Pince de Thrawn
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn.
Dans une situation donnée, Ackbar mettrai en jeu deux flottes séparées. La 1ère émergerait de l’hyperespace à l’intérieur du système visé, et engagerai la flotte ennemie. Pendant ce temps, la 2ème flotte se positionnerait de l’autre côté du système pour attendre les ordres. Si la bataille tournait à l’avantage de l’ennemi, et que ses Interdictors activaient leurs puits gravifiques pour empêcher la flotte d’Ackbar de fuir, la 2ème flotte ferait un microsaut dans l’hyperespace pour rejoindre la 1ère flotte.
Elle sortirai ainsi exactement à l’endroit où le puit gravifique serai installé (logiquement à l’arrière ou vers le haut, pour empêcher la 1ère flotte de fuir), et surprendrai l’ennemi. La flotte ennemie serait ainsi prise entre deux feux et ne pourrai rien faire, piégée par ses propres Interdictors.
La Pince de Thrawn fut utilisée pour la 1ère fois pendant la libération de Cuitric du Prince-Amiral Krennel, et fut une franche réussite.
Elle sortirai ainsi exactement à l’endroit où le puit gravifique serai installé (logiquement à l’arrière ou vers le haut, pour empêcher la 1ère flotte de fuir), et surprendrai l’ennemi. La flotte ennemie serait ainsi prise entre deux feux et ne pourrai rien faire, piégée par ses propres Interdictors.
La Pince de Thrawn fut utilisée pour la 1ère fois pendant la libération de Cuitric du Prince-Amiral Krennel, et fut une franche réussite.
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Divers ...
- Pince de Thrawn
- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn.
- Familles Skywalker/Naberrie/Organa :
- Le destin sépara Padmé Amidala et Anakin Skywalker quelques années aprés leur premier baiser... mais leur amour donnant naissance à l'une des plus puissantes familles de la Galaxie.
- Epices
- Les épices se trouvent partout dans la galaxie. Elles peuvent servir autant de drogues, que de medicaments. Voici les plus connues.
- Famille Skywalker / Naberrie / Organa
- Le destin croisé de trois familles qui changèrent l'Histoire Galactique...
- Doctrine Tarkin
- La doctrine Tarkin est la doctrine stratégique et politique de l’Empire Galactique, qui prône le Pouvoir par la Peur afin de maintenir l’ordre dans la Galaxie.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Mytus Adema --- Mytus Adema était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
- Cucul --- Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Darth Malak --- Darth Malak était un ancien Chevalier Jedi Humain, de stature imposante, qui vécu 4000 ans avant BY et qui fut l’apprenti de Darth Revan, lui aussi ancien Chevalier Jedi. (Personnages - Sith)
- Sunrider Andur --- Andur dès l’enfance était attiré par les Jedi et rêvait d’en devenir un. Son grand-père, Jev Sunrider, en était un qui lui apprit beaucoup de choses sur les Jedi. Andur osa même lire des textes non autorisés de son grand-père tellement cela le passionnait. (Personnages - Jedi)
- Ordre Jedi --- Les premiers Jedi apparurent il y a 25 000 ans. Certains pensent d'ailleurs que l'Ordre fut fondé sur Ossus qui devint par la suite un centre culturel de première importance. Ils finirent par comprendre comment utiliser la Force. Leur histoire est conservée, comme celle des Sith d'ailleurs, dans des Holocrons, des dispositifs que seule une personne sensible à la Force peut activer. Malheureusement, certains Jedi ne virent dans la Force qu'un moyen de dominer les autres. Une série de principes moraux fut établie en réaction à leurs actions, ces règles furent baptisées Code Jedi et ont à peine changé depuis cette époque. (Organisations - Idéologiques)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney