L'Académie Jedi (page 5)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Hylf

    Hylf

    170 Crédits

    J’ai répondu en essayant d’être le plus convaincant possible mais je me sens tout de même un peu perdu sur cette planète que je ne connais pas, entouré de personnes tout aussi inconnues. Tout d’un coup j’ai peur, je me sens affreusement seul. Je songe à ma sœur restée là bas et pour la première fois depuis le début de mon voyage je me demande si je n’aurais pas mieux fait de rester à ses cotés. Je crois que ma voisine à senti mon incertitude. Une sorte de chaleur me palpe, m’envahie, me submerge, m’irradie par vague. Elle me réconforte. Cette sensation m’est familière… Serait-ce la force ? Cette magie ancienne enseignée ici ? J’ignorais qu’elle avait cette fonction mais c’en est assez pour me faire reprendre confiance en moi.

    Ma voisine a fermé les yeux. J’en conclus que notre échange est terminé et je tourne les talons. J’ai une mission à faire. Enfin un nouveau but, une direction à suivre et qui sait , une nouvelle raison de vivre si je réussis ? Enfin.

    Me voici devant le temple. Même en bas des escaliers on peut sentir que le monument baigne tout entier dans la force. Je m’arrête pour admirer l’entrée et la corniche qui la surplombe. Entrer par cette dernière devrait être plus discret que par l’allée principale. Heureusement les sculptures simples qui ornent les colonnes de l’entrée font office de bonnes prises. Il n’y a plus grand monde dehors à cette heure-ci vu que tous les membres de l’ordre vaquent à leurs occupations à l’intérieur. Je prends le temps de m’assurer qu’il n’y a personne dans les environs et commence mon ascension de la façade. J’arrive sans peine à me hisser jusqu’à la corniche, passe par-dessus le balcon et disparais à l’intérieur. Malgré la pénombre je comprends sans mal que je me situe dans un couloir d’un des étages supérieurs, au dessus de l’allée de statues. Pour ne pas être repéré je rase les murs et traverse le couloir le plus vite possible en essayant de ne pas faire de bruit ce qui n’est pas facile quand on marche sur des plaques de marbre poli. L’autre côté du couloir se termine aussi en balcon et donne sur le hall. Il est bondé. J’essaie de trouver un moyen de descendre inaperçu quand une des portes du couloir s’ouvre à la volée et un groupe de padawans s’engouffre dans le couloir. Je rejoins un coin sombre et me colle au muret, mets mon capuchon. Je retiens ma respiration et fais le vide dans ma tête. Je laisse la force entrer en moi et me fonds en elle. Être partout et nulle part à la fois. Je ferme les yeux. Le petit groupe passe devant moi sans rien remarquer. Arrivé au bout du couloir les padawans sautent du balcon. Je m’élance derrière eux assez loin pour qu’ils ne me remarquent pas mais assez près pour qu’on me prenne pour l’un d’eux. Aussitôt atterri au sol je repère une porte dérobée entre-ouverte et m’y engouffre pour fuir toute cette foule grouillante et susceptible de me repérer. Par chance la salle est vide et je m’y attarde pour récupérer. Cela me laisse le temps de l’observer. Elle est plutôt petite. Les murs sont blancs et non décorés. Le mobilier n’est constitué que d’un lit, une table avec deux chaises et d’un bureau. Un grand chariot à deux étages recouvert d’un linge blanc trône au milieu de la pièce. J’en conclus que je me trouve à l’infirmerie. Cependant ma pause est de courte durée car déjà j’entends des pas venir dans ma direction. Je me précipite sous le chariot et m’y cache. D’après les voix ce sont un homme et une femme. Je me recroqueville sur le premier étage du chariot. De là je peux entendre des brides de la conversation.

    « … entrainement au sabre laser…les jeunes de nos jours… inconscients… »

    Le chariot vient de bouger. C’est la femme qui le pousse. Ils … ne projettent tout de même pas de traverser l’académie avec ?! J’ai peur. Je n’ai pas envie qu’arrivés à destination les deux humains lèvent le linge. D’abord parce qu’ils ne comprendraient pas pourquoi il y a un mandalorien en position fétale entouré de flacons dans leur charriots mais aussi parce que cela voudrait dire que j’ai échoué et je ne peux pas me le permettre. Le chariot roule toujours dans une direction inconnue. Je soulève légèrement le linge. À en juger le brouhaha et les mosaïques au sol, nous traversons le hall. Au bout de quelques minutes le brouhaha s’est estompé. Je vois à présent des portes défiler à intervalle régulier. Enfin j’aperçois ce qui ressemble à un jardin intérieur et je ressens une brise fraîche. J’en conclus que le chariot m’emmène à peu près vers la sortie. Le charriot tourne alors violemment et je manque de tomber au sol. Il s’immobilise enfin. J’ai pu voir tout à l’heure que le jardin était entouré d’une sorte de cloître avec de grandes et larges colonnes. Il suffirait d’un instant d’inattention de mes deux accompagnateurs forcés pour que je puisse rejoindre les allées du cloître et poursuivre ma route en m’y cachant. L’homme demande alors à la femme de chercher le flacon de l’aromniccidecalssoteum pendant qu’il rends visite au prochain patient qui doit se trouver derrière la porte vers laquelle on s’est arrêté. Grâce à un de mes petits boulots dans la bordure extérieure j’ai eu la chance d’avoir côtoyé un apothicaire et je sais exactement à quoi ressemble le flacon, assez rare, en question. Je le fais tomber sur le sol et rouler dans la direction de la femme. Pendant qu’elle se baisse pour le ramasser je sors du chariot et me mets tout de suite à couvert derrière la colonne la plus proche. L’humaine n’a rien remarqué et s’est redressée. J’attends que son compagnon la rejoigne et qu’ils partent pour enfin bouger. J’évite quelques padawans qui trainent dans le jardin, franchis une allée de statues qui mène à un petit portail en bois. C’est la limite de l’académie. Là m’attend la mandalorienne de tout à l’heure.

    Ce message a été modifié par Hylf le dimanche 06 mars 2016 - 13:33

    dimanche 06 mars 2016 - 13:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Pendant que le jeune Mandalorien s'arrange pour traverser discrètement l'Académie, je fais tout simplement le tour en m'exerçant à la vitesse de Force. Je suis contente d'avoir du renfort, je commençais à me sentir un peu seule, sans compatriote pour discuter. Une fois arrivée, je poireaute sur place durant cinq petites minutes, avant de voir Hylf débarquer, passablement essouflé.

    Moi : Comment s'est passée ta traversée ? Tu ne t'es pas fait voir ?
    Hylf : J'ai fait en sorte que non... Mais c'est dur ! Il y a tellement de monde !
    Moi : C'est vrai. L'Académie s'est bien remplie.
    Hylf : J'ai dû me cacher plusieurs fois, et parfois dans des endroits un peu...incongrus.
    Moi : Comme par exemple ?
    Hylf : Comme un chariot de l'infirmerie.

    J'éclate de rire, puis me ravise. J'ai peur de l'avoir vexé...heureusement il ne semble pas s'en être formalisé.

    Moi : En tout cas, ton épreuve a été réussie haut la main. Tu es désormais padawan. Ce ne sera pas facile en tant que Mandalorien...mais je sais que tu réussiras.

    Hylf : Post impeccable, sans faute d'orthographe. Je valide ton admission en tant que padawan !

    dimanche 06 mars 2016 - 15:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17633 Crédits Modo


    Je sortis tranquillement de la Salle Commune, en verrouillant l'accès derrière moi, et marcha dans le couloir d'un pas serein pour rejoindre le hall. Comme je n'ai plus grand chose à faire dans mes responsabilités ni en matière de cursus de padawan, je décide de retourner dans mes appartements afin de me reposer un peu.

    Lorsque j'arrive enfin dans le hall, quelle ne fut ma surprise de voir Tyria, Kinsa et Lysandre. À l'étrange état d'essoufflement du jeune togruta, je devine qu'il a été pris sous la tutelle de la grande blonde trouble-faiseuse.

    Tyria : - Kinsa, je te présente mon nouveau padawan, Lysandre.

    Kinsa : - Le pauvre.

    Tyria : - Pardon ?

    Kinsa : - Rien rien.

    Je viens à leur rencontre en augmentant mon pas puis vint me poster à côté de Lysandre pour l'aider à mieux respirer. Kinsa, en me voyant, exprime un visage soulagé.

    Kinsa : - Ah tiens, Galen !

    Moi : - Sacré tonnerre de Tython ! On peut savoir, Tyria, ce que tu as demandé à Lysandre de faire pour qu'il soit dans cet état. Il est essouflé comme s'il venait de courir un marathon.

    Tyria : - Mais c'est le cas. Je lui ai demandé de suivre au pas de course, partout où je vais, et il pourra s'arrêter quand nous aurons atteint mes locaux. C'est pour l'entraîner à la vitesse de Force. Sur ce, je vous laisse. Allez viens Lysandre, on y va !

    Tyria reprit sa route en trottinant et sautillant dans les couloirs du bâtiment académique, Lysandre sur ses talons. Dès qu'elle fut loin, Kinsa et moi soupirons un bon coup. La jeune twi'lek se plaça à côté de moi et posa une main sur l'épaule.

    Kinsa : - Vivement que tu sois chevalier, Galen. J'aurais bien besoin de ton soutien dans ce genre de situation.

    Moi : - Ouais, je te l'fais pas dire.


    lundi 28 mars 2016 - 20:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar maryy

    maryy

    93 Crédits

    Prénom Leanore

    Nom Xeria

    âge 15 ans

    espèce Zélosienne

    planète d'origine Zelos II

    physique comme tous les zélosien, mes yeux et mes cheveux sont d'un vert profond, tout comme mon sang, à cause de la chlorophylle qu'il contient. Cette chlorophylle fait que je peux rester longtemps sans manger tant que j'ai de l'eau et du soleil. En revanche, je déteste l'obscurité, qui a tendance à me paniquer.
    Notre peuple adore d'ailleurs la lumière et les étoiles, qu'ils voient comme des divinités.

    caractère je suis d'une nature enjouée et pleine d'entrain... tant qu'il y a du soleil. L'obscurité me fait peur et me rend grognon. Sinon j'aime me faire des amis, mais j'ai besoin parfois de m'isoler pour me rapprocher de la nature. J'aime les animaux et les arbres, et je ne supporte pas qu'on leur fasse du mal.
    Depuis mon départ de Zelos, je suis un peu déboussolée par tous ces changements dans ma vie. Je raccroche donc désespérément à mon entrée à l'Académie, et je compte travailler dur pour devenir un chevalier Jedi, et retrouver une seconde famille.

    Histoire je suis née sur Zelos II dans une famille unie. Mes parents étaient des forestiers, qui s'occupaient avec amour d'une portion de forêt. J'ai donc grandi dans cette forêt, entouré d'arbres millénaires et d'animaux. La vie s'écoulait lentement, bercée par le rythme des journées et des saisons.
    Nous étions semi nomades, déplaçant notre maison dans les arbres au gré de nos envies et des besoins de la forêt. 
    Très rapidement, je me suis rendue compte que j'avais un don particulier pour approcher les animaux et les soigner. Je leur parlais doucement, et ils se laissaient faire. J'aimais ce contact si intime avec la nature, comme lorsque je m'adossais à un arbre pour sentir la sève courir sous l'écorce.
    C'étaient les jours heureux...
    Mais, l'année de mes 10 ans, des humains sont venus pour ouvrir une mine sur ma planète. Et mon monde a basculé. La terre souffrait, la forêt souffrait. Le ciel était assombri par les poussières de la mine, et tous les zélosiens dépérissaient. 
    Certains, plus vindicatifs que d'autres, décidèrent de se battre pour chasser les humains de notre monde. Mes parents aussi prirent les armes contre les propriétaires de la mine. 
    Nous aurions été écrasés, si des jedis n'étaient pas venus à notre secours. La bataille fit rage, car les miniers ne voulaient pas abandonner un site si rentable. Mais, au prix de pertes effroyables de notre côté, nous finîmes par les chasser.
    Mes parents perdirent la vie durant cette bataille. J'étais fière d'eux, mais je ne savais pas comment j'allais survivre sans eux.
    C'est alors qu'un des jedis vint me voir. Il m'annonça que j'étais sensible à la Force, et que c'était sans doute pour cela que je ressentais un lien si fort m'unissant aux arbres et aux animaux, et que j'arrivais à les soigner mieux que personne.
    Il me proposa donc de rejoindre l'Académie Jedi, pour y être formée.
    J'hésitais un long moment. Je n'avais jamais quitté ma planète et j'avais peur de l'inconnu, peur de quitter ma forêt. Mais il ne me restait rien ici.
    Alors, j'acceptais sa proposition.
    Le lendemain, je montais dans un vaisseau pour la première fois.
    Direction Yavin IV.

    En route pour une nouvelle vie...

    Ce message a été modifié par maryy le mercredi 20 avril 2016 - 11:05

    mercredi 20 avril 2016 - 10:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Il est midi, le soleil irradie de ses chauds rayons l'atmosphère de Yavin IV, rendant le temps exceptionnellement radieux. La plupart des padawans se prélassent dans les jardins, la minorité, plus studieuse, en profite pour s'entraîner aux disciplines de plein air. Je ne fais ni l'un ni l'autre, à l'instant présent : en effet, j'attends les nouvelles de la mission sur Zelos II. Si je n'étais pas partie sur Haruun Kal, j'aurais bien voulu en être : le motif est noble et la mission, promesse d'au moins un petit combat. Je suis comme ça, je peux pas rester très longtemps sans me battre contre quelconque injustice ou menace. Enfin, mon attente est récompensée : la navette revenant de Zelos II se pose. La passerelle s'ouvre sur une jeune Zélosienne, qui doit avoir mon âge, la mine perdue. Je m'approche d'elle et la salue.

    Moi : Salut ! Je suis Kinsa, la responsable de l'Académie. Et toi, tu es ?
    Zélosienne : Leanore, Leanore Xeria. Je suis ici parce que...je suis sensible à la Force et que depuis que j'ai perdu ma famille...
    Moi (comprenant immédiatement et me tournant vers le meneur de la mission) : Beaucoup de victimes du côté Zélosien ?
    Maître Jedi au nom inconnu : Un bon nombre hélas. Les deux parents de Leanore sont tombés au combat.

    J'ai le réflexe d'envoyer une onde de Force apaisante vers la jeune Zélosienne pour l'apaiser, comme je l'ai fait avec Hylf un temps auparavant. Cela, combiné au soleil radieux de cette journée, redonne immédiatement le sourire à Leanore, que j'accompagne jusqu'à l'entrée de l'Académie. Elle me raconte son histoire, qui me fait immédiatement penser à la situation sur Grilamen. Là aussi, nous avons gagné au prix de nombreuses vies.

    Moi : Être un Jedi nécéssite une détermination sans faille et un travail rigoureux. Tant au niveau mental que physique. J'ai même tendance à penser que le mental est plus important que le physique, ici...
    Leanore : Je suis prête à travailler dur !
    Moi : J'aime bien cet état d'esprit ! J'ai cru comprendre que tu avais un lien particulier avec les animaux et les plantes ?
    Leanore : En effet.
    Moi : Nous avons capturé un Acklay, il y a peu de temps, mais il se rebelle sans cesse... J'aimerais que tu le calmes. T'en sens-tu capable ?

    Maryy : Bonne présentation, une espèce inédite dans nos rangs, un bon point pour toi !

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le jeudi 21 avril 2016 - 10:03

    mercredi 20 avril 2016 - 20:12 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar maryy

    maryy

    93 Crédits

    Je me tiens debout sur la passerelle, prête à descendre. C'est la première fois que je vais poser le pied sur une autre planète que la mienne, et je suis à la fois excitée et un peu effrayée.
    J'espère qu'il s'agit d'une planète lumineuse, avec une nature luxuriante, où je pourrais me sentir bien...

    Soudain, je sens le sol de la navette trembler sous mes pied, tandis qu'elle se pose en douceur. Je sens mon coeur se serrer dans ma poitrine. Cette fois, je dois dire adieu définitivement à mon enfance, à la vie que je menais jusque là.

    La passerelle s'ouvre et je descend rapidement, anxieuse de découvrir mon nouveau chez moi. Je sens immédiatement les rayons d'un nouveau soleils caresser ma peau et stimuler ma chlorophylle. Aussitôt, je me sens un peu plus calme et sereine.

    Je vois alors une jeune humanoïde s'avancer vers moi. C'est la première fois que je vois une Twi'lek autrement qu'en hologramme, mais j'ai l'impression qu'elle a environ mon âge.

    Kinsa : Salut ! Je suis Kinsa, la responsable de l'Académie. Et toi, tu es ?

    moi : Leanore, Leanore Xeria. Je suis ici parce que...je suis sensible à la Force et que depuis que j'ai perdu ma famille...

    Kinsa : Beaucoup de victimes du côté Zélosien ?

    Maître Jedi au nom inconnu : Un bon nombre hélas. Les deux parents de Leanore sont tombés au combat.

    Je sens mon coeur se serrer à ces mots, et les larmes me monter aux yeux. Mais soudain, je sens comme une onde apaisante se propager dans mon corps, et la douleur s’atténue progressivement. Je regarde Kinsa avec reconnaissante, je suis sûre que c'est elle qui m'a aidé, comme un petit soleil miniature.

    Je la suis alors jus'aux portes de l'Académie, en lui racontant brièvement ma vie sur Zelos.

    Kinsa : Être un Jedi nécéssite une détermination sans faille et un travail rigoureux. Tant au niveau mental que physique. J'ai même tendance à penser que le mental est plus important que le physique, ici...

    Moi : Je suis prête à travailler dur ! 

    Kinsa : J'aime bien cet état d'esprit ! J'ai cru comprendre que tu avais un lien particulier avec les animaux et les plantes ?

    Leanore : En effet. Je... j'arrive à... entrer en contact avec eux en quelques sorte. Cela m'aide pour les soigner.

    Kinsa : Nous avons capturé un Acklay, il y a peu de temps, mais il se rebelle sans cesse... J'aimerais que tu le calmes. T'en sens-tu capable ?

    Je déglutis avant de répondre. Je n'ai aussi vu des Acklay que sur des hologrammes, et je les trouve plutôt terrifiants. Mais je suis ici pour apprendre et prouver ma valeur.

    Alors, je répond d'une voix décidée : 

    moi : oui.

    Nous nous dirigeons alors vers une partie plus en retrait de l'Academie. Je distingue rapidement une série de cages. Nous approchons de la dernière. Tout au fond, je vois un Ackay qui s'agite et gronde continuellement. Je presse mes mains moites l'une contre l'autre, puis avance doucement vers la cage.

    Je commence alors à chantonner une mélodie de mon pays, qui évoque le bruit du vent dans les feuilles. En même temps, je me mets dans l'état d'esprit si particulier dans lequel je me mettais sur ma planète. Je ferme doucement les yeux, et je laisse mes autres sens dériver.

    Au bout d'un moment, je sens une présence. Tout en continuant de chantonner, je me rapproche jusqu'à toucher les barreaux de la cage en me concentrant sur ce que je ressens.

    Il est là, je sens son esprit agité... Non, pas agité, terrifié... Comme moi en fait. Il est perdu sur un planète inconnue... Doucement, j'essaye d'envoyer des pensées rassurantes dans son esprit, des pensées de paix, de douceur, de lumière. 

    Au bout de je ne sais combien de temps, je sens que son esprit se calme, s'apaise. 

    J'ouvre alors les yeux, et découvre qu'il se tient juste de l'autre côté des barreaux, ses petits yeux noirs fixés sur moi.

    Lentement, sans brusquerie, je cesse de chanter et me détache de son esprit. Je suis fatiguée, mais apaisée également.

    Je me tourne alors vers Kinsa, attendant sa réaction.







    jeudi 21 avril 2016 - 10:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    J'observe avec attention Leanore, sa façon de procéder, une douce mélodie qui évoque la nature. Juste à côté, je me tiens prête à intervenir si jamais les choses tournent mal. Mais la Zélosienne arrive à apaiser l'animal sauvage sans heurts. Au bout de deux minutes environ, je sens que le lien est fait et que l'Acklay est plus calme. Personnellement, je n'ai jamais réussi une quelconque empathie animale, pour une raison inconnue, et voir une autre faire est magique, en un sens. Lentement, elle s'éloigne et se tourne vers moi, en attendant mon verdict.

    Moi : C'est parfait, Leanore. Je pense que les maîtres seront contents, je ne manquerai pas de leur dire que c'est ton oeuvre.

    Elle affiche un grand sourire. Je sens son impatience dans la Force très nettement, et devine qu'elle a hâte de découvrir si elle est acceptée en tant que padawan. Je lui serre la main et lui annonce :

    Moi :
    Bienvenue, padawan Leanore Xeria.
    Leanore : Oh, merci !

    Leanore : Bon texte, tu développes les sentiments de Leanore quand elle arrive à l'Académie, puis la façon de procéder est bien décrite. Tu es recensée en tant que padawan !

    jeudi 21 avril 2016 - 15:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    Il y avait de l'effervescence dans l'Académie Jedi, ce jour-là. En effet un padawan venait juste de revenir de mission. Eckmül avait résolu un vol d'holocron sur Corellia au terme d'une enquête laborieuse. Une mission qui avait aussi valeur d'épreuve.
    Le Bith, nerveux, passa le pas de la porte pour se présenter devant les Maîtres et enseignants de l'Académie.

    Tyria. - Padawan, tu peux  avancer. Sans trébucher. Ce serait bête, dans un moment aussi solennel.
    Doc. - Le Conseil et les Maîtres de l'Académie ont attentivement étudié le rapport de ta mission, ainsi que ton parcours en tant qu'apprenti Jedi.
    Aynor. - Car il ne faut pas oublier que tu n'es pas jugé sur cette seule mission. Tout ton parcours, ta contribution à la vie de l'Ordre, les leçons que tu as retenues... tout cela compte dans notre expectation du Jedi que tu deviendras.
    Moi. - Padawan Laïos "Eckmül" Oedipen... apprenti de Maître Cera Ordo. Tu as accompagné ton maître sur de nombreuses missions, et celle-ci était ta première en solo. Tu auras sans doute encore nombre de dangers à affronter seuls avant de trouver ton indépendance mais tu as su démontrer ta motivation et ton engagement au sein de l'Ordre. Tu as encore beaucoup à apprendre, mais tu devras le faire seul.
    Doc. - Agenouilles-toi.

    Le padawan s'exécuta. On entend par là qu'il obéit à la demande, pas qu'il mit fin à ses jours.
    Les sabres laser des maître s'allumèrent, bien droits.

    Moi. - Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix.
    Aynor. - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
    Tyria. - Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
    Doc. - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
    Eckmül. - Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

    Ma lame bleue s'abaissa pour trancher la natte synthétique d'Eckmül.

    Moi. - Chevalier Oedipem, Sentinelle Jedi, tu peux te relever. Bienvenue parmi nous.
    Tyria. - Félicitations.
    Doc. - Montre-toi digne de ton nouveau rang.
    Aynor. - Et prépares-toi à faire des heures supplémentaires.

    Les porte de la salle se rouvrirent pour livrer le passage au amis impatients d'Eckmül.

    dimanche 01 mai 2016 - 14:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Nous attendions tous derrière la porte de la salle du Conseil ; enfin les padawans et moi. En effet, notre camarade Eckmül, qui a eu le même maître que moi, va être sacré Chevalier.  Je suis très contente pour lui, ça me rappelle mon récent adoubement qui date d'un mois plus ou moins. Heureuse aussi d'avoir du renfort chez les Chevaliers : avant cela, j'étais la seule ! Enfin, la porte s'ouvre et laisse voir les maîtres du Conseil et un Eckmül ému. Je suis la première à venir le féliciter, avec une grande tape amicale.

    Moi : Bravo Eckmül ! Chevalier, hum ? Sacrément heureuse pour toi ! Tu vas voir, c'est très différent de padawan !
    Eckmül : Je crois bien, oui !
    Galen : Félicitations Eckmül !

    Je laisse ma place au jeune Tythonien et recule pour que les autres aillent aussi le féliciter. 

    dimanche 01 mai 2016 - 15:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17633 Crédits Modo

    Le moment tant attendu est enfin arrivé dans l'Académie Jedi de Yavin IV. Eckmül est sacré Chevalier Jedi et il est sorti de la chambre du Conseil, accompagné des maîtres et son titre en poche. Kinsa, la jeune twi'lek devenue Chevalier avant lui, le félicites en première avec un geste amical, puisqu'ils ont eu tous deux le même maître. Elle me laisse ensuite la place et je lui serres la main d'une force poignée.

    Moi : - Félicitations Eckmül !

    Je le vois dans son regard de jeune Bith qu'il est ému.

    Eckmül : - Merci beaucoup, Galen ! Je suis ravi d'être là. Et j'espère que toi aussi tu seras là pour compléter le trio de jeunes Chevaliers, avec Kinsa.

    Dès la fin de sa phrase, je prends un air gris sur mon visage malgré le sourire que j'affiche.

    Moi : - Pour ça, laisse tomber.

    Eckmül : - Mais pourquoi ?

    Moi : - Le jour où ça sera mon tour, c'est qu'il y aura vraiment quelque chose qui a mal tourner dans la galaxie.

    Kinsa se rapproche et m'interpelle.

    Kinsa : - Ne sois aussi pessimiste, Galen ! Je sais que tu seras bientôt Chevalier.

    Moi : - Je n'suis pas pessimiste mais réaliste. Nuance !

    Kinsa : - C'est pareil.

    Moi : - Bref. Tu m'excuseras Eckmül, je vais aller préparer la salle pour au cas où des fêtards voudrait fêter ton adoubement. Je vous dis A+ !

    Et je quitte mes deux camarades pour aller en Salle Commune, en courant.

    Ce message a été modifié par galen-starkyler le lundi 02 mai 2016 - 08:10

    dimanche 01 mai 2016 - 19:50 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Crapaud de Fevvenor --- Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Céréen --- Originaire de la planète Céréa, les Céréens sont un exemple de calme, de symbiose avec la nature et de politique. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Dengar --- Dengar est né et a grandi sur la planète Corellia. Les courses de fonceurs auquelles Dengar participa et où il fut pilote professionnel décidèrent de sa destinée. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Blarth --- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Aphren --- Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide