Rancor

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.

  • Type : Inclassifiable
  • Milieu : Partout
  • Intelligence : Semi-intelligente
  • Origines : Inconnue

Il y a plusieurs variétés de Rancors différentes, mais toutes ont a peu près la même physiologie et le même tempérament. Leur monde d'origine est inconnu, mais de nombreux rapports de recherches disent qu'il pourrait s'agir de Dathomir. La raison pour laquelle ils sont présents dans tant de systèmes est un mystère, mais beaucoup de scientifiques croient qu'ils ont étés emmenés dans différents mondes par des créatures "intelligentes" qui les ont ensuite utilises comme bêtes de somme ou montures de guerre.

Debout sur 2 jambes massives, de presque 10 mètres de haut, les Rancors sont une vision intimidante pour ceux qui les ont en face d'eux. Leur peau servant de camouflage est souvent un mélange de gris vert et brun, avec des yeux noirs et de grandes canines. Leurs long bras et pourtant très minces semblent disproportionnes compare au reste du corps très muscle. Ils ont de longs doigts griffus qui peuvent servir de pinces.

Les Rancors sont de redoutables guerriers. Leurs poings peuvent écraser leurs adversaires, et leurs larges mâchoires leur permettent d'avaler des morceaux de viande de la taille d'un humain. Leur fine et solide peau les rend résistant aux tirs de blasters et autres armes énergétiques de point. Même des armes lourdes ne peuvent perforer leur peau.

En dépit de leur grande capacité au combat, les Rancors ont en fait prouvé être bienveillants naturellement lorsqu’ils sont bien nourris et peuvent vivre avec d'autres espèces. Ils peuvent être domestiqués et entraînés a être montés pour hisser des marchandises, comme dans le cas des Sorcières de Dathomir, qui les ont entraînés pour qu'ils participent a des travaux de construction.

Les Rancors sont une espèce dure a classifier, ayant les caractéristiques visibles des mammifères et des reptiles. Comme les mammifères, ils mettent leurs petits au monde plutôt que pondre des oeufs. Comme les reptiles, les Rancors n’allaitent pas leurs petits, mais comme les mammifères, ils en prennent soin. Les petits naissent toujours par paires, et les jumeaux grimpent alors sur le dos et le ventre de leur mère. La mère est douce avec une taille relativement petite, 3 mètres, montrant une nature gentille et aimante qui semble souvent incongrue de part son apparence redoutable. Une fois grands, les Rancors sont des créatures solitaires qui ne se retrouvent que pour la reproduction.

Le gardien du rancor du palais de Jabba le Hutt appelé Malakili parle d'un lien très fort que beaucoup d'humains peuvent former avec ces créatures.

Aujourd’hui mon rancor est mort. Jabba même ne me le laissait pas nourrir correctement, et le maltraitait en le faisant se battre contre toutes sortes de créatures. Jabba ne le nourrissait que lorsqu’il était en colère contre quelqu’un. Même si cela arrivait souvent, ça ne se passait pas tous les jours, et cet animal avait besoin d'être nourri régulièrement. Jabba insistait sur le fait que le Rancor devait rester affamé pour que cela fasse un beau spectacle.
C’était tout simplement injuste. Jabba a totalement mal jugé la nature de la créature, a cause de son apparence. Ils sont vraiment sans histoire quand ils sont bien nourris. Mon Rancor m'avait sauvé des hommes des sables. Il a même cherché à jouer. Est-ce ça le comportement d'un monstre?
Maintenant Jabba a été tué par un allié du Jedi qui a tué mon Rancor. Qu'il repose en paix.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Voxyn
Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée.
Kkekkrrg rro ou garde de l’ombre
Cette créature étrange vivait au 4ème niveau forestier de Kashyyyk. Son nom usuel était le garde de l’ombre, mais les wookies l’appelait kkekkrrg rro.
Puc
Ce petit amphibien de couleur rougeâtre était indigène à Yavin 4.
Aiwha
L'Aiwha est une espèce animale dont l’origine reste mystérieuse. Personne ne sait exactement ou cette a vue le jour, et c’est développé, et tout ceci en raison de son exportation sur beaucoup de monde. Les deux hypothèses sont : Naboo et Kamino.
Etoile Ailées
Cette espèce native de la planète Caluula, qui se trouve dans l’Hégémonie Tion, est célèbre pour la durée qu’elle passe à l’état d’œuf.
Couguar à crête rouge
Le Couguar à crête rouge de Belkadan est le prédateur le plus dangereux de la biosphère planétaire.
Sureggi
Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees.
Bantha
Des troupeaux de banthas laineux vivent dans les déserts de Tatooine, tout comme les herbivores vivraient dans les autres mondes à travers la galaxie.
Thernbee
La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat.
Nonakara
Cet amphibien gluant vivait dans les lacs et les marais d'un certain nombre de planètes.
Ikopi
L'Ikopi est un grand mammifère herbivore.
Peko-peko
Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross.
Fambaa
Le Fambaa, colossal quadrupède est natif de la planète Naboo.
Frosch
Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor.
Araignée Kashyyyk
Un arachnide prédateur.
Scarabée foreur
Cet insecte endémique à Kashyyyk, la planète des wookies, vivait dans les arbres wroshyr.
Lingot des marais
C'était une créature énorme et amphibie que l’on trouvait dans les marais de Dagobah. Le lingot de marais était un grand omnivore avec la peau pâle et des grands yeux jaunes.
Worg des boues
Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria.
Hohokum
Cet amphibien ressemblait à une tortue et résidait dans les marais de Naboo. Le hohokum vivait le plus souvent dans l'eau, et regagnait la terre seulement pour pondre ses oeufs.
Onahk
Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades.
Can cells
Ces insectes géants ressemblaient à des libellules, mais des libellules géantes.
Aqua Sando
Originaire de la planète Naboo, l’Aqua Sando est la créature aquatique le plus impressionnante de la planète. Son habitat de prédilection reste le fond obscur des mers de la planète.
Dragon Krayt
Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.
Crapaud des égouts
Ce répugnant amphibien vivait dans les bas fonds de Coruscant.
Kirithin
On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs.
Twenchok
Cette créature amphibie était originiare de la planète Sedri. Le twenchok ressemblait à un poulpe terrestre, et possèdait quatre yeux sur sa tête. Sa défense était assuré par des aiguillons qui couvraient son corps. Ils peuvaient être expulsés sur un prédateur, lui causant alors une douleur intense.
Wampa
Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age.
Shwpi
Les Shwpis sont de petits mammifères.
Taozin
Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force.
Maru
Cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. Elle a été domestiqué par les wookies qui l’utilisaient comme monture ou comme bête de somme pour transporter des charges utiles.
Rathtar
Le Rathtar était une créature particulièrement recherchée.
Acklay
L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.
Blob d’Umgul
Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée.
Panthère des sables
La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair.
Blarth
Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
Remuant des fougères
Cette espèce d’insecte vivait sur Kashyyyk, la planète des wookies. Ces créatures étaient solitaires et vivaient comme leur nom l’indique dans les fougères qui tapissaient les jungles de Kashyyyk. On n’en sait pas plus sur cette espèce.
Chasseur de nuit
On l’appelle Nighthunter également. Il est endémique à la planète Dxun, réputé pour ses nombreux animaux.
Crapaud Épineux
Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine.
Minstyngar
Cette créature inhabituelle vivait dans les niveaux inférieurs de la faille de Rryatt qui se situe sur la planète Kashyyyk.
Mosrk'teck
Cette créature étrange habitait les marais de Marca.
Morp
Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah.
Tortue à deux têtes
Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie.
Bordok
Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys.
Le Varactyl
Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles.
Chiot de boue fondorien
Cette créature amphibie était indigène à la planète Fondor, où elle passait la majeure partie de sa vie sur les berges boueuses des fleuves et des lacs.
Purella
Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
Ollopan
Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad.
Kroyie
Le kroyie était une espèce d’oiseau qui vivait dans les niveaux supérieurs de la jungle de Kashyyyk, sa planète d’origine.
Skree patineur
Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies.
Aphren
Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre.
Gorph
Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture.
Herlixx
Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète.
Stiltwalker
Cet amphibien à la forme peu commune se retrouvait sur les planètes marécageuses de toute la galaxie. La forme de son corps ressemblait à une grande main qui marcherait sur ses doigts. Il mesurait environ quinze centimètres de hauteur.
Metellean
Cette créature étrange ressemblait à un minuscule humanoïde.
Blastail
Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk.
Anguille Dashta
Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière.
Ysalamiri
Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair.
Crapaud des marais
C'était une espèce de grand crapaud, qui vivait sur beaucoup de planètes couvertes par des marais dans toute la galaxie.
Bolstyngar
Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies.
Corsit
Cette créature amphibie vivait exclusivement sur la péninsule de Firagh, située sur la planète Thonner.

Evénements

Encyclopédie

  • Rey --- Rey était une humaine vivant sur la planète Jakku. Elle était pilleuse d'épaves avant de rencontrer Finn et de se lancer dans une incroyable aventure. (Personnages - Jedi)
  • Farsin Kappehl --- Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Dengar --- Dengar est né et a grandi sur la planète Corellia. Les courses de fonceurs auquelles Dengar participa et où il fut pilote professionnel décidèrent de sa destinée. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Jesmin --- Cette espèce de varech était indigène à la planète aquatique Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sariss --- Elle était le bras droit du Jedi Noir aveugle Jerec, et sans doute la plus puissante des 7 Jedi Noirs , maîtrisant la Force parfaitement dans les domaines physiques et mentaux : sa Vision de Mort était particulièrement redoutable. (Personnages - Jedi Noir)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide