Baze Malbus

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One

  • Âge : 53 ans
  • Race : Humain de la planète Jedha
  • Taille : 1m80
  • Affiliation : Ancien Gardien des Whills
  • Profession : Combattant

Né sur Jedha en -53, Baze Malbus était un ancien gardien des Whills. Il avait choisi de combattre l'Empire et de prendre les armes en abandonnant la tenue de gardien contre une armure de combat. Il possédait un blaster lourd à répétition et il ne quittait pas son fidèle ami Chirrut Imwe. Il était l'un des hommes les plus recherchés par l'Empire sur Jedha mais cela ne l’empêchait pas de protéger ce qu'il restait du temple de la ville sainte.

Rencontre avec Jyn

En l'an 0, il croisa la route de Jyn et Cassian dans les rues de Jedha City et lorsque ces derniers se firent capturer par des Stormtroopers, il décida d'intervenir, avec Chirrut, pour les sauver. C'est d'abord le moine aveugle qui attaqua les Stromtroopers avant que Baze ne s'occupe d'éliminer la dernière vague qui arriva sur place. Le petit groupe formé de Jyn, Cassian, Baze et Chirrut furent capturés par les hommes de Saw Gerrera et conduits à leur repaire. Une fois la bas, Baze, Chirrut et Cassian se retrouvèrent en cellule, en étant voisin de celle du pilote déserteur de l'Empire, Bodhi Rook. Baze voulut le tuer mais Cassian comprit qu'il s'agissait du pilote qui détenait les informations sur l'Etoile de la Mort. Profitant du chaos suite au tir de la super arme sur Jedha, Cassian ouvrit la porte de leur cellule et demanda à Baze de libérer le pilote. Le groupe arriva à s'enfuir de la planète in extremis à bord de l'U-Wing piloté par K-2SO.


Mission sur Eadu 

Ils volèrent à destination d'Eadu ou se trouvait Galen Erso. Le vol n'allait pas être de tout repos puisque le vaisseau se crasha, prit dans la tempête. Cassian et Bodhi sortirent pour aller faire le point sur la situation mais dans la tête du capitaine se trouvait l'ordre du Général Draven : il devait tuer Galen Erso. Comprenant ceci, Jyn décida de sortir pour sauver son père suivit rapidement par Chirrut qui décida qu'il fallait l'aider. Baze ne pouvait pas laisser son ami y aller seul et décida de l'accompagner. Sur la plateforme, Krennic s'aperçut que Galen était le traître de l'Empire tandis que Cassian observait la situation sans tirer sur le père de Jyn qui avait atteint cette zone pour sauver son père. De loin, Baze observait la scène et se disait qu'il pouvait faire des dégâts sur l'Empire qui venait de détruire son monde mais Chirrut le dissuada en lui disant qu'ils étaient venus pour Jyn car sa voie était claire. 


Entre temps, l'Alliance Rebelle décida, suite au crash de l'U-Wing, d'envoyer des X-Wings pour attaquer la base et dans ce raid (impossible à annuler malgré les demandes de Cassian), Galen Erso fut tué. Baze aida Cassian et Jyn à emprunter un turbo ascenseur à marchandises en tirant sur des Stormtroopers venus en renfort. Ils quittèrent tous Eadu à bord d'une navette volée par Bodhi et K-2SO.

En mémoire de Jedha

Sur la base rebelle de Yavin IV, une réunion eut lieu avec le conseil de l'Alliance Rebelle qui décida de ne pas suivre Jyn dans son plan de se rendre sur Scarif pour voler les plans de l'Etoile de la Mort. Mais elle décida d'y aller quand même, se passant de l'accord de la Rébellion. Baze et Chirrut l'accompagnèrent avec un groupe de Rebelles dans lequel on trouvait Cassian, K-2SO ou encore Melshi

Une fois posé sur Scarif, le groupe se scinda en deux. Jyn, Cassian et K2 devait trouver les plans tandis que les autres devaient faire diversion sur la plage. Ils installèrent tout un tas d'explosifs le long des installations impériales afin de faire croire qu'ils étaient bien plus nombreux qu'en réalité. Ils se posèrent devant une sortie d'hangar et quand Cassian donna le signal, ils firent exploser les charges. Cela créa une panique dans la base et les soldats de l'Empire (stormtroopers et shoretroopers) sortirent pour tomber nez à nez avec le groupe de rebelles. Une terrible bataille débuta avec un grand nombre de victimes mais rapidement les rebelles durent se replier quand un CB-TT arriva sur les lieux. Baze, Chirrut et les rebelles prirent la fuite mais ne pouvaient pas faire grand chose face à ce terrible quadripode sur lequel même un tir de lance roquette de Baze ne fit aucun dégâts.


L'arrivée de la flotte rebelle aida les troupes au sol, mais ce fut de courte durée. Les soldats tombaient les uns après les autres et quand Bodhi demanda à ce que l'on active un commutateur, Baze dut assister au sacrifice de Chirrut. Ce dernier arriva miraculeusement à activer le levier( afin de permettre d’établir une communication avec la flotter rebelle qui devait trouver une solution pour forcer le bouclier), mais une explosion le projeta au loin. Baze se précipita vers son ami pour le prendre dans ses bras alors qu'il était en train de mourir. Après la mort de Chirrut, Baze faisait face, seul, aux Death Troopers tout en répétant les mots de Chirrut : "Je fais corps avec la Force et la Force est avec moi". Il tua quelques soldats mais l'un d'entre eux lâcha une grenade qui était déjà activé. A bout de force, Baze tourna son regard vers Chirrut avant de mourir dans l'explosion qui suivit.

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le guide visuel ultime / Rogue One : le roman / Star Wars Rogue One le magazine officiel : hors série)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Chirrut Îmwe
Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Farrell Jake, Commandant
Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire.
Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Farsin Kappehl
Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
Jav Mefran
Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Quersey Bren
Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing.
Ruescott Melshi
Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
Rece Ina
Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
Farr Toryn
Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
Krail Davish
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Barion Raner
Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Merrick Ace, capitaine
Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
Anj Zavor
Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Antilles Wedge
Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
Bistan
Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
Haxen Delto
Haxen Delto était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Darklighter Biggs
Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
Ackbar, Amiral
Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.
Pedrin Gaul
Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Bruckman, Sergent
Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle.
Lepira, Lieutenant
Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
Taidu Sefla
Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
Tiree
Tiree est née sur Wayland, un monde occupé par les contrebandiers et chasseurs de primes en tous genres. Il devient très vite l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle.
Yosh Calfor
Yosh Calfor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Paodok'Draba'Takat
Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
Klivian Derek
Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact.
Paril Ritta
Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Tharen Bria
Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.
Janson Wes
.Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
Santage Keir
Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
Blin Vildar
Issu d’une famille loyale à l’Empire, Vildar Blin rejoignit l’Alliance Rebelle après son frère, ancien membre du COMPNOR.
One Rookie
Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.
Dreis Garven
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Serper Wyron
Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth.
Vedij Dhas Feneop
Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
Cassian Andor
Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Davits Draven
Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle.
Baze Malbus
Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
Heff Tobber
Heff Tobber était un humain, pilote de l'escadron bleu
Hilse Chad
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Madine Crix, Général
Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
Gospic Feyn, Colonel
Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV.
Scrambras Pello
Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV.
Capin Harinar
Capin Harinar était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Verrack, Capitaine
Le capitaine Verrack est un officier Mon Calamari solicité par l'amiral Ackbar sur le Home One. Il assiste avec ce dernier au briefing de Mon Mothma dévoilant l'ultime attaque des Rebelles contre l'Empire.
Eskro Casrich
Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One
Ralo Surrel
Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Valdez Shawn
Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
Quien Corman
Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle
Senesca Zev
Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue.
Han Solo
La vie de Han Solo fut pleine de rebondissements, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle.
Wicket
Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
Antilles Colton, Capitaine
Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
Jamiro Tigran
Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
Arro Basteren
Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle.
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
Celchu Tycho
Né 21 ans avant la bataille de Yavin, Tycho Celchu, d’un père directeur de Novacom et d’une mère bienveillante. Dès son plus jeune âge, Tycho était fasciné par la culture militaire. Lorsqu’il pu, il s’inscrivit a l’académie impériale où il commença à montrer ses talents de pilotes.
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Reggs
Reggs était un pilote de Y-Wing dans l’Armée Rebelle.

Evénements

Encyclopédie

  • Outlander Club --- Il se situait rue Vos Gesal, dans le quartier Uscru. Il était dirigé par la Swokes Swokes Oakie Dokes. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Maison Chume Ta'Djo --- Famille Royale du Consortium de Hapes, elle resulte de l'union entre le Prince Isolder, et Teneniel Djo, Sorcière de Dathomir du Clan de la Montagne Qui Chante. (Organisations - Familiales)
  • Darklighter Biggs --- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié… (Personnages - Rebelles)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Kullbee Sperado --- Kullbee Sperado était un mercenaire, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide