Oui aux comptes personnages !

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Voilà donc un sujet qui risque d’en faire grincer plus d’un…

    :xATTENTION : ce post est très long. Vous voilà prévenus^^:x


    Mesdames, messieurs les utilisateurs du site, que vous soyez membre du staff ou non,

    AnakinWeb vit des jours sombres. Les forums sont souvent laissés à l’abandon, remontés parfois par un nouveau ici ou là ce qui, contrairement à ce qu’il devrait se passer, exaspère les autres membres.
    Une partie du site souffre d’ailleurs plus que d’autres. Plusieurs fois promue par votre serviteur, membre profondément investi dans cette section, le Jeu De Rôles perd de plus en plus d’altitude au sein de la communauté, bien qu’il tienne une grande place dans le cœur des quelques participants.
    L’ennui s’installe. Les divers topics créés, que ce soit dans l’enceinte du Jeu ou dans les forums généraux, n’ont que peu réussi à amener davantage de monde ; cette crise pousse parfois à tenter des solutions que l’on nous empêche de développer.

    Bon, finis les discours solennels. Certains joueurs ont eu des désagréments avec certains hommes plus ou moins haut-placés dans le site à cause de l’utilisation de ce que ces-derniers appellent des « comptes clones ». Soit.
    Cependant, il y a quelques points sur lesquels il faut leur mettre la lampe sous les yeux. La définition de « compte clone » et de « compte personnage » est totalement différente. Je m’explique…

    ---------------------
    Définition du compte clone : Compte créé par un membre d’un site dans le but de nuire au bon déroulement de la vie au sein de la communauté, de quelque façon que ce soit : flood, messages à caractère diffamatoire/raciste/homophobe/sexuel…, insultes au sein des forums etc… Le but du compte clone est de ne pas être reconnu tout de suite et ainsi de pouvoir agir dans une certaine impunité.


    Définition du compte personnage : Compte créé pour un jeu uniquement pour le bien de la communauté et ayant pour but d’apporter du plaisir aux autres à venir passer un bon moment en bonne compagnie.
    ---------------------
    Je sais ce que l’on va dire, que ce sont des définitions trop sommaires et rapides. Mais c’est pour montrer le fond de ces deux catégories, et non la forme qui peut paraître semblable dans les deux cas, ce qui porte préjudice.

    Comme je ne crée pas ce topic pour rien, plusieurs arguments sont à mon appui. Certains seront des « déjà vus » et d’autres non, nés d’après l’incident. Car inutile de le dire, je me sens directement concerné pour avoir tenté de faire un compte personnage du nom de jeannejedi, plus connu sous le nom de Jaina Fanger dans le JDR. Mais ça, la plupart des joueurs qui l’ont connue étaient au courant, si ce n’est tous. Quelques explications s’imposent, afin que tout le monde puisse comprendre plus exactement de quoi je parle…

    Pourquoi l’ai-je créée ?
    Tout simplement pour faire remonter la cote de la partie JDR. Il y a aussi des raisons personnelles que seules des personnes de confiance connaissent, inutile de les étendre ici puisqu’AnakinWeb n’est pas un site people et qu’il est plus intellectuel que des torch… des magazines en vente hélas partout. Jaina a été enregistrée dans le site pour la partie JDR et pour des joueurs. Certaines personnes m’ont reproché de me « cacher », de me « servir » de cesdits joueurs pour avancer un projet purement personnel. Comment, répétez… ? « Purement personnel » ? HA ! HA ! HA ! Qu’en savez-vous ?
    Elle avait permis à des joueurs de rester sur le site alors que ces-derniers perdaient toute volonté et espoir, et elle essayait de rapprocher les joueurs entre eux, notamment avec les différentes Castes où il y avait certains conflits. Elle n’a pas pu le faire davantage puisqu’on ne lui en a pas laissé le temps :zzz: Elle était utile, des joueurs trouvaient en elle « un super potentiel », qu’elle était une « bonne joueuse » et « agréable à lire ». Je ne me jette pas de fleurs car durant toute son existence et même après, tout le monde la voyait comme une joueuse normale. Pour finir, son objectif était aussi de compléter mon personnage principal.

    Pourquoi tiens-je absolument à la garder ?
    Elle a pris, malgré le peu de temps qu’elle a passé sur le site, une place relativement importante dans l’esprit de la plupart des joueurs, que ce soit en bien comme en « mal » (soucis nés en-dehors des conditions du site et normalement réglés depuis). Exactement deux castes, dont une entière, se sont réveillées grâce à (ou à cause de ?) elle. Si on devait la garder en tant que bête PNJ, ce serait relativement complexe de la faire (inter)agir : trois, voire quatre personnes sont prêtes à la garder et par ailleurs à la faire vivre, mais c’est moi qui devrais diriger les opérations, et avec les difficultés de contact (pour X ou Y raison) qui ralentissent considérablement les projets, ainsi qu’en étant d’une caste différente, il m’est impossible de développer suffisamment mon personnage juste dans de l’Intercaste (en l’occurrence TJ), ne pouvant poster dans les topics réservés à une caste qui n’est pas la mienne. C’est donc beauuuuuucoup plus pratique de faire un compte direct ; en plus, ça empêche que les messages durent des pages et des pages et deviennent d’un ennui mortel à lire alors que de bonnes idées peuvent se glisser dans ces posts.

    La haute partie du staff d’AnakinWeb n’était en outre pas contre l’idée de créer un compte personnage. En effet…


    c'est plus un personnage qu'un compte que tu souhaite créer, cela ne me pose donc aucun problème que tu en crée un autre


    Merci Starseb. Enfin un membre haut-placé a compris le fond et ne regardait pas que la forme de ce personnage ! Seulement, des subordonnés ont décidé de faire régner leur petite loi. Mais nous ne sommes pas là pour régler des comptes, à moins que vous qui lisez n’ayez envie d’enflammer un débat.

    Alors en réponse de la part de l’opposition, j’ai eu droit à des arguments aussi saugrenus que comiques, avec soi-disant de l’ironie. Par exemple, on m’avait répondu cela :


    si jamais les clones pour augmenter le nombre de « fans » dans le jdr sont acceptés, je me créerais pleins de compte différents afin de répondre dans les actus livres et les forums livres.
    Ces choses-là sont en train de mourir, personnes (ou très peu) n’y réponds, il faut donc faire quelque chose pour éviter la mort de cette section…


    Ce sera dur à accepter, mais est-ce de notre faute si personne (ou très peu) ne s’intéresse aux livres qui sortent ? Qui aime lire de nos jours, et qui a le temps ? On pourrait certes répondre « Et qui a le temps de lire/écrire le JDR ? », mais réfléchissons une minute : un post, même très long sur AnakinWeb n’est absolument rien face à un livre de cinq cents pages ou même une simple bande dessinée ! Pour écrire, on met certes le temps qu’il faut, mais on arrive quand même à faire vivre la section, et puis on se parle entre joueurs en-dehors du Jeu.
    Puisque je parle des livres, j’ai d’ailleurs quelques trucs à dire à ce propos. Des personnes pourraient insinuer que faire des posts, même très bien écrits, même parfaitement sensés, avec un compte personnage reviendrait à flooder. Dans ce cas, parlons un peu des « officiels » pour les bouquins. Avez-vous remarqué, membres du site, que pour UN livre sorti (quel qu’il soit), nous avons TROIS topics créés dont DEUX avec la plupart du temps ZÉRO message dedans ? Et un, et deux, et trois zéro…

    Une preuve ? La voici :
    Un livre sort en France : Truc. La nouvelle parvient sur AnakinWeb :


    [Livres]Truc est sorti! (Contenu : titre + synopsis + jolie image + prix. Messages : 0)
    Truc (Contenu : titre + synopsis + jolie image. Messages : 0)
    Votre avis sur Truc! (Contenu : question posée aux fans tenant entre trois et cinq lignes, sans réponse du créateur dans le même post. Messages : 10 à tout casser)


    Bon évidemment, si à la place de « Truc » on met Jar-Jar se fait exploser par l’Escadron Rogue, le nombre de messages s’envole :D Mais là n’est pas la question…
    Cela ne fait-il pas un peu trop ? À noter également que deux topics, en l’occurrence ceux qui n’ont pas de message, ont le même contenu. Trois topics pour un sujet, quoi ! Tout ne peut-il pas tenir en un seul topic ? Serait-ce trop compliqué de faire comme le shampooing : formule trois en un ? Il suffit que trois livres sortent dans la même période et on a déjà toute la liste des derniers topics postés saturée par ça, au détriment d’autres topics qui s’avèrent être plus intéressants pour autrui.


    Ensuite, le fait qu’on reproche aux joueurs du Jeu De Rôles de se faire un deuxième compte pour jouer alors que d’autres fans se créent des comptes pour autre chose, c’est abusé. Et ça le serait d’autant plus si l’excuse était que lesdits fans sont ultra connus et sur le site depuis longtemps. Ça fait un peu l’hôpital qui se moque de la charité. Quatre preuves irréfutables de ces dédoublages de comptes :
    Blog UE, Blog JDR, Blog JDR 2, Blog JDR 3.
    Je n’ai rien contre le fait qu’un blog de JDR au système différent de celui d’AnakinWeb existe ; chacun sa manière de jouer. Mais trois ! Ça peut être trois histoires différentes, ce qui est très bien, mais le problème reste le même : nous avons trois comptes personnages (puisque je les assimile à des persos, z’avez vu, je suis gentil^^). Pareil pour le blog UE. Je doute fort que ces quatre cas soient quatre fans qui se gâchent l’opportunité de donner leur avis dans les forums soi-disant pour « respecter le règlement ». Vous créez ces comptes pour pouvoir vous amuser dans votre coin ? Alors laissez-nous nous amuser dans le nôtre, que diable ! On ne vient pas vous pourrir la vie, donc si vous avez le moindre sentiment de justice ou (pour rester dans les valeurs de notre République) d’Égalité, veuillez être grés de nous laisser en paix dans « notre monde ». Peut-être que ces comptes ne postent nulle part, mais parler de « flood » pour ceux qui participent au JDR est un terme trop gros car, pour revenir un instant sur les livres, le système des trois topics c’est en soi du flood : ça gave AnakinWeb (ainsi que les fans, au passage). Et puisque vous associez les comptes personnages à des clones, alors relisez vous-même les deux premières lignes du règlement qui vous a l’air si cher :


    Il est interdit de créer plusieurs pseudo pour la même personne sur le site. Cela est considéré comme un clonage de son compte.


    On pourrait retourner cet argument en ma défaveur, mais que l’on réfléchisse d’abord à ce que l’on fait avant de s’intéresser aux autres, que l’on remette en cause ses propres préjugés avant de reprocher aux autres d’en avoir (John Locke, mon amour !!^^)

    Et qu’on ne dise pas « Il suffit de dire Oui à un et tout le monde s’y met ». Franchement… Franchement, vous croyez que tout le monde n’a que ça à faire que de créer un second personnage et le faire vivre ? « QUI sur cette planète, a assez de temps et de motivation pour faire un compte personnage ? » dirait Cyprien^^.

    Et comme je n’apporte pas d’argumentation gratuite, je propose des solutions pour l’autorisation des comptes personnages, bien qu’aucune ligne du règlement n’en fasse allusion…


    CE QUI EST AUTORISÉ

    - Faire un personnage totalement différent du nôtre.
    - Créer un personnage dans une autre Caste (préconisé).
    - Inventer une histoire entre nos deux personnages ou avec d’autres joueurs.
    - Poster dans les topics d’entraînement, uniquement si l’on est réellement motivé(e) et si cela s’avère nécessaire.
    - Avoir le droit de vie et de mort sur son personnage secondaire.


    CE QUI EST INTERDIT

    - Poster des messages (quels qu’ils soient !) dans les forums généraux, y compris les forums sans crédits (notamment anniversaires/familles), ainsi que créer des topics*. Utilisez votre compte « officiel » pour cela.
    - Se servir de votre personnage secondaire pour semer la zizanie dans le JDR (les problèmes ayant eu lieu en dehors du site ne sont pas pris en compte).
    - Se créer une histoire totalement personnelle pouvant semer un trouble vis-à-vis des autres joueurs dans les topics destinés au jeu commun (risque de Hors Sujet, appropriation de l’intrigue etc…). Il n’est cependant pas refusé de créer, sur accord, un topic réservé.
    - Se créer deux personnages secondaires ou plus.
    - Faire poster son personnage secondaire dans un topic qui ne lui est pas approprié (s’il est dans une autre Caste) et faire des traitements en sa faveur si vous créez un ou plusieurs topic(s) (Exemple : Je crée un topic réservé qu’à la Guilde, mais mon deuxième perso Jedi peut jouer).
    - Créer un blog à son personnage secondaire, ainsi que poster dans les autres blogs.


    LES RESPONSABILITÉS À TENIR

    - Être un membre actif du JDR et ayant déjà une certaine expérience du jeu.
    - Être inscrit sur le site depuis un temps raisonnable.
    - Avoir une orthographe/conjugaison/syntaxe la plus correcte possible, (en gros il faut savoir écrire, quoi…), y compris avec son compte « officiel » (en tant que joueur)**
    - Être sûr(e) de pouvoir rendre son personnage secondaire aussi actif que son principal.
    - Mettre au minimum le responsable JDR et le(s) responsable(s) de(s) Caste(s) au courant, le mieux étant de le dire à tout le monde (sauf si vous voulez faire une surprise, mais à vos propres risques…)
    - Avoir un « casier judiciaire » de joueur le plus léger possible aux yeux de tous.
    - Inscrire son personnage secondaire dans l’une des trois Castes du Jeu (Jedi, Sith ou Guilde).


    *Sauf si des conditions (situation du topic, histoire personnelle, personnage secondaire en premier plan…) l’exigent. Cela doit cependant rester dans la section JDR du site.
    **À défaut d’être un joueur plus qu’expérimenté, fréquentant depuis des années le site et le Jeu, et éventuellement avec accord majoritaire des autres joueurs.


    Sachez tous que ce topic n’a pas été créé vraiment de mon propre chef. En effet, j’ai été plus ou moins poussé par non seulement des joueurs qui étaient d’accord avec moi, mais aussi (et surtout !) des membres du staff qui ne jouent pas ou plus !


    Liberté, Égalité, Fraternité… J’ai l’impression que ces mots perdent de plus en plus leur sens…
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 03-12-2011 15:10

    dimanche 27 novembre 2011 - 11:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits

    Salut Huge,
    J’ai pris le temps de lire ton message. Je vais rebondir uniquement sur « le problème Jaina », la création des « comptes personnages » et la modération de la section JdR sur AW.

    D’abord, sur Jaina – Tu sais tout le bien que je pense du personnage. J’ai pris un réel plaisir à lire ses posts, soigneusement préparés et rédigés. Il me semble qu’a l’origine, Jaina a vu le jour pour réconcilier les deux castes majeures de TJ qui s’étaient accrochés avant les évènements de clôture de TJ4. « Ton double » a su parfaitement interagir avec sa caste, où, il me semble, il avait réussi à obtenir l’appui d’un tuteur pour se développer. Même si j’accorde une importance aux qualités rédactionnelles des joueurs, tenir un/son personnage, c’est aussi le faire vivre dans un groupe – Et c’est en cela que je ne trouve aucun reproche à faire à Jeannejedi.

    Ensuite, sur les « comptes personnages » – C’est un problème compliqué. Dans le cas de Jaina, il me semble que les intentions d’Huge étaient bonnes et que la création du personnage répondait à un besoin authentique : continuer à faire vivre l’intercaste. Sur cet aspect, je crois que jeannejedi était plus qu’un PNJ et qu’avec l’envie que suscitait sa conception, il était bien de lui concéder un autre statut. Sachez qu’aujourd’hui le JdR d’AW reste encore sous perfusion, et que c’est grâce à des joueurs irréductibles qu’il est encore en vie. Admettre un compte personnage en plus pour le JdR, avec les apports que Jaina aurait pu apporter dans la stimulation d’autres PJ aurait été une bonne chose. Si le joueur propriétaire de ce compte, respecte les règles des forums JdR et s’il est utile pour la communauté des PJ alors je ne vois aucune raison pour ne pas solliciter sa création – Surtout dans une période difficile pour tous les rôlistes.

    Enfin, sur la modération du JdR d’AW – Bien qu’aujourd’hui restreinte, l’activité du JdR doit être surveillée. Désormais, j’ai le sentiment que l’encadrement des joueurs n’est plus si efficace qu’avant. L’autorité vient de trop haut, elle n’est plus assez proche des rôlistes. Je pense en toute sincérité, que faire un petit remaniement serait bon. Les joueurs savent qu’ils ne sont plus écoutés. Je crois qu’il serait sage de rétablir un équilibre entre modérateurs et modérés, parce que les libertés des PJ sont mises à mal. N’oubliez pas qu’ici, nous sommes tous des bénévoles. Resserrer l’étau de la discipline ne peut qu’affaiblir la motivation et le plaisir de chacun à écrire, rêver, partager. Les choses doivent s'améliorer.


    A bons entendeurs.

    :n1:

    dimanche 27 novembre 2011 - 12:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Maly a bien parlé. Mon point de vue n'est pas si différent.

    Jaina a apporté de la fraicheur au sein de la caste jedi, c'est évident. Ce compte ne causait aucun tort à qui que ce soit. Qui n'a pas eu envie un jour de changer de personnage? Ce n'est ni dangereux, ni problématique tant que ces comptes ne sont pas utilisé autre part que dans notre section et qu'ils ne sont pas créés dans le but de foutre le bordel ou d'arranger son autre perso. Et puis ce n'est pas donné à tout le monde de faire vivre deux personnages, aussi je pense que rares seront ceux qui s'y risqueront. Donc j'vois pas le problème et vote pour que les comptes personnages soient autorisés. Il est clair que, même sous conditions, ça apporterait un regain de vie au JDR, je ne vois pas pourquoi on s'acharne à l'interdire.

    J'émets tout de même une réserve. Tu aurais du commencer directement avec ce topic au lieu de te le faire en cachette et par la suite en faire une affaire d'état, là a été ton erreur car ça t'a quelque peu discrédité aux yeux des modos ainsi que la cause que tu défends. Ceci n'empêche pas que tu as mon soutien indéfectible, je souhaite que les dits modos y réfléchissent et fassent preuve de compréhension. Sinon un remaniement devrait effectivement être envisagé car pour modérer un jeu de rôle il faut comprendre les joueurs et non les handicaper.

    vendredi 02 décembre 2011 - 16:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Salut à toi Huge,

    Je vais juste répondre à propos du Blog UE et des différents blogs JDR, puisque je suis impliqué dans ces cas précis.

    Le blog de l'UE est un service du site au même titre que AW Tv, les forums ou les JDR, donc là tu peux bien admettre que l'on peut faire une exception, son but est de proposer à tous les fans de découvrir ou d'approfondir l'UE, et de les tenir au courant de l'actu.

    Concernant les blogs JDR, là c'était surtout à l'origine dans un soucis technique qu'un blog était nécessaire, et tu pourras constater que ces blogs ont engendré des milliers de posts, à raison d'un post par jour et par personne pendant des années, très franchement on doit être pas loin du même nombre de posts sur la même période que tout le JDR AW réuni...sauf qu'on était six au maximum à jouer. Je peux d'ailleurs t'annoncer qu'un blog JDR V va bientôt ouvrir, et que c'est moi qui vais le gérer, donc que je vais ouvrir un nouveau compte sur AW à ce nom.

    Dans ces deux cas précis que tu as pris soin de mettre en avant sans visiblement les connaitre vraiment (ce qui est bien dommage, honnêtement tu devrais essayer!^^), il s'est agit d'actions qui ont fédéré de nombreux fans et participé à l'animation des blogs et du site en général. Donc, utile, positif, enrichissant...

    Après je te rejoints à 100% quand tu dis que ce n'est pas normal que les anciens du site puissent doubler leurs comptes et les nouveaux non...C'est injuste. Mais comprends bien que souvent les fans qui ont été bannis ou ont régulièrement des remontrances des modos sont ceux qui créent des doublons pour ne pas subir les conséquences de leur mauvaise réputation (méritée à99% des cas). D'où en grande partie l'interdiction de créer un nouveau compte.

    Je ne m'étais jamais posé la question des doublons avant parce que personnellement...j'en ai strictement rien à faire!^^ Tu peux te créer un doublon pour ton perso de JDR, je m'en fous et je comprends même!

    C'est aussi une interdiction qui prenait plus de sens à l'époque où l'activité des site était énorme, avec beaucoup de posts inutiles, certains topics sont encore remontés de temps en temps. Sérieusement, quand tu vois le niveau de certains posts, toute mesure prise pour les limiter à l'époque, c'était forcement une bonne idée!^^

    Pour résumer, ton post ne me fais pas grincer des dents, il me fait plutôt sourire, et je suis plutôt d'accord avec toi sur le principe. Mais personne ne s'attaque impunément aux blogs JDR^^! :craneur:

    edit> j'avais zappé ta partie sur les livres, là encore tu t'égares dans ton propos, ça na absolument rien à voir avec les comptes clones, c'est parfaitement logique de faire l'actu et d'ouvrir un topic dans les forums. Je me permets d'ajouter que sans les livres, SW ne serait pas ce qu'il est, et que contrairement à ce que tu sembles penser les actus livres sont les plus consultées du site. Il y a un intérêt général pour le site que tu dois inclure à ton raisonnement. :cli:
    -------------------------------------
    Visitez mon blog pour voir ma collection de livres Star Wars! ;-)

    Ce message a été modifié par: will-jacen le 02-12-2011 20:52

    vendredi 02 décembre 2011 - 20:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Hé bien tant pis pour la diplomatie, mais il y a une chose que j'aimerais recadrer avant tout :

    Avec "Jaina", tu as également créé un compte msn correspondant et, partant, t'es arrangé pour jouer avec nos pieds (en nous faisant passer pour des pervers à moitié fous, au passage, et en alimentant des querelles entre joueurs). Partant de cet événément, la création d'un compte-personnage ne diffère pas tant de la création d'un compte-clone destiné à faire des couênneries sans être puni de suite par les admins et modos. Dans ce cas précis, justement, c'est rigoureusement la même chose. Ce faisant, tu n'as pas du tout défendu cette idée de compte-personnage.

    Alors, oui, c'est un événement ponctuel, somme toute pas bien grave (on en est tous revenus... ce qui ne signifie pas que nous sommes prêts à oublier : de mon côté, je n'oublie rien depuis dix ans, je ne vais pas commencer juste pour tes beaux yeux). Mais cela soulève tout de même une dérive potentielle qu'il faudra règler avant d'autoriser ce genre de pratiques.

    Cela dit, il est vrai qu'il est anormal que Pad111, par exemple et pour ne pas la nommer (ça m'étonnerait qu'elle prenne ça pour une attaque - puisque ça n'en est pas une - et je n'aime pas parler dans les nuages), puisse créer un compte-personnage sans être inquiétée le moins du monde, alors que les joueurs plus bas dans la chaîne alimentaire n'en ont pas le droit. Hum... en fait, dans le cas de Pad, c'était également pour "animer" le TJ... le but était le même que celui que tu as présenté, donc. Mais dans son cas précis, ce n'était pas un grand mystère : le responsable du TJ jouait le "grand méchant" (Mr X) ou un de ses sbires (la clone). On savait à quoi s'en tenir...

    Par contre, dans le cas de Jaina, il n'y avait aucun lien possible avec le joueur responsable, et c'est cette dissimulation qui pose problème. Alors, oui, du moment que le staff AW soit au courant, pourquoi pas... mais s'il y a des dérives, on réclamera la tête du joueur. Et donc, cela génèrera de nouveaux conflits.



    Bon, je vais tout de même mettre une pelletée de charbon :
    - Fixer un nombre maximum de "comptes personnages"... deux, trois ?
    - A la Guilde, le nombre de PNJs "partenaires" (pouvant se battre à vos côtés) est règlementé en fonction du niveau (Novice, Expérimenté, Vieux de la Vieille, Leader). Il ne faudrait pas que ces compte-persos deviennent un moyen de se constituer une armée de PNJs (donc ou bien on oblige le compte-perso à ne pas être en mission avec le compte-joueur, ou bien on interdit au compte-perso d'avoir des partenaires) ;
    - En fait j'ai pas vraiment d'autres idées pour l'instant, mais je trouvais que deux c'était pas assez.

    Voila, vous ne pourrez pas dire que j'aurai uniquement tenu mon rôle de méchant arbitre, ex-leader, ex-modo et tutti quanti. Mais Sans devoirs, pas de droits. Et je suis Belge, alors le premier qui tente de m'émouvoir avec du "liberté-égalité-fraternité" et toutes ces cocarderies chauvines franchouillardes, il pourra toujours se mettre un doigt dans un orifice et faire la toupie, vu que je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.

    Ah, et on a un gouvernement, aussi, d'abord. Na.

    :jf:

    vendredi 02 décembre 2011 - 22:34 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar blogjdr2

    blogjdr2

    2983 Crédits

    Pour aller dans le sens de Will, je me permets aussi de préciser que chaque "blog JDR" a été ouvert par un MJ différent avec parfois même des joueurs différents (sachant que le blog JDR3 n'a d'ailleurs jamais été actif et qu'a ce titre il pourrait très bien être fermé demain).

    Me concernant j'ai ouvert le blog JDR2 pour créer un espace dédié spécifiquement au jeu, pour ne pas le mélanger avec les actus de mon blog personnel. Par contre, lorsque que l'aventure a été terminée et que j'ai relancé 6 mois plus tard un nouveau jeu sous l'appellation "BlogJDR4", je n'ai pas ouvert un énième blog, la nouvelle aventure a commencé dans le même qui servait pour le 2 ...

    Voilà, après je pense que les blogs sont encore un système à part entière sur AW, je pense même que légalement un même individu peut en ouvrir autant qu'il veut comme sur d'autres plateformes de blogs (surtout quand on a payé, comme ce fut mon cas, étant un des 1er à ouvrir un blog sur AW !^^).

    samedi 03 décembre 2011 - 08:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Il y a quelques réponses à donner, peut-être pour davantage d’explications. Pour Maly et Ceno, leur avis rejoint en grande partie le raisonnement principal, donc inutile de revenir dessus.

    Tout d’abord,
    Will-jacen & blogjdr2 : D’accord. Je l’admets, j’ai une certaine ignorance pour les blogs JDR pour ne pas les fréquenter, simplement parce que je n’aime pas le système donné qui sont les points de vie, d’endurance, de ceci et de cela^^ Je trouve (à titre tout à fait personnel) que le système d’AW offre une plus grande liberté, et se rapproche plus du « film » que du « jeu ». J’ai donné l’exemple du blog JDR 3 car j’ai vu qu’il avait été créé. Ensuite, s’il y a eu un 4 qui est né dans le blog du 2, c’est « mieux » en mon sens.
    Cependant, pour le blog UE, il y a une chose que je n’arrive pas à comprendre, Will :


    son but est de proposer à tous les fans de découvrir ou d'approfondir l'UE, et de les tenir au courant de l'actu.


    Ça je l’avais bien compris^^ Seulement, n’est-ce pas non plus le but des forums et des topics ? C’est ça qui posait problème…


    Puis, et c’est sans doute là-dessus que j’aurais le plus à dire…
    Edoras : Bon, tout le monde sait que toi et moi revient à « verser vinaigre et huile dans le même vase ». Nous ne pouvons pas nous voir et ne nous sommes jamais entendus, et sincèrement, je doute fort que ça se guérira. Cependant je tiendrai à rester objectif, ce n’est pas la peine de faire une sorte de règlements de comptes personnels, qui de toute façon seraient inutiles puisqu’il est impossible de te faire changer d’avis.
    Pour commencer, en lisant ton message, j’en ai déduit que tu n’as absolument pas compris le but de Jaina. Au commencement, tout le monde me disait que j’avais créé Jaina pour te porter préjudice et uniquement pour cela. C’est totalement faux. Elle est venue à toi de manière tout à fait objective ; même si c’était la même personne qui était derrière le clavier, la personnalité était totalement différente, tel l’acteur qui incarne son personnage. Ensuite, tu dis :


    Le 2011-12-02 22:34, Edoras a écrit:
    Avec "Jaina" (…) tu nous as fait passer pour des pervers à moitié fous, au passage


    Là-dessus je te rétorque : « Assume tes paroles ». Peu de gens le savent, mais ce que tu lui as dit, soi-disant « pour rigoler » a été très mal pris. Et même, estime-toi heureux que tu l’aies dit à un personnage. Imagine la tournure que ç’aurait pris si tu l’avais dit à une VRAIE joueuse. Donc tu t’y es mis tout seul, dans cette situation critique. Vous affirmiez aussi qu’elle en faisait des tonnes et que Huge renchérissait. Si elle avait été vraie joueuse, j’aurais réagi de la même sorte, car le comportement que tu as eu m’a autant dégoûté qu’elle. Je pourrais ressortir mot pour mot ce que tu lui as fait ce soir-là, mais m’abstiendrais puisque ç’irait contre le règlement de tout site internet. La vraie personne qui est en faute n’est pas elle, c’est toi.
    En outre, j’ai ouïe dire que toi, joueur, étais un professeur de lettres. Dans ce cas, tu devrais connaître cette phrase très célèbre de Sartre qui dit « On est ce que l’on fait, pas ce que l’on croit être », ainsi que ce début de poème de Victor Hugo qui te sied parfaitement : « Braves gens, prenez garde aux choses que vous dites/Tout peut sortir d’un mot qu’en passant vous perdîtes/Tout : la haine et le deuil » ; c’est exactement ce qu’il s’est passé avec Jaina. En tant que Huge, j’avais une mauvaise vision de toi ; je me disais qu’avec le point de vue de Jaina, les choses iraient autrement. Que nenni, et bien au contraire !!!

    Puis :


    Partant de cet événément, la création d'un compte-personnage ne diffère pas tant de la création d'un compte-clone destiné à faire des couênneries sans être puni de suite par les admins et modos.


    « FAUX ! ». Les problèmes n’ont pas eu lieu dans le site, c’est aussi pour cela que ni Jaina ni Huge ne t’ont dénoncé aux modos, car l’histoire restait en dehors d’AW et ne troublait pas les forums. Ç’a créé des tensions entre les joueurs ? Et alors ? Il y en a toujours eu ! Crois-tu que les padas restaient constamment dociles envers leurs maîtres tels des bons toutous à leur mémé ? Crois-tu qu’il n’y eut jamais de mini-guerres entre les Castes, en-dehors de la « norme » ? Jaina n’est pas une nouveauté dans le domaine.

    Et je lui ai créé un compte MSN, une vie de joueuse, et alors ? C’est pas un crime. Au contraire, c’est une technique utilisée au théâtre pour mieux se rapprocher du personnage que l’on joue et ainsi donc mieux l’interpréter. De plus, les RP MSN entre Huge, Jaina, Maly et Pad de temps en temps étaient très amusants pour chacun. À part ton histoire, je ne vois absolument pas en quoi ça posait problème.

    Ensuite :


    Bon, je vais tout de même mettre une pelletée de charbon :
    - Fixer un nombre maximum de "comptes personnages"... deux, trois ?
    - A la Guilde, le nombre de PNJs "partenaires" (pouvant se battre à vos côtés) est règlementé en fonction du niveau (Novice, Expérimenté, Vieux de la Vieille, Leader). Il ne faudrait pas que ces compte-persos deviennent un moyen de se constituer une armée de PNJs (donc ou bien on oblige le compte-perso à ne pas être en mission avec le compte-joueur, ou bien on interdit au compte-perso d'avoir des partenaires)


    Alors là, j’ai rigolé pendant bien longtemps :D Cela prouve que tu n’as pas lu les solutions proposées. Un par un que je vais les faire, tes pseudo arguments :


    - Fixer un nombre maximum de "comptes personnages"... deux, trois ?
    La solution dit bien dans Ce Qui Est Interdit :
    - Se créer deux personnages secondaires ou plus.


    Pour ceux qui ne l’auraient sans doute pas remarqué, le personnage secondaire est un compte personnage.
    Et deuxièmement :


    - A la Guilde, le nombre de PNJs "partenaires" (pouvant se battre à vos côtés) est règlementé en fonction du niveau (Novice, Expérimenté, Vieux de la Vieille, Leader). Il ne faudrait pas que ces compte-persos deviennent un moyen de se constituer une armée de PNJs (donc ou bien on oblige le compte-perso à ne pas être en mission avec le compte-joueur, ou bien on interdit au compte-perso d'avoir des partenaires)
    Qui est stipulé dans Ce Qui Est Autorisé et Interdit :
    - Créer un personnage dans une autre Caste (préconisé).
    - Inventer une histoire entre nos deux personnages ou avec d’autres joueurs.
    Il n’est cependant pas refusé de créer, sur accord, un topic réservé.


    Si le nombre est limité d’un compte personnage par joueur, dis-moi alors comment on peut constituer « une armée de PNJ » ?


    Bon, je vais pas passer davantage de temps sur ton cas, j’en ai déjà perdu assez. Tu n’es pas content parce que ça ne s’est pas passé comme tu le voulais avec Jaina, tu t’es fiché tout seul et visiblement tu n’arrives pas à l’accepter, mais sans doute es-tu trop fier pour cela. Il y a neuf chances sur dix que tu répondes, et je ne dirai rien de plus car ce topic n’a pas été créé pour cela et que de toute manière toute lutte est vaine. Cependant, sache que tu n’es pas Dieu Tout-Puissant ici (et qu’importe si tu es croyant ou pas, je ne le suis pas). Je n’ai pas envie de faire un clash des cultures, mais peut-être que le terme d’Égalité ne te parle pas puisque tu n’es pas de nationalité française.
    Et puisqu’on en parle, notre devise te laisse froid ? Eh bien L’Union Fait la Force aussi perd tout son sens, car depuis que tu es revenu, il n’y a jamais eu autant de discordances dans le Jeu et au sein de la Caste.

    Le débat sur toi est clos.
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 04-12-2011 12:43

    dimanche 04 décembre 2011 - 12:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Il y a déjà un long moment qu’Huge et moi discutons sur la possibilité de créer un compte personnage. C’est vrai qu’au début de l’idée, nous l’avons probablement mal présenté. Mais aujourd’hui le problème est réglé ! Si Huge revient avec la même idée, cette fois-ci, il la présente mieux. Alors prenons ceci comme si les rebondissements du passé n’avaient pas exister.

    Avec les règles donner dans ce topic. Si l’application est scrupuleusement respecter, je suis d’accord avec lui. Un compte Clone est différent d’un compte personnage ! Ce dernier ne serait autorisé que pour le JDR d’AW.

    Le but est de mieux connaitre l’entrainement d’une autre caste, de mieux apprendre à connaitre les gens qui la composent. Cela peu débouché sur une meilleure collaboration des joueurs du JDR.

    Actuellement,
    Le joueur qui a un compte comme maître Jedi peut devenir un novice guilder. L’inverse est vrai, un joueur qui à un compte comme Vieux de la vielle, peut devenir un Padawan. Kardass à toujours dit qu’il voulait les Sith a part des autres castes et afin de respecter cela. Donc, je dirais que NORMALEMENT, si un joueur fait de son personnage Jedi ou Guilder un apprenti Sith, faut voir avec Kardass.

    Ceci est autoriser actuellement puisque certains l’ont fait, et le font encore. C’est pas une critique mais un fait.

    Ce que Huge propose,

    C’est presque la même chose, à ceci près, que ce n’est pas le même personnage qui passe d’une caste à l’autre, mais un personnage secondaire. Et il est bien stipuler dans les règles ci-dessus que le compte personnage devra être dans une autre caste que celle ou le personnage principal est. Il est aussi stipuler que l’on ne peut obtenir qu’un seul compte personnage. Ce qui revient à dire qu’un Joueur aurait droit à son compte principal et un seul compte secondaire !

    En résumer, actuellement, on peut passer de caste en caste, mais ce qui est refusé c’est d’avoir un compte dans une caste et un autre compte dans l’autre.
    Euh… En quoi c’est gênant ? En quoi est-ce si différent d’un unique personnage qui change de caste ?

    Je tiens à préciser que je suis également d’accord avec le fait qu’un joueur puisse conserver le droit de changer de caste !!! Si on autorise l’un pourquoi pas l’autre ! Là, est ma question !

    Maintenant si c’est une question de statistique et de pouvoir compter les nombres exacts d’inscrits alors créer un compte qui n’est pas comptabilisé dans les statistiques. ^^ Je ne connais pas l’aspect technique mais je suis certaine qu’on peut y arriver quand on le veut vraiment.

    PS : Edo, je ne vois pas en quoi ta rajoute nationaliste était nécessaire. Franchement, il n’y a pas de quoi être fier de notre pays ! Et puis la politique n’a rien à faire sur ce forum !
    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 09-12-2011 10:46

    vendredi 09 décembre 2011 - 10:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Plutôt que d'organiser un match de longs monologues de sourds, je t'invite plutôt à m'envoyer les archives de conversations en question. Ma mémoire et celles des gens venus me témoigner leur approbabtion peuvent avoir souffert des outrages du temps.

    Pour le reste, je ne vais pas te donner un cour d'argumentation, mais tu me donnes sérieusement envie de baîller.

    Pour le nationalisme, il est doux d'en châtouiller les sots : cette babiole n'est bonne qu'à ça. Un slogan ne fera jamais un argument, quoi que vous puissiez en dire.

    -------------------------------------
    Ca va chier...

    Ce message a été modifié par: Edoras le 10-12-2011 23:25

    samedi 10 décembre 2011 - 23:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Sinon, vous débattez entre vous des perso secondaires mais aucun autre manager ou modo des forums n'est venu dire quoi que se soit, alors ne vous disputez pas pour l'instant ça sert à rien.

    C'était ma phrase pacifique du soir pour alléger cette ambiance tendue ^^!
    -------------------------------------
    manager section jeux vidéo
    coorganisateur SWAT

    retrouvez moi sur facebook à sayan anakinweb ;) ou sur mon forum www.starwars-gamers.com

    http://sayan-le-tyran.labrute.fr


    Ce message a été modifié par: SAYAN le 10-12-2011 23:49

    samedi 10 décembre 2011 - 23:36 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits


    Je vais faire court. Je ne suis pas friands des longs pavés. En tant que membre du Staff, je n'ai aucune objection contre ce projet, à partir du moment que tout soit bien réglementer. Il faudras étudier ces proposition ensemble et fixer une date. Oui, encore..

    dimanche 08 janvier 2012 - 18:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    AW – L'attaque des comptes clones.

    *voix d'enfant* Et là on dirait que je suis pilote de naboo starfighter.
    *voix d'enfant2* Ah non hé, tu peux pas d'abord, hé ! Tu joues déjà un droid. Et toissa zigouillé.
    *voix d'enfant* Oh l'autre hé, l'autre, oh! On dirait que je suis re pas mort et que je suis pilote. Hein hein hein ?!!!
    *voix d'enfant2* Non.
    *voix d'enfant* Ouiiiiiiiinnn.


    Bon le making of est très long et on a pas le temps ...

    Il y a deux jours un de mes comptes de dangereux contrebandier était banni, et là je découvre un topic ouvert par un autre membre sur ce sujet. J'en profite, donc. Et pour que l'on ne se méprenne pas je viens pas chouiner, je connais le règlement, il a été appliqué, tant pis.

    Ceci dit je saisis l'opportunité pour apporter mon vif soutien aux propositions de Huge.
    Car :
    1/Le multi compte dans le cadre du JDR ne porte atteinte à personne, et les modos peuvent sanctionner les abus.
    2/Le multi compte, d'une manière général, ne porte atteinte à personne, ceci dit le règlement est clair, tant pis.

    Pour le reste je dirais pas mieux que Pad111, par exemple.

    Bencenovii a écrit :
    J'émets tout de même une réserve. Tu aurais du commencer directement avec ce topic au lieu de te le faire en cachette et par la suite en faire une affaire d'état, là a été ton erreur car ça t'a quelque peu discrédité aux yeux des modos ainsi que la cause que tu défends.



    Puisqu'il faut mettre de l'eau dans son vin j'approuve ton commentaire, même si j'accorde de l'importance au principe de l'anonymat. Bien que je n'ai, dans mon forfait, même pas cherché à tromper les modérateurs relativement à mon adresse IP.

    *D'ailleurs dans un souci de parfaite transparence voici la liste des comptes que j'ai déjà utilisé:
    Sid_Enza
    Klara_Ysano
    CJ-3PO (utilisé par les membres du Conseil Jedi dans le cadre du JDR)

    *voix d'enfant* Pff je serais quand même pilote, na.

    dimanche 08 janvier 2012 - 23:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits


    Le 2011-12-10 23:36, SAYAN a écrit:
    Sinon, vous débattez entre vous des perso secondaires mais aucun autre manager ou modo des forums n'est venu dire quoi que se soit, alors ne vous disputez pas pour l'instant ça sert à rien.

    C'était ma phrase pacifique du soir pour alléger cette ambiance tendue ^^!



    Merci SAYAN!

    En mettant de côté les petits règlements de compte (si j'ose m'exprimer ainsi) je retiens surtout que même Edo n'est pas contre les comptes personnages, puisque lui aussi a fait des propositions sensées. Nous sommes donc tous d'accord, de Huge à Edo en passant par Pad, Aynor et moi-même, sans compter Starseb qui apparemment n'est pas contre cette idée. En résumé, du point de vue des joueurs, les comptes perso ne sont pas dangereux et ne sont que du bonus pour la section JDR, tant que cela reste sous contrôle.

    J'aimerais bien qu'on traite la question sérieusement maintenant, parce-que ça n'avance pas, nous attendons les réponses de nos chers modérateurs du JDR, merci!

    jeudi 12 janvier 2012 - 21:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Hello à tous !

    J'ai pris un peu le temps avant de répondre...

    Etant extrêmement actif sur les blogjdr depuis qu'ils existent, et je l'espère encore à l'avenir, je suis obligé d'intervenir dans le débat ! ^^

    J'ai créé moi même plusieurs compte personnage depuis longtemps... mais uniquement pour la section blog et uniquement pour la section blog. En effet, je n'ai jamais posté sur les forums ou les lois modératrices ne sont pas les mêmes que sur la section blog !

    A la rigueur rien n'interdit de créer des comptes à la condition de n'en utiliser qu'un seul ! Je sais ça fait inutile tout ça .. sauf si on utilise les blogs comme dit plus haut. Il faut distinguer les deux : les blogs AW, comme pour tout blog, est un espace de liberté individualisé ou on modère par soit même, et ou on nourrit par soit même.

    Pas les forums collectifs....

    J'ai créé en plus de mon pseudo 2 ou 3 comptes supplémentaires pour les blogs, mais ils ne sont jamais intervenus sur AW... ou je cumule du coup plus de 2300 posts lol

    Je suis favorable à l'utilisation de comptes personnages, uniquement si ils sont extrêmement bien encadrés, déclarés, et limités à une activité particulière. comme pour une section dans le JDR AW. Du coup la balle est dans le camps du staff qui doit mettre en place une politique particulière. (surveillance jdr/autre)

    Je ne vois pas d'un bon oeil l'utilisation d'un compte personnage pour commenter une actualité : le risque du coup peut exister surtout si des plus jeunes s'embrouillent un peu.

    Donc du contrôle car du coup tout le monde ne peut hériter d'un tel compte et là ça devient élitiste ! et un peu problématique...

    Je sais ça fait un peu psychorigide, mais déjà que les post sont rares alors si en plus c'est le bor del ! ^^

    Je terminerais sur le point suivant qui est un peu HS mais qui a été évoqué : le jdr avec point de force, endurance etc est largement postérieur à tous les autres jdr sw. On l'a rafraichi et transposé aux blogs, car on est éloigné par des centaines de km les un des autres ! On fait notre délire, avec à la fin des histoires qui valent vraiment le coup car des fans nous suivent lol, sans embêter personne...

    Plus sérieusement, aucun rapport avec les comptes personnages !!! :cli: :cli:

    Bref, pas touche aux JDR ! ^^




    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.

    Ce message a été modifié par: darthlucas le 13-01-2012 08:57

    vendredi 13 janvier 2012 - 08:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Starseb devrait poster durant le week-end, en tous cas il a promis de jeter un coup d'oeil au topic.

    De plus, ce ne sont pas que les joueurs qui sont d'accord, mais aussi des membres du site comme Will-jacen :


    Je ne m'étais jamais posé la question des doublons avant parce que personnellement...j'en ai strictement rien à faire!^^ Tu peux te créer un doublon pour ton perso de JDR, je m'en fous et je comprends même!
    (...)
    ton post ne me fais pas grincer des dents, il me fait plutôt sourire, et je suis plutôt d'accord avec toi sur le principe.


    Il n'y a pas que lui. D'autres fans non joueurs sont également d'accord sur l'idée, tant qu'on ne s'en sert pas dans les topics généraux. Alors si les joueurs ET les autres fans ne sont pas contre, what else ?

    Ceno> Je vous avais mailé, Spencer et toi. Tu aurais une idée de son opinion sur le sujet ? Et qu'il vienne la donner, si possible ? Merci d'avance :cli:
    Et pour ton paragraphe sur fait que j'en aie pas parlé tout de suite : je pensais pouvoir y arriver seul, ou au moins à deux (grâce à Pad, dans la confidence depuis le début). Ayant été vaincu à une bataille, j'ai rassemblé plus d'arguments et de personnes comme toi avant de lancer le sujet. Peut-être que j'ai fait une erreur, mais tant pis, on continue^^

    Lucas>


    Le 2012-01-13 08:44, darthlucas a écrit:

    Je suis favorable à l'utilisation de comptes personnages, uniquement si ils sont extrêmement bien encadrés, déclarés, et limités à une activité particulière. comme pour une section dans le JDR AW. Du coup la balle est dans le camps du staff qui doit mettre en place une politique particulière. (surveillance jdr/autre)

    Je ne vois pas d'un bon oeil l'utilisation d'un compte personnage pour commenter une actualité : le risque du coup peut exister surtout si des plus jeunes s'embrouillent un peu.


    Les responsabilités que j'ai proposées en origine de topic sont bien re-proposées par toi, car il est stipulé qu'il faut mettre au minimum le responsable JDR au courant. Donc là-dessus pas de problème^^ Et si un veut jouer au chat et à la souris comme on le fait avec les règles de l’instant, les sanctions ne seront pas déméritées. De plus, les jeunes ne risquent pas de s’embrouiller, puisqu’il faudrait être un membre actif du JDR et inscrit sur AW depuis un temps raisonnable (minimum un an). Les nouveaux n’ont donc pas à s’embrouiller avec ça pour l’instant :cli:


    Donc du contrôle car du coup tout le monde ne peut hériter d'un tel compte et là ça devient élitiste ! et un peu problématique...


    Et justement, ça pourrait pousser les joueurs à l’activité et la qualité de leurs posts. C’est un peu un trophée que l’on pourrait mériter après de bons et loyaux services. Ceux qui en veulent absolument un se pousseraient donc à s’améliorer (sans sombrer non plus dans le flood, ça va de soi^^) Ainsi, pourquoi pas de l’élitisme ?

    À voir…

    vendredi 13 janvier 2012 - 17:40 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Ce sujet me fait rire jaune au mieux, voire m'énerve. C'est pourquoi j'avais préféré éviter d'y répondre jusqu'à présent. D'autant plus que tout a déjà été expliqué en détail par mail aux personnes concernées. J'ai même pris le temps d'en discuter directement avec certains fans lors de la sortie AW de novembre dernier.

    La plupart des personnes qui militent pour des doubles comptes n'ont pas attendu d'en avoir l'accord pour les créer. Ils ont commencé par outrepasser un règlement pourtant très clair, ont été découverts après quelques mois et logiquement sanctionnés.

    Suite aux bans de ces comptes clones, les responsables de la modération dont je m'occupe ont reçu des mails à la limite de la politesse et parfois injurieux. L'excès et l'irrespect n'ont jamais aidé à faire changer d'avis qui que ce soit.

    Ce n'est pas en militant publiquement, tout en oubliant sciemment de préciser le lourd historique associé à cette affaire, et en me court-circuitant par l'envoi de mails fallacieux à Starseb ou à Anakin, que je risque de modifier ma vision des choses.

    Mais comme souvent, il est plus facile de s'acheter une bonne conduite en public en omettant les points qui fâchent et en faisant passer les décisionnaires pour des tyrans entêtés que de réfléchir à ses propres actes.

    Fin de la discussion.

    vendredi 13 janvier 2012 - 19:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    La discussion est très loin d’être terminée. Au contraire, elle ne fait maintenant que commencer…

    Il faut bien savoir que tout l’historique de notre discussion, la plupart des militants ici présents l’ont reçu et lu ; donc, ils connaissent exactement les termes que j’ai employés à votre égard. De plus, j’estime m’être excusé en bonnes et dues formes à la fin de notre échange en admettant mes erreurs. Donc en aucun cas je ne suis en train de m’acheter une bonne conscience en public. Elle va très bien, d’ailleurs^^

    De plus…


    La plupart des personnes qui militent pour des doubles comptes n'ont pas attendu d'en avoir l'accord pour les créer. Ils ont commencé par outrepasser un règlement pourtant très clair, ont été découverts après quelques mois et logiquement sanctionnés.


    Ah parce que si on avait demandé poliment et gentiment, vous auriez accepté ? Bah on aurait pu attendre longtemps… Le compte perso de Padme111 (Sola), vous étiez au courant et vouliez l’exécuter au plus vite lorsque Jaina est arrivée. Je doute donc fort que si j’avais demandé une utopique autorisation, vous auriez fait « Oh oui oui, bien sûr, on t’en prie ! ». N’essayez pas, personne n’est dupe ici. Certes, on n’a pas déclaré les persos… Mais ça, c’était AVANT.


    Ce n’est pas (…) en me court-circuitant par l'envoi de mails fallacieux à Starseb ou à Anakin, que je risque de modifier ma vision des choses.


    Nous sommes tous dans notre droit le plus strict de nous adresser librement à qui bon nous semble, y compris au sommet de la pyramide si besoin est, ce qui fut le cas. Au moins, j’ai été écouté, et surtout, compris. Du moins c’est ce que j’ai ressenti. Depuis quand faut-il des intermédiaires pour parler à Seb ou Anakin ? La fonction Envoyer un message n’est pas exclusivement réservée aux modérateurs, sinon ça se saurait depuis bien longtemps.

    S’énerver ne nous rend pas plus fort, j’ai largement eu le temps de le découvrir et d’y réfléchir. Au contraire, c’est une manière de montrer notre réfutation de la vérité et ainsi conserver notre volonté de rester dans notre ignorance. P*****, qu’est-ce que ça ouvre les yeux, la philo !!^^

    Ce ne sont pas des posts écrits en gras et des tentatives de remise en cause d’autrui qui me feront changer d’avis, loin de là. C’était aussi une manière de montrer que je n’étais pas tout seul à défendre l’idée des comptes personnages. Comme l’a souligné Ceno, tous les joueurs ayant posté ici sont pour dans le fond, ce qui fait déjà sept, ainsi que will-jacen et darthlucas qui semblent aussi pour, et je suis persuadé que d’autres joueurs qui ne sont pas encore arrivés dans le topic, sans oublier des fans non joueurs, sont dans notre lancée. Nous sommes donc au minimum à neuf contre un dans l’instant présent.

    Le débat continue…

    samedi 14 janvier 2012 - 14:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits


    Le 2012-01-14 14:39, Huge a écrit:

    Ce ne sont pas des posts écrits en gras et des tentatives de remise en cause d’autrui qui me feront changer d’avis, loin de là. C’était aussi une manière de montrer que je n’étais pas tout seul à défendre l’idée des comptes personnages. [...]
    Le débat continue…



    Le débat continue mais prenons garde à ne pas l'enflammer pour ce qui n'est, disons-le,
    pas un sujet majeur pour les prochaines présidentielles.

    De plus il a été écrit très à propos que le règlement est très clair même si j'avoue en avoir oublié la plus parfaite substance 8 ans après mon inscription, ayant ainsi utilisé un double compte dans la plus parfaite candeur, là où je causais, à mon corps défendant, grand malheur.

    samedi 14 janvier 2012 - 17:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Ha ha !

    De réservé je passe à opposé aux comptes personnages !
    En effet, j'apprends à la lumière du post de jojo qu'il y a des éléments qui nous manquait !!! ^^

    Je me doutais qu'il y avait quelquechose de louch puisque les les blogjdr ont été cité, alors qu'en fait les comptes créés pour les blogs n'ont JAMAIS été utilisés pour autre chose. Mais c'est vrai qu'il y a là une limite et encore...

    Si il n'est pas interdit de créer des comptes multiples, il est interdit de les utiliser SUR LES FORUMS.

    Si je dis une bêtise, arrêtez moi !

    Bref, je me range pleinement derrière l'avis de Jojo qui connait son sujet et le sujet apparemment.

    Mais qui suis je pour dire ça ? Bah un anakinwebien, tout simplement lol !

    Sinon qui a dis que ce site est down ? c'est faux : la preue on est encore en train de polémiquer !!! lol
    J'adore : ça me ... rajeunit.

    samedi 14 janvier 2012 - 18:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits


    Le 2012-01-14 18:49, darthlucas a écrit:

    Si il n'est pas interdit de créer des comptes multiples, il est interdit de les utiliser SUR LES FORUMS.



    En faite, si on prend le règlement à la lettre :
    "Il est interdit de créer plusieurs pseudo pour la même personne sur le site. Cela est considéré comme un clonage de son compte."

    Il n'est pas dit qu'il est uniquement interdit de les utiliser sur les forums, donc théoriquement, les doubles comptes pour les blog, ça compte aussi puisqu'ils font parti du site.

    Mais bon, je vois pas en quoi c'est dérangeant en faite. Il y a des doubles comptes qui font leurs vies sur les blogs et qui dérangent pas les autres membres ailleurs, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de doubles comptes qui vivent leurs vies dans les jdr et qui viennent pas déranger ailleurs. Tant que c'est pour faire avancer l'histoire (correctement), comme c'est le cas pour les blogs JDR... Tant que les joueurs participant sont au courant et sont ok, si ça peut aider à faire avancer les jdr (qui sont censés être plus actifs que les sections livre/jeu vidéos etc. puisque ça réunis plusieurs joueurs créant une histoire) pourquoi pas?
    Après bien sur, faut pas faire ça n'importe comment, avec des règles, et pas dans le dos des modos comme ça a été fait là.

    Après personnellement les jdr ne m'interesse pas donc j'ai pas forcément mon mot à dire, mais ça me gène pas plus que ça tant que c'est encadré et limité.

    Une mise à jour du règlement pour s'adapter aux temps du moment (et non à la période ou tout allait bien), ça peut pas faire de mal non plus. On pourrait revoir des parties qui servent à rien (les rapports au comlink par exemple).

    Mais bon, se prendre la tête pour ça alors qu'au final ça ne concerne que quelques personnes... Franchement...

    samedi 14 janvier 2012 - 20:52 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Au sein d'un même PC, deux frères par ex peuvent avoir chacun un compte sur AW mais si l'un se sert du compte de l'autre ce n'est pas considéré comme du clonage?

    dimanche 15 janvier 2012 - 10:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits


    Le 2012-01-15 10:43, SAYAN a écrit:
    Au sein d'un même PC, deux frères par ex peuvent avoir chacun un compte sur AW mais si l'un se sert du compte de l'autre ce n'est pas considéré comme du clonage?



    Ca c'est comme les poissons volants lol : ça existe mais ce n'est pas la généralité.

    lundi 16 janvier 2012 - 09:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Je vais me permettre quelques lignes…

    Les comptes personnages qui ont déjà été créé, n’ont jamais dérangé aucun modérateur du JDR. Seule les managers se sont offusqués de ne pas les avoir démasqué plus tôt.

    Les joueurs du JDR d’AW ont fait un essayé et on trouvé cela bien. En lisant ce topic, je découvre qu’Aynor avait des comptes personnages. Je n’en suis pas offensé, cela prouve que lorsqu’il a utilisé les autres comptes, il est resté loin de son personnage principal (a savoir Aynor).

    Néanmoins, lorsque les managers sont tombés sur le compte de Jaina, ils ne sont pas passés par les modos, ils n’ont pas prix la peine de leur en parler. Ils ont supprimés directement le compte. Dommage, parce que le modo à l’époque c’était moi. Je n’ai pas été consulté, « les managers m’ont court-circuité »^^, MDR ! Je ne m’en suis pas offusqué, j’en ai pas fait un plat, lol. Par contre, quand j’ai voulu expliquer que je savais que le compte « Jaina » était tenu par Huge et j’approuvais le compte personnage, seul Sidarks m’a répondu et prix le temps de discuter. Les 2 autres, silence radio. Juste un petit mail de jojo pour me dire que la réponse donner par Sidarks devait suffire.

    Darthlucas>> Huge a voulu montré une liberté dans les blogs qui n’existe pas dans le JDR d’AW. Il s’y ait peut-être mal prix et aurait probablement du en parler plus objectivement. Oui, il y a eu délibérément des joueurs qui n’ont pas tenu compte du règlement. Ils s’excusent tous, mais les managers et tout les autres modos respectent- ils tous toujours le règlement à la lettre ? Hum, hum…

    Merci à Sayan pour la dernière remarque. Les membres d’une même famille habitant sous un même toit qui ont 2 comptes différents, il y en a quelques uns. Et si l’un joue avec le compte de l’autre, c’est autoriser ! (Là aussi, je n’ai rien contre)Le compte personnage non ? Où est la vraie différence ? Qu’est-ce qui peu prouver qu’ils sont 2 ou 3 dans la maison ? Je peux très bien dire que c’est ma sœur qui joue le personnage de « sola » et donc poster avec le compte « Paadme_Naberyy ».

    Il y a encore beaucoup à dire, mais je vais en rester là.

    lundi 16 janvier 2012 - 10:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Lestan

    Lestan

    56 Crédits

    Tiens il y a des pseudo que je connais ici... Coucou à ceux qui ne m'ont pas oublier.

    Etant roliste aussi bien IRL que sur forum, je me permet d'offrir mon avis :

    Les comptes personnages sont de mon point de vue fondamentalement inutile. Le seul interet plausible et eventuellement de ne pas savoir qui joue réellement le personnage. Et encore cet interet est limité vu que l'on peut, avec un peu d'oberversation, reconnaitre qui se cache derrière tel ou tel perso à la façon d'écrire, le genre de prose utiliser etc...

    Quand à leur soit disant fonction première, à savoir permettre à un même joueur d'incarner plusieurs personnages, je dirais qu'un seul compte suffit fort bien à cela. Il lui suffit de démarqué les differents personnages en mettant leur nom en gras à chaque début de message par exemple.

    Bref ce dont à besoin un jeu de rôle pour fonctionner c'est des Maîtres du Jeu qui s'investissent et des joueurs qui en font autant. Qu'ils soient nombreux ou pas, cela ne change rien. Il n'y as pas besoin de démultiplier le nombre de compte posteur pour ça...

    mardi 17 janvier 2012 - 02:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits



    Quand à leur soit disant fonction première, à savoir permettre à un même joueur d'incarner plusieurs personnages, je dirais qu'un seul compte suffit fort bien à cela. Il lui suffit de démarqué les differents personnages en mettant leur nom en gras à chaque début de message par exemple.




    Moi je suis ASSEZ d'accord du coup.

    Et puis ça me donne l'occasion, Lestan, de te dire bienvenue ... à nouveau ! ^^

    mardi 17 janvier 2012 - 15:14 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide