DEXTER : Un parcours chaotique! - Tome I (page 2.6)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Oui Zad, les noms de code sont des pierres précieuses vertes. Ces noms de code seront important, si je crée un second tome à cette histoire. La couleur verte rappelle la peau verdâtre du Besalisk. 

    Le chapitre qui suit est cours car il y a quelques liens vers l'académie et si vous lisez tout, vous en aurez pour un moment^^. Voilà donc l'arrivée de notre petit reptile dans le monde des Jedi. 

    10a - L'arrivée à l'académie Jedi. 

    A la sortie de l’hyperespace, Lou’Xan est tout excité ‼ Pendant tout le voyage il n’a eu de cesse de poser des questions à ses parents sur Yavin IV, sa faune, sa flore, le temple… Lou et Ro’Xane ne pouvaient pas répondre à toutes les questions concernant les Jedi, le temple ou la Force, mais la faune et la flore n’avait plus de secret pour eux. 

    L’arriver de Mynock II sur Yavin IV (21) se passe dans la plus grande discrétion, jusqu’à ce que Lou’Xan dégringole la rampe. Ses parents ne restent pas, comme promis, il décolle rapidement avec Padmée Naberry à leur bord, et prenne la direction de Phoenix(22).

    Voilà, Lou’Xan est enfin arrivé sur le sol d’une autre planète ! Passé de la gelée à la jungle, c’est génial en découverte, mais moins en température. Lou’Xan reste avec des vêtements qui ne couvre que très peu sa peau, tellement l’atmosphère lui semble chaud. 

    Ici, il va apprendre ‼ Il suit les instructions d’inscriptions que Pad lui avait expliquée et rencontre tout d’abord un maître Jedi Céréen du nom de Sol’As (23). Le jeune Besalisk est très excité par la découverte d’un nouveau monde. Le Maitre Céréen qui se contente de l’inscription puis passe rapidement la main au maître Jedi qui est désigné pour s’occuper de l’académie. 

    Quelques instants suivant, Dexter rencontre un Jedi particulier… il porte une armure ! (24) Cette rencontre avec le maître Cénovii, un manladorien, fut une confrontation inattendue. Lou’Xan n’avait pas suffisamment écouté ses parents et sa tatie Pad à travers les messages qu’elle lui envoyait après leur rencontre (25). Le jeune padawan voulait apprendre la Force, mais n’avait rien compris à ce qu’est un Jedi. Le maître de l’académie était très consciencieux et donne un test d’aptitude de patience à Dexter qui l’exécute dans l’Arène du temple(26). 

    Pour l’enfant Besalisk, resté à ne rien faire était ennuyeux au possible. Il avait essayé d’écouter, essayé d’obéir, il en avait profité pour créer une chanson humoristique sur le maître en Armure. Malgré ses efforts à rester sur place, au bout d’1h30, Dexter décide d’aller à la salle des padawans (27) afin de manger quelque chose.

    Il est devenu évident pour Maître Cénovii que la patience est une qualité non- acquise chez ce Besalisk de 8 ans même s’il est plein d’énergie, de Force et de volonté à apprendre. Pour le Maitre Jedi, le test se conclus par un échec, et il ne croit plus du tout que Lou’Xan pourra devenir un Jedi un jour. 

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    (22) Phoenix est une planète inventer dans le JDR de PSW pour les besoins de l’histoire de Padmée Naberry. Elle est située dans les régions inconnues prés de l’empire Chiss. A mi-chemin entre la Nébuleuse d’Utegetu et Csilla

    mardi 02 août 2016 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Ho oui je me souviens très bien de ce passage! C'est bien résumé! Voilà l'époque où Ceno commençait à être trop sévère avec les jeunes novices, de ce fait l'académie devait changer de mains.

    jeudi 04 août 2016 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Voilà un chapitre intéressant. J'aurais bien aimé voir la tête de Ceno devant l'hyperactivité de Dexter et son inattention. Il a dû en bavé, notre pauvre Jedi mandalorien

    I LIKE !

    lundi 08 août 2016 - 09:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    MDR Galen, bah oui, il a quitté l'académie... Que de souvenir Ceno, en effet! Et c'est reparti avec d'autres souvenir. La rencontre entre le Besalisk et le Zabrak. Oui, j'ai modifié légèrement l'age de Lou'Xan. Lorsque j'ai inscrit mon personnage, je voulais qu'il ait 10 ans, mais pour la fanfic, il devait être né à l'aube de la guerre contre le SEZ donc aujourd'hui dans l'histoire il a bien 8 ans!

    10b - Seconde Chance et entrainement à l’Académie Jedi.

    Sur Yavin IV, dans la salle commune des padawans, le jeune Besalisk mange autant que possible sans se soucié que son avenir est occupé de se jouer dans une autre pièce de l’académie. En effet, alors que Maître Cénovii se prépare à dire au jeune Cho qu’il a échoué au test et qu’il doit repartir, Maître Padmée vient à sa rencontre. Elle avait fini les préparatifs de son mariage et elle s’attendait à ce que son jeune « neveux » ait du mal à s’intégré. Une conversation entre Maitre Naberry et Maitre Cenovii s’impose !(28)

    Au final de cette conversation, le Jedi Manladorien fini par cédé à Padmée et accepte d’offrir une seconde chance à Lou’Xan Cho. Padmée va à la rencontre du Besalisk et le réprimande sévèrement puis elle le conduit vers un autre… Chevalier Jedi. Un Chevalier très particulier. 

    En sortant de la salle commune des padawans, Lou’Xan sait qu’il a exagéré. La réprimande de tatie Pad l’avait convaincu d’arrêter de faire du n’importe quoi. Il retourne donc dans la salle d’inscription, mais ce n’est plus au Manladorien qu’il doit faire face, mais bien à… Un enfant !??? (29)

    Oui, un enfant de 10 ans soit 2 ans de plus que lui. Il est intriguant, mystérieux, mais plus que tout, il l’invite à JOUER ! Mot magique dans l’esprit du petit Cho. Cet enfant dit être Chevalier Jedi, se nommant PolluxHornTerrik. Et c’est comme cela que le Besalisk Lou’Xan Dexter Cho commence sa formation de padawan.

    Après quelques exercices avec le mystérieux Pollux, Dexter est fière qu’il le choisisse pour devenir son padawan. Avoir un maître si particulier plait énormément à Lou’Xan. En repassant dans la salle des padawans(30), Lou’Xan découvrira d’autres padawans avec qui il espère pouvoir devenir ami. Il s’agit de Kinsa une Manladorienne Twi’lek, Eckmül un Bith, mais aussi, une autre maître Jedi Twi’lek, Aynor et enfin Padmée et son frére, Kaarde Naberry les rejoignent

    Par après, il découvre ce qu’est un sabre laser et les différentes formes de combat. Il les étudie (31), mais l’absence d’un maître d’arme ne lui permettra pas d’apprendre à manier le sabre laser tout suite. 

    Il commencera très fort son apprentissage des pouvoirs de la Force avec une aventure contre un Terentatek. Et Dexter s’appliquera considérablement à apprendre chacun de ces pouvoirs dont sa tatie lui avait temps parler. Le padawan rêve de ne plus être un être appart tel qu’il l’a toujours été sur Ojom. Plein d’espoir, de motivation et d’enthousiasme, Dexter pensait qu’il allait enfin être compris par toutes ces personnes détentrice de la Force comme lui. Il est un forceur au milieu d’autres forceur, que pouvait-il demander de plus !?

    lundi 08 août 2016 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Difficile de savoir ce qu'il veut de plus^^. À part apprendre en jouant peut-être x)

    Deux très bon chapitres durant lesquels on découvre de plus en plus Dexter. Et il a au moins tenu 1h30... le temps passe toujours lentement quand on attend sans pouvoir aller ailleurs...

    J'ai hâte de connaître la suite ! Donc, continue !

    lundi 08 août 2016 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Et oui, le petit Besalisk ne prend pas assez au sérieux une formation de Force, c'est là tout le problème! Ce topic est bien là afin de comprendre pourquoi et comment sont parcours est chaotique!

    Ce chapitre semble cours, mais si vous lisez les liens du combat contre le Terentatek, il est bien rallongée, lol. 

    Zadyssa, je te remercie pour tes commentaires régulés, ça fait vraiment plaisir. 

    10c - Le Terentatek

    Lou’Xan était bien décidé à apprendre ! Tatie lui avait déjà expliqué en théorie quelques pouvoirs de la Force. Avant son départ pour Yavin IV, l’humaine était revenue à l’académie dans le but de finalisé quelques cours avant son mariage. Elle avait eu une conversation auprès de du jeune Besalisk pour qu’il apprendre à l’académie sans trop parlé des exercices qu’ils avaient fait ensemble(32). Aussi, maître Padmée espérait que le jeune padawan démarre sa vie à l’académie avec plus d’objectivité. Padmée avait également motivée l’enfant Besalisk pour qu’il soit plus appliqué à l’apprentissage. 

    C’est ainsi qu’enfin Lou’Xan rencontre le frère de sa tatie, Kaarde Naberry. Alors qu’il est sur le point de lui expliquer le 1er pouvoir de la Force à étudie, c’est-à-dire la télékinésie, une communication vient les interrompre. Contre toute attende, Ils découvrent qu’un Terentatek(33) est sur la planète et que Padmée demande de l’aide afin de maîtriser la bestiole. 

    Lou’Xan, le padawan Besalisk, Eckmül, le padawan Bith et le grand maître de l’Ordre Jedi, Kaarde, foncent à la recherche de Padmée et surtout du l’immense prédateur. Kaarde donne l’ordre aux padawans de secourir sa sœur pendant que lui s’occuperait du ce Terentatek. Sur la route les menant dans la jungle de Yavin IV, Kaarde demande à Lou’Xan de faire l’évité une brindille(34). Dans le stress, l’action et l’inconnu qui les attendaient le jeune reptile eu du mal à ce concentrer, et préfère attendre un moment plus calme pour réaliser l’exercice. En attendant, Dexter essaie du mieux qu’il peut de courir au côté du padawan Bith. Quand enfin, il arrive à proximité de Pad et du Terentatek, ils y retrouvent maître Cénovii qui était arrivé avant eu pour aider l’humaine(35). Le chevalier en armure est occupé de perdre la bataille contre l’énorme animal et malheureusement en mauvaise posture. Kaarde, Eckmül et Dexter arrivent proche de Pad et y sont rejoint par Pollux qui avait ressenti le danger. Il n’est pas content de voir son si jeune padawan au cœur du danger. 

    Le plan est simple : Le dernier arrivant fait l’appât et attire l’attention de la grosse bête dangereuse. Kaarde et Eckmül vont attaqués le Terentatek par l’arrière pendant que Lou’Xan portera le kit médicale à Pad. C’est dans ce moment d’accalmie et après avoir soigné sa tatie qu’il s’exerce à la télékinésie(36) que Maître Kaarde lui avait demandé. Lorsqu’il réalise avoir réussi, il saute de joie et s’assomme. 

    C’est pendant son inconscience que Pad retrouve Cénovii et établie une connexion avec son armure(37a, b, c et d). Au réveille de Dexter, elle lui demande de cordonner télépathiquement l’attaque des Jedi contre le monstre prédateur(38a). Et c’est ainsi qu’ensemble, les 3 maîtres, le Chevalier et les 2 padawans réussissent à détruire le Terentatek(38b) ! 

    lundi 15 août 2016 - 09:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Ce combat contre un Terentarek me semble bien expliqué et un peu exagéré. Ce genre de monstre est plutôt dangereux et peut blesser mortellement les padawans. C'était risqué.
    Mais bon, à chacun sa vision des choses, n'est-ce-pas ?

    I LIKE !


    lundi 15 août 2016 - 10:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Eh bien, Dexter a commencé fort sa formation ! Affronter un Terentarek me semble également exagéré, mais une certaine personne a un jour écrit que le courage est l'une des qualités première d'un Jedi, alors tant mieux !

    Par contre, c'est vrai qu' apprendre des pouvoirs de la Force dans ce contexte peut se révéler... un peu beaucoup compliqué^^.

    Viite ! La suuiiite !

    mercredi 17 août 2016 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Bah... l'affrontement contre le Terentarek, ce n'est pas réellement Dexter!  Il agit peu contre l'animal et c'est justement voulu. Le monstre est combattu par Kaarde, Pad, Pollux et Cenovii (qui sont 3 maîtres et 1 Chevalier) + les padawans Eckmül et Dexter qui secondent peu en définitive. Je ne comprends pas trop où est l'exagération, mais chacun pense ce qu'il veut. 

    10d - Les Pouvoirs de la Force. 

    C’est après un moment à l’infirmerie de l’académie, que Dexter reprendre l’entrainement des pouvoirs de la Force. Maître Kaarde les enchaines dans l’ordre préétablie de Maitre Pad. La vitesse (39a) n’est pas le pouvoir où Dexer excelle. Le maître l’encourage et lui redonne confiance (39b). Dexter s’applique et parvient à réussi malgré ses préjugés sur ce pouvoir à obtenir la validation de ce point par maître Nabery(39c et d). 

    Le saut (40a) par contre, est un pouvoir que le jeune padawan aime énormément. Et c’est génial d’avoir joué ses les plateformes. Dexter découvre que Kaarde, bien qu’il soit Grand Maître de L’Ordre Jedi, est quelqu’un qui a de l’humour et contrairement à lui, il n’a pas peur de se mouillé (40b). 

    Avec l’exercice de la Vision (41a), tout d’abord c’est génial pour Lou’Xan car il joue à cache-cache avec le frère de tatie. Bien que Dexter voit plus cela comme un jeu, il ressent sa connexion avant la Force agir en lui plus que d’habitude. Sur Ojom, c’était le jeu où il excellait, sur Yavin IV c’était une perception de la Force tel qu’il n’en avait jamais ressenti les effets au paravent. 

    Avec les 2 visions (41b) de son passé, Dexter réalise tout d’un coup une grande différence entre ses amis Besalisk non-Forceur et se nouveau monde de Forceur. Un sentiment nostalgique l’envahie, mais pas longtemps car Kaarde avait trouvé les mots consolant et rassurant. 

    C’est dans l’objective de lui remonter le morale que Maître Naberry accompagne Dexter à la cantine de l’académie (42). Le Besalisk se régale et y retrouve Kinsa. 

    La reprise de l’entrainement des pouvoirs de la Force se passe tout aussi bien. Enfin, bien… sauf que Dexter n’a pas compris que les effluvent de ses gaz échappés de ses intestins ont fortement incommodé Maitre Kaarde. La phase I du pressentiment (43a) est un pouvoir que Dexter apprécie. 

    Pour le dernier pouvoir, Dexter met un moment avant d’être en phase avec la Force. Les souvenirs d’enfances lui sont soudains d’une grande aide et finalement, c’est encore une réussite pour la phase II du pressentiment (43b). 

    A la fin de ce parcours, Dexter était heureux ! Le frère de sa tatie était content de lui et lui avait validé tous les pouvoirs demandés. Il venait de franchir une étape importante et longue pour sa formation. Il est fier de lui et veut retrouver son maître afin de lui parler de ses exploits. Maintenant, Lou’Xan Cho est certain qu’il aime travailler la Force ! 

    Ce message a été modifié par Padme111 le lundi 22 août 2016 - 10:52

    lundi 22 août 2016 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Ce chapitre est instructif et amusant. La relation entre Dexter et Kaarde est bien amical, à ce que je vois. C'est génial ! Je trouve que cette partie de l'histoire de Dexter est plus importante parce qu'elle montre la belle évolution du petit Besalisk dans la Force .

    Moi je dis :  I LIKE ! *

    *Pour la peine, je clique sur le pouce bleu^^

    lundi 22 août 2016 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Oui Galen, le courant passe très bien entre Maitre Kaarde et Lou'Xan. Merci pour ton LIKE. 

    Voici donc le  chapitre décisif pour notre petit Dexter. 


    10e - La formation au Sabre Laser.

    Remplit d’enthousiasme après la réussite des 6 pouvoirs de la Force, Lou’Xan Cho recherche son maître pour lui raconter sa délicieuse expérience. Hélas, il ne le trouve pas. 

    Sans se laisser démonter, il parcourt la liste des étapes à suivre et décide de retourner à la salle de Formation du Sabre Laser (44a (lien supprimé car non accessible)). En entrant, il voit qu’un Chevalier Zabrak est présent, il se présente et l’autre à son tour. En entendant le nom de DocBeldom, Cho se souvient très vaguement que tatie Pad lui en avait parlé rapidement. Elle lui avait dit de retenir une chose importante à son sujet. « C’est une Jedi qui aime par-dessus tout le Sabre laser. Il donne les cours pour la formation et est très sérieux dans ce domaine. » Avait-elle dit.

    Aussi, lorsqu’il commence à s’appliquer à la formation, Dexter essaye d’être plus sérieux, plus attentif et moins jouant que d’habitude. Les instructions du premier exercice (45a) sont claires et concis. Le padawan s’exécute du mieux qu’il peut(45b). Il enchaîne avec l’exercice 2 (46), attaquer ce droïde Proxi est perturbant, difficile et plus compliqué que ce à quoi le padawan s’attendait. Néanmoins, Dexter réalise un botte qui a inventé et réussi à projeter le Proxi contre le mur, ce qui met fin au combat. Le Besalisk est fier de lui et regrette que son maître Pollux ne soit pas là pour avoir vu cela.

    Hélas, du point de vu du padawan, le chevalier DocBedom n’est pas dans la pièce. Il l’attend… il l’attend encore… et ce retrouve dans même cas de figure qu’a son premier contact avec le chevalier Cénovii. Il avait retenu ce que Pad lui avait dit. Donc, Dexter reste presque 4h dans la salle, sans voir personne. Déçu de ne partagé cet exploit avec personne, il décide de quitté les lieux. 

    Pendant 1 jour entier, Lou’Xan cherche son maître, mais sans succès. Certains lui disent qu’il est parti en mission. Et sans comprendre pourquoi, Dexter à l’impression que tous ses efforts ne servent à rien. Alors lorsque ses parents viennent le chercher pour le mariage de Padmée Naberry avec Vyvacy Brule, Dexter leur annonce qu’il ne veut plus jamais revenir à l’académie. 

    Ce message a été modifié par Padme111 le lundi 29 août 2016 - 08:50

    lundi 29 août 2016 - 08:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Pauvre Dexter ! Si seulement il savait que Doc Beldom était quelqu'un de très absent, même pour les entraînements au sabre-laser. Doc m'a aussi fait le coup, parce que je n'ai toujours pas sa réponse pour mon second exercice au Djem So (et ça m'embête énormément).
    Je comprends parfaitement Dexter de se sentir abandonné, par l'absence de son mentor autant que par celle de Ceno ou de Doc dans des étapes cruciales de la formation de padawan.

    Tu sais quoi Pad, si j'étais devenu chevalier et que j'aurais rencontré Dexter, je ne l'aurais pas laisser tomber^^

    I LIKE*
    * Je clique sur le pouce bleu^^


    lundi 29 août 2016 - 09:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Oh non, pauvre petit Dexter ! Il n'a pas eu de chance d'être tombé sur une période où Doc était surtout absent...  C'est vrai qu'il a de quoi se sentir abandonné... :(

    Sinon, au niveau de la rédaction, elle est toujours aussi bien

    J'attends la suite ! :D

    mercredi 31 août 2016 - 12:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Merci pour vos commentaires. J'aurai tellement voulu que l'absence de Doc ne se répète pas aujourd'hui. Je suis triste pour tous les padawans actuelles et je dédie ce chapitre à chacun d'entre eux. Vous avez toutes ma compassion. 

    11 - L'échec.

     Arrivée sur Naboo, le Myncok II atterri sur sa place habituelle au spatio port de Theed. Il revient de Yavin IV où Lou et Ro’Xane ont récupéré leur fils. Il les avait appelé car il avait été déçu et incompris par l’Ordre Jedi. Du moins, c’est comme cela que Lou’Xan voyait les choses. Pendant le voyage, les parents avaient laissé leur fils s’exprimer avec rages, déception, colère, frustration mais débordant d’une immense tristesse. 

    S’il n’avait jamais vu leur petit dans cette état, c’était probablement parce que jusqu’ici, Lou’Xan n’avait jamais rien prix au sérieux. Mais là-bas à l’académie Jedi, il avait été rempli d’espoir, de motivation et d’enthousiasme. Il avait rencontré des « amis », du moins, il le pensait. Il avait réussi enfin une formation complète et officielle dans les pouvoirs de la Force et cela lui avait énormément plus. Connaître le frère de sa Tatie, avoir un Maître particulier mais efficace, rencontrer d’autres padawans, et enfin avoir réalisé les premiers pas vers une formation de maîtrise du sabre laser ! 

    Lou et Ro’Xane ne s’étaient pas attendu à une déception aussi forte en aussi peu de temps passé à l’académie. Ils avaient essayés de le consolée en lui parlant du mariage de Padmée et Vyvacy Brûle qui aurait lieu sur Phoenix dès demain matin. Mais parler d’autre chose que de son départ n’intéressait pas Lou’Xan. 

    Une fois arrivé dans le « Snack Cho », les clients saluèrent le retour de la famille, mais l’enfant les ignore tous et s’enfuit de le hangar de son père. Lou dit à Ro’Xane de préparer les derniers fournitures pour le mariage des Brûles et qu’il allait parler à leur fils. 


    Dans le hangar, Lou’Xan est déjà tout en haut de la pilles de caisse réfrigérer dans crème glacée lorsque son père entre. Depuis le temps qu’il joue dans ce hangar, Lou sait que ces caisses sont la représentation imaginaire d’Ojom pour son rejeton. Sans un mot, il grimpe le rejoindre, il s’assit à ses côtés et sans un mot il lui passe les 2 bras gauches autour de sa taille et ses épaules. L’enfant retient ses larmes un moment, puis n’en peu plus. Il éclate en sanglot. Lou ne dit rien mais le prend entièrement dans ses bras. Il attend que le petit vide ses émotions dans ses larmes. Puis, lorsque Lou’Xan se détache de son père, il lui tend un grand mouchoir. Il ne faut que quelques secondes pour qu’il soit remplit. Lou sèche les dernières larmes de son fils avec ses gros doigts. Puis enfin, il lui parle. 

    Lou – Maintenant, j’aimerai que tu me dises ce que tu as trouvé de génial dans ton séjour au temple Jedi. 
    Lou’Xan – De zgénial ?
    Lou – Oui. 
    Lou’Xan prend le temps de réfléchir à la question. 
    Lou’Xan – Les pouvoirs… Maître Kaarde, frère de Tatie est un instructeur zgénial. Ai appris 6 pouvoirs. 
    Lou – Ah c’est très bien cela. Faudra me les monter, mais plus tard. Quoi d’autres ?
    Lou’Xan – Z’ai rencontré des amis… Kinsa, une Twi’lek et Eckmül, un Bith. 
    Lou – Ils avaient plus d’expérience que toi, ou ils apprenaient en même temps ? 
    Lou’Xan – Plus d’expérience dans la Force. Mais z’ont beaucoup d’humour.
    Lou – Ok, quoi d’autres ?
    Lou’Xan – Bah… j’ai eu un Maître.
    Lou – Déjà !? Ah c’est fantastique cela, non ?
    Lou’Xan – Oui… mais…
    Lou – Mais ?
    Lou’Xan – Bien, il est parti en mission sans moi ou il n’a plus voulu de moi, ze sais pas de trop. Bref, ze l’ai plus retrouvé. Pourtant, z’avais besoin de lui. 
    Lou – Ah… donc son absence fait partie du pourquoi tu es ici et plus à l’académie ?
    Lou’Xan – Oui, ze suis pas important pour lui. 
    Lou – C’est ce qu’il t’a dit ?
    Lou’Xan – Non, mais…
    Lou – Lou’Xan, regarde moi. 

    L’enfant regarde son père dans les yeux. Il y découvre une certaine tristesse, mais aucune déception. 

    Lou – Pendant toute ta jeunesse, j’étais souvent absent. Souvent parti pour une mission ou l’autre. Ou encore simplement pour m’occuper de ce commerce, ici sur Naboo. As-tu cru, un seul instant, que tu n’étais pas important pour moi ?

    Lou’Xan – Non, bien zur que non ! 
    Lou – Pourquoi étais-je absent ?
    Lou’Xan – Parce que tu devais travailler et nous permettre d’avoir à manger et être en zécurité.
    Lou – Pourquoi ta mère et toi n’étiez pas avec moi ?
    Lou’Xan – Parce qu’avec la guerre du zS.E.Z. z’était hyper dangereux en dehors d’Ojom. 
    Lou – Et… ?
    Lou’Xan – Et… que j’étais trop petit pour me débrouiller tout seul. 
    Lou – Un Maitre Jedi a des obligations, Lou’Xan. Parfois, il doit faire des choses seuls, sans son padawan. Même Maitre Padmée m’a confié qu’elle a du laisser Max Kenobi, Ikari Shinji, Angel, The_Jedi_Master, Unduli et Jaina parfois seul sur Yavin IV pendant qu’elle partait en mission dangereuse. Tu ignores où était ton maitre, alors qui es-tu pour le juger ainsi ?

    Lou’Xan prend le temps de réfléchir à ce que son père vient de lui dire. La comparaison le touche et il commence à mieux à comprendre qu’il n’a peut-être pas eu la bonne attitude. Alors il trouve une autres raisons. 

    Lou’Xan – Z’ai commencé une formation au zabre lazer. 
    Lou – Je suis certain que tu as aimé. 
    Lou’Xan – Oui, mais…

    Son père commence à comprendre que c’est là le vrai problème. Il laisse son fils cherché ses mots, mais rien ne sort. Alors voulant l’aider à s’exprimer, il reprend la parole. 

    Lou – Mais… Qui fut ton instructeur ?
    Lou’Xan – DocBeldom, Maitre DocBeldom. 

    Lou en avait entendu parler par Pad. Il savait que dans la formation du sabre, il était hyper sérieux et très efficace. Connaissant son fils, il s’attendait à un conflit de personnalité. 

    Lou – il a été trop sévère ? Il n’a pas apprécié ton humour ?
    Lou’Xan – Il a été trop absent. 

    Lou s’étonne. Ce Jedi est très professionnel, particulièrement dans la formation de combat au sabre. Quelque chose lui échappe. Qu’est-ce que son fils cache ? Lou regrette que Pad ne soit pas là. Il regrette de ne pas avoir son empathie pour deviner ce qui ne va pas chez son fils. 

    Lou’Xan – J’ai fait les 2 premiers exercices et puis… J’ai combattu un droïde Proxy mais…
    Lou – Il n’a pas été content de toi ?
    Lou’Xan – Au premier, ça été. Mais au second… Personne n’a vu comment je l’ai battu ce droïde. 

    Lou comprend alors tout le problème ! Il affiche un sourire. Le problème de Lou’Xan était bien plus profond qu’il ne l’avait imaginé ou soupçonner. Lou’Xan n’était pas un Besalisk orgueilleux, mais il voulait plaire. Lou’Xan dit avoir confiance en lui, mais c’était faux, il avait besoin d’être constamment rassurer. Lou’Xan ne comprenait pas qu’il pouvait accomplir des choses pour sa seul satisfaction personnelle. Il avait besoin d’un public afin qu’il le juge en bien ou en mal. C’était comme cela qu’il s’était construit… pour les autres et en fonction des autres. Padmée avait-elle deviné ce souci ? Lou l’ignorait, mais après son mariage, il lui en parlerait. Pour l’heure, il fallait trouver des paroles réconfortantes.

    Lou – Tu pourras me le raconter. Et à Pad aussi, après sa lune de miel. 
    Lou’Xan – Si vous voulez… ça n’a plus d’importance.
    Lou inquiet – Pourquoi ?
    Lou’Xan – Ze retournerai plus au Temple Jedi. 
    Lou – Pourquoi ?
    Lou’Xan – Ze suis différent… ze ne sais pas si ze veut être jedi. Et puis… Si l’Ordre jedi est zi bien que zela, pourquoi tatie l’a quitté ?
    Lou –Parce qu’elle lui a beaucoup donné, elle a prix le droit de vivre un peu pour elle. Mais toi, tu es au début de ta vie. 
    Lou’Xan – M’ouép. 
    Cherchant une raison de le faire changer d’avis et de reprendre sa formation dans la Force, Lou veut s’intéresser au Maître de son fils. 
    Lou –Tu ne m’as pas dit comment se nomme ton maître ?
    Lou’Xan – Za dépend pour qui ?
    Lou intrigué par cette réponse – Euh… pour moi. 
    Lou’Xan – Ze pense que z’est Galak (47) ou quelque zhose comme za, mais de zon vrai nom, c’est Maitre PolluxHornTerrik. 

    Lou n’en croit pas ses oreilles ! Ce chevalier était mort en l’an 156 (48)! Il s’était sacrifié en combattant Baaaaaaal lorsque le temple fut détruit. Visiblement, les Jedi sont parvenues à cacher une information importante. Lou s’intéressera de très prés à ce Galak et est déterminer à se renseigner d’avantage sur lui. Il devra avoir une conversation avec Pad. 

    Lou’Xan – Papa, qu’est-ze que tu as ? On dirait que t’as vu un mort ?
    Lou – C’est presque cela… Parle-moi de ton maître. 
    Lou’Xan – Il est unique ! Il a 10 ans !

    Lou est de plus en plus perturbé… Un chevalier de 10 ans portant le nom d’un mort qui est devenu le maître de son fils ??? Tant qu’il n’a pas percé ce mystère, Lou Cho est déterminé à ne pas encourager son fils à retourner au Temple Jedi. Le vieux contrebandier, se demande si Pad n’avait pas une autre raison de quitter l’Ordre Jedi que son mariage ! Aurait-elle décelé de la sénilité ou de la folie parmi les siens ? Le système politique avait de moins en moins confiance dans l’Ordre Jedi. Est-ce justifié ? Où est la logique dans « un enfant formant un enfant » ? Ou encore « un mort revenu dans le monde des vivant pouvait-il vraiment assumée une formation à un enfant de 8 ans qui n’est pas de sa race » ? Lou est très inquiet et perturbés par ses questions. Si cela ne touchait pas sa progéniture, il s’en fouetterait, mais là, il devait savoir !

    Lou’Xan – Papa, za va ?
    Lou – Oui, Lou’Xan. Oui, je … je suis seulement surpris par l’âge de ton maître. 
    Lou’Xan – Moi aussi, mais c’est cool. Enfin ça l’était. J’espère qu’il va bien. 
    Lou – Je te propose de nous concentré sur le mariage des Brûle. Ensuite, tu peux rester avec ta mère et moi. Je vais t’initier à mes affaires. Cela te dit ?
    Lou’Xan – Ouép ! Mais et la Force ?
    Lou – On verra avec Pad après sa lune de miel. 
    Lou’Xan – Et pour mon maître ?
    Lou – Laisse-moi me renseigner sur lui, d’accord ? A moins que tu veilles retourner au Temple ?
    Lou’Xan – Non, pas tout suite. 

    Aie ! Lou s’attendait plus à un « ze veut plus retourner au temple ». Le vieux Besalisk était plus inquiet que jamais. Inquiet pour l’avenir de son fils. L’ordre Jedi avait un conseil mixe avec des membres Jedi, membre de la guilde et membre politique pour le former. Ce qui ne rassure pas Cho, c’est ce maitre de 10 ans qui est normalement mort. Comment peut-il être capable de s’occuper d’une formation, de son fils ? Comment Padmée a-t-elle pu laisser faire cela ??? Il devait trouver réponse à ses questions avant d’accepter que son fils ne retourne un jour sur Yavin IV. 

    Là, dans l’immédiat la seule priorité et d’embarquer les dernières fournitures dans le Mynock II et de décoller de Naboo avec sa petite famille pour rejoindre Phoenix et assister au mariage des Brûle.

    Ce message a été modifié par Padme111 le lundi 05 septembre 2016 - 06:43

    lundi 05 septembre 2016 - 06:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Nous voici à la fin de l'histoire chaotique de Dexter. J'espère que ce tome I vous a plus. J'attends vos commentaires de conclusions. 

    12 - Nostalgie

    Le mariage des Brûles vient d’être célébré(49). La fête bats son plein. Retirer des Jedi, la famille Cho déguste le dessert à leur table. Ro’Xane réprimande Lou’Xan car il se doit de manger convenablement en publique. Lou lui est très nostalgique. Il a 67 ans et la mariée n’a que 10 ans de moins que lui. Il regarde son enfant faire des efforts pour manger proprement. Puis ses yeux ronds se posent sur son épouse. Ils avaient partagés temps d’aventures tout les 2.

    Ils avaient mis temps de temps pour se mettre d’accord sur «le « quand » ils mettront un enfant au monde. Lou n’avait jamais eu peur de la paternité, pas plus que Ro’Xane. Non, tous 2 étaient près à accueillir leur progéniture ! Le seul « problème » était de faire la pause carrière pendant au minimum 3 ans. Cette pause ils l’avaient prise peu avant la guerre du S.E.Z. et ne l’avait jamais regretté. Le petit nourrisson avait bien grandit en 8 années.

    Lou fini son assiette et c’est déjà le moment où le couple humain ouvre le bal. Il regarde la mariée entrelacer dans les bras de son époux. Il danse… et Lou est ému ; fier comme si c’était sa fille sur la piste de danse et nostalgique… terriblement nostalgique. 

    La vie de Ro’Xane et lui avaient toujours été dans l’activité de la contrebande, du renseignement et même occasionnellement aider cette jedi là. Lou Cho avait rencontré l’humaine seulement 1 an avant de rencontrer sa futur épouse. Cette Jedi n’avait que 8 ans lorsque Lou l’avait trouvé dans la ruelle longeant le « Snack Cho » alors tenue par son père. Cette petite fille était sous la pluie et pleurait. Cho avait à peine 18 ans. Il l’a accueilli et lui a offert l’hospitalité. C’est là, qu’il découvre qu’elle est la fille de l’Ambassadeur de Naboo, Ben Naberry. Elle venait de fuir. Fuir ses études, sa famille après une terrible dispute avec sa mère qui voulait faire d’elle une diplomate, une sénatrice et pourquoi pas la futur reine de Naboo. Mais la petite fille, elle n’avait rien décidée de son avenir. Elle voulait seulement croquer la vie à pleine dents, découvrir le monde, l’univers et comprendre pourquoi elle avait de capacité particulière à faire bouger des objets ou à courir plus rapidement que la plus part des gens de son espèce. 

    De cette première rencontre naquis une merveilleuse amitié qui perdura à travers les âges. Aujourd’hui, la petite fille, n’est plus perdue, et elle sait pourquoi elle a ses capacités. Elle avait toujours eu de la Force en elle. Sa mère avait refusé aux Jedi de l’époque de l’emmener au temple Jedi pour qu’elle après la maitrise de la Force. Ce n’est qu’à ses 30 ans qu’elle entra à l’académie et des années plus tard, elle devient la Grande Maitre de l’Ordre Jedi. Malgré ce titre, elle avait toujours eu besoin de l’aide de Lou pour une mission où l’autre. Cette Jedi porte le nom de Padmée Naberry.

    Lou’Xan – Allez papa !

    Lou sort de ses souvenirs, de sa rêverie et réalise que Lou’Xan comme Ro’Xane le regarde.

    Lou - Quoi ?
    Lou’Xan – Bah, maman veut dansée quoi !
    Lou – Ah ! Euh… oui, oui bien sur !

    Il emmène sa femme sur la piste de danse et Lou’Xan les accompagnes. Il n’y avait pas beaucoup d’enfant, mais il ne s’en préoccupe pas. Il danse, peu importe comment, peu importe avec qui.

    ***

    La fête est fini, les invités s’en vont, les marier sont partis en lune de miel. 


    Reste la famille Cho qui rejoigne l’hôtel de Phoenicia, la ville capitale. Tout devait s’arrêter ici. Pour Lou, il venait de passé la main à Vyvacy pour veillez sur sa petit Dap. Pour Ro’Xane, elle savait que demain, ils reprendraient tout 2 leur vie de contrebandier, faussaire et tenancier du « Snack Cho ». La différence, c’est que pour elle, il était certain que leur fils les accompagnerait et reprendrait leur affaire de guildeur. 


    Néanmoins, cette nuit là, Lou’Xan ne trouve pas le sommeil. Il observe les étoiles de la fenêtre de sa chambre.

    • Il tient dans sa main la plume décorative que sa maman lui avait donné à ses 3 ans. Elle lui avait dit que c’était la première chose qu’il avait fait voler avec la Force. Plus tard, il a su que c’était sa tatie qui avait demandée à sa maman de le lui offrir. (50)
    • Il repense à sa première rencontre avec Padmée sur Ojom où elle l’avait fait voltiger dans les airs. (51)
    • Les souvenirs de la première leçon sur la balançoire avec Maitre Naberry le fait sourire. (52)
    • Il se remémore ses jeux dans le hangar de papa ou il était déjà un Chevalier Jedi dans son imagination. (53)
    • Il se souvient de ses premiers exploits dans la Force en recherchant ses amis dans une partie de cache-cache. (54)
    • Sa décision d’aller au Temple Jedi apprendre la Force est limpide dans son esprit, comme si cela était hier. (55)
    • Il se sent triste et peu fier de sa rencontre avec Maitre Cenovii et regrette sa chanson pas élogieuse qu’il avait chanté dans le temple. (56)
    • Il sourit en pensant à Chapo-Chapi avec Maître PolluxHornTerrik. (57)
    • Il se redresse en imaginant être de nouveau occupé à sauver Maitre Padmée et Maître Cenovii contre le Terentatek. (58)
    • Il s’assied sur le rebord de la fenêtre ouverte en fermant les yeux et s’imprégnant de chacun des moments où Maitre Kaarde lui apprend un nouveau pouvoir dans la Force. (59)
    • Des larmes lui coulent sur les joues en se remémorant cette leçon de sabre laser de Maitre DocBeldom. (60)
    • Il sanglote avec le souvenir de son échec, de son départ de l’académie Jedi. (61)

    Que va-t-il faire de sa vie ? Comment va-t-il utilisé tout ce qu’il a déjà appris ? La Force restera-t-elle avec lui s’il ne devient pas Jedi ? Que pense réellement Maitre Padmée, Maitre Kaarde, Maitre Cenovii, Maitre DocBeldom de lui ? Mais surtout, est-ce que Maitre PolluxHornTerrik pense encore à lui ? Voudrait-il encore de lui comme Padawan s’il revenait au temple ? Dexter ne le croit pas, il est persuadé qu’il ne voudra plus jamais lui adresser la parole. Dexter pense avoir été lâche en quittant le temple de cette manière là. Il est trop honteux de lui pour y retourner. Est-ce que Kinsa et Eckmül ont poursuivi leur effort ? Deviendront-ils des Chevaliers ? Ont-ils encore de temps en temps une pensée pour ce petit Besalisk qui adorait les blagues et la nourriture ?

    C’est au milieu de ces questions que le sommeil gagne le petit Besalisk. Demain, il décidera de ce qu’il fera de sa vie. Demain est un autre jour ! Demain, la Force guidera ses pas vers une nouvelle vie !

    mardi 13 septembre 2016 - 09:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Décidemment, pauvre Dexter !

    Il vient de vivre quelque chose que Galen a vécu aussi : le sentiment d'être perdu dans cet univers difficile. Ces deux derniers chapitres sont très bien, je suis resté attentif à toute l'intrigue et comprend le père de Dexter sur l'avenir de l'Académie. C'est pas gagné, une période comme celle-ci.

    Si j'ai bien compris, Pad, c'est la fin du tome I. Cela veut dire qu'il va y avoir un tome II ! Je peux te dire que ça vient de faire "tilt" dans ma tête quand j'ai relu ça. Que va-t-il se passer exactement dans le prochain tome ? Est-ce que ça va se passer à notre période actuelle, au moment où de nouveaux Chevaliers ont grossi les rangs de l'Ordre ?

    Parce que moi (si ça ne te dérange pas), je serais partant pour que Galen rencontre un jour Dexter. Pour le connaître^^.

    mardi 13 septembre 2016 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Super chapitre final ! Très nostalgique (en même temps, c'est le titre^^), mais très bien écrit :)

    Et du coup, puisque tu as dit que c'était le tome I... ça veut dire qu'il y a pas mal de pourcentages de chance qu'il y en ait un second, si je ne me trompe pas ;) Et moi, je fais partie du pourcentage de lecteurs qui veulent une suite^^

    Il faut dire que je me demande bien ce que va faire de son avenir Dexter, et comment il va gérer ce qui lui tombera dessus.

    Plus qu'un mot à dire : continue !

    mardi 13 septembre 2016 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Oui Galen, ce tome I est clos. J’ignore encore tout du second tome. Je n’ai pas encore décidée de l’époque ni de l’histoire. Ta proposition que Dexter rencontre Galen me touche beaucoup et lorsque j’écrirai la suite, je te ferai signe pour que nos personnages se rencontrent.

    Zadyssa, je suis vraiment touché que tu veilles aussi d’un tome II. J’ignore encore tout de l’avenir de mon petit Besalisk.

    J’aimerai terminer « Pad contre le SEZ » avant d’entamer le tome II. Donc, ne vous attendez pas à ce que la suite arrive rapidement. 


    13 – Mes remerciements.

    Ce post n’est là que pour vous remerciez. Tout d’abord :

    • Mes remerciements à Kinsa, Galen, Darkknight et Zadyssa qui m’ont rendu le goût d’écrire.
    • Mes remerciements à Kaarde, Macematu, Obitom, Totojedi, Remeyodi, Aynor, Obiwan931, Kiad, Jadden Korr, Jorus-Beku-n, Weedge, Zatilla, Huge, Cenovii … (la liste est trop longue )pour avoir partager toutes les aventures de Padmée Naberry (Mon personnage principale dans le JDR, pour ceux qui n’y ont jamais participé)
    • Mes remerciements encore à Kaarde, Polluxhornterrik, Docbeldom, et Cénovii pour avoir supporté mon personnage dans le JDR !
    • Mes remerciements une fois encore à Kinsa et Eckmül, les padawans qui ont rencontré Dexter à la cantina.
    • Mes remerciements à tous les lecteurs anonymes qui hélas, n’ont jamais placés de commentaire, snif. Et pourtant, ils sont très nombreux ! Certains sont passés par FB afin de me dire leur appréciation, d’autres pas. Je voudrai vraiment vous dire merci d’être resté fidèles à la lecture des aventures de mon personnage.
    • Mes remerciements aux lecteurs qui ont prix le temps de poster un commentaire aussi petit ou grand soit-il, après chacun des chapitres. Merci Kinsa-Talik, Darkknight, Zadyssa, Galen-Starkyler, Kiad, Bencenovii. Et une mention spéciale à Galen et Zadyssa qui sont mes plus fidèles posteurs.

    Je suis heureuse que la petite histoire chaotique de Dexter Cho vous ait plus. Je termine avec 57 messages et mon topic a été consulté 1922 fois à 20H16 le 19 septembre 2016.

    A la prochaine mes amis...

    Ce message a été modifié par Padme111 le lundi 19 septembre 2016 - 20:18

    lundi 19 septembre 2016 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide