Dragon Krayt

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.

  • Type : Reptile
  • Milieu : Desert
  • Intelligence : Non
  • Origines : Tatooine

Ayant adopté un tempérament assurément solitaire, les Dragons Krayt logent dans les nombreuses cavités montagneuses qui bordent le désert de Jundland. Lors du cycle de reproduction ou lorsque le Dragon est en quête d’une proie, celui-ci se met à pousser d’épouvantables hurlements, dont l’écho peut parcourir les canyons et les dunes sur d’innombrables distances, allant même jusqu’à terroriser les Tusken les plus courageux.

Le Dragon Krayt continue à grandir toute la durée de sa vie sans pour autant s’affaiblir sous le poids des années. Les spécimens les plus âgés pouvant alors atteindre une longueur supérieure à 30 mètres. Le Dragon Krayt est communément protégé par une épaisse cuirasse arborant 3 grandes cornes au sommet de la tête. Armés de terribles griffes et de crocs acérés ils dévorent quiconque à le malheur de passer à proximité y compris les Jawas, Hommes des sables, Bantha, Dewback et plus rarement les Rontos. Les adultes sont extrêmement dangereux et n’ont à ce jour aucun prédateur connu, bien que d’après certaines coutumes Tusken, les jeunes hommes des sables soient parfois contraint de prouver leur valeur en affrontant ces créatures, en outre aucun récit ne témoigne d’un hypothétique retour victorieux.

L’attention des Tusken et de nombreux chasseurs est également attirée par la présence dans les organes interne du Dragon, des légendaires perles de Dragon. En effet afin de faciliter la digestion de ses proies, le Dragon Krayt ingurgite de petites pierres, celles-ci voient leur course s’achever dans le gésier de l’animal. Avec le temps, ces pierres se poissent jusqu’à ressembler à de petites perles très prisée des Hommes des sables et autres commerçants, pour leur prestige et leur inestimable beauté.

La qualification de Dragon Krayt associe en réalité plusieurs sous-espèces, la communauté Naturaliste s’accorde à penser que le lien qui uni ces spécimens sous la même désignation n’est pas d’ordre scientifique mais qu’il provient plus précisément de la peur que toutes ces variétés de Dragons inspirent aux peuplades de Tatooine.

On y compte par exemple le Dragon de canyon, dont l’imposante taille oscille entre 10 et 30 mètres de longs. Identifiable grâce à sa tête ornée de cinq cornes majestueuses et cuirassée par la présence de nombreux os plats.

Mais également son lointain cousin Le Grand Dragon Krayt, rarement aperçu vivant mais dont l’existence fut mainte fois avérée par des témoignages indigènes. Le reptile colossal, plus immense encore que son cousin, préfère quand à lui rôder dans les profondeurs sablonneuses du désert en quête de la proie idéale. Il se meut ainsi sous le sable à l’aide de 5 puissantes paires de pattes, agrémentées de griffes spécialement adaptées pour ce type de locomotion. C’est sans conteste le plus grand prédateur existant sur Tatooine.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Etoile Ailées
Cette espèce native de la planète Caluula, qui se trouve dans l’Hégémonie Tion, est célèbre pour la durée qu’elle passe à l’état d’œuf.
Tortue Puffer
De couleur violette, cette tortue était indigène aux marais de Clak'Dor VII.
Nerf
Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles.
Retraite des marais
Cette créature peu commune vivait dans des marais et était indigène à la planète Abraxin, bien qu'on pouvait la trouver sur beaucoup d'autres planètes.
Morp
Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah.
Crapaud Épineux
Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine.
Dewback
Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine.
Ysalamiri
Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair.
Gorryl slug
Cette créature d’aspect répugnant vivait sur Kashyyyk.
Wadie-platt
Cette créature des marais, indigène aux bayous de Nim Drovis, émettait une lueur rougeoyante et possède des yeux verts.
Lingot des marais
C'était une créature énorme et amphibie que l’on trouvait dans les marais de Dagobah. Le lingot de marais était un grand omnivore avec la peau pâle et des grands yeux jaunes.
Minstyngar
Cette créature inhabituelle vivait dans les niveaux inférieurs de la faille de Rryatt qui se situe sur la planète Kashyyyk.
Malagoof
Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République.
Vornskr
Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés.
Varactyl
Planète Originaire: Utapau. Espèce : Dragon-monture. Taille adulte : 4m de haut et 15m de long. Défense : Bec et griffes. Habitat : Ecuries. Sensible à la Force.
Blastail
Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk.
Nexu
Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.
Mouf
Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk.
Peko-peko
Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross.
Ronto
Ces immenses sauriens, particulièrement recherchés pour leur fidélité et leur force prodigieuse, sont employés sur Tatooine afin de transporter marchandises et passagers à travers le désert et la nature hostile de la planète. Le Ronto est une bête craintive mais aisément domesticable, il semblerait même que l’animal développe au cours des années un rapport affectif intense avec son propriétaire.
Rathtar
Le Rathtar était une créature particulièrement recherchée.
Salamandre muqueuse
Indigène à la lune Yavin 4, cette créature amphibie était de couleur rose.
Wyrwulf
C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes.
Grenouille de l’arbre Nala
Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.
Gorph
Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture.
Crapaud des égouts
Ce répugnant amphibien vivait dans les bas fonds de Coruscant.
Rancor
Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.
Porgs
Les porgs sont des petits animaux semblables à des oiseaux qui étaient originaires de la Planète Ahch-To.
Tortue à deux têtes
Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie.
Opee
Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.
Charkarr
Cet oiseau assez gros vivait dans les jungles de planète Kashyyyk.
Nharpira
Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies.
Fathier
Le Fathier était un animal très puissant et très rapide
Hohokum
Cet amphibien ressemblait à une tortue et résidait dans les marais de Naboo. Le hohokum vivait le plus souvent dans l'eau, et regagnait la terre seulement pour pondre ses oeufs.
Walluga
Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies.
Babasta (Bête de)
La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie.
Cavehopper
Cet amphibien de la taille d’un homme vivait dans les cavernes qui se trouvaient sous la surface de la planète Lamaredd.
Mugruebe
Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate.
Onahk
Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades.
Kkekkrrg rro ou garde de l’ombre
Cette créature étrange vivait au 4ème niveau forestier de Kashyyyk. Son nom usuel était le garde de l’ombre, mais les wookies l’appelait kkekkrrg rro.
Frosch
Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor.
Souris de mer
Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino.
Lanai
Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to
Bo-toad
C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente.
Dragon Krayt
Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.
Panthère des sables
La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair.
Shwpi
Les Shwpis sont de petits mammifères.
Grenouilles de paddy
Ces amphibiens à l’allure rondouillarde était indigène à la planète Klatooine.
Aiwha
L'Aiwha est une espèce animale dont l’origine reste mystérieuse. Personne ne sait exactement ou cette a vue le jour, et c’est développé, et tout ceci en raison de son exportation sur beaucoup de monde. Les deux hypothèses sont : Naboo et Kamino.
Igitz
Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan.
Shlecho Newt
Cette créature était originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong.
Bolstyngar
Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies.
Scrange
Les scranges ressemblaient à des crustacés mais c'étaient des amphibiens indigènes à la planète Dagobah.
Krakana
C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique.
Worg des boues
Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria.
Reek
Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne.
Araignée Kashyyyk
Un arachnide prédateur.
Gullipud
Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo.
Grizbain
Ce prédateur aquatique vivait par le passé dans les profondeurs des lacs et des fleuves Naboo. Cependant cette espèce s'est depuis éteinte.
Purella
Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas

Evénements

Encyclopédie

  • Stormtroopers --- Le corps des Stormtroopers est l'incarnation de la puissance impériale : les six milliards de clones et hommes qui le compose sont répartis dans toute la galaxie et peuvent intervenir sur simple volonté de l'Empereur. (Organisations - Troupes)
  • Pique de Force --- Se sont de longues lances utilisés par les Gardes Royals de l'Empereur Palpatine (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Bandwin Cor --- Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Halcyon Nejaa --- Nejaa, comme la plupart des Jedi corelliens se maria et se permit d’avoir des enfants; dans son cas, un fils, Hal; sa femme se nommait Scerra. (Personnages - Jedi)
  • Croiseur d'évacuation Mon Calamari --- Lorsque les forces du clone de l'Empereur lancèrent leur assaut sur Mon Calamari en l'an 10, les Mon Calamari n'eurent de solution pour évacuer les milliers d'habitants des cités flottantes manacées que de modifier leurs croiseurs en leur retirant leurs armements et boucliers de secours afin d'en faire des appareils de transport. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide