Epices

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les épices se trouvent partout dans la galaxie. Elles peuvent servir autant de drogues, que de medicaments. Voici les plus connues.


Le Ryll

Le Ryll était une épice qui provenait de Ryloth, le monde des Twi’leks, où il était légal de récolter. Cette épice était utilisée pour ses vertus analgésiques, elles avait aussi des applications illégales, et on l’utilisait pour fabriquer de nombreux produits hallucinogènes ainsi que de nombreuses drogues.

Le Gliterstim

Epice très très onéreuse récoltée principalement dans les mines de Kessel. Exposée à la lumière puis ingérée, cette épice donnait à son utilisateur un pouvoir télépathique passager très puissant qui lui permettait de percevoir les pensées et les émotions des autres. Les amants et les espions comptaient parmis ses plus grands utilisateurs, mais les agents impériaux l’utilisaient aussi pour leurs interrogatoires. Les Impériaux réquisitionnaient également tout le Glitterstim récolté sur Kessel. C’était d’ailleurs pour cela que le produit était si rare et donc si lucratif de la passer en contrabande. Bria utilisa le Glitterstim sur Ylesia pour découvrir que le Haut Prêtre mentait depuis le début, grace à Han Solo, elle réussit à s’enfuir de la planète.

Le Carsunum

Le Carsunum était une épice noire qui provenait de Servacos, c’était une épice rare et de très grande valeurs, après une dose, les utilisateurs se sentaient euphotiques, leur corps et leur esprit fonctionnant au maximum de leurs possibilités. Hélas, les effets secondaires du produits après les sensations euphoriques dissipées étaient terribles, ils faisaient sombrer les utilisateurs dans une terrible dépression, … certains même mourraient suite aux ravages de la drogue sur leur métabolismes.


L’Andris

L’Andris est une poudre blanche provenant de Servacos, elle était utilisée sur la nourriture pour augmenter son goût et préserver sa fraîcheur. Certains utilisateurs soutiennent qu’elle provoque une légère euphorie et des sensations exacerbées

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Divers ...


Doctrine Tarkin
La doctrine Tarkin est la doctrine stratégique et politique de l’Empire Galactique, qui prône le Pouvoir par la Peur afin de maintenir l’ordre dans la Galaxie.
Epices
Les épices se trouvent partout dans la galaxie. Elles peuvent servir autant de drogues, que de medicaments. Voici les plus connues.
Pince de Thrawn
Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn.
Famille Skywalker / Naberrie / Organa
Le destin croisé de trois familles qui changèrent l'Histoire Galactique...
Familles Skywalker/Naberrie/Organa :
Le destin sépara Padmé Amidala et Anakin Skywalker quelques années aprés leur premier baiser... mais leur amour donnant naissance à l'une des plus puissantes familles de la Galaxie.

Evénements

Encyclopédie

  • Gardes de Cloud City --- La cité des nuages de Bespin vivait dans la sécurité grâce à la présence de ceux que l'on surnommait les "Wing Guard". (Organisations - Troupes)
  • Callum Trey --- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Chiba DR-10 --- Le Chiba DR-10 était un droide de protocole sphérique flottant dans l’air. Il était utilisé majoritairement par les diplomates impériaux et les officiers qui s’aventuraient dans des territoires hostiles. Le Chiba, parfois surnommé comme le « Chiba Drio », devait s’occuper principalement des tâches de traductions et de négociations. Il pouvait également conseiller son maître pour ce qui concernait les lois Impériales. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Speeder de Rey --- Le speeder de Rey était un véhicule qui lui permettait de se déplacer sur Jakku. (Vaisseaux - Transports)
  • Seigneur Noir des Sith --- Les étudiants Sith les plus puissants étaient tous des candidats possibles pour devenir Seigneur Noir des Sith, l’équivalent d’un très puissant Maître Jedi. (Organisations - Idéologiques)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide