Faut-il ouvrir les figurines ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Chewbacca

    Chewbacca

    2269 Crédits

    Je me sui mi il y a pas longtemps a collectionner les figurines Star wars, j'en es pas beaucoup mais je n'espère pas être le plus grand collectionneur du monde, c'est juste pour faire une petite collection personnelle.
    Et j'aimerai savoir si vous ouvrer vos figurines ou es que vous les laisser emballer pour qu'il ai plus de valeur ?
    Jusqu'à présent je les est ouverte mais c'était des figurine de l'E2 mais la je viens d'acheter DarkVador, et j'hésite a l'ouvrir.

    dimanche 08 décembre 2002 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin_007

    anakin_007

    10294 Crédits

    en fait d'après ce que g entendu si tu déballe ta figurine elle perdre de la valeur, mais la personne qui est le mieux apte a ten parlé il s'agit de DarkVador_2, le responsable du magasin et collectionneur averti de SW

    dimanche 08 décembre 2002 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVador_2

    DarkVador_2

    5675 Crédits

    Lol, collectionneur averti merci Anakin_007

    En fait tout dépends de ce que tu veux faire avec tes figurines.

    Si tu veux en faire une collection (pour sa valeur) il te faut alors les garder dans un état impéccalbe et non déballé. Maintenant si tu veux faire des dioaramas, leur valeur se verra fortement décrue mais tu auras le plaisir de pouvoir les touchers etc...

    En ce qui me concerne je fais les deux.... Je ne recherche nullement une valeur financière, uniquement une satisfaction personnel en me construisant mon petit monde rien qu'à moi.

    Bonne chance pour ta collection.

    :evil:

    dimanche 08 décembre 2002 - 17:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewbacca

    Chewbacca

    2269 Crédits

    Merci beaucoup
    Mois aussi c'est pas pour une valeur financière, mais c'est pas non plus pour jouer avec.
    C'est pour satisfaire ma passion de Star wars.
    Vous personnellement vous les ouvré ?

    dimanche 08 décembre 2002 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVador_2

    DarkVador_2

    5675 Crédits

    Oui et non...

    J'essaie dans la mesure du possible d'achete tout en double exemplaire.... mais bon, c'est pas si évident que cela...

    :evil:

    dimanche 08 décembre 2002 - 17:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Chewbacca

    Chewbacca

    2269 Crédits

    Comme je ne les collectionne pas pour leur valeur financière mais juste pour mon plaisir personnel, je crois que je vais l'ouvrir.
    En tout cas merci pour vos conseils.

    lundi 09 décembre 2002 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar milouwindu

    milouwindu

    4290 Crédits

    Moi je les ouvre sinon on ne les voit meme pas utant garder son argent si on cherche seulement la valeur non?

    lundi 09 décembre 2002 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-Gon_Fab

    Qui-Gon_Fab

    1022 Crédits

    En effets ... Il faut savoir qu'en terme de collection ... TOUT A UNE VALEUR ... Financière je parle ... Quoi qu'il en soit, moi je collectionne juste pour le plaisir, et il m'arrive de ne pas ouvrir les emballages ... Mais bon, tout depend de ce que l'on veut, car meme si je sais ke sans avoir été ouvert, ca a plus de valeur, il est evident ke je ne les vendrai pas! Pour example, j'ai trouvé pour 50f (à l'epok) un assortiment comprennant des minis personnages de l'Episode 1 ... avec Obi Wan, Qui Gon, Padmé, Anakin, Un Droid et un chasseur Naboo ... Et dans un magasin, j'ai vu ke ces memes figurines etaient venduent à l'unité TRES CHER ( pour ce ke c'est bien evidement ) ... Donc, sachant ça, je garde tout ça fermé ... :)
    §

    lundi 09 décembre 2002 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar spinotophe

    spinotophe

    4619 Crédits

    moi peronnellement mes figurines je les déballes ,mais je pense que si tu les laissent dans leurs enballages d'origine elles auront beaucoups plus de valeur !

    lundi 09 décembre 2002 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sw-figurines

    sw-figurines

    4384 Crédits

    moi perso je les garde uniquement emballées. je prefere les garder dans un etat impeccable pour les garder nettes le plus longtemps possible dans ma vie. j'ai quelques dioramas. pour ces derniers j'achetes des figurines pas trop cheres et en loose. pour le fun et pour m'y croire ( dans star wars...)
    enfin c'est genial les collections.........
    vives les figurines!!!!! :-d

    jeudi 02 janvier 2003 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkVador_2

    DarkVador_2

    5675 Crédits

    N'achetez pas pour leur valeur futur ou présente...

    Si vous pensez ainsi, vous ratez la plus belle satisfaction d'avoir une collection.

    Pour le moment j'ai le bonheur de pouvoir m'offrir tout ce que je veux (ou presque) mais on ne s'est jamais ce qui peut arriver....

    Juste un conseil... achetez pour votre plaisir.

    :evil:

    jeudi 02 janvier 2003 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sw-figurines

    sw-figurines

    4384 Crédits

    t'as raison darkvador_2. des fois on l'oublie un peu trop souvent. si je les garde en blister, c'est pour les garder dans le temps en etat et pas specialement pour la cotation. :woo:

    jeudi 02 janvier 2003 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nysad

    Nysad

    268 Crédits

    si tu pense les revendre un jour ,tu devrais les laisser dans leur emballages ,parceque une fois ouverte elle perd beaucoup de valeur ,et y a les doigts qui dégradent et y a la poussières aussi.une figurine c comme avec les bd c'est fragile ,,moi je les laisse dans leur emballage.
    -------------------------------------
    ne sous-estime pas le pouvoir du côté obscure

    vendredi 03 janvier 2003 - 01:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kouiguile

    kouiguile

    2986 Crédits

    Moi je les ouvres pour refaire des scènes de SW.

    Je m'amuse assez bien, je dois le dire: Surtout quand il y a Mace78 qui ramène ses figurines et là on se tape de gros délire.
    On invente de ces histoires parfois !

    Donc, si tu veux les toucher, leur tourner la tête, toucher leur sabre, armes... tu les ouvres.

    Mais si tu penses que t'y joueras pas avec ou que finalement sa t'intéresses pas plus que ça, au lieu que ça traîne dans un coin de ta chambre à la poussière, gardes les dans leur boîte.

    samedi 04 janvier 2003 - 10:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nysad

    Nysad

    268 Crédits

    faut toujour chercher la perle rare
    une figurine qui a un défaut de peinture ou une erreur sur l'emballage ,,,quand t'en trouve une garde la précieusement

    dimanche 05 janvier 2003 - 03:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkduche

    darkduche

    10239 Crédits

    ;) pour le peut que je trouve ici ds la bordure je les ouvrent pour pouvoir les toucher
    qq collectioneurs ici les gardes fermees mais sur des foires aux puces il y avaient des figurines non deballes et a un prix abordables malgres la raretes il y a des mecs qui on besoin de fric

    lundi 06 janvier 2003 - 16:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Jul

    Dark_Jul

    3632 Crédits

    Ho la, et mois ki croyais que j'allais pouvoir m'acheter une vieille figurine sous blister à 200 euro... MAIS C PAS POTIBLE !!!!!!!!! 11000 ou je sais plus combien d'euro pour une figurine...j'suis déprimé...

    Bon, pour répondre à ta question, il est vrai que d'ouvrir les blisters perd sa valeur. Moi, je les ouvre le plus délicatement possible et je garde le blister et tt. Mais , avec mes figs je fais des décors sympas ( c pas des dioramas). C vrai qu'une figurine dans un blister c pas cool, tu peux pas la toucher ( n'alllez pas croire que j'ai une attirence sexuelle pour les figs mdrrrr) et voir tout ce qu'elle peut faire. C trop de la baal koi.

    dimanche 12 janvier 2003 - 10:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar assajventress

    assajventress

    547 Crédits

    moi j'ouvre le blister mais si je veux je peux les remettres dans leurs blisters (LOL quand j'ai eu mes premiere figs jeles ai ouvertes et j'ai jeté les bliters mais j'ai commencé avec mes 4dernieres aquisition(Boba fatt classique,Zam Wesell,Yoda et padawan Chian,et Han Solo sur Hoth)LOL et continu bien ta collec)

    :gr: :sidi: :gr:

    lundi 29 décembre 2003 - 20:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macewindu22475

    macewindu22475

    1803 Crédits

    moi je pense que si tu veux jouer avec ou faire des dioramas he ben ouvre les!!

    vive :mace:

    lundi 29 décembre 2003 - 20:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OBI-WAN7

    OBI-WAN7

    7126 Crédits

    Moi aussi c'etait ma question, au debut je les laissaient ds les boites et depuis peu je les est ouvertes.

    lundi 29 décembre 2003 - 20:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kyle.katarn

    kyle.katarn

    1544 Crédits

    En fait si tu ouvre ton blister ta figurine perd sa valeur .......moi avant je les ouvrait pour les exposer mais vu que jai plus de place je les ouvre plus jacroche les blister sur un mur de ma chambre comme sa je peux les voir... 8-)

    lundi 29 décembre 2003 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    pour moi tout depend du personnage et surtout de ses points d'articulations!!

    et tout depend aussi de l'endroit ou je pourrai la mettre: si c'est un chasseur de prime que je pex mettre avec d'autres, ok, ou un jedi en action contre un droid ok!

    mais ouvrir un dark maul tatouine alor ke j'ai personne avec qui le mettre...non!

    MAIS N'OUVREZ JAMAIS LES VINTAGES!!!!!!!!

    lundi 29 décembre 2003 - 21:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Djas_Puhr

    Djas_Puhr

    809 Crédits

    moi mes figurines starwars je le débales . Au fait quand on achète des figurines strwars en dessous il y a toujours des master points avec les figurines il y en a dix et le vaisseaux ca dépend .ca sert a quoi ces points?on m'a dit que ces bons ne sont pas valables en france

    dimanche 18 janvier 2004 - 11:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkvadid

    darkvadid

    2495 Crédits

    Citation:

    Le 2004-01-18 11:23, Djas_Puhr a écrit:
    moi mes figurines starwars je le débales . Au fait quand on achète des figurines strwars en dessous il y a toujours des master points avec les figurines il y en a dix et le vaisseaux ca dépend .ca sert a quoi ces points?on m'a dit que ces bons ne sont pas valables en france



    En effet les jedi master point ne sont pas valable en france :
    ils servent de monnaie pour faire des encheres sur le site us de hasbro afin d'obtenir d'autre produits de la gamme qui parfois sont tres limités en quantité.L'operation a commencée aux US(encore eux) en septembre pour une durée de 3 mois au depart mais je crois que l'operation ayant bien marchée ils doivent continuer malheureusement il faut habiter sur le sol americain pour en profiter.
    Si cela vous tente allez y jeter un coup d'oeil et vous verez que pour rivaliser il faut un sacré paquet de point (2000 et plus).
    Pour ma part j'avais contacté hasbro france afin de savoir si une telle operation allait voir le jour en France et reponse négative (ils ne savaient meme pas ce qu'etaient les jedi master points), donc a moins qu'hasbro us ne s'ouvre a nous nous sommes condamnés a regarder nos points et a grogner !!


    Darkvadid :gr: :gr:

    dimanche 18 janvier 2004 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Meggyra

    Meggyra

    2332 Crédits

    Moi perso, je les laisse emballée, et je les accroche a mon mur *_* , ca donne très bien, sauf mes figurines genre mon luke unleashed, ceux la faut qu'ils soit deballées, mais g enlevé le blister très précautieusement, donc j aurait pas du mal a le mettre dedans, *_* ( mais je compte jamais le revendre!! ), sinan ben je vous conseille quand meme de garder vos points qui sont en bas ou derière le blister, meme si c'est pas valable en Europe, on sait jamais!

    dimanche 18 janvier 2004 - 11:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide