus à travers la galaxie. Mais trop de gens ignorent que les Thernbees ont besoin d’une longue période d’ajustement à leurs nouveaux milieux. C’est ainsi que d’irresponsables propriétaires les utilisent comme animaux de compagnie, de garde, seuls ou en groupes confinés. Résultat, ils deviennent des animaux dangereux, incontrôlables et affamés. Certains Thernbee sont placés dans des réserves privées du nom de « mimic Almania ». Là, on peut y voir des changements d’apparence et de comportement. Ceux utilisés pour des exhibitions publiques passent un an au moins à être rééduqués si leurs dresseurs sont qualifiés.
Le principal déterminant du comportement des Thernbees, est celui de son dresseur. Les dresseurs bienveillants aident les Thernbees à s’adapter à ce qui les entourent, plus rapidement que les dresseurs perturbés et violents. Le pire des scénarios étant quand un Thernbee est amenée et exposé au Côté Obscur.
Habitué à leur vie sur leur monde natal, les Thernbees ne sont pas perturbés par un Sith, un Jedi noir ou quiconque utilisant le Côté Obscur. Il n’en va pas de même s’ils sont sur une autre planète qu’Almania ! Loin de chez eux, même s’il y a longtemps qu’ils se sont adaptés à leur nouvel environnement, ces prédateurs réagissent brutalement à la haine et à la peur que possède le détenteur du Côté Obscur.
Malgré cela, les Thernbees n’ont pas une sensibilité à la Force conventionnelle et donc ils ne peuvent l’utiliser entièrement. Ils ont la particularité de garder leur faculté d’empathie même en présence d’Ysalamiris qui sont d’ailleurs une de leurs proies les plus friandes! Les Thernbees sentent quand quelqu’un utilise la Force, que ce soit du côté clair ou obscur.
Le côté obscur de la Force peut devenir néfaste pour le Thernbee s’il est prolongé pendant une longue période de temps. Dans ce cas, le prédateur devient complètement fou et est perturbé émotionnellement. La folie paralyse son empathie naturelle, jusqu’à ce que son mental soit complètement paralysé. Sa faculté de communiquer par empathie devient telle que le Thernbee fait exploser sa peine et sa colère ce qui peut profondément marquer un ennemi mal préparé psychologiquement.
En ressentant de l’hostilité, tel un Reek, le Thernbee fou fonce droit vers la cible la plus proche. S’il peut concentrer toute la source de sa rage qui alimente sa folie, la salive du Thernbee est un puissant anesthésiant qui rend sa morsure dangereuse, un ennemi mordu étant alors plus ou moins paralysé. Vu ses capacités et ses réactions au Côté Obscur, le Thernbee devrait être une arme redoutable utilisée par les détenteurs de celui-ci. Fort heureusement, peu de Sith ou Jedi Noir en sont conscients. Ces Thernbees sont le plus souvent utilisés comme gardiens et le braconnage les expose trop souvent à l’esclavage.
Luke Skywalker a eu l’occasion de rencontrer un de ces Thernbee sur Almania et en a fait son allié.
L’exportation dangereusement grandissante de ces prédateurs dans toute la galaxie est sans précèdent, surtout quand chaque planète a déjà son propre système avec ses formes de vies sauvages. La République pour l’instant n’a pris aucune mesure envers cette situation, mais un groupe de valeureux héros ont pris les choses en main et font plus que simplement observer, pour mettre un terme à ce braconnage sauvage.
Race : Thernbee
Espèce : Apparenté au Félin
Planète Originaire : Almania
Taille adultes : 2,7 m
Semi Sensibilité à la Force
Les Thernbees sont capables de communiquer avec une personne qui possède une sensibilité à la Force en projetant des images dans leurs esprits. Ils sont empathiques : ils ressentent les émotions d’autrui d’une façon assez profonde. Ils sont inhabituellement sensibles à leur environnement, aussi bien physiquement qu’émotionnellement. Et donc, le comportement de ces animaux peut changer radicalement en fonction de l’environnement.
Ce changement d’humeur s’est fait remarquer à cause de la vente des Thernbees au marché noir. En effet, comme ces animaux ont une grande faculté d’adaptation à un nouvel environnement, ils sont vendus à travers la galaxie. Mais trop de gens ignorent que les Thernbees ont besoin d’une longue période d’ajustement à leurs nouveaux milieux. C’est ainsi que d’irresponsables propriétaires les utilisent comme animaux de compagnie, de garde, seuls ou en groupes confinés. Résultat, ils deviennent des animaux dangereux, incontrôlables et affamés. Certains Thernbee sont placés dans des réserves privées du nom de « mimic Almania ». Là, on peut y voir des changements d’apparence et de comportement. Ceux utilisés pour des exhibitions publiques passent un an au moins à être rééduqués si leurs dresseurs sont qualifiés.
Le principal déterminant du comportement des Thernbees, est celui de son dresseur. Les dresseurs bienveillants aident les Thernbees à s’adapter à ce qui les entourent, plus rapidement que les dresseurs perturbés et violents. Le pire des scénarios étant quand un Thernbee est amenée et exposé au Côté Obscur.
Habitué à leur vie sur leur monde natal, les Thernbees ne sont pas perturbés par un Sith, un Jedi noir ou quiconque utilisant le Côté Obscur. Il n’en va pas de même s’ils sont sur une autre planète qu’Almania ! Loin de chez eux, même s’il y a longtemps qu’ils se sont adaptés à leur nouvel environnement, ces prédateurs réagissent brutalement à la haine et à la peur que possède le détenteur du Côté Obscur.
Malgré cela, les Thernbees n’ont pas une sensibilité à la Force conventionnelle et donc ils ne peuvent l’utiliser entièrement. Ils ont la particularité de garder leur faculté d’empathie même en présence d’Ysalamiris qui sont d’ailleurs une de leurs proies les plus friandes! Les Thernbees sentent quand quelqu’un utilise la Force, que ce soit du côté clair ou obscur.
Le côté obscur de la Force peut devenir néfaste pour le Thernbee s’il est prolongé pendant une longue période de temps. Dans ce cas, le prédateur devient complètement fou et est perturbé émotionnellement. La folie paralyse son empathie naturelle, jusqu’à ce que son mental soit complètement paralysé. Sa faculté de communiquer par empathie devient telle que le Thernbee fait exploser sa peine et sa colère ce qui peut profondément marquer un ennemi mal préparé psychologiquement.
En ressentant de l’hostilité, tel un Reek, le Thernbee fou fonce droit vers la cible la plus proche. S’il peut concentrer toute la source de sa rage qui alimente sa folie, la salive du Thernbee est un puissant anesthésiant qui rend sa morsure dangereuse, un ennemi mordu étant alors plus ou moins paralysé. Vu ses capacités et ses réactions au Côté Obscur, le Thernbee devrait être une arme redoutable utilisée par les détenteurs de celui-ci. Fort heureusement, peu de Sith ou Jedi Noir en sont conscients. Ces Thernbees sont le plus souvent utilisés comme gardiens et le braconnage les expose trop souvent à l’esclavage.
Luke Skywalker a eu l’occasion de rencontrer un de ces Thernbee sur Almania et en a fait son allié.
L’exportation dangereusement grandissante de ces prédateurs dans toute la galaxie est sans précèdent, surtout quand chaque planète a déjà son propre système avec ses formes de vies sauvages. La République pour l’instant n’a pris aucune mesure envers cette situation, mais un groupe de valeureux héros ont pris les choses en main et font plus que simplement observer, pour mettre un terme à ce braconnage sauvage.
Race : Thernbee
Espèce : Apparenté au Félin
Planète Originaire : Almania
Taille adultes : 2,7 m
Semi Sensibilité à la Force
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- Peko-peko
- Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross.
- Nos
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- C'était une espèce de grand crapaud, qui vivait sur beaucoup de planètes couvertes par des marais dans toute la galaxie.
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- L’Aryx est un animal originaire de la planète Céréa, qui se trouve dans les régions centrales de la grande bordure.
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- Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée.
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- Thernbee
- La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat.
- Mosrk'teck
- Cette créature étrange habitait les marais de Marca.
- Dragon Krayt
- Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.
- Backshin
- Cette créature était native de la planète Vinsoth.
- Scarabée flamme ou scarabée de feu
- Ces scarabées longs de 4 à 12 centimètres vivaient sur la planète Kashyyyk.
- Wadie-platt
- Cette créature des marais, indigène aux bayous de Nim Drovis, émettait une lueur rougeoyante et possède des yeux verts.
- Mouf
- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk.
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- Les scranges ressemblaient à des crustacés mais c'étaient des amphibiens indigènes à la planète Dagobah.
- Blarth
- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
- Gorryl slug
- Cette créature d’aspect répugnant vivait sur Kashyyyk.
- Aphren
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- Cette créature amphibie était indigène à la planète Fondor, où elle passait la majeure partie de sa vie sur les berges boueuses des fleuves et des lacs.
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