Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le AT-AA est un véhicule Anti-Aerien développé par KDY afin de protéger les colonnes blindées Impériales de toute attaque aérienne


Long de 22,3 mètres, le All Terrain Anti Aircraft se déplace sur quatre pattes, fixé sur ses coté. Alors que le AT-AT pourrai faire penser à une sorte de « chameau » le AT-AA, dans sa forme semble beaucoup plus petit et beaucoup moins imposant, ferait plutôt penser à une sorte de « lézard ». Pouvant se déplace à une vitesse de 90 KM/H, le AT-AA est le Walker le plus rapide de l’Empire. Mais ce n’est pas pour autant que le AT-AA peut se lancer seul a l’assaut, en effet, hormis le lance-missile pouvant se déployer sur son dos, le AT-AA ne dispose d’absolument aucun armement, ce qui le rend dépendant du reste de la section blindée, puisqu’il est incapable de se défendre contre un assaut terrestre.

L’armement anti-aérien de l’AT-AA est un lance-missile a concussion positionné sur le dos de l’engin, lorsque des cibles aériennes ennemis sont à porté ( soit 5 Km maximum) le dos se « soulève » sur un axe qui permet une rotation du lance missile à 360 degrés….. Ce dernier se présente sous la forme d’un « bloc » de cinq tubes lance-missile chargé par vingt missiles a concussion. Le fait qu’il n’est pas d’autres armes permet un équipage relativement réduit : deux membres d’équipage seulement sont nécessaires à son bon fonctionnement.


Nom : All Terrain Anti Aircraft
Constructeur : Kuat Drive Yard
Type de véhicule : anti aérien.
Taille : 22,3 mètres
Equipage : 2 membres
Armement :
1 lance missile équipé de 5 tubes, 20 missiles a concussion
portée : jusqu'à 5 KM

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (Walker)...


AT-AA
Le AT-AA est un véhicule Anti-Aerien développé par KDY afin de protéger les colonnes blindées Impériales de toute attaque aérienne
AT-ST
L’AT-ST fait parti des véhicules d’assaut les plus connus de l’Empire
MT-AT
Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan
AT-AT
L’AT-AT Walker (All Terrain Armoured Transport) est le meilleur véhicule terrestre de la Galaxie.
M6-TT
Le marcheur M6-TT était un quadripode appartenant au Premier Ordre
AT-XT
L’AT-XT, ou All Terrain Expérimental Transport est un « bipode » monoplace développé au cours de la Guerre des Clones par la République
SecuriTech Espo Walker 101
Version réduite du Walker impériale AT-ST, le walker Espo est cependant spécifique au Corporate Sector Authority (CSA)
SecuriTech Espo Walker 91
Le Espo Walker 91 eut une courte vie à cause de son manque de performances mais aussi à cause des détournements pendant leur voyage vers le Secteur Corporatif
AT-TE
Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux
AT-PT
L’AT-PT fut originellement conçu sous l’Ancienne République vers la fin des Guerres Clonique.
HAVr A9 Floating Fortress
Le HAVr A9 floating fortress est un engin de combat Impérial utilisé par l’armée Impériale
Hellhound II
Le Hellhound II était un quadripode Impérial qui se trouvait sur la planète Jakku
CB-TT
Le CB-TT était un véhicule quadripode de l'Empire Galactique

Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Eravana --- L'Eravana était un cargo dont se servait Han Solo, 30 ans après la bataille d'Endor. (Vaisseaux - Transports)
  • T'ill --- Cette plante possédait un parfum enivrant, et ses fleurs étaient magnifiques : on la retrouvait sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Marquand, Major --- Originaire de Kessel, le Major Marquand était le pilote d’un AT-AT assigné au destroyer de classe Imperiale Devastator, mais il fut muté dans la garnison d’élite de la lune d’Endor afin de protéger le bouclier de la seconde Etoile Noire. (Personnages - Empire)
  • Coral City --- Cité flottante de Mon Calamari, elle en est aussi la Capitale. (Planètes & Lieux - Villes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide