Celchu Tycho

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Né 21 ans avant la bataille de Yavin, Tycho Celchu, d’un père directeur de Novacom et d’une mère bienveillante. Dès son plus jeune âge, Tycho était fasciné par la culture militaire. Lorsqu’il pu, il s’inscrivit a l’académie impériale où il commença à montrer ses talents de pilotes.

  • Âge : 21 ans lors de la Bataille de Yavin
  • Race : Humain
  • Taille : inconnue
  • Affiliation : Nouvelle République
  • Profession : Pilote de chasse

Il reçu le meilleur enseignement possible avec le meilleur pilote de tout l’empire. Après sa formation, il fut assigné au destroyer Stellaire Impérial Accusator. C’est sur l’Accusator, que Tycho montra vraiment son talent en tant que pilote de Starfighter, il fût tout de suite apprécié par le haut commandement impérial. Mais le jour de ses vingt-huitièmes années, il apprit la destruction de sa planète Alderaan par l’Etoile Noire. Ce jour-là Tycho prit une grande décision, celle de déserter l’empire et de rejoindre les forces de l’alliance. Ses grands talents de pilote et sa connaissance des techniques spatiales de l’empire le mènent vite au plus grand escadron de l’alliance : l’escadron Rogue.

Il combattit aux côtés de l’escadron rogue dans la bataille de Hoth, on il s’illustra en défendant le dernier convoi de l’alliance. Il participa aussi aux batailles contre les Ssi-ruuk sur Bakura. Plus tard, Tycho rencontre une Alderaanienne nommée Winter, cette jeune femme deviendra son épouse. Lors d’une mission sur Coruscant, Tycho se fait capturer par la directrice des renseignements impériaux, Ysanne Isard. Tycho est alors enfermé sur le « Lusankya », il reste là-bas, en captivité pendant trois mois. Apres ces trois mois, Tycho est transféré dans un autre établissement pénitentiaire, celui d’Akri’tar, et le jeune rebelle profite de l’occasion pour s’enfuir et rejoindre les siens. Mais après avoir été enfermé, Tycho n’as plus la même réputation, beaucoup racontent qu’il est maintenant un agent de l’empire infiltré dans l’alliance. Donc la Nouvelle République change les ordres de Tycho, et ne lui confie plus d’armes sur son appareil. Mais cela n’empêche pasTycho de piloter des véhicules non armés. Il prend donc les commande d’une navette lambda chargé de récupérer les pilotes lorsqu’ils se sont éjectés de leurs appareils, c’est ainsi qu’il sauva la vie de Corran Horn.

Au moment où la mission était de prendre Coruscant, Tycho fut interdit de pilotage, mais son supérieur Wedge Antilles ne suivit pas les ordres, et permis au jeune rebelle de prendre les commandes d’un appareil armé. Lors de cette bataille, le vaisseau de Corran Horn est abattu et le pilote disparût, alors tout le monde accuse Tycho d’avoir attaqué Corran. Il faudra alors, tout l’appui de Wedge Antilles et de Nawara Ven (un pilote avocat) pour sauver l’alderaanien. Après avoir récupéré sa fierté, Tycho attaqua le « Lusankya » , mais ne réussit pas a attraper Ysanne Isard. Plus tard, Tycho Celchu deviendra le chef de l’escadron Rogue alors que Wedge Antilles formera le futur escadron Spectre.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Pedrin Gaul
Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Dustil Forell
Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Paodok'Draba'Takat
Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
Reggs
Reggs était un pilote de Y-Wing dans l’Armée Rebelle.
Yosh Calfor
Yosh Calfor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Wicket
Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
Bodhi Rook
Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.
Callum Trey
Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin.
Barion Raner
Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Gospic Feyn, Colonel
Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV.
Laren Joma
Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Walea Timker
Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Ralter Dack
Dack Ralter fut l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. Comme beaucoup d’autre il mourut trop tôt au combat.
Dreis Garven
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
Nett Theron
Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle.
Lepira, Lieutenant
Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
Jav Mefran
Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Davits Draven
Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle.
Webb Jeroen
Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth.
Jyn Erso
Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort.
Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Baze Malbus
Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One
Stordan Tonc
Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Larma D'Acy
Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
Felth Davin
Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
One Rookie
Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Celchu Tycho
Né 21 ans avant la bataille de Yavin, Tycho Celchu, d’un père directeur de Novacom et d’une mère bienveillante. Dès son plus jeune âge, Tycho était fasciné par la culture militaire. Lorsqu’il pu, il s’inscrivit a l’académie impériale où il commença à montrer ses talents de pilotes.
Greeve, Lieutenant
Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
Alder Cal
Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin.
Yutani, Capitaine
Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
Amilyn Holdo
Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
Ruescott Melshi
Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
Garn Stewer
Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
Capin Harinar
Capin Harinar était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Sivrak Lak
Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
Baccam Grafis
Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Antilles Colton, Capitaine
Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
Hilse Chad
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Darklighter Biggs
Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
Ackbar, Amiral
Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.
Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Allashane Jess
Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth.
Attico Wred
Attico Wred était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Scrambras Pello
Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV.
Dodonna Jan, Général
Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon.
Case Mak
Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings
Mothma Mon
Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
Tamizander Rey
Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth.
Farr Toryn
Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
Broan Danurs
Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Haxen Delto
Haxen Delto était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Telsij, Lieutenant
Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor.
Farsin Kappehl
Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
Neth Karie
Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
Bruckman, Sergent
Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle.
Hudsol Bob, Commandant
Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
Hollis Reye, Sergent
Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth.

Evénements

Encyclopédie

  • Outlander Club --- Il se situait rue Vos Gesal, dans le quartier Uscru. Il était dirigé par la Swokes Swokes Oakie Dokes. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Maison Chume Ta'Djo --- Famille Royale du Consortium de Hapes, elle resulte de l'union entre le Prince Isolder, et Teneniel Djo, Sorcière de Dathomir du Clan de la Montagne Qui Chante. (Organisations - Familiales)
  • Darklighter Biggs --- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié… (Personnages - Rebelles)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Kullbee Sperado --- Kullbee Sperado était un mercenaire, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide