Atelier de Sabrelaser (page 32)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    La porte coulissa , et Jadden Korr , L'homme qui avait accomplis l'impossible : construire un sabre laser sans aucune formation Jedi , entra dans l'atelier de Maître doc , son sabre accroché à la ceinture .
    Bien que je ne voyait pas l'utilité de venir dans un pareil endroit vu les circonstances , je me rappellai que Maître Doc m'avait demandé de venir pour lui parler de la conception de mon sabre , chose hors du commun , et surtout de sa particularité : ces trois crystaux , que Maître doc voulais voir , et qui modulaient la couleur de ma lame selon mes émotions et mon utilisation de la Force ...
    Argenté : calme et reposé étant receptif à la Force
    Jaune , Orange : concentré et puisant dans le coté clair de la Force
    Bleu , Vert : très concentré puisant dans la Force pour un effort intense
    Violet : concentré puisant dans la Force mais avec facilité ce qui donne naissance à un sentiment d'orgeuil de puissance de suffissance et de Superiorité
    Rouge : puisant dans le coté obscur de la Force à cause de la peur de la colère et de la haine ...
    Maître Doc n'avait jamais vu pareil Crystaux , n'y même envisagé la possibilité qu'un non-initié (en l'occurence moi ) puisse avoir un sabre avec cette particularité : Des Crystaux sensibles à la Force et à l'utilisation de la Force par son porteur ...
    Maître Doc n'étant pas disponible dans l'atelier Maître EtizeJedi et moi même décidèrent alors de se plonger dans les archives Jedi pour trouver une trace quelquonque de mes Crystaux dans l'histoire de la galaxie ...
    Après plusieurs heures de recherches et de Méditation Jedi pour rester debout je suis parvenus à une seule découverte mais qui me sembler expliquer baeucoup de chose ...

    " Les Crystaux Kaïdarins ou Crystaux de la Force :
    Crystaux qui ont la particularité de changé de couleur selon les émotions et l'utilisation de la Force par le porteur des Crystaux . Utilisé dans un sabre laser leur propriètées se transmet à la lame du sabre laser qui peut alors changer de couleur .Certain furent découvert sur la lune minérale de Kegan : ils résultent de la fusion de plusieurs Minéraux à très haute température et à très forte pression déclenché selon la légende par La FORCE ... Ils n'en existe que très peu dans la galaxie et rare sont les Jedi qui peuvent affirmer en avoir vue encore plus rare sont les jedi qui en possèdent car bien que cette particularité soit surprenante les Crystaux n'en sont que plus instable et doivent être installé d'une façon très minutieuse pour éviter l'explosion ce qui freine les ardeurs des Jedi voulant posséder de tels Crystaux ...
    Longtemps considèrer comme la matéralisation Pure de la Force il n'en existe aujourd'hui que quelques gisements sur certaines lunes minérales de la Bordure Extérieure . "

    Ainsi je possédais plusieurs crystaux connus parmi les plus interressant de la Galaxie ...
    Maître EtizeJedi paraissait songeur tête baissé , yeux fermés il devait être en train de réfléchir ... Enfin il leva la tête vers moi et je vis qu'il allait prendre la parole ...
    -------------------------------------
    J'ai un secret et je ne parviens pas à me l'expliquer ... Et c'est pour ca que je suis ici ...

    [Ce message a été modifié par: Jadden_Korr le 20-07-2005 00:11]

    jeudi 07 juillet 2005 - 22:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Cela faisait quelques heures qu' Eti était partie chercher les manches de sabres laser pour me les montrer...quand je le vis s'approcher de moi.

    Eti : Alors là, j'ai tous les modèles, tiens regarde et dis moi lequel tu veux.

    Je me mit à les regarder tous attentivement et à les essayer pour trouver celui qui me conviendrait le mieux ! Mon choix se porta sur l'un deux. Je le trouvais exceptionnelement beau et maniable.

    Eti : Alors, tu veux lequel ?!

    Anakin89 : J'ai bien réfléchie et je veux le manche S9.

    Eti : Très bien, je vais voir si je l'ai en stock...Pendant ce temps essaye de t'occuper !

    Anakin89 : D'accord je vais prendre l'air. Si tu me cherches tu n'as qu'a m'appeler dehors et j'arriverais ! A plus tard.

    Eti s'éloigna et tout en aidant d'autres personnes se mit en route vers le stock de manches...

    vendredi 08 juillet 2005 - 10:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Après que Eti m'ait dit de revoir le canal énergétique, et refaire quelque soudure, je me remis a ma place habituelle. Je respire à fond... J'avais apris a faire corps avec la force pour les retouches de mon sabre... Je voulais vraiment en être fier, je venais de déterminer a quel point mon sabre étais important pour moi... C'est grâce a cette instrument que je pourrais rétablir la paix, et anhiler les sith. Je me mis au travaille avec hardeur, laissant les outils passer dans mes mains, et s'occuper du canal énergique. Je remis quelques fils en place, et refis aussi quelques soudure qui risquaient de faire des courts-circuits. Mes mains opéraient avec une minucie quasi chirgurgical, et quand j'ai ouvert les yeux après 2 jours de travaille intense, mon sabre semblait parfait. Je cherche des yeux ou est Eti. Je le vis entouré de Padawan. Il était débordé! Mais je pense que c'est la dernière fois que je viens le voir, mon sabre a mes yeux était parfait! Je m'approche et arrive me faire un chemin jusquà lui:

    Moi: Eti! Je croit que c'est la dernière fois que je te demande conseil!

    Eti: Tu as fait les retouches que je t'ai demandé?

    Moi: Oui, tout comme tu as dit, refait quelques soudure, et repris le canal énergétique!

    Eti: Je regarde ça...

    [Ce message a été modifié par: mimimontesinos le 08-07-2005 15:04]

    vendredi 08 juillet 2005 - 14:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Je sors de mon bureau, cela fait une semaine que je suis enfermé dedans...
    J'envoie un message télépathique à Eti :
    Doc : Je suis sorti. Je corrige tous les sabres corrigeable là, et ensuite je m'enferme dans mon bureau pour un mois. Envoie moi ceux que Click et toi considerez prêts !
    Eti : Bien maître... Ca va aller avec le Solari ?
    Doc : Je te dirais ca dans un mois.
    Eti me fait un rire mental, et je l'entend parler à une padawan :

    Mimi : Eti! Je croit que c'est la dernière fois que je te demande conseil!
    Eti : Tu as fait les retouches que je t'ai demandé?
    Mimi : Oui, tout comme tu as dit, refait quelques soudure, et repris le canal énergétique!
    Eti : Je regarde ça... Ca m'a l'air d'aller... Mais mon maître, le Chevalier Beldom pourrait tre valider ton sabre, ce que je ne peux faire. Va toquer à la porte de son bureau et montre lui ton sabre.
    Mimi : Mais, il n'est pas enfermé dans son bureau ?
    Eti : Fais moi confiance.
    Mimi : Bien Eti.

    Peu après, deux coups timides sont frappés à ma porte. Je l'ouvre d'un geste et grâce à la Force.

    Doc : Entre Mimimontesinos.
    Mimi : Comment saviez vous Chevalier Beldom ?
    Doc : Rien d'étonnant, c'est moi qui ai dit à mon padawan Eti de t'envoyer.
    Mimi : Donc je peux vous montrer mon sabre ?
    Doc : Je t'en prie.

    J'observe attentivement, c'est étonnant, certaines corrections me semblent être...
    Doc : Eti t'a déjà fait corriger ?
    Mimi : Oui en effet...
    Doc : C'est bien ce qui me semblait. Ton sabre est très bon. Tu peux l'allumer. Mais fais le dehors, que cet endroit reste calme.
    Mimi : Merci Chevalier. Vous allez bien ?
    Doc : Oui, ne t'inquiete pas padawan. Mais merci d'avoir demandé. Et tu as bien réalisé ton sabre, et selon tes plans, bravo.

    Je laisse un sourire percer sur mon visage, et Mimimontesinos sors tranquillement du bureau, avec un grand sourire au visage.

    Doc : Envoie le suivant Eti.
    Eti : pas de problème maître.
    Doc : Merci.

    De nouveaux, deux coups sont frappés à ma porte. De nouveaux, je l'ouvre avec la Force.

    SC : Bonjour Chevalier Terrik.
    Doc : SoldatClone... Ton sabre est fini ? Enfin tes sabres si j'ai bonne mémoire...
    SC : Oui. Vous pouvez me donner votre avis ?
    Doc : Bien sûr. Sinon je ne t'aurais pas fait entrer.

    Quelques minutes après, son sabre est vérifé. A part quelques détails, tout fonctionne. Je corrige ces détails, et rend ses sabres à SC.

    Doc : Tu peux les allumer, mais reste calme avant ta sortie de ce bureau.
    SC : Bien Chevalier Terrik.

    A travers la porte, je vois Eti qui s'apprette à parler à Jaden_Korr, le pada qui a construit son sabre tout seul. Par télépathie, j'envoie un message à jaden : " Viens dans mon bureau". Il se tourne vers l'entrée, m'apercoit, et se dirige vers moi. j'envoie un dernier message à Eti : " Quand il sera sortis, mon bureau sera fermé à clé, et par la Force. Que personne ne tente d'entrer."

    Je laisse Jaden s'assoir.
    Doc : Alors ces cristaux ?
    Jaden : Voici ce que j'ai trouvé.
    Il me tend un Databloc que j'insère dans mon lecteur.
    Doc : C'est très interressant. Si tu en a d'autre, ramnène les. Mais confie les à Eti, qui les rangera à part. Je veux faire des tests sur ces cristaux avant de les confier aux padawan. Tu es une exception... Mais que cela ne te monte pas à la tête...
    Jaden : Bien Chevalier Beldom Terrik.
    Doc : Maintenant va, je dois travailler. Mais merci de ton travail.
    Jaden : De rien.

    Jaden sort. Je ferme avec la Force la porte de mon bureau, la bloquant avec la Force et la serrure normale. Je bloque aussi la porte de communication par le bureau de mes assistants et celle de la reserve. Je ferme les yeux, et me reconcentre pour continuer la construction de mes sabres.

    _-_-_-_-_-_-__--__--_-_-_-_-_-_

    A tous : Je ne suis plus là ! Voyez avec Eti ou Click !

    Eti : Occupe toi de ceux qui sont là, et de ceux qui arrivent. (Dont un au premier message de la page d'avant)

    vendredi 08 juillet 2005 - 19:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    Comment pouvait je trouver l'erreur alors que je ne savais rien d'un sabre laser et de son fonctionnement! Il faut que je me calme, je m'emballe. " Utilise la Force, mon très jeune apprenti..."
    Kyrio... Une fois de plus, il me rappelle les valeurs fondamentales...
    La Force...


    Je me concentrai et examinai le sabre avec la Force. Là! Une soudure est mal faite! Ou-là! Heureusement que personne ne l'a allumé car il y a aussi un court circuit ici...

    J'entrepris de ressouder les éléments mal soudés et de supprimer le court-circuit. C'est bon...

    Ces défauts là devaient être les plus évidents... je devais trouver les autres plus complexes. Le sabre lévitant devant mes yeux fermés. La Force parcourait le manche à la recherche de la plus subtile erreur qui entrainerait des complications. Oh non! La chambre d'énergie n'a aucune isolation! J'améliorai cela avec des matériaux préalablement demandés à Eti qui m'avait répondu:
    "C'est bien continue tu es sur la bonne voie!^^"

    Une fois l'isolation terminée, j'analysai à nouveau et découvris une faute particulièrement délicate à réparer. Le canal énergétique de la lame n'était pas bien relié aux cristaux. pour améliorer cela, il me fallut faire des rajouts. Je mis près de trois heures pour terminer.

    "Je pris mon sabre l'alluma car un gros monstre était entré dans l'atelier. Il n'y avait personnne d'autre à part moi et cette terrifiante bête! La créature me frappa de ses griffes et je souffrai le martyre. Je courrus vers le monstre et lui flanquai un grand coup de ma lame dans les côtes. Hein! Il ne ressent rien! Il n'a pas été tranché. Non! L'animal me chargea et je tombai dans les abîmes... NOOOOOOOON!"

    Je tombai de ma chaise! Je me relevai fatigué. J'avais terminé de vérifier mon sabre quand je m'étais endormi. Quel cauchemard! Je m'assis sur ma chaise et me rendormis aussitôt...

    samedi 09 juillet 2005 - 13:52 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar jedi125

    jedi125

    1422 Crédits

    Je marcher dans les couleur pour me diriger vers les atelier de sabre laser je rencontre des pada et des maître avec leur sabre abîmais ou tout neuf je revers d’avoir un sabre dans ma main
    Soudain mon chemin se fini devant moi une porte ou derrière étais l’atelier je l’ouvrier et un pada me demande

    pada:que veut tu élevé de la force

    Moi : je cherche eti pour fabriquer mon sabre car l’académie des padawan sans maître ma donne la permission

    eti : je suis le fameux eti a tu choisis ton manche

    Moi : tout embarrasser par mon interlocuteur je lui disait le quel manche je voulais s14

    Eti : d'accord maintenant quel cristal veut tu ? A tu regarder dans la liste

    Moi : oui j’ai choisi le cristal d’llum bien sur s’il en a

    -------------------------------------
    Le moment venu vous cherche votre voie
    Le moment venu vous trouveriez votre voie
    Mais penser vous a le tracer

    [Ce message a été modifié par: jedi125 le 10-07-2005 17:01]

    samedi 09 juillet 2005 - 21:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Etizejedi

    Etizejedi

    1965 Crédits

    Je vis Doc s'enfermer à nouveau dans son bureau, j'étais soulagé qu'il soit ressorti, j'avais pu lui envoyer les padawan dont le sabre était prêt, et il avait pu discuter avec Jaden et s'occuper de lui. Mais à présent, je devais reprendre mes aller-retours seul. Je ressortis de la réserve avec le matériel pour Anakin89, le posai sur son établis avant d'aller le chercher dehors.

    Eti > Anakin, j'ai enfin mis ce dont tu as besoin sur ton établis.
    A89 > Merci Eti, j'ai hâte de commencer !
    Eti > Ca, je m'en doute ! Excuse-moi d'avoir été aussi long, mais j'étais un peu surchargé.
    A89 > Ca, je m'en doute ^^ Ce n'est pas grave. Maintenant tout est prêt donc il n'y a pas de problèmes !
    Eti > J'espère ! Si tu as besoin d'autre matériel, dis-le à T4, lui aussi est surchargé mais c'est un droïde, il a une bonne mémoire ^^
    A89 > D'accord, et merci.

    Il partit vers son établis, mais je ne le suivai pas. Plus loin dans le couloir, un padawan approchait, visiblement perdu. Quand il me vit, il approcha d'un pas un peu plus décidé, mais restant hésitant.

    Le pada > Est-ce que vous pouvez m'aider à construire mon sabre? Je viens de l'académie des jedi sans maître et Qui-Gon-Jinn m'a autorisé à en construire un mais je suis un peu perdu.
    Eti > Oui, je suis là pour ça ! Je m'appelle Etizejedi, enfin Eti tout court, et toi ?
    Le pada > Je suis Obi-wan91, maître Eti.
    Eti > Je ne suis que padawan, alors ce sera seulement Eti ^^ T'es-tu renseigné pour le sabre que tu désires ?
    Obi91 > Hé bien... pas vraiment en fait, je ne sais pas trop comment m'y prendre...
    Eti > Pour construire ton sabre, regarde sur les datablocks à ta disposition [première page de l'atelier]. Il faut que tu choisisses un cristal, une couleur de lame, une forme de combat, ainsi qu'un manche, que tu peux créer toi-même ou choisir parmi ceux du catalogue.
    Obi91 > D'accord, je vais regarder.
    Eti > Suis-moi, je vais te conduire à un établis.

    Nous entrâmes tous les deux dans l'atelier, et je le laissai à un établis réfléchir à son futur sabre. Je lui dis aussi de venir me voir dès qu'il aurait fait son choix. Je m'aperçu alors qu'un autre padawan s'était endormi. Anamund. Il avait mérité son repos, vu comme il avait bossé sur son sabre. Mais, contrairement à Maya, je le connaissais un peu... Seul lui ne me connaissait pas assez pour s'être endormi dans l'atelier ! Je m'approchai discrètement de lui, mais vu le bruit régnant dans l'atelier, ce n'était pas vraiment nécessaire, simple habitude. Une fois près de lui, je l'observai. Que pouvais-je lui faire... L'eau était trop classique et je voulait éviter de prendre de tels risques à l'atelier. Il ne restait qu'une option, le bruit... Ou alors... Je me concentrai sur son esprit, et, comme Doc et Pollux m'avaient appris, je lui envoyai des visions, mais pas n'importe lesquelles. Des toilettes, de l'eau coulant en quantité, une envie pressante d'aller aux toilettes, etc... L'effet ne se fit pas attendre. Dans un premier temps, il se mit à bouger un peu, mal à l'aise. Puis, peu après, il ouvrit les yeux, les ouvrit plus grand, se leva avec une rapidité étonnante pour quelqu'un qui vient de se (faire) réveiller, et sortit en courant de l'atelier, sans même jeter un coup d'oeil alentours. Je savais déjà où il allait, et, si j'avais vraiment voulu être méchant (mais je ne le connaissais pas assez pour ça ^^), j'aurais volontiers piégé l'endroit. Je riai bêtement tout seul, attirant le regard de quelques padawan étonnés. Je repris mon sang-froid et pris son sabre pour le vérifier. Toutes les corrections avaient été effectuées, et avec brio. Pour quelqu'un qui n'était pas sûr de lui au début, il s'en était bien sortit. Cet exercice avait donc était utile, et il avait du comprendre que la Force était nécessaire à la construction d'un sabre, et que Doc, Click et moi n'étions là que par mesure de sécurité et de contrôle. Un contrôle bien trop souvent nécessaire, mais c'était normal. A son retour, je lui prêterais un des sabres de l'atelier, à moins que Doc ressorte. Je tendis mon esprit vers lui, et je reitrai cette pensée de mon esprit, il en avait pour un bout de temps.
    Je profitai d'un moment de répit. J'écoutais les bruits de l'atelier, qui m'étaient devenus si familiers : les padawan, chevaliers ou maîtres en train de construire ou améliorer leurs sabres, le son des sabres s'entrechoquant dans les salles d'entraînement, le timbre particulier de la voix de T4, je sentais aussi la concentration émanent de tout ce monde, sensible grâce à la Force. Je sentis enfin un padawan approcher, mettant ainsi fin à mon bref répit. Je me dirigeai vers la porte et accueillis Jedi125. Je lui répondis qu'il restait des cristaux Illum, mais qu'il devait choisir entre un vert ou un bleu. Je lui demandai aussi quelle forme de combat il souhaitait pratiquer.


    ----
    Anamund : Oui, c'était vicieux, mais fallait pas t'endormir ^^ Ton sabre est bon, lorsque tu postes, je le mets de côté et te donne un sabre de la réserve, après ça tu peux aller t'entraîner.

    A89 et Jedi125 > A vous de construire !

    Obi-wan91 > Dis-moi ce dont tu as besoin !

    Aux autres > Passez tant que c'est ouvert !
    -------------------------------------
    C'est un gang ? Non ! Une race ? NON ! Une secte ?
    NON !
    Ce sont les TERRIK

    [Ce message a été modifié par: Etizejedi le 11-07-2005 14:53]

    lundi 11 juillet 2005 - 14:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedi125

    jedi125

    1422 Crédits

    Eti : me demanda quel forme j’utiliser et quel couleur je voulais pour mon sabre

    Moi : eu la forme que j’utilise la forme 4 et 5 et je voudrais un sabre vert ma couleur préfère

    Eti : d’accord se comme tu veux va dans l’atelier je vais ta porter tout sa

    Je patienter dans l’atelier tout en imaginent mon sabre je me demander quand je l’aurais fini

    -------------------------------------

    Ariesseganerick


    [Ce message a été modifié par: jedi125 le 11-07-2005 15:50]

    lundi 11 juillet 2005 - 15:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Cela fesait quelque jours que j'avais donné les résultats de ma recherche au chevalier Beldom et mon Maître Obitom0 m'avait demandé de passer l'épreuve " officielle " de construction de sabre laser ...
    Revenant ainsi à l'atelier je revint voir Maître EtizeJedi pour lui faire part de mon intention de construire un autre sabre ; M'avancant vers lui je lui dis :

    " Maître EtizeJedi ? Maître Obitom0 et Maître Beldom m'ont donné l'autorisation ou plutôt demandé de passer l'épreuve de construction de Sabre laser ... Bien que cela ne doive pas posé un réel problème ... "

    Joignant le geste a la parole j'ecartais le pan de ma cape de Jedi qui cachais mon sabre laser ...

    "J'avais dans l'idée de construire une replique de mon sabre avec mes crystaux Kaïdarins car mon premier sabre possèdant un puissant aimant à sa base je pourrais ainsi passé d'un style de combat à un sabre à un style de deux sabres puis à un style de sabre à double lames grâce à un système de verrouillage ... J'aime assez les défis ... Qu'en pensez vous Maître ? "

    Je regardais alors Maître EtizeJedi en pleine reflexion ...
    -------------------------------------
    J'ai un secret et je ne parviens pas à me l'expliquer ... Et c'est pour ca que je suis ici ...

    [Ce message a été modifié par: Jadden_Korr le 18-07-2005 20:52]

    lundi 11 juillet 2005 - 16:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Construction du sabre laser :

    Je possedais enfin tous les materiaux utiles pour construire mon sabre laser.
    T4 me donna mon manche dans les mains. Je le regardais les yeux fixes et me mit à me concentrer pour commencer ma construction. J'étais angoissé car je n'avais jamais été très fort en bricolage...J'apréhendais mais je décida de faire confiance à la force et de laisser le flux passer en moi et me guider dans ma construction. Je fermis les yeux et je sentit la force m'envahir ! Je pris confiance et commença sérieusement.

    Je fixais le conducteur du champ d'énergie au bas de mon manche solidement. J'y incrusta la cellule énergétique au datium avec habileté. Je continua avec le clapet d'énergie, la chambre énergétique, l’activateur du cristal de mise au point et les activateurs du champs cyclique.
    Je plaçais les derniers composants : la bague énergétique en vortex, le canal énergétique de la lame et le circuit de modulation énergétique.

    J'installa ensuite le support du cristal en y mettant avec une extrème précaution le cristal Firkrann ainsi que les cristaux de mise au point. Je touchais au but et me mit à essayer d'ajuster la lame pour ne pas qu'elle soit ni trop courte ni trop longue. Pour cela il me fallait régler l'embout anti-ondulation de la lame, le canal d’émission, la bague de stabilisation magnétique et le bouton de réglage. Je sentais que ma tache était fini ! J'ouvris les yeux et je sentis des gouttes de sueur qui me coulaient sur le front. Cela faisait plus de 6h que j'étais dans l'atelier pour l'assembler et je ne ressentais pas la moindre fatigue. La force m'avait guider parfaitement. Je pris mon nouveau sabre et me mit à le contempler. Je vérifia quand même toute les pièces pour que mon sabre soit parfait. Je pris mon courage à deux mains et me décida à aller voir Eti pour qu'il le vérifie...

    Anakin89 : T4, qu'en penses-tu ?
    T4 : Il a l'air parfait !
    Anakin89 : Merci, je vais aller voir Eti pour voir ce qu'il en pense !
    T4 : Je vous souhaite bon courage !

    Je me dirigea vers l'atelier d'Eti...






    lundi 11 juillet 2005 - 17:38 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Grievous --- Le Général Grievous est célèbre pour avoir tué de nombreux chevaliers Jedi lors de la guerre des clones. Mais comment est-il devenu ce cyborg tant redouté et pourquoi en veut-il autant aux Jedi ? (Personnages - Séparatistes)
  • Lanvarok Sith --- Longtemps avant que les individus qui composent l’ancien peuple connu sous le nom de Sith ne soit conquis par un Jedi noir, ils vivaient de manière primitive comme de simples chasseurs. Ils s’appuyaient fortement sur l’utilisation de lances, de haches, d’arc et de flèches pour tuer leur proie. L’arme la plus inventive créée, toutefois, était le lance-disque pour bras portant le nom de lanvarok. Son utilisation était particulièrement difficile et la plupart des personnes s’en servant étaient gauchère à cause de la configuration qu’il arborait. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide