Nouvelle biographie de George Lucas

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32448 Crédits

    Le mois dernier est paru George Lucas, l'homme derrière le mythe de Rafik Djoumi.

    Voici le synopsis :

    • Créateur d'un des mythes cinématographiques les plus durables, George Lucas est lui-même devenu une forme d'archétype : symbole d'un cinéma agressivement commercial et opportuniste pour les uns, artiste en phase avec le public international pour les autres. Mais derrière le discours promotionnel, derrière les accusations convenues, à quoi ressemble « l'homme » George Lucas ?
      Comment un cinéaste réputé froid et expérimental a-t-il pu concevoir l'univers spirituel de Star Wars ? Quelles sont les convictions qui lui ont fait développer les plus beaux outils du cinéma contemporain ; et quels démons l'ont poussé à défigurer l'ouvre de sa vie ?
      A l’aide d’informations rares et souvent occultées, cet ouvrage s'interroge sur le parcours de l'homme qui a crée le mythe, et que le mythe tend à nous cacher.


    George Lucas, l'homme derrière le mythe (lien supprimé car non accessible)


    Cet ouvrage est disponible aux Editions Absolum Eds, pour la modique somme de 20,90€.

    samedi 10 décembre 2005 - 21:06 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Vador

    Dark_Vador

    2005 Crédits

    Heheh! Ça n'arrêtera donc jamais ou quoi?^^.De toute façon ses biographies sont de meilleures en meilleures à chaque donc longue vie aux nouvelles bio! :cli:

    dimanche 11 décembre 2005 - 00:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Quelque chose me choque cependant : défigurer l'oeuvre de sa vie ?
    Si il s'agit de clone wars et des bds ça passe mais si c'est la prélogie qui est remise en cause alors ça ne sera pas une vraie biographie mais quelque chose de très subjectif.
    J'attends avec impatience les commentaires de ceux qui la possèdent

    dimanche 11 décembre 2005 - 15:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32448 Crédits

    Dark_Vador> on ne dis pas plutot de mieux en mieux?^^
    En parlant biographie je crois qd même que celle intitulée "Le Cinéma de Georges Lucas" est tout de même plus complète; bon après c est une question de goût!

    babo> tout dépend de son point de vue! Certains on tonjours penser que Luca$ aurait mieux fait de s'arrêter à la première trilogie plutôt que d'essayer de pomper un maximum de fric aux fans!
    Maintenant chacun est libre de critiquer, faut juste avoir les argument qui faut!

    dimanche 11 décembre 2005 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar moustafar

    moustafar

    2039 Crédits

    Personellement la biographie de George Lucas tous le monde la conné plus ou moin bien, mais ces vrais que sa peut etre intéréssent de connaitre mieux la vie de se géant du cinéma. :pens:

    dimanche 11 décembre 2005 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • LNR-1 --- Le LNR-1, construit par Various, était un Turbolaser unique monté sur une tour de 400 mètres de haut. Il avait pour but de détruire les vaisseaux ennemis qui voulaient bombarder la planète. (Armements & Technologies - Installations)
  • Sandcrawler --- Loin d’être originaire de Tatooine, le char des sables fut importé de Corellia par une société minière afin d’être transformé en colonie minière mobile. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
  • Urr Odan --- Odan-Urr était un Jedi au pelage gris, qui vécu durant la période de la Guerre de l’hyper espace, née en 5020 av BY. (Personnages - Jedi)
  • Aar'aa --- Cette espèce d’alien ressemblait à des caméléons : ils étaient de type reptilien. Comme leur nom l’indique, les Aar’aa vivaient sur la planète Aar. Ils changeaient de couleur de peau en fonction de l’environnement dans lequel ils étaient. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Manta --- Le chasseur Manta est un chasseur relativement bien armé construit dans les Tallaan Imperial Shipyrads par la Tapani StarShip Cooperative, une entreprise de construction de vaisseaux peu connue basé sur les planètes Tallaan et Procopia, qui fournit l'essentiel des vaisseaux aux différentes Maisons du Secteur Tapani. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide