nouveau forum sur les livres de SF

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar SithAni

    SithAni

    6040 Crédits

    Bonjour à tous,
    ca fait longtemps qu'on me le demande et je viens de le faire enfin! Un forum réservé aux livres autres que starwars: sur la science fiction en général :)
    sidarks sera le modo de ce forum..
    Par contre je fais ce nouveau forum un peu comme un test: c'est à dire: si je vois que y a du flood ou ce genre de truc déplaisant je n'en ferais jamais dans d'autre catégorie, si par contre je vois que cela vous interesse pour lancer des sujets intéressant j'ouvrirais peut etre la science fiction à d'autres thémes
    amicalement
    sithani

    vendredi 27 juin 2003 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Je suis donc le nouveau modo de ce forum
    Je voudrais préciser que je ne fermerai aucun topic tant que les régles d'AW seront respectées.
    J'accepte que vous fassiez remonter certains topics à condition d'avoir quelque chose de bénéfiques à apporter à la conversation.
    Si ces règles ne sont pas respectées je sanctionnerai.
    Comme préciser ci dessus par SithAni, je n aimerai pas que ce forum soit fermé définitivement! :cli:
    Merci de votre attention

    dimanche 23 mai 2004 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Alors voilà un petit résumé des différents sujets de ce forum :

    Pour les auteurs :

    René Barjavel :
    forums.anakinweb.com/topic.php?awtf=main&topic=12617
    Isaac Asimov :
    forums.anakinweb.com/topic.php?awtf=main&topic=12961
    Bernard Werber:
    forums.anakinweb.com/topic.php?awtf=main&topic=12911
    Philip K.Dick:
    forums.anakinweb.com/topic.php?awtf=main&topic=12912
    David Eddings:
    forums.anakinweb.com/topic.php?awtf=main&topic=12929
    Stephen King:
    forums.anakinweb.com/topic.php?awtf=main&topic=13151
    Arthur C.Clarke:
    forums.anakinweb.com/topic.php?awtf=main&topic=9017
    forums.anakinweb.com/topic.php?awtf=main&topic=13166

    Pour les romans :

    Dune :
    forums.anakinweb.com/topic.php?awtf=main&topic=10411
    Artemis Fowh :
    forums.anakinweb.com/topic.php?awtf=main&topic=8946
    Les chroniques de la Lune Noire : forums.anakinweb.com/topic.php?awtf=main&topic=9957
    L’Homme Invisible:
    forums.anakinweb.com/topic.php?awtf=main&topic=10824
    La Guerre des Monde d’H.G.Wells : forums.anakinweb.com/topic.php?awtf=main&topic=10816
    Harry Potter:
    forums.anakinweb.com/topic.php?awtf=main&topic=12776
    forums.anakinweb.com/topic.php?awtf=main&topic=8566
    Le Seigneur des Anneaux:
    forums.anakinweb.com/topic.php?awtf=main&topic=8942

    Pour les BD:

    Technopères/Megalex:
    forums.anakinweb.com/topic.php?awtf=main&topic=13087
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi, membre du Conseil
    Propriétaire du "Screugn Saber"
    Sénatrice de Coruscant
    Comptable au Parti des Jedi
    "Hutti-Hutti"

    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 23-08-2004 22:31]

    mardi 27 juillet 2004 - 10:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Je vais donc tenter de reprendre le flambeau de Padmeia en devenant le nouveau modo de ce forum.

    Pour toutes questions, problèmes, suggestions, n'hésitez surtout pas à m'en faire part par mail.

    Comme l'ont dit mes prédécesseurs, il est essentiel de garder une bonne ligne de conduite lorsque vous posterez içi. Je suis pas méchant, mais j'ai pas envie que ca devienne un forum poubelle. Donc en un mot comme en cent : respectez les règles s'il vous plaît.

    Pour la liste des topics, je tenterais de mettre à jour la liste de Padmeïa (que je ne flatterais pas, au risque de me faire attaquer par un Ewok géant^^) en y insérant les nouveaux topics, seulement si ils respectent les règles de ce forum, je ne veux pas de doublons (forums parlant du même bouquin, mais dans un contexte différent) si ce n'est pas justifié.

    Et puis une dernière chose : respectez les autres. Que ce soit dans votre comportement (mais dans ce forum, c'est pas trop un problème) ou dans votre façon de vous exprimer. Je ne demande pas d'avoir zéro fautes à la dictée de Bernard Pivot, mais le langage SMS ca donne vite mal à la tête.

    Merci de continuer à poster sur ce topic, et "longue vie à la section livre, longue vie à Anakinweb" :)

    samedi 19 mars 2005 - 20:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Suite à une longue période d'inactivité, j'ai décidé de revenir faire un petit peu le ménage et donner un peu de clarté à ce forum. Tout d'abord j'ai supprimé les sujets anciens inutiles, j'ai "seulement" fermé ceux qui étaient inactif et qui vont probablement le rester, mais il est possible de les ouvrir si quelqu'un souhaitait y participer.

    De plus devant chaque titre je mettrais une mention permettant de rendre plus claire la visualisation générale.

    Par exemple si vous lisez : [sondage]blablablabla, alors il s'agira d'un...? Sondage (merci au deux du fond qui suivent^^)

    A noter que vu la longueur de nom de topic autorisé, j'ai parfois du renommer les sujets originaux, en général j'ai copié le nom du topic au début du premier message.

    De plus je tenterais de mettre à jour la liste que padmeia avait effectuée, et si les auteurs de sujet futurs pouvaient mettre directement entre crochet [] la rubrique de leur sujet ca serait très pratique.

    Ceci peux être sujet à débat mais je pense mettre en place le système suivant :

    [SF] = parle de sciences fiction
    [Fantastic] = parle de fantastique (j'ai mis un "c" pour limiter la taille)
    [Fantasy] = parle de fantasy (seigneur des anneaux, les chroniques des Féals, etc...)
    [Débat] = bah c'est un débat^^
    [Sondage] = allez je vous laisse deviner lol
    [Auteur] = parle d'un auteur en général, il est possible de créer des liens se reportant aux sujets traitant de ses livres sur anakinweb.
    [Création] = traite des créations de fans en général, les demandes d'aides voir des extraits de romans originaux

    Si vous poster sur un roman et que vous ne savez pas dans quelle rubrique le placer... et bien on est mal^^ un conseil alors : lisez le petit sujet en post-it traitant de la définition de la SF et du fantastique .

    Si jamais vous pensez qu'un type n'est pas bien attribué à un roman n'hésitez pas à me le faire savoir. Dans le pire des cas si il y a désaccord entre plusieurs parties on ouvrira un débat^^

    -------------------------------------
    Maître de darkcyr
    "Il vaut mieux regretter quelque chose que vous avez fait plutot que quelque chose que vous n'avez pas fait"
    -Tré Cool-

    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 14:54

    dimanche 27 août 2006 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    starkiller > Dis donc tu as bien bossé ce week-end :cli:
    Ta nouvelle méthode me semble plus clair afin de s'y retrouver plus rapidement.
    Esperons que les (rares) participants appliqueront les consignes.

    Sinon juste un petit truc : L'Anneau-Monde se classerais mieux dans SF vu que c'est un Space Opera :cli:

    lundi 28 août 2006 - 11:01 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Beedo Aldar --- Avant d'être un pilote de modules Aldar Beedo était assassin de carrière. (Personnages - Civils)
  • Durron Kyp --- Difficile de trouver un personnage aussi controversé que le Maître Jedi Kyp Durrron, criminel pour certains et héros de guerre pour d’autres. Son rôle et ses conceptions de l’usage de la Force pendant la guerre contre les Yuuzhan Vongs, quoique controversés, furent décisifs. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Edrison Peavey --- Edrison Peavey était un vétéran de l'Empire, capitaine du Premier Ordre. (Personnages - Premier Ordre)
  • Pitt Onoran --- Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide