Su Lama

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Mystérieux personnage, originaire de la planète Kamino, dont il était le premier ministre. Il était fier de son poste, et il l’était encore plus de la qualité des clones produits dans les laboratoires Kaminiens, à partir des cellules du chasseur de primes Jango Fett.

  • Âge : inconnu
  • Race : Kaminien
  • Taille : 2m29
  • Affiliation : Gouvernement de Kamino
  • Profession : Premier Ministre de Kamino

Lama Su connaissait l'enjeu économique que représentait le projet Clonetroopers, aussi il confia les rennes de ce dernier à la généticiene Ko Sai, en collaboration avec son chef de protocole. Lama Su se fichait de la politique des autres mondes, il préférait se concentrer sur le contrat qu'il avait passé avec les Jedi.


Suite aux investigations du Chevalier Jedi Obi Wan Kenobi, via la piste du chasseur de primes qui le mena sur Kamino, ce dernier découvrit l'usine de clonage. La première livraison était en phase terminale, et Lama Su pensait alors que le Jedi venait voir l'avancée des travaux, mais quand Kenobi lui répondit qu'il n'était au courant d'une telle armée, le premier ministre se demanda si ce dernier ne le testerait pas. Les Kaminiens étaient très inquiets au sujet du contrat : depuis dix ans, aucun Jedi n'était apparu du jour où fut passée la commande. Le premier ministre Lama Su se demandait si la part du marché allait être rempli par les Jedi.



Les Clonetroopers, entraînés par Jango Fett, était prés à combattre. Ils connurent bientôt le goût des grandes batailles lorsque le Maitre Jedi Yoda prit livraison des premiers pour la bataille de Geonosis. Lorsque Kamino fut attaquée par les Séparatistes, Lama Su activa les ARC Troopers dont Alpha pour protéger Tipoca City à l’aide des Jedi présents.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Indépendants...


We Taun
Taun est la représentante du premier ministre kaminoan Lama su, ainsi que son chef de protocole. Ses fonctions lui permettent d'introduire le chevalier jedi appelé Obi Wan Kenobi venu enquêter sur la piste d'un chasseur de prime.
Bala-Tik
Bala-Tik était un humain membre du Gang des Guaviens.
Unkar Plutt
Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku.
Sidon Ithano
Le capitaine Ithano était un pirate bien connu dans la galaxie, 30 ans après la bataille d'Endor.
Crokind Shand
Crokind Shand était un homme, membre du gang du Kanjiklub
Tasu Leech
Tasu Leech était le chef de l'organisation criminelle, le Kanjiklub
Sai Ko
Ko Sai est le chef scientifique du projet de l'armée de Clonetroopers.
Bazine Netal
Bazine Netal était une femme qui était espionne, 30 ans après la bataille d'Endor
Su Lama
Mystérieux personnage, originaire de la planète Kamino, dont il était le premier ministre. Il était fier de son poste, et il l’était encore plus de la qualité des clones produits dans les laboratoires Kaminiens, à partir des cellules du chasseur de primes Jango Fett.
Volzang Li-Thrull
Volzang Li-Thrull était un homme, membre du Kanjiklub
Grummgar
Grummgar était un mercenaire, chasseur de gros gibier.
DJ
DJ était un criminel, avide d'argent, spécialiste du décryptage.
Petothel Gara
Gara Petothel est une humaine native de Coruscant. Dès son plus jeune age Gara était passionnée par le pilotage et rêvait de devenir pilote. Elle ne recut cependant qu'une brève formation dans ce domaine.
Teedo
Teedo était un chasseur d'épaves qui vivait sur la planète Jakku

Evénements

Encyclopédie

  • Farr Toryn --- Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste. (Personnages - Rebelles)
  • Char à Répulseur 1-L-Light-Impérial --- Le Impérial Repulsor Tank 1-L ou Light-Impérial Class Repulsor Tank est basé sur le même principe que le Impérial Répulsor Tank 1-H, mais en une version moins lourdement armée et moins lourdement blindée. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Billaba Depa --- Agée de 6 mois, Depa Billaba, fut sauvée des griffes des pirates qui avaient massacré ses parents par le maître Jedi Mace Windu, qui avait alors ressenti chez elle un grand potentiel dans la Force. (Personnages - Jedi)
  • Ganet --- Cette femme Chiss était un membre de la faction qui s’opposait aux idéaux de Soontir Fel et du Syndicat Nuruodo, pendant l’invasion de la Galaxie par les Yuuzhans Vong. (Personnages - Forces Chiss)
  • Harrsk, Seigneur de Guerre --- Ancien Capitaine Impérial ayant servi pendant la bataille d’Endor, le Destroyer Stellaire de Harrsk avait été sévèrement endommagé, brûlant grièvement au passage son visage et son corps. Il se sauva alors avec les restes de la flotte dans le Noyau, où il laissa sa peau guérir naturellement, conservant les cicatrices que lui avait fait l’Alliance Rebelle. La seule intervention qu’il se permit fut l’implantation d’une sonde optique pour remplacer son œil perdu. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide