Légendes des Jedi et leur philosophie (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obikenobi

    obikenobi

    1313 Crédits

    Il me semble que le déplacement de la tombe de Freddon Nadd sur Dxun est l'une des raisons du déclenchement de la guerre des sith

    mercredi 04 janvier 2006 - 16:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Obikenobi> Voilà un sujet intéressant... le déplacement de la tombe de Freedon Nadd...
    Ce déplacement en soi n'a pas de conséquence directe si je lis ton explication. Mais les évènements liés à ce déplacement peut-être... bref, cela va tout de même dans la bonne direction...

    Je te suggère d'appronfondir effectivement ce qui s'est passé un peu avant ce déplacement afin de trouver un lien avec le déclenchement de la guerre des Sith (Regarde aussi en page 2, j'en parle rapidement dans ma réponse à Aayla !)

    mercredi 04 janvier 2006 - 16:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obikenobi

    obikenobi

    1313 Crédits

    Jorus m'avait demandé d'approffondir c'est ce que je fais. L'une des raisons du déclenchement de la guerre des sith et le déplacement de la tombe sur Dxun. En effet, Maitre Jeth et ses apprentis avaient peur du côté oscur sur Onderon et on décidé de changer d'emplacement la tombe. Ceci eut pour effet d' énerver les partisans de Nadd qui décidèrent d'enlever Maître Jeth sur Isiz où Arca combattit l'esprit de Freddon qui le tua. La mort de Arca Jeth fut un autre élément déclencheur

    mercredi 04 janvier 2006 - 16:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits


    Le 2006-01-04 16:51, obikenobi a écrit:
    Jorus m'avait demandé d'approffondir c'est ce que je fais. L'une des raisons du déclenchement de la guerre des sith et le déplacement de la tombe sur Dxun. En effet, Maitre Jeth et ses apprentis avaient peur du côté oscur sur Onderon et on décidé de changer d'emplacement la tombe. Ceci eut pour effet d' énerver les partisans de Nadd qui décidèrent d'enlever Maître Jeth sur Isiz où Arca combattit l'esprit de Freddon qui le tua. La mort de Arca Jeth fut un autre élément déclencheur



    Attention : je le répète, la fiche de Freedon Nadd sur AW comporte erreurs et imprécisions : Freedon Nadd ne vient pas à bout de Maître Arca, et Arca ne détruit pas l'esprit de Nadd

    Obikenobi> La fiche de Nadd peut t'induire en erreur sur l'interprétation des faits... Il va falloir ouvrir tes recherches sur d'autres sites du web. Comme je te l'ai dit, la piste des évènements sur Onderon entre Nadd et Arca est la bonne. Mais ce sont d'autres évènements que ceux que tu cites qui pouvent nous éclairer

    (Une petite précision: Arca et Jeth sont une seule et même personne... Maître Arca Jeth)

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 04-01-2006 17:14]

    mercredi 04 janvier 2006 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Alors voila comme promis je viens poster un p'tit message :cli:

    Pour moi il n'y a qu'un seul élément déclencheur de la guerre des Sith (si j'ai bien compris tu parle de celle qui se déroule en -4000 faut préciser lol) c'est la curiosité d'Exar Kun. Il est le point de départ de la guerre et l'emplacement de la tombe de tout les seigneurs Sith de la galaxie n'interfère en rien... Il pensait que connaitre les Sith aurait été quelquechose de bien, pour ça il a même désobéit à son maître et menti à d'autres Jedi... il aurait fait n'importe quoi pour découvrir les secret des seigneurs noirs et aurait bien finit par trouver...et se serait laissé séduire.

    mercredi 04 janvier 2006 - 19:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    JB> Ah, voilà un retour attendu et comme toujours, fort à propos

    - La curiosité d'Exar Kun, comme tu la définis, est effectivement une cause de la guerre des Sith.
    Est-ce la seule ? c'est un point de vue qui se défend, mais il est trop tôt pour imposer une telle réponse, sachant par exemple que la Théorie de Aayla se défend tout à fait.
    Est-ce une raison majeure ? est ce que quelque soit les autres évènements, Exar Kun aurait poursuivit son chemin ? On peut effectivement le penser. Toutefois, j'en profite pour introduire un élément qui me parait important : la faiblesse du conseil jedi et des grands maîtres à empêcher les chevaliers d'agir à leur guise. Il y a quelques exemples qui le démontrent... j'en reparlerai plus tard

    - Tu parles également des mensonges de Kun envers les autres Jedi: lors du prochain cours sur la mort de Odan Urr, je reviendrai longuement sur le sujet !

    - Effectivement, la place des tombes des anciens Sith n'est pas importante. Mais la situation finale sur Onderon, suite au combat Arca vs Nadd n'est pas en faveur des Jedi. En ce lieu, les forces obscures ont repris vigueur... et il est vrai qu'Exar Kun saura s'en resservir. Certaines causes de la guerre des Sith sont à rechercher dans cette direction


    Nous pouvons faire un premier bilan des causes possibles de la 1ère (merci JB) Guerre des Sith:
    - La curiosité d'Exar Kun
    - La mort de maître Arca
    - La faiblesse du conseil Jedi
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 05-01-2006 11:39]

    mercredi 04 janvier 2006 - 21:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    La salle était des plus calme, quelques padawan déjà présent étaient assis et travaillaient en silence avec la plus grande des assiduités. Dans le lot je reconnus Obikenobi avec qui j’avais eu le plaisir de faire un combat il y a peu. Je m’installai donc à mon tour à une table libre, attendant que prof’ Jorus me remarque.

    Jorus : « Il semblerait que nous ayons une nouvelle élève. Bienvenue à toi. »
    Aynor : « Merci Chevalier Jorus ! »
    Jorus : « Puisque tu viens d’arriver je vais récapituler rapidement où nous en sommes…»

    Après ce rapide résumé je pus me lancer dans les recherches concernant les causes de la guerre des Sith ! Sujet complexe s’il en est.
    Je retrouvai bien entendu les explications déjà avancées, explications avec lesquelles j’étais d’ailleurs d’accord. Mais Exar Kun n’a pas été le seul à être trop curieux, Ulic Qel-Droma lui aussi s’est intéressé, de trop près, à l’histoire et aux pratiques Sith. En effet après la mort de son maître il infiltre la société secrète Krath (organisation affiliée Sith) selon un plan que son maître Arca Jeth avait désapprouvé. Ceci va l'amener à rencontrer Kun et à jouer un rôle actif dans la guerre.

    Une autre cause me vient, il s’agit de la responsabilité de Maître Vodo-Siosk Baas qui ne prend peut-être pas assez soin de garder l’existence de son holocron Sith secrète, ce qui permettra à Kun de l’étudier.

    Aynor : « Qu’en pensez-vous prof’ Jorus? »

    jeudi 05 janvier 2006 - 00:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Aynor> Ah, bienvenue à toi au sein de notre classe légendaire. Je vois que tu apportes des éléments nouveaux

    - Effectivement, les Krath jouèrent un rôle important dans le déclenchement de la guerre des Sith. Comme tu le dis, ces Krath, initiés par l'esprit de Nadd en personne, étaient une organisation secrète utilisant la magie Sith.
    Si Ulic Qel-Droma décida d'investir les Krath, c'est qu'ils symbolisaient l'echec d'Arca et des autres maîtres : echec spirituel et temporel (Ils n'ont pas pu empêcher Nadd de leur transmettre leur savoir et n'ont pas pu prévoir leur attaque contre les Jedi). Ulic fut alors motivé par l'esprit de vengeance

    - Dans ce cadre, Arca ne pouvait pas désapprouver directement les agissements d'Ulic (postérieurs à sa mort). Mais nul doute qu'il l'aurait désapprouvé. En tout cas, le conseil Jedi désapprouva Ulic mais ne l'empêcha pas d'agir... et on en revient à la faiblesse du conseil de l'époque.

    - Quand à Vodo, on ne peut pas lui reprocher d'enseigner grace à l'Holocron, puisque c'est un des buts de cet artefact. Par contre, lui non plus n'a pas su prendre la mesure du danger que représentait la curiosité de Kun.... En revanche, il fut le premier grand maître à considérer que Kun devait être arrêté, mais c'était déjà trop tard...



    Nous pouvons faire un nouveau point des causes possibles de la Guerre des Sith:
    - La curiosité d'Exar Kun et les dangers de l'enseignement des holocrons
    - La mort de maître Arca et l'esprit de vengeance d'Ulic qel-Droma
    - La faiblesse du conseil Jedi
    - La renaissance de la magie Sith au travers des Krath

    A tous> A ce stade de nos recherches, même si elles doivent encore être complétées, nous sommes près à entamer le cours suivant sur les mystères de la mort d'Odan Urr... Nous y trouverons de quoi alimenter notre reflexion

    En attendant, le sujet des causes de la Guerre des Sith est toujours à l'Ordre du jour. Entre autres, la piste des Krath reste aussi à approfondir...




    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 05-01-2006 10:44]

    jeudi 05 janvier 2006 - 10:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar -aayla-

    -aayla-

    1272 Crédits

    Après quelques recherches, je m'adressa à mon professeur.

    Moi - Bonsoir Maître, puis-je vous présenter mes recherches?
    Prof' - Je t'écoute.
    Moi - Vous avez demandé quelques informations supplémentaires sur le Krath, j'ai puis trouver quelques infos interressante.
    Le Krath était une secte de l'ombre, qui devint une menace pour les Jedi un peu avant la Guerre des Sith. La cause de cette menace et le savoir des Naddistes qui tomba entre les mains du Krath. Ce savoir était celui de Freeddon Nadd, il fut transmis à Exar Kun losque celui-ci devint l'apprenti de l'ancien maître des Sith. Et apès nous pouvons refaire la transission avec l'application de Exar Kun dans la guerre des Sith. J'éspère avoir pu vous aider.

    jeudi 05 janvier 2006 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Cette première approche des Krath est exacte, même si elle reste générale... Mais il serait intéressant de savoir qui éatit à la tête des krath ! Cela déboucherait sur un aspect importants des évènements de l'époque !

    jeudi 05 janvier 2006 - 20:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer classe Harrow --- Le Destroyer classe Harrow est un appareil conçu par Rendili Star Drive en collaboration avec Kuat Drive Yards dans les premières années de l'Ordre Nouveau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Garindan --- Garindan, est un être très curieux et très discret, en effet, il est toujours vêtu de la même manière, c'est-à-dire d’une grande cape noire, d’une paire de gants et d’un masque avec des lunettes en forme de trompe lui servant comme filtre à air. (Personnages - Mercenaires)
  • Taille des vaisseaux --- Sur cette planche sont synthétisées plusieurs tableaux comparatifs de tailles de vaisseaux parus dans divers Sourcebook. Son interet est de permettre d'avoir une idée précise de la différence de taille pouvant exister entre 20 vaisseaux capitaux parmi les plus célèbres. (Vaisseaux - Fiches explicatives)
  • V-Wing --- Le V-Wing servit à remplacer le célèbre mais obsolète T-47 utilisé par les Rebelles durant la Bataille de Hoth. Il fut construit par les Verpines Slayn Korpil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Barion Raner --- Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide