TL-TT

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le TL-TT était un remorqueur affilié au Premier Ordre


Désignation : Transporteur Lourd Tout-Terrain (TL-TT)

Classe : Remorqueur

Constructeur : Chantiers Navals de Kuat-Entralla

Dimensions : 29,57 x 27,43 x 14,29

Équipage : 9 (2 pilotes, un commandant, 2 ingénieurs, 4 artilleurs)

Armement : 4 canons laser à feu moyen synchronisés

Affiliation : Premier Ordre

Remorqueur du Premier Ordre, le TL-TT (Transporteur Lourd Tout-Terrain) était un véhicule dont le but était d'amener des charges très lourdes sur un champ de bataille. Ressemblant à des crustacés, ces transporteurs disposaient de trois rangée de jambes (onze à l'avant et deux rangées de 10 derrière) qui leur permettaient de continuer d'avancer même avec certaines d'entre elles détruites.

De plus, elles disposaient d'un blindage lourd et pouvaient se défendre avec des tourelles situées dans chaque coin. Ces transporteurs avaient des escortes pour assurer leur protection. 

En +34, les TL-TT avaient été déployés sur la planète Crait afin de permettre l'arrivée d'un canon superlaser. Ils utilisèrent des câbles très solides pour le tracter et l'installer pour qu'il puisse détruire la porte blindée de la base dans laquelle se cachait la Résistance.

(Star Wars ep VIII / Star Wars Les Derniers Jedi : vaisseaux et véhicules)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires...


Tank d Assaut TX-225 GAVw
Le tank d'assaut TX-225 GAVw était un véhicule militaire de l'Empire Galactique
TL-TT
Le TL-TT était un remorqueur affilié au Premier Ordre
T-47 Airspeeder (Snowspeeder)
Le T-47 Airspeeder, était originellement un petit speeder civil construit par Incom Corporation, mais l’Alliance Reebelle en acquit un certain nombre et les modifia grandement.

Evénements

Encyclopédie

  • Gardes de Cloud City --- La cité des nuages de Bespin vivait dans la sécurité grâce à la présence de ceux que l'on surnommait les "Wing Guard". (Organisations - Troupes)
  • Callum Trey --- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Chiba DR-10 --- Le Chiba DR-10 était un droide de protocole sphérique flottant dans l’air. Il était utilisé majoritairement par les diplomates impériaux et les officiers qui s’aventuraient dans des territoires hostiles. Le Chiba, parfois surnommé comme le « Chiba Drio », devait s’occuper principalement des tâches de traductions et de négociations. Il pouvait également conseiller son maître pour ce qui concernait les lois Impériales. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Speeder de Rey --- Le speeder de Rey était un véhicule qui lui permettait de se déplacer sur Jakku. (Vaisseaux - Transports)
  • Seigneur Noir des Sith --- Les étudiants Sith les plus puissants étaient tous des candidats possibles pour devenir Seigneur Noir des Sith, l’équivalent d’un très puissant Maître Jedi. (Organisations - Idéologiques)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide