Le Temple Jedi 5 (page 37)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    Jaina nous raconta dans le détail l'inquiétante vision qui venait de l'assaillir, en précisant qu'elle en avait décrit une similaire à Zatila peu avant l'attaque de l'Académie. Le point commun des deux visions semblait être ce casque de stormtrooper, dont le porteur semblait inspirer une indicible horreur à ma padawan.
    A force de nous raconter sa vision Jaina s'était peu à peu calmée et avait repris des couleurs.

    Jaina. - Maître, quel est le sens de cette vision ?

    Moi. - Nul ne peut le dire, Jaina. Je ne suis moi-même pas un voyant et je n'ai jamais eu plus de quelques visions dans ma vie. La Force t'a envoyé un avertissement, elle seule sait pourquoi.

    Jaina. - Pourquoi m'enverrait-elle cette vision à moi ?

    Moi. - Pas par hasard, sois-en sûre. Peut-être parce que, étant en état de méditation, tu étais plus réceptive. Mais il est plus probable que cette vision te concerne personnellement.

    Jaina. - Je serais... menacée... par un stormtrooper ?

    Moi. - Difficile à dire. Il faut peut-être voir ce casque de stormtrooper comme un symbole, et l'interpréter autrement. Mais il ne faut surtout pas te tracasser, quoi que la Force essaie de nous dire le sens finit toujours par nous apparaître tôt ou tard.

    Mordi. - Je reste tout de même surpris par les effets très puissants de cette vision sur Jaina, malgré son jeune âge, et les difficulté que nous avons eues à la sortir de sa transe. Même les visions les plus fortes n'ont pas autant d'effets sur l'organisme.

    Le guérisseur Sol'As Mordi soulevait une question très pertinente. Comme lui je me doutais qu'une telle terreur infligée à Jaina ne pouvait qu'être proportionnelle à une menace particulièrement violente. Mais je ne voulais pas non plus effrayer ma padawan, aussi tentai-je de fournir une autre explication rationnelle.

    Moi. - Ce peut être une conséquence de la mort de Baaaaaaal. Débarrassée de l'influence néfaste des Sith, la Force a dû regagner en puissance. A présent repose-toi, Jaina.

    Le reste du voyage se passa calmement, sans que nous évoquions à nouveau cette vision. Enfin nous arrivâmes en vue de Coruscant. Pressé de m'entretenir de la situation actuelle avec Mirax et Aynor j'obtenais l'autorisation de nous poser directement au Temple Jedi. Là, de nombreuses équipes d'ouvriers droïdes supervisés par des Jedi s'affairaient à effacer toute trace du dernier passage de Baaaaaaal. Heureusement l'édifice conservait son incontestable majesté.
    A peine débarqué je laissais Sol'As Mordi et demandais à Jaina d'aller s'assurer que ses quartiers personnels n'avaient pas souffert de la bataille, puis je me rendais aussi vite que me le permettaient ma canne et ma jambe boiteuse en salle du Conseil des Jedi. Là, Aynor, Mirax et Bloli m'attendaient.

    Moi. - Pad est désormais hors de danger. Malgré ses réserves j'ai pu la dissuader de quitter l'Ordre Jedi, et nous sommes tous conviés à son futur mariage avec Vivacy Brûle.

    Mirax. - Enfin une bonne nouvelle !

    Moi. - Apparemment j'ai manqué pas mal de choses pendant que j'étais sur Phoenix... comme quoi les affaires reprennent. Bien, pour commencer, où en est la sécurité du Temple ?

    Aynor. - Après la petite tentative d'attentat et la disparition de ton holocron nos équipes ont mis les bouchées doubles pour la renforcer. Nous sommes revenus au niveau de sécurité qui était celui d'avant l'attaque Sith. La chambre des holocrons est redevenue inviolable. Pour ce qui est de ton holocron disparu, Weedge et moi avons mené une enquête. Il semble que le voleur soit capable d'effacer sa présence dans la Force, et qu'il disposait de gros moyens. L'attentat à la bombe n'ayant fait aucune victime on suppose qu'il devait s'agir d'une diversion.

    Moi. - Qui se trouvait au Temple au moment des explosions ? Je veux dire, qui de non-Jedi ?

    Bloli. - Mimi Terrik Solo consultait des archives relatives aux mondes Kubaz sous la supervisation du Chevalier Cenovii. Lorsque les explosions ont eu lieu il l'a laissée sur place. Elle est ensuite partie en laissant à Shina un point de rendez-vous à transmettre à Cenovii. A la demande de celui-ci j'ai envoyé une sentinelle sur place. Le rendez-vous était bidon.

    Aynor et moi échangeâmes un regard inquiet. La présence de Mimi au moment des faits, surtout après les information troublantes dont m'avait fait part Zoran, était plus que suspecte. Mirax sentit nos soupçons.

    Mirax. - Ne me dites pas que soupçonnez Mimi ?! Elle est de notre côté !

    Moi. - Tu ne sais pas tout. Un des assistants de Waren m'a laissé entendre que Mimi aurait été en cheville avec Baaaaaaal lorsqu'il bâtissait son superlaser.

    Je lui détaillai alors l'entretien que j'avais eu sur Yavin 4 avec Zoran.

    Mirax. - Tu ne crois quand même pas à tout ça ?

    Moi. - Non, c'est pour ça que j'ai évité d'ébruiter l'affaire. Mais cette histoire d'explosions et de vol d'holocron ne joue pas en sa faveur... quoique je ne m'explique pas comment elle a pu effacer ses traces dans la Force.

    Aynor. - Oui, si elle était entrée au Temple avec un ysalamiri quelqu'un l'aurait noté. Bloli, où est parti Ceno après ça ?

    Bloli. - Il est allé sur Myrkr, poursuivre l'enquête sur Edoras, je suppose. Il m'a demandé en partant de vérifier les archives consultées par Mimi en son absence et... cela s'est avéré utile. Apparemment, sitôt débarrassée de la surveillance du Chevalier, elle a entamé des recherches ayant traits à l'existence d'artefacts et à l'accumulation d'énergie.

    Aynor. - Quel rapport avec le vol de l'holocron ?

    Moi. - A priori aucun. Les seules informations essentielles de mon holocron concernent Tyria, et pourtant c'est celui-ci, spécifiquement, que recherchait le voleur... Bien que sa conduite soit louche, je commence à croire que Mimi n'a rien à voir avec ce vol.

    Aynor. - Ca ne nous dit pas qui, d'elle ou de l'autre voleur, a provoqué les explosions. Qu'ont donné ses recherches dans les archives ?

    Bloli. - Difficile à dire. Elle a effacé ses derniers résultats avec soin, mais je sais qu'elle les a choisi parmi une demi-douzaine de réponses toutes en rapport avec la bordure extérieure, le terme "artefact", et la notion d'accumulation d'énergie. Les voici. J'ai aussi transmis les résultats de mes recherches à Cenovii.

    Elle nous tendit un databloc sur lequel figuraient plusieurs nom de lieux ou de planètes. La plupart m'étaient familiers et étaient connus pour avoir abrité un ou plusieurs artefacts Sith ou Jedi par le passé. Mais un nom ne m'évoquait rien, et se trouvait donc suspect.

    Moi. - Matraak ? Qu'est-ce que c'est ?

    Bloli. - J'ai vérifié, il s'agit d'une planète des régions inconnues.

    Mirax. - Décidément tout nous mène aux régions inconnues !

    Moi. - Pourquoi dis-tu ça ?

    Mirax. - J'ai enquêté sur les derniers déplacements de Kyrio, et sa trace se perd dans l'espace Chiss. Étrange, non ? Ça, plus la recherche de Mimi, plus les enlèvements d'Obitom et Pad, plus nos soupçons sur Tyria... même si tous ces faits ne sont pas liés, il se passe des choses dans les régions inconnues que nous ne pouvons pas ignorer !

    Moi. - Entièrement d'accord. Je crois qu'il est temps de prier le Chancelier et le gouverneur Sakanga de lancer le vol d'exploration et d'y prendre nos billets. Je m'arrangerai pour ajouter Matraak à la feuille de route.

    Aynor. - Que fait-on, pour Mimi ? C'est une suspecte, nous avons légitimement le droit de l'interroger.

    Moi. - Lançons un mandat d'arrêt officieux à tous les Jedi en mission, avec ordre de l'arrêter pacifiquement en cas de contact. Maintenant, si vous voulez m'excuser, j'ai des billets à réserver !


    vendredi 07 juin 2013 - 00:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Tyria et Mimi marchaient depuis tellement longtemps dans les entrailles de la cité matraak qu’elles avaient perdues la notion du temps. Dubbo ne montrait aucun signe de faiblesse, continuant à leur montrer le chemin en marchant devant elles à pas chaloupés, scandant sa mélopée monotone
    « DubboDubboDubboDubboDubbo …» . Les boyaux étroits finirent par céder la place à des couloirs plus larges. Plus ils avançaient, plus l’espace se dégageait, cela jusqu’à ce que le trio déboule dans une grande pièce remplies de joyaux, de monticules de pierres précieuses et d’objets d’art en tout genre. Mimi n’aurait jamais cru qu’un peuple aussi… sanguinaires puisse avoir une quelconque affinité pour le précieux et la beauté.

    Dubbo : Dubbo, Dubbo ! Dubbobbo ! se mit à brailler leur guide en arrivant, accompagnant son discours de grands gestes des bras.
    Tyria : Je crois qu’il essaye de nous dire qu’on doit toucher à rien.
    Mimi, écarquillant grand les yeux : Tu arrives à comprendre ça ?
    Tyria : J’ai toujours eu une certaine affinité avec les…
    Mimi : Oui ?
    Tyria : Les simples d’esprits.
    Mimi : Tu parles d’une surprise…!
    Tyria : Tu crois que c’est pourquoi qu’on s’entend si bien?

    Dubbo reprit sa marche en se balançant rapidement. Alors que Sarkin et Terrik Solo suivaient, Mimi eu son regard attiré par un éclat doré plus brillant que les autres. Lentement, la guildeuse ralenti sa course avant de se stopper complètement. Il fallait qu’elle aille voir ce que c’était. S’élançant dans la direction inverse de celle de ses camarades, Mimi s’enfonça dans le labyrinthe scintillant. Comme hypnotisée, elle ne se rendait pas compte de ce qu’elle était en train de faire et n'en prit conscience qu’une fois qu’elle eut saisi l’objet de sa convoitise en haut de sa pile d’argent.

    Tyria : MIMI, NOOOOoooOOOOON ! hurla l’ex-jedi en tendant le bras de manière théâtrale dans sa direction.

    Le cri aida Mimi à reprendre totalement ses esprits, elle sursauta brusquement, serrant l’espèce de tube doré qu’elle avait gardé dans sa main. Alors que les deux femmes pensaient qu’un cataclysme allait s’abattre sur elles, au contraire et à leur grande surprise, plusieurs secondes s’écoulèrent sans que rien ne se passe.

    Tyria, l’air profondément déçu : Oh… J’avais travaillé cet air dramatique durant un moment pour une occasion spéciale, je pensais que je la tenais cette fois.
    Mimi : So close.

    Soudain, un « DUBBOOOO ! » terrible retentit. Le petit bonhomme en question apparut au coin d’une montagne précieuse, courant au maximum de sa capacité -soit, pas très rapidement -, sa langue pendant hors de son orifice buccal. Un grondement retentit sous leurs pieds et tout autour d’elles se mit à trembler. Le plafond commença lentement à se décrocher et tomber en grosses plaques sur les monticules platinés, les objets s’écrasaient sur le sol avec un tintement musical ou à grand fracas, l’air s’emplissait de poussière et la visibilité devenait de plus en plus réduite. Après s’être lancé un bref regard, Tyria et Mimi s’élancèrent en courant dans la direction que tentait d’atteindre Dubbo, bien derrière elles. Un minuscule escalier de pierre remontait vers une ouverture au plafond, mais les pierres branlantes commençaient déjà à se déchausser.

    La guildeuse se détendit comme un ressort et balança son pied sur les premières marches, grimpant quatre à quatre. Tyria suivait sa compère d’un pas plus maladroit, et manqua de glisser en arrivant sur les pierres polies, rétablissant son équilibre de justesse en agitant les bras. Elle reprit sa montée et l’instant d’après, les marches sur lesquelles elle s’était trouvé une poignée de secondes avant se détachèrent de la paroi pour tomber lentement en contre-bas. Dubbo n’avait pas eu le temps de rejoindre l’escalier avant que celui-ci se désagrège. Il s’arrêta au pied de celui-ci avec un air inexpressif et secoua sa main en un geste d’au revoir, marmonnant quelque chose comme
    « Dubbo » .

    Mimi était presque en haut à présent, elle voyait de la lumière au dessus de sa tête mais l’escalier tremblait furieusement sous ses pas, elle n’aurait pas le temps d’atteindre la sortie. La guildeuse leva les bras et crocheta le bord de l’ouverture du bout de ses doigts. Se hissant péniblement, elle se laissa tomber face contre terre avant de se rappeler de sa coéquipière.


    Tyria : MIMI SORT MOI DE…

    C’est à ce moment là que l’escalier céda définitivement, se démembrant complètement. Sarkin tendit la main dans un geste désespéré et la guildeuse se pencha brusquement pour la saisir, manquant de passer jambes par-dessus bord.

    Tyria : C’était juste une question de timing en fait.

    La Leader hissa sa camarade hors de son trou et s’épousseta. Elle avait gardé l’objet mystérieux qui avait déclenché l’apocalypse, il était glissé dans sa botte. Elle espérait que ça avait valu le coup de ruiner son pantalon.

    Mimi : Et Dubbo ?
    Tyria : Y s’en est pas sorti.
    Mimi : Oh ben je m’attends à ce qu’un petit Dubba ou Dubbu débarque à un moment ou un autre.

    Sarkin et Terrik Solo prirent enfin un moment pour observer l’endroit où elles venaient de débarquer. C’était une toute petite pièce dont la seule ouverture était en haut d’une petite volée de marches. Les montant prudemment, le décor qui leur fit face une fois en haut leur coupa le souffle. C’était digne des plus belles cartes postales animées de la galaxie ! Des entrailles de la planète elles étaient arrivées à l’un de ses points culminants : elle se trouvait en haut d’une sorte de Temple gigantesque, en contrebas la jungle foisonnante et impénétrable et en haut le ciel orangé. C’était une occasion pour prendre quelques photos, ce qu’elles firent.

    Mimi : J’ai l’impression que là bas y’a un autre Temple du genre. On pourrait continuer les recherches là bas. [/col]
    Tyria : Tu veux pas qu’on attende Dubbeuh ?
    Mimi : En avant, j’aimerais rentrer pour le dîner.

    -------------------------------------
    Fille d'Ange Solo et d'Edoras
    Mariée à Nagounet et Kiad
    Terrik-Solo

    Ce message a été modifié par: mimimontesinos le 08-06-2013 00:45

    samedi 08 juin 2013 - 00:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Depuis le retour de Kaarde les choses s'étaient sensiblement accélérées. Deux semaines s'étaient écoulées et nous étions Kaarde, Weedge, moi accompagnés d'autres Jedi, et d'une délégation Sénatoriale, sur une plate forme d'embarquement du Sénat, prés à monter dans la navette qui devait nous emmener sur le Vaisseau Monde en orbite haute de Coruscant.

    Un contingent assez important de l'armée régulière de la Coalition Galactique avait embarqué la veille. Seul les généraux étaient présent à nos coté derrière le Chancelier Mahan, qui faisait un discours devant des milliers de personnes et toutes les caméras de l'holonet.

    J'avais passé ces quinze derniers jours à beaucoup méditer. J'avais suivi les conseils d'Obitom et avais retrouvé un solide équilibre. Je m'étais rarement sentie aussi sereine et en phase avec la Force. J'étais toujours très inquiète pour mon frère, mais je refoulais cette peur au fond de moi avec l'espoir que nous allions enfin le secourir bientôt. Notre lien gémellaire n'avais plus été aussi fort depuis l'époque ou il était mon Padawan, et malgré les tortures terribles qu'il subissait, Kyrio reprenait du poil de la bête depuis le fond de sa cellule.

    J'écoutais d'une oreille distraite le discours du Chancelier, un sourire de circonstance sur le visage , caméra de l'holonet oblige. Mais mon esprit était ailleurs. Mes pensées étaient tournées une fois de plus vers Tyria. Ma dernière méditation m'avait laissé entrevoir un avenir possible ou Sarkin et moi nous retrouvions à nouveau ensembles. Cela avait réveillé un très vieil écho en moi...

    " Je t’ai trouvée ma puce ! Et je ne vais pas te lâcher ! Même si ça doit me prendre toute une vie je te retrouverais ! Même si cette quête doit me mener enfer, c’est là-bas que j’irais ! Pour te retrouver je suis prête à tous et sans toi, ma vie n’est rien ! "

    Depuis ce temps là il s'était passé beaucoup de choses... Mais je ne doutais pas qu'un jour ces mots pourraient retrouver tous leurs sens. Peu importe ce que Sarkin avait pu faire au Sénat ou au VA. Elle m'avait bien pardonnée d'être la Maîtresse de son père !! Il n'était rien que je ne puisse lui pardonner... elle était ma Chouille et le demeurerais toujours. Un jour viendrais ou nous marcherons à nouveau côte à côte...

    Une fois le (trop) long discours du Chancelier terminé nous pûmes enfin embarquer à bord de la navette diplomatique qui devait nous mener au Vaisseau Monde.Le Terrik's Fantasy avait embarqué la veille avec Marmotte à son bord. Preuve que les Yuuzhan Vongs avaient fait énormément de progrès dans leur rapport avec les machines.

    Long d'une dizaine de kilomètres le Vaisseau Monde avait la forme d'une Galaxie. Ça n'étais pas la première fois que je l'apercevais, mais il se dégageais du vaisseau une majesté indubitable. J'avais un peu de mal à réaliser que c'était là dedans entouré de Vongs imperméables à la Force que nous allions passer les prochains mois... Prochaine destination : Klasse Ephemora !!

    mardi 11 juin 2013 - 00:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    Cette mission serait ma première grande mission. J’étais autant excité que stressé. Seule ombre au tableau : Mon maitre n'en serait pas. Aynor devait resté au Temple, afin de veiller sur tout le monde, et continuer à oeuvrer au sénat de par son status d’ambassadrice Jedi. Je serai donc sous la garde de Kaarde et Mirax.

    La navette entra dans le vaisseau monde. Il est vrai que ce vaisseau était impressionnant, à la fois terrifiant par sa taille et étrange par sa forme. Savoir que c’était un être vivant était assez déroutant.

    A l’intérieur, une fois la membrane nous isolant de l'espace refermée, nous attendais une foule de Yuuzan Vong, le Commandeur Sakanga en tête, entouré de nombreux guerriers dans leur armures vivantes semblant briller et pulser sur leurs poitrines. D'un autre coté, le contingent de l'armée de la Coalition Galactique, en rang net et droit, saluant des que la navette se posa.

    Nous descendîmes de la navette. Je ne vis trop rien de la scène car j’étais à l’arrière du groupe. Par respect pour les traditions Vong, nous quittions la navette selon nos rangs, et en tant que padawan, je me retrouvais donc dans les derniers de la délégation Jedi, avec Jaina, maintenant padawan de Kaarde.

    Une fois le cérémoniel terminé, on nous guida vers nos quartiers. Quelqu'un expliqua l'aménagement intérieur, pensé pour représenter la population de cette expédition. Nous étions entre l'anneau intermédiaire de la « galaxie » et le centre, la suite du chancelier ayant été astucieusement placé a l'emplacement relatif de Coruscant dans la galaxie, comme si le vaisseau monde était a l'image de la galaxie ou nous étions. Le reste de la délégation sénatoriale « orbitait » autour de « Coruscant », majoritairement vers l’extérieur, la délégation Jedi traversant tout cela suivant le tracé de la voie hydienne. Les autres délégation était aussi harmonieusement placée en lien avec leur situation dans la galaxie. L'ensemble était ingénieux.

    Quant à moi, j’étais dans une chambre proche de celle de ma mère, situé dans ce qui serai le secteur Corellien. Le chancelier avait insisté pour que mes quartiers soit digne de mon rang, car j’étais « le padawan de son ambassadrice Jedi préférée » comme il disait. Les quartiers était magnifique, spartiate, certes, mais avec des murs dont la teinte était changeante, selon l'humeur du vaisseau, les besoins de l'occupant et la situation. Pour le moment, ils affichaient des couleurs festive et émettaient une douce odeur de fruits.

    Une fois installé, l'on nous invita dans une grande baie d'observation à l'avant du vaisseau pour assister au premier saut en hyperespace. Au moment de la transition entre les espaces, je chuchotais pour moi-même, et Mirax surprit ces quelques mots :

    « Tonton, tiens bon, on arrive... »

    mardi 11 juin 2013 - 02:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kyrio

    Kyrio

    347 Crédits

    Un temps incalculable s’était déjà déroulé dans ces geôles moisies depuis que j’avais enfin ressenti ma sœur. L’espoir que ce contact psychique avait infusé en moi me permettait, jour après jour, non seulement de combattre mes bourreaux mais aussi de regagner progressivement mes capacités physiques et psychiques.

    Mon plan était simple. Tenir. Tenir malgré les privations et les tortures. Tenir contre cette adversité. Tenir jusqu’à l’arrivée des secours et enfin libérer toute l’énergie durement reconstituer afin d’augmenter mes chances d’évasions.
    Les jours passés, se ressemblant toujours mais toujours un peu plus difficile à subir que le précédent. Mais ce jour-ci fut… particulier.

    Mon tortionnaire arriva plus excité que jamais devant ma cellule. Ces yeux était comme fou de joie avec au fond une colère plus noire que les tréfonds de la galaxie. Ce regard était celui d’un homme qui tient sa vengeance. Il ouvrit ma cellule. Il se campa sur ses jambes et posa un objet cubique devant moi.

    Un holocron

    - Ouvre-le ! M’ordonna l’homme patibulaire.
    - Qu’est-ce que c’est ? répondis-je en feignant l’ignorance.
    - Tu le sais très bien et tu vas l’ouvrir sur le champ.
    - Et si je te répondais que je préférerais encore embrasser l’arrière train d’un rancor…

    Le coup de botte que je reçu en travers du visage me fis presque regretter ces mots mais malgrè le filet de sang qui coulait de ma bouche je lui souris de façon carnassière.

    - Un jour tu regretteras ça

    L’homme décrocha un rictus maléfique et me répondit

    - En attendant ce jour tu va déguster jusqu’à ce que tu ouvres cette saloperie.
    Les jours furent ensuite bien plus dur à supporter.

    mardi 11 juin 2013 - 21:52 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    CLOSE QUARTER COMBAT [leçon 1]
    ________

    Le lendemain de l'arrivée sur Talorande, Huge retrouva celui que certains appelaient Big Boss dans son bureau, ce-dernier l'accueillit chaleureusement. Après de brèfs échanges et discussions, Morrens emmena Huge dans une assez grande pièce aux murs et sol matelassés, éclairée par la lumière du dehors par le plafond en verre. Des sortes d’androïdes étaient contre un mur, il devait y en avoir une bonne dizaine, tous déconnectés.

    Frank : Alors dis-moi, Huge… Que sais-tu du combat au corps à corps ? Tu as déjà des connaissances ?

    Huge : Bah un peu, j’ai été à la Guilde, mais je suis plus doué pour ce qui est des flingues que des poings.

    Frank : C’est toujours plus facile en effet, mais sache que le combat rapproché sera toujours d’actualité, et il peut te permettre de te sortir de situations délicates quand tu es à court de munitions. Voici une phrase que je répète à une certaine catégorie de soldats : Le combat à mains nues est le combat roi.

    Huge : Tiens c’est marrant, ma marraine à la Guilde m’avait dit un truc du genre : "Un Guildeur ne se sert pas d’arme, il est une arme".

    Frank : Elle a parfaitement raison, et c’est valable pour tout le monde. Le combat rapproché montre ta vraie valeur, et on est beaucoup plus reconnu en ayant vaincu un ennemi de ses propres mains qu’avec une arme. De plus, tu sens une plus grande fierté personnelle. Bien, voyons un peu tes aptitudes que j’évalue ce que je vais t’apprendre.

    Huge : Z’allez me frapper ?

    Frank : Non pourquoi ?

    Huge : Ma marraine avant m’avait dit ça, et pour m’évaluer avait voulu qu’on se batte, comme ça, à froid. Elle m’a démonté la gueule gratuitement et m’encourageait pas vraiment, sans m’apprendre de technique. C’était un peu du tabassage gratuit, de toute façon elle m’aimait pas, elle n’a jamais voulu de moi comme novice, elle me manque pas.

    Tout en parlant, Morrens se dirigea vers un des droïdes et le bidouilla un peu.

    Frank : C’est qu’elle n’utilisait pas la bonne technique avec toi, car chacun est différent. Je vais envoyer un droïde d’entraînement contre toi, et la difficulté augmentera petit à petit, au fil du temps. Il utilisera les techniques de CQC mais rassure-toi, il modérera la violence des coups. Le but est de voir tes capacités et pas de te mettre KO, donc fais ce que tu peux, et une fois que tu seras maîtrisé, car je ne te le cache pas tu le seras, nous pourrons commencer ton entraînement. Tu es prêt ?

    Huge : Euh… Ben je crois que j’ai pas le choix…

    Le droïde s’alluma et se dirigea vers le garçon, mit ses bras en avant du corps et attendit. Huge se positionna, prêt au combat.

    Droïde : En garde !

    Il courut contre l’humain et commença de brèves attaques de mains peu violentes. Huge, en reculant, se protégea le visage avec les bras en essayant d’écarter ceux de la machine. Pourtant il n’attaquait pas.

    Frank : N’hésite pas à frapper fort, il en a vu bien d’autres !

    Le problème était juste que Huge n’avait pas d’opportunité pour attaquer ! Enfin il était encore debout, ça allait. Il réussit à frapper la tête du droïde qui ne semblait pas gêné. L’engin fit, très vite, un pas sur le côté, mit son bras en travers du buste de Huge pour le faire basculer et le mit à terre. L’ancien guileur roula alors sur le côté et se releva, mais en mettant plusieurs secondes. Il donna ensuite des coups de talon dans le tibia du robot en mettant trop de temps entre chaque coup pour récupérer de l’équilibre.
    Lorsqu’il avait écarté les deux bras du droïde en même temps, il en profita pour donner un gros coup de tête.


    Huge : AOUH !!

    Dommage, il s’était fait mal. Le robot profita alors de cet instant d’inattention pour prendre le garçon par le bas de la nuque, le pencha en avant, donna un coup de genou dans le ventre, et le retourna tout en le faisant tomber. Il ne lui laissa pas le temps de se relever que le droïde frappa d’un coup de poing préalablement modéré dans le ventre de Huge, qui eut quand même le souffle coupé un instant.

    Huge : ST…P !

    Morrens arrêta la phase de combat de la machine qui retourna auprès de ses semblables. Il vint alors sur le tapis et se pencha sur Huge, essoufflé.

    Frank : Ça va ?

    Huge : La ‘ache… ! Au’ant a’ec… Mimi… j’ai ‘enu… un mo’ent mais… là…

    Frank : Ce sont les meilleures techniques de combat rapproché qui existent, avec la force en moins, tu as eu droit à l’élite de l’élite là, c’est normal que tu aies perdu rapidement. Quand tu les maîtrises, tu peux faire face à un Cathar ou un Wookiee, mais faut pas que ça te prenne la tête non plus. Je t’ai bien observé et on a beaucoup de travail, ce qui ne veut pas dire que tu as zéro. Mais avant toute chose, il faut que tu trouves ton centre de gravité.

    Le garçon réfléchit un instant à cette phrase.

    Huge : Attendez… Aaaaaah, c’est pas ça qu’on appelle le "point G" ?

    Frank (manquant de s’étrangler) : Euh, quoi ??

    Huge : Bah oui, le point G, c’est le point de Gravité non ?

    Frank (tentant de garder son sérieux) : Euh non, pas vraiment, c’est autre chose ça…

    Huge : Ah bon ? Bah c’est quoi alors ?

    Frank : Eh bien… Comment dire… Bon on verra ça plus tard, veux-tu ? Reprenons, ton poi… centre de gravité, s’il est bien placé, te permet de faire des suites de mouvements assez acrobatiques sans perdre ton équilibre ainsi que te relever très vite. Car être au sol présente une aubaine pour ton ennemi qui s’acharnera sur toi. L’une des choses primordiales que tu dois savoir, c’est de rester au sol le moins de temps possible, à moins que cela ne fasse partie d’une attaque mais c’est risqué. Je vais te donner quelques trucs pour trouver ton centre, fais comme moi…

    Il lui fit faire divers exercices pour apprendre à tenir en équilibre, et bien que sur certains Huge réussissait facilement, il en était d’autres où il se retrouvait le derrière par terre, quand ce n’était pas les dents. Morrens lui donna alors une sorte de bâton, de canne pour qu’il se mette en place et qu’il apprenne à se tenir ainsi. Ils travaillèrent une petite heure à essayer de trouver ce fameux centre de gravité.

    Frank : Tu sais, on n’aura pas ton centre aujourd’hui, c’est un travail assez long et qui doit être entretenu. Si tu as des questions tu me demandes. Tu peux aussi demander à Jaina de t’aider quand tu la vois, comme elle a fait beaucoup de gym ça la connaît. Repose-toi, entraîne-toi et dis-moi quand tu veux que je t’évalue, je te laisse tout le temps que tu souhaites.

    Ils quittèrent la pièce, Morrens vers ses bureaux, Huge vers son vaisseau. En réalité, il voulait la retrouver dans l'espoir qu'elle ne soit pas encore partie avec son Maître de Coruscant. Il avait entendu parler d'une expédition où les Jedi en seraient, c'était sans doute l'occasion de lui parler et lui dire au revoir.


    --------------------------------
    Les droïdes d'entraînement ressemblent grosso-modo à ceux-là, avec un peu plus de ventre^^

    mercredi 12 juin 2013 - 01:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Déja plusieurs semaines que nous voyagions à bord du Vaisseau Monde. Il avait fallu du temps à tous les non Yuuzhan Vong du vaisseau pour s'habituer à la particularité de vivre à bord d'un vaisseau vivant.

    Ce matin là je méditais dans mes quartiers. Plus nous nous étions rapprochés des Régions Inconnues, plus le lien que j'entretenais avec Kyky redevenait fort et clair. Le but de cette méditation matinale était justement de prendre des nouvelles de mon jumeau. Ça n'était jamais vraiment des paroles échangées, plutôt des images et des sensations. Parvenir à toucher l'esprit de Kyrio ce matin me demanda énormément de concentration et d'harmonie avec la Force. Depuis quelques temps les tortures qu'il subissait quotidiennement semblaient plus dures... Ses ravisseurs savaient-ils que nous tentions de le secourir?

    Il était épuisé, il souffrait et à travers notre lien je ressentais ses douleurs. Je lui envoyais tous le réconfort possible. Il imposa alors une image à mon esprit: celle d'un holocron. Holocron que je connaissais bien pour l'avoir vu en photo très récemment: celui de Kaarde !!

    Je revint à moi lentement. J'étais assise en tailleur au milieu de ma petite chambre. L'odeur fleurie témoignait de la bonne humeur du vaisseau. Je me levais prestement, attrapais ma bure et parti en quête de Kaarde. Je le trouvais dans un salon en compagnie du Chancelier et du Commandeur Sakanga. Kaarde et le guerrier Vong m’accueillirent avec le sourire, le Chancelier un peu moins: après tout j'étais la veuve d'un ancien Président de la CG dont il avait été un des principaux opposants et il n'avait certainement pas oublié la galoche roulée à Baaaaaaal en plein milieu du Sénat quelques années plus tôt...

    Mirax: Kaarde, j'ai du nouveau sur ton Holocron.
    Sakanga: Peut-être désirez vous un peu d'intimité?
    Mirax: Vous pouvez entendre ce que j'ai à dire, il n'y a que des personnes de confiance ici. Dit-je en jetant un regard au Chancelier. Ce matin je méditais une nouvelle fois dans le but de localiser mon frère, et il m'a montré l'image d'un holocron. Le tiens Kaarde, celui qui à été volé !! Si j'ai bien compris, celui qui détient Kyrio veut qu'il l'ouvre... Pour l'instant il résiste... Pour l'instant.
    Kaarde: Hum... Ça exclue dons l’hypothèse que Tyria soit notre voleur.
    Mirax: En effet, Tyria n'aurait pas besoin de Kyrio pour ouvrir l'Holocron, ce qui implique aussi que le voleur n'a qu'une sensibilité limité à la Force... s'il en a une.
    Kaarde: Donc on repart de zéro... Le Mystère s'épaissit encore plus...


    Un moment plus tard je déjeunais avec Weedge en lui faisant part des conclusions de ma Médiation matinale.

    Weedge: Il est impossible que le voleur n'ai pas eu au moins une sensibilité limité à la Force. Je ne suis pas sur de grand chose dans cette histoire, mais ça si. Il lui aurait été impossible de voler l'holocron sans la Force.
    Mirax: J'en convient Weedge. Toujours est-il que sensible ou pas, il n'arrive pas à l'ouvrir sans quoi il ne torturerait pas ton Oncle pour qu'il le fasse.
    Weedge: A moins qu'il sache parfaitement pour votre lien gémellaire et qu'il veuille nous embrouiller encore plus...
    Mirax: C'est tordu, mais ça pourrait se tenir... Plus nous progressons plus les choses se compliquent dans cette affaire... I have a bad...
    Kaarde: Hey Copyright!
    Mirax: Désolé Patron...
    Kaarde: J'ai une bonne nouvelle. D’après les navigateurs, nous allons atteindre Klasse Ephemora dans une journée standard...

    mercredi 19 juin 2013 - 22:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Phoenix

    Un long moment c’était passé depuis que Kaarde et les autres Jedi étaient venus voir Padmée à l’hôpital. Depuis, elle c’était concentré sur sa guérison et le Dr Tabiys, le Phoenicien, avait repris le dossier médical de Pad tout en restant en étroite collaboration avec Sol’As Mordi, le Céréen.

    Vyvacy passait tous les jours la voir et ils construisaient des projets d’avenir tel que où allaient-ils habité ? Oui, sur Phoenix, mais la planète était tellement grande ! Et comment combiner les devoirs du sénateur Brûle avec les enseignements des pouvoirs de la Force sur Yavin IV que Pad avait promis d’assumé à son frère. Ils parlent toujours avec la certitude que Pad serait sur pied et au milieu de sa forme à la sortie d’une longue convalescence.

    C’était un jour comme un autre et Vyvacy venait de quitté la chambre afin d’exercer ses fonctions de sénateur. Padmée est une fois de plus seule dans la chambre. Elle était dans le fauteuil et regarde par la fenêtre. Elle aurait tellement aimé pouvoir se balader dans un jardin. Sa solitude et ses réflexions furent interrompue par une visite qu’elle n’attendait pas.

    Pad surprise – Mordi ! Quel surprise, je vous pensais sur Coruscant !?
    Mordi – Oui, j’y étais. Mais j’ai pris le temps de venir vous voir.

    Le Céréen semblait plus sombre que les autres fois. Pad parvenait à deviner qu’il devait être anxieux et ce n’était pas dans ses habitudes. Pad s’inquiète de son état que jusqu’ici elle trouvait satisfaisant au vue des circonstances.

    Pad – Le Dr Tabiys ne m’avait pas parlé de votre visite. Est-ce que je vais plus mal ? Je n’en ai pas l’impression.
    Mordi – Non, c’est qu’il s’est passé énormément de chose au temps et…
    Pad – Stop Mordi ! Je ne veux rien savoir du Temple Jedi ou de l’Ordre. Je suis en convalescence et je ne veux rien savoir des plaies ou des maladies de l’univers ! Entendu ?

    Sol’As lève un sourcil d’étonnement. D’ordinaire, Pad trouvait toujours une excuse afin de sortir de l’hôpital le plus rapidement possible peu importe son état. D’ordinaire, maitre Naberry bombardait de question le guérisseur sur l’était de l’Ordre Jedi. Là, c’était tout le contraire. Mordi ne s’en plaignait pas, il était presque soulager de ne pas devoir lui expliquer la situation du Temple.

    Mordi – Ca vous change, mais franchement, j’aime autant. Je suis ici car j’ai reçu votre dossier. Le Dr Tabiys a fait de l’excellemment travail.
    Pad – Je ne m’en plains pas sauf qu’il est plus grognon que vous.

    Enfin elle voit le maitre Guérisseur affiché un sourire, enfin. Elle ne doute plus que la reconstruction du Temple Jedi n’est pas de tout repos et qu’une nouvelle menace doit planée quelques parts. Pad veut l’ignorer, elle concentre sa Force à sa guérison et l’empêche de s’étendre vers le Céréen ou vers l’univers. Elle n’avait pas étudié les bonus de guérison et pour la première fois, elle le regretta. Si elle l’avait fait, elle aurait été déjà sur pied.

    Mordi – Ca me fait plaisir de vous voir plaisanter. Je suis venue afin de reprendre notre dernière conversation. Votre état permet que nous puissions envisager les options que je vous ai énuméré afin que vous puissiez retrouver l’utilité de votre bras droit.
    Pad – J’ai toujours été franche et j’ai déjà discuté avec le Dr Tabiys. L’amputation c’est non !
    Mordi – Je m’en doutais, mais il fallait que je t’énumère toutes les possibilités. As-tu réfléchi à l’exosquelette ?
    Pad – Oui, et j’ai bien reçu le dossier. Ça semble par très esthétique, mais fiable. Je l’ai envisagé pendant un long moment et j’en ai aussi discuté avec Vyvacy.
    Mordi – Et vous êtes tombés d’accord ?
    Pad sourie – Ce n’est pas parce que je vais me marié que Vyvacy peut décider pour moi. Je suis consciente que le mariage implique des concessions, mais pas lorsqu’il s’agit de mon corps.
    Mordi – Oui et non Pad. Excuses-moi, mais il doit aussi pouvoir vivre avec ta décision.

    Pad se mordit la lèvre, il avait raison. Malheureusement, la solution qu’elle désirait n’avait pas été débattue avec son futur époux.

    Pad – Je vais appeler Jad’den Korr !

    Mordi ne cache pas son étonnement. Il reste un moment silencieux ouvrant tout grand ses yeux. Il connaissait Pad assez pour savoir que sa décision était prise. Mais faire appel au Chevalier Korr n’est pas la solution la plus facile. D’autant plus que personne ne sait où il est.

    Mordi – Comment vas-tu le contacté ?
    Pad – Ca ne va pas te plaire.
    Mordi – Comme si ça m’étonne. Pad la nanotechnologie est dangereuse. Il a quitté l’Ordre Jedi en partie à cause…
    Pad – J’ai déjà quitté l’Ordre Jedi. J’ai déjà eu l’occasion de discuter longuement avec Jad’den au sujet de ses nanites. J’ai déjà eu mon esprit prisonnier dans un ordinateur et il m’en a fait sortir. Si tu m’aides a guère ma guérison, je peux user de ma Force afin de l’appelé.
    Mordi – Le sénateur Brûle n’est pas au courant n’est-ce pas ?
    Pad – Si Jad’den ne répond pas, j’aurai inquiété Vycy pour rien et on pourrait se disputer pour rien. Si Jad’den répond et qu’il me dit que c’est possible alors je le préviendrais.
    Mordi – Je peux essayer de trouver une autre espère en nanotechnologie.
    Pad – Non ! C’est Jad’den Korr ou personne! S’il ne répond pas ou refuse de partager son savoir des nanites, alors j’envisagerai un exosquelette.

    Le guérisseur est résigné. Pour la forme, il m’est en garde sa patiente qu’user de la Force maintenant n’est pas bon pour sa santé. Pad est consciente des risques, mais elle laisse Mordi utiliser son pouvoir de guérison pendant qu’elle lance un appel dans la Force.

    Pad ignorait où était le Chevalier Korr mais la dernière fois c’était sur Ithor dans la jungle. Pad essaye de visualiser cet endroit depuis ses souvenirs. Elle laisse la Force l’immergée puis elle la lance dans un appel de dernier espoir.

    « Jad’den, j’ai besoin de ton aide ! Phoenix »

    Pad était trop faible pour donner plus de détails, elle s’évanouie.

    Mordi :kiadi: – Bravo Pad ! Tu n’en feras jamais d’autres !

    jeudi 20 juin 2013 - 13:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Le voyage était très long vers les Régions inconnues. Deux semaines à peu près avant de partir, Huge était venu sur Coruscant au niveau du Temple et avait réussi à me voir*. Il voulait apparemment me demander des conseils pour trouver son centre de gravité, comme lui aurait conseillé oncle Frank. Je lui en donnai vite fait quelques-uns, et on s'était vus presque tous les jours. Comme le Temple était toujours en reconstruction et Kaarde très occupé, j'arrivais à m'éclipser un peu sans trop attirer l'attention afin d'aider Huge. Ensuite il a fallu partir et nous nous étions dit tout naturellement au revoir. Nos routes se séparaient là, du moins pour le moment.

    Maintenant, ça faisait plusieurs semaines que nous étions en route. Je n'avais pas beaucoup parlé à Weedge le jour du départ, il semblait très perdu dans ses pensées, mais également très proche de la Jedi que Kaarde avait nommée Mirax, visiblement une guérisseuse. J'avais cru comprendre qu'elle était la mère de Weedge, mais ce-dernier étant Zabrak et Mirax humaine, quelque chose n'allait pas… Bah ! Je le saurai un jour.
    J'étais à la recherche de Kaarde à travers le vaisseau-monde. Son architecture était fascinante et changeait complètement la vision géographique de la Galaxie par rapport aux cartes souvent en 2D qu'on peut trouver un peu partout. Mais l'un des inconvénients de ce vaisseau était qu'il était vivant ; ce détail se sentait et demeurait oppressant. J'avais constamment le sentiment d'être observée, presque épiée ; et sans doute n'étais-je pas la seule. Moi qui suis une personne très pudique, j'en devenais parano et n'osais presque plus me déshabiller intégralement sans me mettre sous ma couette. Quant aux douches… bah je les prenais en maillot de bain. En soi, c'était assez ridicule comme raisonnement, mais sachant que le vaisseau est vivant, que chaque mur, chaque porte est vivant, ça me prend la tête. Et quand je me promenais, il n'était pas rare que je me retourne plusieurs fois ou regarde le plafond pour vérifier que personne ne me fixait du regard.

    J'allai toquer à la porte de mon Maître, qui d'après le silence était absent. Je demandai à un Twi'lek qui passait par là où je pouvais le trouver, et il me guida vers une porte en m'affirmant que Kaarde se trouvait derrière. Je le remerciai et ouvris la porte. Le Chancelier, le commandeur Vong dont j'avais oublié le nom, Mirax et Weedge étaient là.

    Kaarde : Nous allons atteindre Klasse Ephemora dans une journée standard…

    Tous les regards se tournèrent vers moi en entendant le souffle de la porte. Je me sentis assez petite^^

    Kaarde : Tiens, bonjour Jaina. Qu'y a-t-il ?
    Moi : Bah… je vous cherchais en fait. Je dérange pas au moins ?
    Le Chancelier : Non non, nous en avions terminé pour le moment, ou du moins avec vous, Maîtres Jedi. J'aurais juste quelques questions à poser au Commandeur, vous pouvez disposer si vous le souhaitez.

    Mon Maître fit une révérence avant de quitter la pièce et de se diriger vers moi. Nous marchâmes dans les couloirs en parlant.

    Kaarde : Tu as besoin de quelque chose ?
    Moi : Euh non, je voulais juste être avec vous.
    Kaarde : Avec moi ? Seulement pour ça ?
    Moi : Oui ! Après tout je suis votre pada, et souvent ils accompagnent leur Maître, ou plus exactement leurs Maîtres leur demandent de les accompagner. Seulement depuis notre départ, j'ai l'impression d'être laissée au second plan : vous ne me convoquez pas beaucoup, on discute peu. Je demande pas à être votre centre d'intérêt non plus mais…
    Kaarde : Je comprends, tu te sens un peu seule. C'est vrai qu'avec tous les mystères de ces dernières semaines, je n'ai pas toujours pensé à toi.
    Moi : Et si vous partagiez un peu ces "secrets" avec votre apprentie ? C'est une mission de Jedi, et même Weedge semble plus au courant que moi. Vous savez, j'ai peut-être "que" 16 ans et suis blonde, mais je suis pas bête^^
    Kaarde : Disons que c'est très compliqué. Pour faire bref, nous allons vers Klasse Ephemora pour retrouver le frère de Mirax, Kyrio. Il y a eu aussi un vol d'holocron au Temple par quelqu'un dont on n'a aucun indice et qui concerne une de mes anciennes – et meilleures – apprenties, Tyria Sarkin, dont on avait perdu la trace il y a 14 ans, qui est revenue récemment quelques heures avant la mort de Baaaaaaal et qui a disparu subitement juste après qu'il ait trépassé. On parle aussi d'une autre menace qui viendrait de Kubaz, une armée inconnue.
    Moi : Mmmh… D'accord, on n'a pas fini donc. Alors dans l'immédiat, on va chercher Kyrio c'est ça ?
    Kaarde : Exact.
    Moi, changeant totalement de sujet : Vous jouez au Pazaak ?
    Kaarde, étonné : Hein ?
    Moi : On peut discuter en jouant un peu, ça fera passer le temps non ?
    Kaarde : Euh… Oui bien sûr, si tu veux. Je ne suis pas un joueur régulier même si je connais les règles. Par contre je n'ai pas de jeu personnel.
    Moi : Pas de souci, je vous en prêterai un avec quelques cartes secondaires.

    Nous bifurquâmes en direction de mes quartiers et nous mîmes face à face de chaque côté de ma petite table. Je lui tendis un jeu, posai le mien devant moi et mélangeai le jeu secondaire avant de le couper et de donner une moitié à Kaarde. Une fois nos mains choisies, la partie commença.

    Kaarde : Qui t'a appris à y jouer ?
    Moi : Oncle Frank. Je crois que ma première partie remonte à mes 6-7 ans.
    Kaarde : Et comment il a été ton parrain ? Vous semblez si… différents.
    Moi : Oh non, croyez pas ça. On se ressemble énormément : c'est quelqu'un de très généreux, de très bon, et même s'il a dû tuer quand il était soldat, il fait toujours en sorte d'avoir le moins d'âmes sur la conscience. C'est un peu mon deuxième père, en tous cas mon idéal masculin. Vous avez fait 21, Maître.
    Kaarde, battant une carte : -2, donc 19 et servi.
    Moi : 5 + 4 + 2 + 8 = 19, servie et match nul. On enchaîna une nouvelle manche. Il est le meilleur ami de mon père, ils ont tout fait ensemble avant qu'oncle Frank ne parte faire ses études en école militaire. C'est aussi grâce à lui que mon père a rencontré ma mère.
    Kaarde : Oh ! Est-ce que je peux te demander comment, si ce n'est pas indiscret ? 4 + 10 et j'ajoute +6 qui font 20.
    Moi : Ça, ils ne nous l'ont jamais vraiment raconté… Mais connaissant leur comportement dans leur jeunesse, j'ai ma petite idée que je préfère taire. Honnêtement, je ne veux pas y penser. 24, vous l'emportez.

    Nous continuâmes notre partie, puis en fîmes plusieurs autres, toujours de plus en plus serrées, échangeant des éclats de rires, des moments de nos vies, bien que Kaarde restait très opaque sur ses parents, et pas pour les mêmes raisons que moi. On ne s'attardait pas sur les sujets qui fâchaient et préférions garder la bonne humeur en attendant d'arriver sur Klasse Ephemora.



    *Post bonus lisible actuellement sur mon blog ;)
    PS : Pour des raisons pratiques, la majorité des posts "Close Quarter Combat" seront mis aussi sur mon blog


    Ce message a été modifié par: Huge le 24-06-2013 19:42

    vendredi 21 juin 2013 - 18:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    Ces deux semaines de voyages s'étaient avérées salutaires pour prendre le repos qu'il me manquait après la bataille du Temple, réparer mon sabre laser, lier mieux connaissance avec ma padawan, et réfléchir aux événements futurs.
    Bien loin de nos soucis de Jedi, les centaines de colons du vaisseau-monde s'habituaient à la vie dans l'étrange engin vivant et se préparaient à leur nouvelle vie. Une grande partie de ces passagers était constituée d'esclaves affranchis suite à la guerre du SEZ. La majorité d'entre eux étaient des Twi'leks fuyant Ryloth et ses mœurs pro-esclavage. Les nombreux Jedi volontaires de la mission veillaient sur ce petit monde.
    Enfin, alors que j'étais sur le point de remporter une magnifique partie de paazak contre Jaina, l'alarme du vaisseau, sorte d'organisme vivant poussant des cris affreux, nous annonça que nous étions en vue de Klasse Ephemora.

    Moi. - Bon, c'est maintenant que l'enquête commence !

    Jaina. - Vous allez descendre sur la planète ?

    Moi. - Oui, je suis censé accompagner le Chancelier pour rencontrer les autorités locales. Une sorte de cérémonie très officielle.

    Jaina. - La planète est habitée ?

    Moi. - Faiblement, mais elle fait partie de l'Empire Chiss, dont nous nous trouvons à la périphérie. C'est donc la dernière étape avant les régions inconnues. Veux-tu m'accompagner ? Ce sera l'occasion pour toi de t'instruire, et de suivre l'enquête sur Kyrio.

    Quelques heures plus tard nous étions avec le Chancelier Mahan et le Commandeur Sakanga à bord de la première navette à quitter le vaisseau-monde. Beaucoup d'autres suivraient, pour permettre aux colons de se dégourdir les jambes et à certains d'entre de décider s'ils voulaient déjà s'établir ici ou non. Nous étions six Jedi à bord : moi, Jaina, Mirax, Weedge, Bloli Meyst, qui m'accompagnait en sa qualité d'assistante, et sa padawan Shina Ten'shi. Cette dernière était sortie fragilisée de la bataille du Temple. Après tout elle avait été la seule padawan présente sur les lieux et avait eu le malheur de voir Baaaaaaal de près et Ceno mutilé. On espérait que ce voyage, ainsi que la compagnie de Jaina et Weedge, l'aiderait à surmonter cette épreuve.
    Nos premières quinze minutes ne furent rien de plus qu'une sorte de rencontre officielle et ennuyeuse entre le Chancelier, l'Ordre Jedi, que je représentais, et une délégation Chiss. Ceux-ci avaient tout préparé pour réserver un bon accueil aux colons et leur donner envie de s'établir ici. Pendant que les officiels s'échangeaient des politesses, je sentais Mirax ronger son frein.

    Moi. - Du calme, Mirax. Il n'y en a plus pour longtemps.

    Mirax. - Qu'ils abrègent, vite ! Le vaisseau de mon frère est tout près, et je suis là à écouter déblatérer ces...

    Mahan (aux Chiss). - ... boudins, courges, tartes, autant de produits et d'offrandes qui...

    Finalement, après que tout le monde ait levé son verre et les Chiss officiellement donné leur accord pour l'atterrissage d'autres navettes, Mirax et Weedge s'esquivèrent rapidement. Je laissai à Bloli le soin de représenter les Jedi au coktail officiel et leur emboîtait le pas avec Jaina.

    Moi. - Tu sais où est parqué son vaisseau ?

    Mirax. - Oui, j'ai toutes les données que j'ai pu échanger avec le spatioport dans mon databloc... Ah, c'est ici !

    Nous allions nous engager dans le hangar désigné lorsqu'un Chiss portant l'uniforme des contrôleurs du spatioport nous aborda.

    Chiss. - Hem ! Excusez-moi, vous connaissez le propriétaire du vaisseau qui se trouve dans ce hangar ?

    Mirax. - Oui, c'est mon frère !

    Chiss. - Aaah, parfait alors ! Veuillez me suivre, nous avons beaucoup à discuter.


    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !


    Ce message a été modifié par: Kaarde le 22-06-2013 12:51

    samedi 22 juin 2013 - 12:49 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dragon Krayt --- Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Raddus --- Le Raddus était le vaisseau amiral de la Résistance (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Aing-Tii --- Les moines Aing-Tii font partie d’une espéce d’étranges créatures qui habitent près de la faille de Kathol. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Nemet, Commandant --- Nemet servit d’Officier Logistique de la Marine Impériale, à bord du Destroyer Stellaire Impérial Avenger, durant les dernières années de l’Ordre Nouveau. Il était impitoyable avec ses concurrents. (Personnages - Empire)
  • TIE/Sh Shadow --- Le TIE Shadow est un modèle de chasseur impérial avancé qui ne fut construit qu’à un très faible nombre d’exemplaires. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide