Croiseur MC-80a
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Vaisseaux
- Vaisseaux capitaux
- par Dark.Bricious
- date Star Wars 0004
Le MC-80a représente la seconde génération de croiseurs Mon Calamari utilisés par l'Alliance Rebelle puis la nouvelle république et son design est basé sur celui du MC-80, avec un armement suppérieur, de plus fortes capacités d'emport en chasseurs une turbine TriLuna 400MGS supplémentaire, et des baies vitrées supprimées.
- Classe : Croiseur MC-80a
- Désignation : Croiseur Lourd/de bataille
- Constructeur : Mon Calamari Shipyards
- Coût : Inconnu
- Longueur : 1200 mètres
- Largeur : -
- Hauteur : -
- Hommes d’équipage : 5402 hommes d’équipage, 200 canonniers
- Troupes / passagers : 1200 soldats
- Vitesse subliminique : 55-60 MGLT
- Vitesse atmosphérique : Non équipé pour vols atmosphériques
- Hyper propulsion : x 1
- Hyper propulsion de secours : x 8
- Accélération : 4 MGLT/s
- Maniabilité : 10 DPF
- Armement : 48 turbolaser, 20 canons à ion, 6 lance-missile à concussion
- Blindage : 2128 RU
- Boucliers : 3840 SBD
- Autonomie : 2 années standard
- Capacité d’emport : 36 Y-wing, 24 X-wing, 12 A-Wing
S'il est indéniable que les MC-80a sont inférieurs aux redoutables destroyers de classe Imperial (en dessous d'un rapport de deux voir trois contre un, les MC-80a n'ont aucune chance de pouvoir en détruire) avec un armement composé seulement de 48 Turbolasers (de normes civiles ce qui explique leur infériorité par rapport à ceux montés sur les Imperial) et de 20 canons à ion, ils peuvent néanmoins donner du fil à retordre à des officiers impériaux inexpérimentés et aux petits destroyers de classe Victory, tandis que leur technologie de blindage particulière et la présence de boucliers de secours pouvant être activés en quelques minutes leur assurent une bonne capacité à encaisser les coups.
Comme pour le MC-80, l'équipage du MC-80a est assez réduit ne peut être composé que de Mon Calamari et de Quarren du fait que les commandes des vaisseaux sont adaptées à la morphologie de ces espèces. Néanmoins, malgré leurs qualités, les MC-80a ne possèdent pas de plans propres à toute la classe ou de spécifications se retrouvant sur tous les appareils et chacun possède des systêmes modifiés et uniques, transformant de banales opérations de réparation et de maintenance en véritable enfer pour les techniciens non-calamari, ce qui explique que ceux-ci préfèrent changer completement les installations plutot que de les maintenir à niveau.
La première bataille où les MC-80a s’illustrèrent fut la bataille d’Endor où 6 d’entre eux ( Defiance, Liberté, Maria, Recif, Ludtze et Sullute ) prirent part : L’Etoile Noire inachevée mais opérationnelle put ouvrir le feu avec son superlaser et détruire deux d’entre eux, le Maria et le Liberté, mais ce labs de temps laissa le temps aux rebelles de désactiver son bouclier et de la détruire. Les croiseurs MC-80a furent maintenus en service dans la flotte rebelle plus d'une douzaine d'année, jusqu'à la crise de la flotte noire où il commencèrent à être remplacés par des vaisseaux des "Nouvelles Classes" qui ne les supplantèrent jamais totalement.
(Image supprimée car non accessible)
Comme pour le MC-80, l'équipage du MC-80a est assez réduit ne peut être composé que de Mon Calamari et de Quarren du fait que les commandes des vaisseaux sont adaptées à la morphologie de ces espèces. Néanmoins, malgré leurs qualités, les MC-80a ne possèdent pas de plans propres à toute la classe ou de spécifications se retrouvant sur tous les appareils et chacun possède des systêmes modifiés et uniques, transformant de banales opérations de réparation et de maintenance en véritable enfer pour les techniciens non-calamari, ce qui explique que ceux-ci préfèrent changer completement les installations plutot que de les maintenir à niveau.
La première bataille où les MC-80a s’illustrèrent fut la bataille d’Endor où 6 d’entre eux ( Defiance, Liberté, Maria, Recif, Ludtze et Sullute ) prirent part : L’Etoile Noire inachevée mais opérationnelle put ouvrir le feu avec son superlaser et détruire deux d’entre eux, le Maria et le Liberté, mais ce labs de temps laissa le temps aux rebelles de désactiver son bouclier et de la détruire. Les croiseurs MC-80a furent maintenus en service dans la flotte rebelle plus d'une douzaine d'année, jusqu'à la crise de la flotte noire où il commencèrent à être remplacés par des vaisseaux des "Nouvelles Classes" qui ne les supplantèrent jamais totalement.
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Vaisseaux Vaisseaux capitaux...
- Frégate d'Assaut
- La frégate d’assaut rebelle est un vaisseau lourd basé sur la structure de l’antique Dreadnought à laquelle nombre de modification ont été apportées par les ingénieurs de l’Alliance rebelle.
- Croiseur SFS-418 Transporter
- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau.
- Emperor's Revenge
- Destroyer de classe Imperial qui fut le Navire Amiral de Carnor Jax
- Croiseur SFS-418 Invader
- Les croiseurs lourds comme l'Invader créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau.
- Agonizer
- L'Agonizer est un destroyer Imperial commandé par l'Amiral Rogriss
- Destroyer Classe Venator
- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau.
- Super Destroyer classe Sovereign
- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier.
- Bastion
- Destroyer Imperial II
- Frégate CC-5500
- Parmi les rares appareils originellement destinés à l’usage militaire construits par la Corellian Engineering Corporation se trouvent les frégates de la série des CC, qui bien que méconnues, furent des vaisseaux efficaces et répandus au sein de la galaxie, appréciés tant par les rebelles, que par les forces indépendantes de pirates.
- Croiseur MC-SC
- Les vaisseaux de la Nouvelle République ne parvenant plus à intimider les gouvernements et divers groupes de hors-la-loi de la Bordure Extérieure, le gouvernement décida d’ajouter un nouveau vaisseau à sa flotte.
- Frégate Nébulon B
- La frégate Nebulon B fut originellement conçue par l’omnipotente Kuat Drive Yards pour combler les besoins de l’Empire en matière de frégate d’escorte, mais c’est la rébellion qui lui donna ses lettres de noblesse.
- Croiseur Nova
- Le Croiseur Nova représente la nouvelle génération de vaisseaux de bataille du consortium de Hapes.
- Avenger
- Destroyer de classe Imperial II aux ordres du Captain Lorth Needa
- Destroyer stellaire classe Impérial I
- La grande classe Imperial représente le fer de lance de la puissante marine impériale et sont les vaisseaux les plus techniquement avancés de leur temps.
- Tyrannic
- Destroyer classe Imperial I aux ordres du capitaine Nagol.
- Frégate CC-7700
- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques.
- Cuirassé Uro-ik V’alh
- Imposant vaisseau de la flotte d’invasion Yuuzhan Vong, la principale mission du cuirassé Uro-ik V’alh était d’infliger le plus de dégâts possibles en un minimum de temps dans les rangs de la flotte adverse.
- Croiseur classe Thranta
- Le croiseur classe Thranta fut le dernier vaisseau de guerre à être construit par les chantiers d'Alderaan Royal Engineers avant la démilitarisation totale de la planète suivant la Guerre des Clones dans l'optique de servir d'escorte aux Frégates de Guerre Alderaaniennes, et seuls trois appareils, baptisés Valiant, Courage et Fidelity survécurents aux batailles pour le compte de la république.
- Relentless
- Destroyer de classe Imperial I aux ordres du capitaine Dorja lors de la campagne du grand Amiral Thrawn
- Frégate Nébulon B2
- Apres le succès de la frégate Nebulon B, Kuat Drive Yards en conçut une amélioration connue sous le nom de Frégate Nebulon B2, optimisée pour les combats spatiaux.
- Croiseur Léger classe 1000
- Le Croiseur Léger classe 1000 fut créé par Kuat Drive yards pour patrouiller dans les systèmes pacifiés impériaux.
- Destroyer Stellaire classe Victory II
- C’est pour faire face aux problèmes de faible vitesse subliminique et de maniabilité médiocre en combat spatial du Victory I que fut créé le Victory II, modèle spécialement créé pour le combat entre vaisseaux qui ne put devenir effectif qu’après la guerre des clones.
- Destroyer léger Recusant
- Lors de sa création, la Confédération des Systêmes Indépendants s'assura le soutien d'un grand nombre de consortiums industriels parmi les plus puissants de la galaxie.
- Lusankya
- Tout le monde peut y entrer, personne ne peut en sortir. C’est la phrase, qui décrivait le Lusankya, dans la première partie de son existence.
- Croiseur Liberator
- Le croiseur Liberator est un exellent croiseur moyen utilisé par l'Alliance Rebelle.
- Croiseur Carrack
- Le croiseur Carrack est un des croiseurs légers les plus populaires de la galaxie et est très utilisé au sein de l'empire.
- Destroyer Stellaire classe Victory I
- Le destroyer stellaire de classe Victory fut lors de sa mise en service le plus puissant vaisseau de bataille jamais créé jusque là, surpassant tous les engins de l’arsenal républicain, y compris le Dreadnaught, et est toujours en service dans la flotte impériale, malgré son age.
- Destroyer de patrouille ADZ
- L’ADZ class patrol Destroyer est un excellent vaisseau de patrouille douanière utilisé par la Marine Impériale.
- Croiseur MC-80a
- Le MC-80a représente la seconde génération de croiseurs Mon Calamari utilisés par l'Alliance Rebelle puis la nouvelle république et son design est basé sur celui du MC-80, avec un armement suppérieur, de plus fortes capacités d'emport en chasseurs une turbine TriLuna 400MGS supplémentaire, et des baies vitrées supprimées.
- Croiseur Dauntless
- Le croiseur fut un des premiers grands vaisseaux à être utilisé par l’Alliance rebelle durant la guerre civile galactique, et s’il n’était pas le meilleur dont ait disposé la rébellion, loin de là, il lui rendit malgré tout de bons et loyaux services jusqu’à leur retrait de la première ligne.
- Croiseur SFS-418 Destructor
- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau.
- Frégate Lancier
- Conçue après la bataille de Yavin par les impériaux pour contrer la menace que représentaient les X-wing rebelles, la frégate de classe Lancier s’est vite avérée être le meilleur vaisseau anti-chasseur existant, grâce à la forte puissance de feu que lui prodiguent ses 20 canons laser quadruples, dont la précision et la vitesse sont assurée par un systeme de visée analogue à celui du TIE bomber et une position proéminente sur tourelles qui leur laisse un grand débattement.
- Destroyer Nebula (Defender)
- Les Destroyers Stellaires de classe Nebula, aussi connus sous le nom de Destroyers classe Defender sont indiscutablement les plus puissants vaisseaux de la Nouvelle République.
- Croiseur Strike
- Le Croiseur Strike est l'un des meilleurs croiseurs moyens en service dans la galaxie.
- Frégate classe C
- La frégate d'escorte classe C est un appareil d'escorte de 330 mètres conçu par Kuat Drive Yards vers la fin de la Guerre des Clones afin de servir d'escorte aux Destroyers de classe Victory nouvellement créés.
- Croiseur de fret classe Neutron
- Le croiseur Bulk est à l’instar des Dreadnaughts, un des plus vieux appareils en service lors de la Guerre Civile Galactique, et bien que techniquement dépassé, il a rendu de nombreux services à la rebellion, puis à la nouvelle république.
- Destroyer stellaire classe Impérial III
- L’Imperial III est une version de la grande classe de destroyers stellaires Imperial dont le nombre de membres d’équipage a été réduit au minimum grâce à des systèmes automatisés.
- Destroyer stellaire classe Impérial II
- Au vu des nombreuses qualités du destroyer stellaire Imperial, les autorités impériales demandèrent, à l’instar du Victory, la création par KDY d’ une version dédiée aux combats spatiaux.
- Croiseur MC-80
- Le Croiseurs MC 80 est à l’instar des frégates Nébulon B un des véritables symboles de l’Alliance Rebelle dans le conflit l’opposant à L’Empire Galactique.
- Iron Fist ( VSD )
- L'Iron Fist fut le premier commandement de Zsinj
- Guardian
- Le Guardian était un Super Star Destroyer servant de vaisseau amiral à la flotte commandée par l'Amiral Gaen Drommel à l'époque de la bataille d'Endor.
- Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik
- Le Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik constitue l'ossature de la flotte Yuuzhan Vong et est au sein de cette espèce l'équivalent des redoutables Destroyers de classe Imperial dont ils partagent la taille (1620 mètres contre 1600) mais aussi les capacités destructrices.
- Mediator
- Croiseur Mon Calamari affecté à la Princesse Leia en l'an 25.
- Destroyer classe Victory du CSA
- Alors que les Destroyers de classe Victory tirent leurs origines des derniers jours de la Guerre des Clones, ces vaisseaux devinrent progressivement une composante essentielle de nombreuses flottes de grosses organisation, parmi lesquelles la Flotte de Patrouille du Secteur Corporatif.
- Devastateurs de Mondes
- Super armes Impériales mises au point lors du retour du clone de l'Empereur, dont le concept est celui de "mangeurs de planètes"
- Yevethan T-type Aramadia class Thrustship
- Officiellement désignée comme étant le « T-Type » et surnommée « Fat Man » (gros homme) par les pilotes de la Nouvelle République, l’Aramadia class Thrustship fut conçue par les ingénieurs Yevethans à partir des technologies impériales
- Thunderflare
- Le Thunderflare était un des premiers destroyers de classe Imperial I.
- Dreadnaught
- Le croiseur classe Dreadnaught fut le principal vaisseau de combat de l’ancienne république.
- Transport classe Tapani
- Le Transport d'Escorte classe Tapani est un appareil construit par la Tapani Starship Cooperative afin de transporter les escadrons de chasseurs Manta, dépourvus d'hyperpropulsion vers les zones de combats.
- Croiseur SFS-418 Vindicator
- Le Vindicator fut le premier de la prolifique série des SFS-418 à être conçu, quelques années avant la bataille de Yavin : construit par Sienar Fleet Systems, sa structure, très réussie fut créée par le Grand Moff Wilhuff Tarkin lui-même.
- Super Destroyer classe Allegiance
- La grande classe Allegiance constitue l’un des aboutissements les plus puissants des gammes de Destroyers stellaires impériaux.
- Croiseur SFS-418 Enforcer
- Le croiseur SFS-418 Enforcer est un croiseur lourd de patrouille créé peu après la bataille d’Endor par Sienar Fleet Systems en collaboration avec Kuat Drive Yards sur la base du SFS-418 Vindicator pour suppléer aux besoins de la flotte du Pentastar Alignment du Grand Moff Ardus Kaine.
- Frégate de Guerre Alderaanienne
- La Frégate de Guerre Alderaanienne est un vaisseau construit pour servir au sein de la Flotte Alderaanienne durant la Guerre des Clones.
- Croiseur Lourd classe Invincible
- Les immenses croiseurs lourds de classe Invincible furent conçus 3000 ans avant la bataille de Yavin et tirent leur inspiration des croiseurs de bataille titanesques de l'époque de Xim le Despote et des Conflits d'Alaskan.
- Croiseur SFS-418 Abolisher
- Les croiseurs lourds comme l'Abolisher créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau.
- Croiseur MC-40a
- Le MC-40a est un croiseur léger Mon Calamari d'assez grande taille puisqu'il mesure 505 mètres de long, propulsé par trois turbines conçu sur la base d'un vaisseau de transport de luxe d'ancienne génération Mon Calamari.
- Raddus
- Le Raddus était le vaisseau amiral de la Résistance
- Croiseur MC-80b
- Croiseur Mon Calamari utilisé par la Nouvelle République, le MC-80b est la transition entre les anciens vaisseaux capitaux de l’Alliance Rebelle et les « nouvelles classes » conçues par et pour le nouveau gouvernement.
- Croiseur Demolisher
- Bien qu’ayant perdu son quasi-monopole de la construction de vaisseaux de bataille au profit de KDY et SFS sous l’empire, Rendili Star Drive n’en a pas moins conçu différents types de vaisseaux relativement intéressants.
- Destroyer stellaire République
- Conçu par Walex Blissex, créateur du destroyer Victory, le destroyer République est un vaisseau capital destiné à renforcer la flotte de la Nouvelle République.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Ancienne République --- La République était un rassemblement démocratique de plusieurs systèmes stellaires, rassemblant une multitude de mondes et d'espèces différentes, créé il y a des milliers d'années et dirigé par le Sénat Galactique présidé par le Chancelier Suprême élu par les sénateurs. Elle prit officiellement naissance il y a 25000 ans lorsque la Constitution fut signée à Coruscant, qui devint la capitale. (Organisations - Politiques)
- Tallissan Lintra --- Tallissan Lintra était une pilote de la Résistance, présente lors de l'évacuation de la base de D'Qar (Personnages - Résistance)
- Caamas --- Caamas était une planète tempérée faisait partie des Mondes du Noyau. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Rakata --- Les Rakatas connus aussi sous le nom de bâtisseurs ont créé une civilisation, et même un empire connu sous le nom de « l’Empire Infini ». Cet Empire a vécu entre –50 000 et –30 000 avant la bataille de Yavin. C’est donc pendant 20 000 ans que les Rakatas ont dominé la galaxie. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Ventress Asajj --- Asajj Ventress est née sur la planète Rattatak , planète siège de conflits intérieurs , elle perdit ses parents bien que chefs de l’armée du Sud alors qu’elle n’était qu’une enfant, ils furent détruits par le chef de guerre adverse nommé Osika Kirske. (Personnages - Jedi Noir)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
