Premier Roman lu?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Voila, je voudrais savoir quel est le premier Roman de l'UE que vous ayez lu? Moi c'était la Nouvelle Rebellion de Christine Rusch (pas sure de l'ortho). C'était il y a 7 ans, je venais de découvrir Star Wars et en me balladant dans les rayonnages de la Médiathéque de Nîmes je tombe la dessus!! Autant vous dire que j'y ai sauté dessus... Et que je n'y ait absolument rien comprit lol! Moi j'en étais resté a toute l'Alliance en train de faire joyensement la féte sur Endor avec les Ewoks :-e et la on me parle de Nouvelle République, de Présidente Organa Solo, de Maître Jedi Luke Skywalker, d'une Académie Jedi sur Yavin IV de Mara Jade! :fou: :fou: Mais ma parole ils ont perdus la tète!! Malgré tout, j'ai tout de suite acroché et je me suis rendue a la fnac pour voir si il existait d'autre livres de ce genre... là-bas je suis tombée sur un certain pavé Omnibus nommé "La Croisade Noire du Jedi Fou" et la je vous laisse imaginer la suite... Voila, a votre de tour de dire quel est le premier roman de l'UE que vous ayez lu?

    J'éspère qu'un topic comme celui la n'a pas déja était créé, si oui je m'en excuse. J'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai rien trouvé qui y ressemble alors je me suis lancée.

    samedi 27 mars 2004 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Ben en fait je n'ai lu aucun roman, bien qu'en possèdant une petite dixaine.
    En fait, par manque de temps, j'ai dû me tourner vers les comics et le premier que j'ai lu c'était l'héritier de l'Empire.
    Bon ben c'est pareil que le roman du même nom mais en moins détaillé j'imagine, donc je dois passer à coté de pas mal de chose.
    C'est bien dommage mais j'ai vraimant pas le temps de me lancer dans un roman.

    samedi 27 mars 2004 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Moi mon premier roman lu c'est Le sabre noir.J'ai eu de la chance car dans ce livre, il y a un super récapitulatif.Bien sur, en en achetant d'autres, j'ai tous compris, mais avant...galère galère lol!!!

    samedi 27 mars 2004 - 11:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Meggyra

    Meggyra

    2332 Crédits

    Houla , ben moi avant que la menace fantome sorte, je connaissais star wars, mais j'avais jamais regardé vraiment ... mais kan je l'ai vu la menace fantome, j'aimais beaucoup le style du film ( admiratrice de la SF lol ) et g regardé la trilogie classique : bonheur c'est encorem mieux que l'episode 1, chui devenue accro, et dès que l'attaque des clones est sorti, la j'ai acheter le livre ep 1, dedans il y a pleins de détails, mais bon, je considère pas ca comme mon premier roman de l'UE, alors après avoir travailler sur des fiches et tout ca sw ( pour pas etre largué kan je commence le livre lol ) je me suis acheté l'ombre du chasseur, c le premier qui etait au dessu de la liste des fleuves noirs, alors je me suis dit que c'etait par la qu'il fallait comencer lool! et g adoré, pour le moment il reste mon préféré ...
    J'etait sur un voilier kan je l'ai lu, et pendant la nuit, g rêver que j'etait a la place de Darsha lol, je me suis réveillée dun coup en hurlant : faites gaffe dark maul est la! mdr ! puis heu voila... la Force ?? mmh! mdr

    samedi 27 mars 2004 - 12:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    j'ai commencé les romans il y a un peu plus d'un an avec vent de trahison, j'ai adoré et maintenant j'ai 43 romans lol. je viens justement de rentrer d'acheter le traitre et la nouvelle rébellion, je suis tombé aussi a la fnac sur ce pavé omnibus de la croisade noir mais j'ai préféré attendre leurs rééditions chez fleuve noir car je trouve que niveau esthétique les livres FN sont mieux.

    samedi 27 mars 2004 - 12:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Calllysta-la-jedi

    Calllysta-la-jedi

    2295 Crédits

    Moi j'ai decouvert starwars à 8ans et j'avais trop adoré. Etant aussi une grande lectrice, un jour (je devais avoir 10ans) en me promenant dans le rayon librairie, je decouvre avec stupefaction qu'il existe des livres starwars !

    Alors je saute dessus j'en prend 3 ou 4 et je les mets toute fiere dans le caddis...Et la, mon terrible papa me dit : "non mais ca va pas, tu va pas lire des trucs pareils, c marqué starwars mais ca n'a rien a voir, c'est nul, tu va etre décue ! File vite ranger tout ca et achete plutot un livre de la comtesse de Segur" Autant dire que j'etais frustrée !

    Mais quelques années plus tard, la petite laurelyne a grandi (un peu) et a maintenant 14ans. Son papa va a toulouse pour son boulot et decide de ramener un petit cadeu a sa fifille adorée. devinez ce qu'il m'achete? Un livre Starwars !!! Mon père a vraiment la memoire tres courte, mais pour une fois je m'en suis pas plainte !

    Le livre c'etait : la planete du crepuscule.
    J'ai adoré, en plus leia est le perso principal et j'ai adoré quand elle se bat au sabre conte un Hutt. Moi j'ai été séduite tout de suite, meme si j'etais un peu larguée, alors pour me combler mes lacunes j'ai acheté plein d'autres bouquins, et voila comment j'ai commencé a lire !

    C'ets peut etre pour ca que j'adore les livres de Barbara Hambly, vu que j'ai commencé par ca j'ai pas été choquée de l'aspect un peu original de l'histoire lol Je dirais meme que si ca n'avait pas été aussi original, je n'aurais peut etre pas accroché !

    samedi 27 mars 2004 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    moi c'etait il y a moin d'un mois!!

    oui je me suis mis tardivement aux romans:

    le premier tome de la guerre des chasseurs de prime...j'en suis evidement au deuxieme, j'vais pas m'arreter la! (merci Adeline!)

    sinon j'ai aussi quelques comics en esperant completer cette collection
    -------------------------------------
    "ce qui est remarquable quand on est moi, c'est qu'il y a tellement de moi!"

    -fan des grands FETT et grand admirateur de Asajj Ventress et aime deja le general Grievous

    maitre du prometteur Elric

    [Ce message a été modifié par: lexikit le 27-03-2004 14:02]

    samedi 27 mars 2004 - 13:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jacenduron

    jacenduron

    3065 Crédits

    mon premier roman de l'ue c les ombres de l'empire, il y a 6ans de cela :-e
    -------------------------------------------------------------------------------------------
    vive les chutes d'eau de naboo

    samedi 27 mars 2004 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    Mon premier roman de l'univers étendu fut l'Héritier de l'Empire. Un vrai choc ! Je l'ai adoré et j'ai dévoré les 2 tomes suivants de la trilogie !

    samedi 27 mars 2004 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors moi ça se passe en Mars 2001, je suis à la Fnac pour acheter je ne sais plus quoi et par hasard je passe par le rayon romans SF et là je vois plein de romans sw. A l'époque j'aimais bien sw mais ça s'arretait là mais quand j'ai vu tout ces romans, j'ai pas hésiter longtemps, j'ai regardé la liste et j'ai acheté les 3 premiers dans l'ordre chronologique à savoir la trilogie Solo et j'avais vraiment apprécier. Depuis je suis fada de l'ue que je prefere meme au films :-e

    samedi 27 mars 2004 - 16:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Ben moi, j'étais en cinquième, je me regardi les films pour la nième fois, et on m'a offert pour mon anniversaire (je crois...) le livre "La guerre du Bacta", que j'ai adoré. Ce sera le début d'un long périple livresque à la recherche d'autres livres Star Wars, tâche ardue dans mon coin paumé. Maintenant, j'ai 63 romans Sw, et j'attend avec impatience de pouvoir aller m'acheter "Le Traître", ainsi que la réédition de la croisade noire en mai.

    samedi 27 mars 2004 - 16:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthChaos

    DarthChaos

    3284 Crédits

    Le tout premier livre que j'ai lu c'est l'Héritier de l'Empire de Timothy Zhan.Je l'ai acheté a l'événement du salon du livre de Montréal. Je n'avais que 100$ pour les acheter et il y en avait tant!

    samedi 27 mars 2004 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre_m1ck

    maitre_m1ck

    11193 Crédits

    Le premier roman que j'ai lu était "vent de trahison".
    Excellent bouquin, situé chronologiquement avant la menace fantome, ce qui permet de comprendre certaines choses abordées dans le film. 8-)

    samedi 27 mars 2004 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    callysta> je comprends mieux maintenant pourquoi tu aimes les romans de B Hambly. Moi aussi mon bouquin préféré est le 1er que j'ai lu, à savoir Les Ombres de l'Empire de Steve Perry.
    Je connaissais la trilogie depuis tout petit et j'étais fan des films mais je ne connaissais pas les bouquins. Et après avoir fait la queue devant le Gaumont de Nantes pour acheter mes places pour la première de l'Episode II, j'ai fait un petit tour à la fnac d'à côté pour m'acheter le bouquin du film... et j'en suis ressorti avec la trilogie, les Episodes I et II, et les Ombres.

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 16-06-2004 16:53]

    samedi 27 mars 2004 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    mon premier livre je l'ai lu l'année dernier, et se fut le coup du paradis. le tome 1 de la trilogie de han solo. inutil de dire que c'est une trilogie qui m'a vraiment captivée. j'ai lu le coup du paradis en une apres midi. ça reste mes livres préférés avec les ombres de l'empire jusqu'à présent. mais je n'en ai pas lu beaucoup encore, j'en usis qu'aux x-wing.

    samedi 27 mars 2004 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Ma 1ère lecture SW fut la "Croisade Noire du Jedi Fou" en 1996.
    J'avais acheté le joli coffret comprenant la trilogie originale et la trilogie de Timothy Zahn aux éditions omnibus.

    samedi 27 mars 2004 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jacen_Master

    Jacen_Master

    566 Crédits

    Moi, c'est ma soeur qui m'offrit mon premier livre starwars, il y a 7 ou 8 ans pour mon anniversaire, elle s'avait que j'était fan des films et elle me donna le livre "La guerre des étoiles".

    Qualque semaine après, je suis allé à la librairie et je me suis acheté le premier livre de la "saga du prince ken", puis encore plus tard se fut "Les enfants du Jedi", ...

    Maintenant j'ai 74 livre starwars, et sa continue :D

    samedi 27 mars 2004 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits

    J'ai commencé avec L'héritier de l'empire qui est sorti en 1992 chez PDLC.

    Pendant longtemps, je n'avais pas d'autre moyen que d'aller à la fn*c toutes les deux semaines pour voir s'il y avait de nouvelles sorties.
    Rappelez vous en 1992, il n'y avait pas internet pour parler des romans, ou des sorties.
    C'était vraiment la surprise quand parfois après quelque mois sans nouveautés, j'étais persuadé que plus aucun livre ne sortirais et hop, comme par magie un nouveau roman.

    pffff, ça fait 12 ans!!!! tu parles d'un grand père :D

    dimanche 28 mars 2004 - 01:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar generalwedge

    generalwedge

    4597 Crédits

    le premier livre sw que j'ai lu etait une edition special hardcover france loisir du livre: la bataille des jedi, que j'ai encore d'ailleur, ce fut le premier sw et le premier romans que je lu............. que de souvenir.

    dimanche 28 mars 2004 - 01:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth_Lantis

    Darth_Lantis

    654 Crédits

    Je ne me rappelle pas quand j'ai commancé à lire du star wars, mais je sais que c'était avec la trilogie de Zhan.....J'ai adoré Trawn :-d :-d :eplos:

    dimanche 28 mars 2004 - 07:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Je ne me rapelle plus trop la première fois que j ai lu un bouquin sur SW mais le premier qui m ait vraiment marqué c est "Les Ombres de l'Empire".
    Qd je l ai vu en magasin, j ai eu une montée d adrénaline et je me suis dis il me le faut et je l ai acheté!
    Et puis après tous les autres se sont enchainés...

    dimanche 28 mars 2004 - 10:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ryoo

    Ryoo

    1987 Crédits

    ;) Ben moi c'est L'empire contre attaque qui est très vieux mais qui est super bien !
    Sinon mon livre préféré est StarWars épisode ll l'attaque des clônes et je vous le conseille vraiment car il est encore plus détaillé que le film !!!(comment Cliegg Lars s'est coupé les jambes, l'échec de l'équipe de Tatooine pour aller chercher Shmi, comment Shmi s'est fait capturer avec plein de détails....)Vraiment je vous le conseille! ;)

    dimanche 28 mars 2004 - 11:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4994 Crédits

    moi c l'épisode I, mais pour l'ue c la trilogie Boba Fett! géniale au passage :cli:

    dimanche 28 mars 2004 - 11:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Eh ben je voit que pour beaucoup d'entre vous votre premier livre de l'UE vous a pas mal marqué tout comme moi! :cli:
    J'ai omis de préciser qu'actuellement je posséde environ 60 romans SW pour la plupart des FN et quelques Presse de la Cité et le Pavé Omnibus de Zanh.

    dimanche 28 mars 2004 - 19:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Moi, mon premier roman Star Wars a été L'armure Mandalorienne, et je suis pas déçu, c'est un livre vraiment génial, et j'encourage tout ceux qui l'ont pas lu à le lire !!!!!!!

    dimanche 28 mars 2004 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide