Pouvoirs de la Force saison 5 (page 21)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Pad – Mode dernier recours déverrouillé !

    La Jedi ne s’attendait pas à cela ! En un instant, elle est connectée à l’armure du Manladarien et bien qu’elle n’ait pas bougé, elle a l’impression d’être à l’intérieur de l’amure. Tel Cenovii, elle parvient à voir ce qu’il voit, c’est-à-dire son écran et toutes les données affichant une liste complète de l’équipement. Toutes ses fonctions sembles revenir à la normal. Toutes ? Non, Maitre Naberry constate qu’il n’y a que l’armement qui est redevenu opérationnel et elle allait devoir diriger les opérations. Non seulement activé les bonnes armes au bon moment mais en plus, elle allait devoir donnée les instructions exactes à tous Jedi présent. Pad plonge plus profond encore dans la Force, elle ne peut pas communiquer à tous en même temps, donc elle va devoir choisir un Jedi qui écoutera ses directives et transmettra « ses ordres » aux autres.

    Sous l’arbre, sont Dexter, Ceno et Pad. Face aux Terentatek sont Kaarde, Polux et Eckmül. Maitre Naberry sait que Dexter n’a pas d’expérience en télépathie. Donc, le rôle de transmettre les « ordres de Pad » revient au Manladorien.

    Pad – Waou ! C’est impressionnant.
    Dexter – Le Terentatek ? Oui, zuis d’accord.
    Cenovii – Contente que ça te plaise.
    Dexter – Ze pense pas que Tatie aime ce genre de bête !

    Ceno regarde le Besalisk et allait lui expliqué qu’ils parlaient de l’armure et non du monstre lorsque Pad établi une connexion vocale entre eux. Par l’intermédiaire des nanites et de l’armure Pad communique avec Ceno.

    [Communication Privé]
    Pad – Ne te préoccupe pas de Dex. Plonge dans la Force et établie contact avec les autres Jedi. Je m’occupe des préliminaires. Dis-moi quand tous les Jedi seront prêt pour le plan !
    Ceno – Là, c’est complètement bizarre, j’ai l’impression de t’avoir dans ma tête !
    Pad – Mais c’est exactement ça mon cher ! On a assez perdu de temps.
    Ceno – Ok, je les contacte.
    [Fin Communication]

    Pendant de le Jedi en armure ce concentre dans la Force et télépathiquement préviens les autres, Pad se déconnecte un instant de l’armure.

    Pad – Dex
    Dexter – Tatie, z’ai pas compris…
    Pad – Chut [elle pose son doigt sur sa bouche]. Tu vas devoir user de la Force comme tu ne l’as encore jamais fait. Tu vas devoir te concentrer afin d’entrer en télépathie avec Cenovii. Tu dois l’écouter et exécuter à la lettre ce qu’il va te dire. Je m’occupe de l’armement. Tu vas aussi devoir utiliser la télékinésie en même temps que les autres Jedi. Nous pouvons gagner si nous sommes synchro. Compris ?
    Dex – Compris !

    Pad regarde au loin vers l’attaque du Terentatek. Les 3 Jedi forment un triangle autour du monstre et le Bith est le plus près du tronc qui cache les 3 autres Jedi.

    L’armure décolle du sol ! Pad utilise la Force afin de le placer vers les autres et ainsi leur permettre d’avoir plus facile pour la télékinésie. En n’utilisant pas les rétrofusées dorsales de la cuirasse, Pad espère faire une grande économie d’énergie.

    Dexter essaye de synchronisé sa télékinésie avec celle de sa Tatie. Cenovii flotte au-dessus du sol et prend la direction d’Eckmül qui est le premier à le voir. Pad le rassure télépathiquement. Puis, Kaarde, Po et le Bith ayant été contacté par Ceno prennent le relais en télékinésie et Pad les laisse ce concentrant uniquement dans ses nanites, dans la connexion de l’armure.

    [Communication privé]
    Ceno – Ok, Pad, nous sommes près !
    Pad – On n’y va ! Bras droit : droit sur la cible !

    Ceno par télépathie transmet l’ordre de soulevé son bras droit afin de le placé droit vers le monstre.

    Pad – Rayon paralysant

    Un rayon sort du Gantelet de l’avant-bras droit de Cenovii et touche de plein fouet l’immense bête.

    Ceno – Tu as seulement attiré son attention, faudrait que tu…

    Pad ignorant le commentaire de l’occupant – Lance-flamme

    Ceno – C’est mieux.
    Pad – Tourne autour de l’animal !
    Ceno – Le feu n’a pas eu grand eff…
    Pad – DISCUTE PAS ! EXECUTE !

    Il est tellement rare que Pad donne un ordre aussi direct et aussi fort dans la tête de Ceno qu’il transmet l’ordre aux Jedi de le faire tourner autour du Terentatek. Celui-ci grogne et essaye d’attraper l’homme en armure.

    Pad – Gauche !!!
    Ceno télépathiquement aux autres – A gauche tout !

    Le corps du manladorien se déplace à bâbord et la patte de l’animal le frôle.

    Ceno – moins une !
    Pad – Rayon paralysant
    Ceno – Encore !?
    Pad – Détonateurs thermiques ! Mais tu vas te taire !!! Tu ME DECONCENTRES !!!

    Cenovii réalise alors seulement que s’il a Pad dans sa tête, elle aussi, a Céno dans sa tête. La jedi a besoin d’une concentration absolue.

    Le rayon paralysant semble ne pas faire effet.

    Pad – En Haut !
    Ceno aux Jedi – Faut me faire monter
    Pad – Plus haut !
    Ceno aux jedi – Plus de poussé vers le haut

    Lorsque le haut des cuisses de l’armure arrive à la hauteur du nez du Terentarek, qui ouvre sa mâchoire, Pad s’exclame.

    Pad – Assi !
    Ceno aux Jedi – Les Jambes à l’horizontale !

    Le temps d’agir, les jambes de Cenovii ne sont pas encore à 90° que le monstre est sur le point de les lui mordre.

    Ceno – J’aime pas ça !
    Pad – 3 détonateurs thermiques ! Genoux plier salto arrière, boule.

    Ceno qui n’a pas vraiment le temps de comprendre, répète les ordres tel quel. Si pour Ceno, il était devenu capable d’avoir les images de ce que Pad voulait comme manœuvre, c’est plus difficile pour Po, Kaarde, Eckmül et Dexter de parvenir à comprendre et agir par télékinésie en conséquence. Heureusement que Dexter et Kaarde connaissent fort bien Pad et la manœuvre s’exécute. Le Terentatek reçoit 3 boules dans la gueule et semble se demander ce qu’il a avalé avant de se relancé de plus bel vers l’armure qui est actuellement complétement replier sur lui-même. Tel un Dexter qui est sur le point de dévaler une pente, Cenovii est avec les bras autour de ses jambes, les pieds vers la gueule ouvert du monstre près à le manger.

    Ceno – Je n’aime vraiment pas ça !
    Pad – Rétrofusées palmaires

    Les rétrofusées s’activent et repousse Cenovii loin de l’animal. La chaleur brule le palet du Terentatek qui hurle de douleur mais 3 petits boums à l’intérieur de son corps se font entendre. L’animal tombe lourdement sur le sol.

    Pad – Retournement et Déploiement !

    Passant l’ordre au Jedi, Cenovii se retourne et se retrouve tel un projectile tombant à 45° vers le monstre couché au sol.

    Pad – Bras droit sur cible !

    Cenovii transmet l’info aux Jedi sans réellement comprendre où veut en venir la jedi. Être manipuler de la sorte n’est pas agréable du tout. Bien qu’il a confiance en Pad, il sait aussi son goût pour le risque et c’est bien cela qu’il l’inquiète car lorsque son bras droit est en direction de la cible et qu’il est en pleine chute vers l’animal qui semble reprendre conscience, Pad ne dit plus rien.

    Ceno – Pad ?
    Pas de réponse.
    Ceno – Pad ? Faudrait agir là ?
    Toujours pas de réponse.
    Ceno – Je n’aime vraiment pas ça, mais alors pas ça du tout !!! PAD ?
    Pad – Rayon paralysant, Détonateurs thermiques, lance-flamme, lance-carbonite !

    La série d’arme tombe sur le Terentatek, rayon, explosion, feu, et jet de Carbonite le tous sur quelques secondes. L’armure disparait dans un écran de fumée.

    Pad – Position U membre vers l’animal ! Rétrofusée !!!

    Bien que le maitre Jedi ne soit pas entièrement rassurer par la manœuvre, il transmet les infos aux Jedi et leur temps de réaction est très juste ! L’armure se replie afin que les mains soit au-dessus des jambes et les rétrofusées se mettent en action. Les pieds de Cenovii sont à 5 cm du corps du prédateur lorsque les rétrofusées s'activent.
    Les Jedi ont dû agir avec la Force, sans voir l’armure. Le manladorien est projeté à l’extérieur de l’écran de fumée. Le Terentatek semble inerte au sol, recouvert de Carbonite.

    Pad – Tu peux redescendre près des Jedi. Il a son compte.
    Ceno – T’es sur ?
    Pad – Oui ! Pourquoi ? Tu n’as pas encore confiance en moi ?

    Ceno allait répondre lorsque par la Force Pad ajuste l'armure qui est en descente vers la cible.

    Pad - Grenades plasma!

    Les grenades sortent de l'armure et se dirige droit vers le Terentatek dont la carbonite est occupé à craquelé car il cherche à se redresser. Les grenades atteignent leurs cibles et une nouvelle explosion extermine le prédateur, une bonne fois pour toute!
    -------------------------------------------------------------------------------------------------
    Désolée d'avoir tarder à répondre, j'avais un sérieux passage à vide, un cruel manque d'inspiration. Mais me voici de retour! :cli:
    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 20-03-2015 10:26

    vendredi 20 mars 2015 - 10:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Pad – Dex
    Dexter – Tatie, z’ai pas compris…
    Pad – Chut [elle pose son doigt sur sa bouche]. Tu vas devoir user de la Force comme tu ne l’as encore jamais fait. Tu vas devoir te concentrer afin d’entrer en télépathie avec Cenovii. Tu dois l’écouter et exécuter à la lettre ce qu’il va te dire. Je m’occupe de l’armement. Tu vas aussi devoir utiliser la télékinésie en même temps que les autres Jedi. Nous pouvons gagner si nous sommes synchro. Compris ?
    Dex – Compris !

    Pour le Jeune Besalisk, tout allait vite ! Il aimait l’action, mais là, peut-être pour la première fois, Lou Cho réalise que cette aventure n’est pas du tout comme celle qu’il avait vécu jusqu’à aujourd’hui. C’était plus dangereux, plus grisant, plus difficile à suivre que par son passé. Dexter c’est concentrer sur sa Tatie afin de mettre en application ce qu’elle lui demande. En théorie, oui, il a bien compris ce que Pad attend de lui. Mais la pratique c’est tout autre chose !!

    La Jedi ne se préoccupe plus de lui, mais regarde après la monstre qui attaque Kaarde, Eckmül et Po. Puis, Cho observe sa Tatie fermer les yeux, se concentrer dans la Force et le Jedi en armure se remet à bouger. En réalité, il vole vers la bataille.

    Dexter – Entrainement classique 1 : La télékinésie - Déplacer Cenovii avec les autres Jedi.

    Dexter regarde un peu la scène, puis ferme les yeux à son tour. Dans sa main intérieure droite, la brindille est toujours là. Cho essaye de ressentir la Force en lui et de la canaliser vers Cenovii. Cette fois-ci la tâche et plus compliqué car la cible sur laquelle la télékinésie doit s’exercée est en mouvement. Fort heureusement, Tatie est quelqu’un qui lui est proche. Son aura est rassurante mais elle est aussi un peu comme « un aimant ». Le Besalisk pense à une soucoupe imaginaire qu’il placera sous les pieds du Maître Armurier. Cette « soucoupe » vient se placé exactement où Lou voulait. Mais cela ne s’arrête pas là !

    Cenovii qui a contacté tous les Jedi, Dexter compris, donne maintenant les ordres de Pad. Là, ça devient vraiment galère pour le jeune padawan.

    Ceno aux jedi – Mon Bras droit vers le Terentatek !
    Dexter : « Hein ??? Mais comment… ? »

    N’osant pas relâcher sa concentration, il reste concentré sur cette « soucoupe » sous le Maitre. C’est déjà difficile de la laisser sous ses pieds alors qu’il est en mouvement. Des gouttes de sueur coulent sur le front du reptile.

    Ceno aux jedi – Faites-moi tourner autour du monstre ! Gradez la position du bras droit !
    Dexter : « Oh, ça va devoir aller vite ! »

    Lou reste concentrer et résiste à l’envie d’ouvrir un œil vers la bataille. La Force qui émane de lui semble ne pas faillir. Mais bientôt la sueur lui coule de partout, et ses jambes lui donnent des signes de fatigue. Sans relâché sa concentration, il se laisse tombé sur son séant déplaçant de l’air autour de lui. Aucune remarque de Pad. Est-elle encore là, à ses côtés ? Le padawan n’aurait pas pu le dire et il ouvre un œil en sa direction. Oui, elle est bien là Physiquement, mais sa présence dans la Force semble être totalement ailleurs. Cela déconcentre le Besalisk.

    Ceno aux Jedi – Faut me faire monter

    Le Besalisk secoue la tête, il a perdu toute concentration. Il passe ses mains supérieures sur le visage en inspirant profondément puis expire par la bouche et retirant laissant ses mains retombés le long du corps.

    Ceno aux jedi – Plus de poussé vers le haut

    Lou regarde Pad concentré puis il regarde la bataille et se demande si sa tatie veux que le Terentatek mange l’Armurier.

    Ceno aux Jedi – Les Jambes à l’horizontale !

    Là, Cho réalise qu’il doit reprendre sa concentration ! Tatie n’est pas folle, elle va lui faire faire un roulis-boulet !

    Ceno aux Jedi – Genoux plier salto arrière, boule.

    Dexter et Kaarde connaissent fort bien Pad et le Besalisk n’hésite pas sur la manœuvre ! Il la connaît, c’est SA tactique !!! Kaarde est le premier Jedi à comprendre et ressentir la détermination du jeune Padawan et soudain, le roulis-boulet est clair pour tous ! Le corps de Cénovii se récrivit sur lui-même après le lancement des 3 détonateurs thermiques. Le Terentatek reçoit 3 boules dans la gueule et semble se demander ce qu’il a avalé avant de se relancé de plus bel vers l’armure qui est actuellement complétement replier sur lui-même. Tel un Dexter qui est sur le point de dévaler une pente, Cenovii est avec les bras autour de ses jambes, les pieds vers la gueule ouvert du monstre près à le manger.

    Ceno aux Jedi – Retournement et Déploiement !

    Dexter sait exactement comment faire ! Sa Force n’aurait pas été assez puissante pour tenir toute la manœuvre et encore moins la bataille. Mais unis aux autres, il est comme un guide rien que pour cet instant. Cenovii se retourne et se retrouve tel un projectile tombant à 45° vers le monstre couché au sol.

    Ceno aux Jedi – Bras droit sur cible !

    Le Rayon paralysant suivi des détonateurs thermiques, du lance-flamme et enfin du lance-carbonite s’abattent sur le Terentatek.

    Ceno aux Jedi – Position U membre vers l’animal !

    Dexter est épuisé, il perd connaissance.
    -------------------------------------
    Le Besalisk!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 31-03-2015 14:35

    lundi 23 mars 2015 - 11:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    Dexter – Entrainement classique 1 : La télékinésie Second Essai

    Moi. - Dexter ?... Oh, Dexter !

    Dexter. - Rzzz... euh ?

    Moi. - Aah, tu vois ! Je t'avais dit que ce n'était rien !

    Pad. - Dexter ? Dexter, tu m'entends ?

    Dexter. - Tatie ?

    Le jeune besalisk revint à lui sous mon regard et celui, plus inquiet, de Pad allongée sur la couchette voisine. Nous étions réunis dans l'infirmerie de l'Académie.

    Dexter. - Aaaah ! Le monstre ! Où est le... !

    Pad. - Ssssh, du calme ! Le terentatek a eu son compte. Il s'est fait réduire en charpie au moment où tu perdais connaissance.

    Moi. - On a brûlé ses restes et nettoyé de fond en comble la grotte d'où il était sorti. Autant dire que tu as fait un long somme. Même Ceno a pu quitter l'infirmerie avant toi.

    Dexter. - Qu'est-ce qui m'est arrivé ?

    Pad (souriante). - Tu as tout simplement fait ce qu'on attendait de toi... tu as usé de la Force comme tu ne l'avais jamais fait avant !

    Moi. - Oui, tes manœuvres télékinétiques étaient exécutées à la perfection. Avec ça plus ta bonne connaissance des techniques de Pad, tu nous as bien aidés à vaincre le terentatek. Donc... félicitations, tu es apte à l'emploi du pouvoir de télékinésie !

    On eut dit que des étoiles brillaient dans les yeux du padawan. Je remarquai alors seulement qu'il serrait encore précieusement dans sa main droite inférieure la brindille sur laquelle je lui avait demandé de s'entraîner.

    Pad. - Continues de pratiquer en permanence, Dexter. C'est une habilité que tu ne dois surtout pas laisser s'émousser.

    Dexter. - Oui oui oui, oh oui ! Mais je veux continuer l'entraînement !

    Pad. - Pour ça, il faudra que tu demandes à Kaarde. Moi je récupère encore du mode dernier recours.

    Je m'abstenais du moindre commentaire. Pad savait déjà à quel point je n'aimais pas la voir jouer sans cesse avec son état de santé.

    Moi. - Dexter. A quelle vitesse peux-tu courir ?

    Dexter. - Euh, pourquoi ? Z'ai fait une bêtise ?

    Moi. - Retrouve-moi dans une heure au champ de course. Et hydrate-toi bien !

    Dexter. - Pourquoi ?

    Moi. - Pour éviter les courbatures.

    Et une heure plus tard je retrouvais le jeune besalisk à l'endroit prévu.

    Moi. - Aujourd'hui, Dexter, je vais t'enseigner à aller vite !

    Dexter. - En faisant beaucoup de sport ?

    Moi. - Non, avec la Force. Je parle du pouvoir de vitesse, qui confère à son utilisateur la capacité d'amplifier temporairement sa vitesse d'exécution corporelle et ses réflexes. Maître Cenovii en fait souvent usage. Peut-être as-tu eu le temps de le voir en faire usage contre le terentatek.

    Dexter. - Donc avec ce pouvoir ze pourrai bouzer super vite ? Comment ze fais ?

    Moi. - C'est avant tout une question de concentration. Si tu arrives dans le même état que contre le terentatek, sans allez jusqu'à l'évanouissement cette fois quand même, ça ne devrait pas poser de problème. Si tu es suffisamment concentré tu peux invoquer la Force pour te "porter", pour booster un peu ton organisme. Mais cela ne se fait pas sans peine. Sur le long terme ton corps souffrira de ce surrégime. C'est donc un pouvoir à employer avec parcimonie.

    Dexter. - Ze me concentre maintenant ?

    Moi. - Non. Tu vas d'abord faire un tour complet de la piste de course, qui fait 200 mètres, sans aide de la Force pendant que je te chronomètrerai. Ensuite seulement tu prendra le temps de te concentrer pour tenter la même chose aidé par la Force puis me décrire tes impressions. Je chronométrerai encore pour comparer les temps, et je me tiendrai prêt à te plonger en transe curative si jamais ton organisme ne supporte pas l'effort.... Voilà, je pense t'avoir tout dit. Prêt à courir ?


    Description du pouvoir et de ses effets
    Entraînement classique 2 - Vitesse :

    Augmenter sa vitesse durant quelques secondes.
    • Doubler sa vitesse de course (60 km/h)
    • Tripler sa vitesse de course (90 km/h).
    • Quadrupler sa vitesse de course (120 km/h)

    La vitesse est le pouvoir permettant d'accélérer nos mouvements, ou plutôt d'avoir de meilleurs réflexes, comme vous allez le voir. Mais attention ! Ce pouvoir agit sur l'organisme de la même manière qu'un produit dopant.
    Donc à utiliser avec modération ! Et jamais sans un petit moment réservé à la transe de guérison, qui devra suivre cet entraînement, pour l'ordre logique.


    Quand utiliser ce pouvoir ?
    Le plus souvent, la vitesse est utilisée pour fuir plus rapidement un ennemi ou un danger. Vous pouvez aussi utiliser la Vitesse pour simplement vous faire gagner du temps à votre RDV, galant ou pas.

    Comment utiliser ce pouvoir ?
    Il vous faut un minimum de concentration avant de commencer à courir. Selon votre capacité à maitriser la Force, le moment de concentration sera court ou non.
    Ensuite, vous partez en courant et laissez la Force agir sur votre organisme afin d’augmenter vos capacités.
    Comme déjà noté, ce pouvoir épuise l’organisme et agit comme un dopant. Donc attention de ne pas en abuser, sinon les effets secondaires font mal ! Douleur dans les muscles.

    Points essentiels à retenir et à appliquer
    Concentration dans la Force. Courrez ! Laissez la Force agir sur votre corps. Attention à l’abus de ce pouvoir.

    lundi 30 mars 2015 - 23:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Surexciter à l’idée d’épater une fois de plus Maitre Kaarde, le jeune padawan commence à courir sur la piste de course. Chronométrer, Lou’Xan avait la pression émotionnelle en lui. Sur Ojom, il arrivait toujours bon dernier lorsqu’il courrait avec ses amis. Le surpoids du Besalisk y est probablement pour quelque chose. Dans son enfance, il arrivait premier dans une course à pied que lorsqu’il y avait une pente et qu’il se mettait en boule afin de la dévaler. Malheureusement, la piste de cours de l’académie de Yavin IV est en terrain plat ! Pas question de faire la boule !!!

    Malgré tous ses échecs (en course) passés, Lou’Xan s’applique à courir les 200 mètres imposés. Il se connaissait assez pour ne pas courir aussi vite que possible, son but est de maintenir une vitesse raisonnable jusqu’à la fin de la piste. Même s’il est rétabli de ses efforts contre le Terentatek, Dexter avait eu la mauvaise idée de bien manger avant de rejoindre Maitre Kaarde. Aussi, lorsqu’il arrive au bout des 200 m, Cho est essoufflé. Il se place devant Kaarde avec le corps plié, les mains inférieures sur les cuisses et les mains supérieures sur les genoux.

    Kaarde – Il me semble que tu aurais pu courir plus vite, non ?
    Dexter essayant de reprendre allène – Bien oué… Mais… t’as di… Vous z’avez… dit… 200 m ! Fallait… que z’arrive… au bout !

    Le grand maitre de l’Ordre Jedi conseil le padawan afin qu’il retrouve son souffle et l’aide un peu avec la Force. Lou’Xan se sent à nouveau frais et dispo. Maître Naberry lui demande alors de recommencer à courir mais cette fois-ci avec la Force. Dexter n’aime pas trop cet entrainement, il sait que cela a toujours été, est et sera toujours son point faible ! Le Besalisk ne désire décevoir personne, mais il n’aime pas courir. Enfin, ce n’est pas tellement qu’il n’aime pas, c’est plus ses échecs du passé qui l’empêche d’avoir confiance en lui pour cette exercice. Il n’hésite pas à le faire remarquer à son instructeur qui n’entre pas dans son jeu et ne le dispense pas de cet entrainement.

    Dexter – Entraînement classique 2 – La vitesse - Piste de course à Pieds de 200m.

    Résigné, les 2 pieds de Dexter sont sur la ligne de départ. Il a bien en tête toute la théorie. Il se penche légèrement, laissant ses mains inférieures sur ses cuisses. Il frotte ses mains supérieurs l’une contre l’autre puis les places sur les tempes comme si cela allait augmenter sa concentration. Fermant les yeux, Lou’Xan plonge dans la Force comme il l’aurait fait avant une télékinésie. Il visualise le parcours et s’imagine courir. Il laisse la Force agir sur son système sanguin, il ressent une énergie nouvelle en lui. Son organise est déjà en activité alors qu’aucun muscle ne bouge.

    Kaarde – C’est ça ! Bon début !! Le départ dans 5, 4, 3, 2, 1 Partez !

    Si le Maitre ne l’avait pas boosté avec ce signal de départ, Dexter aurait pu ne pas démarrer. Mais là, le signal « Partez » est plus qu’un stimulant, c’est ce qui augmente son adrénaline. C’est parti ! Dexter se met à courir, la Force continue à influer dans son sang, le sang dans les muscles, les muscles se contractent et de se détendent. Les jambes du jeune besalisk lui permette de se déplacé plus vite que dans l’exercice d’avant. Malheureusement, les 4 bras de Lou’Xan ne se déplacent pas en balancier régulier, mais dans un désordre digne d’un cartoon. Le résultat ne se fait pas attendre, dans les 50 m parcours en quelques minutes, la masse reptilienne se votre de tout son long sur le sol.


    Dexter – Outch !
    Kaarde – … :refl:
    -------------------------------------
    Le Besalisk!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 31-03-2015 14:36

    mardi 31 mars 2015 - 14:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    Dexter – Entraînement classique 2 – La vitesse - Piste de course à Pieds de 200m

    Je contemplais, très surpris, le corps du besalisk étalé de tout son long à cinquante mètres de moi les quatre bras écartés. Il ne tarda pas à se relever d'une poussée de ses quatre mains sur le sol et vint me rejoindre en claudiquant.

    Dexter. - Ze crois que ce n'est pas un pouvoir pour moi !

    Moi. - C'est dommage que tu dises ça, parce que tu as fait un très bon départ. En tout cas j'ai clairement senti ton organisme se faisant "doper" par le pouvoir de vitesse.

    Dexter. - Mais ze suis nul pour courir, moi ! Sur terrain plat, en tout cas.

    Moi. - Il ne faut pas te décourager pour ça, Dexter ! Le pouvoir de vitesse ne sert pas qu'à la course. Il amplifie toutes tes performances physiques, et surtout tes réflexes. Tu en auras sûrement usage dans le maniement du sabre laser.

    Je commençais à appliquer des soins de Force rapides sur Dexter, pour purger son organismes des effets très brefs de l'accélération et pour ses quelques écorchures.

    Dexter. - Est-ce que ze vais devoir recommencer ?

    Moi. - Mmmmh, ton temps sur 50 mètres était nettement meilleur que le précédent... donc pour l'essai suivant je vais peut-être plutôt te bombarder de projectiles pour t'obliger à améliorer tes réflexes avec le pouvoir. Mais d'abord je veux que tu me décrive ce qui s'est passé, de ton point de vue. Qu'as-tu ressenti en activant le pouvoir, puis pendant la course ? Comment ton organisme a-t-il réagi ?

    jeudi 02 avril 2015 - 22:58 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Dexter – Entraînement classique 2 – La vitesse – Le ressenti

    Le jeune padawan se laisse tomber lourdement sur le sol. Les jambes tendues devant lui, il se gratte le crane d’une main et se tient le menton de l’autre. Lou’Xan réfléchit puis il répond au maitre Jedi.

    Dexter – La Force en moi ! Une énerzie nouvelle. Euh… Accélération de mon rythme cardiaque… ze crois. Alors… pendant la course… euh ?

    Dexter ferme un œil et regarde de l’autre vers le ciel comme si la réponse était là-haut.

    Dexter – Décor rapide et z’ai du mal à rester sur la piste… et puis… Comment mon organisme a-t-il réagi ? …bien, ze sais pas !

    Le Grand Maitre de l’Ordre Jedi réalise que le Jeune Besalisk agit avec la Force plus par instinct qu’autre chose. Le padawan est encore très enfant dans sa tête. Il va devoir faire prendre conscience au jeune Cho de ce qui se passe en lui.

    Kaarde – Très bien. Relèves-toi.

    Dexter – Entraînement classique 2 – La vitesse – éviter les projectilles

    Le Besalisk s’exécute.

    Kaarde – Comme je te l’ai dit, pendant que tu vas courir, je vais t’envoyer des projectiles. Penses à utiliser la Force afin d’aller plus vite qu’eux. Essaye de ressentir ce qui se passe dans ton corps aussi. Tu es prêt ?
    Dexter – Moué, ça peut-être une chouette zeu.
    Kaarde – Ce n’est pas un jeu, c’est un entrainement !
    Dexter – C’est le même ! Attrape-moi avec tes trucs !

    Le padawan avait déjà fourni beaucoup d’effort de concentration, là, il voulait prendre cet exercice comme un jeu. Il y avait eu trop de théorie et il saturait. Sans attendre de commentaire de la part de Maitre Naberry, Lou’Xan plonge à nouveau dans la Force et commence à courir sur la piste. La Force se met à interagir sur ses muscles. Kaarde lui lance de petits cailloux. Les premiers touchent le lourdaud. Mais sa réaction est un rire espiègle suivi de quelques gloussements typique de la langue Besalisk.

    Dexter - même pas mal ! ça chatouille !

    Kaarde décide alors de lui envoyer des cailloux un peu plus gros.

    Dexter - Là, ça commence à être marrant !

    La Force influx d’avantage dans le système sanguin du padawan qui commence à trouver le bon rythme. Ses bras gauches vers l’avant tout comme sa jambe droite, et en simultané, ses bras droits à l’arrière tout comme sa jambe gauche.

    Dexter - Youpie ! Trouvé le rythme !

    Effectivement, le padawan atteint une vitesse d’un peu plus de 30km/h. Loin de réfléchir à ce qui se produit dans son corps, Cho ne pense qu’à éviter les projectiles de Kaarde. A chaque fois qu’il ressent la présence d’un des cailloux approchés son dos, Dexter pense à aller plus vite, la Force influx et il y a une poussé d’accélération. Lorsque le caillou est tombé au sol, Le padawan rigole, se moque et il décélère sans en prendre conscience. Kaarde se met alors à jeter les cailloux de plus en plus vite histoire que lorsqu’un caillou va retomber au sol, un autre est déjà sur le point de toucher le Besalisk.

    Dexter – Hé ! Ca va plus vite ! Mais tu ne m’attraperas pas ! Nananère !

    Kaarde décide de lui envoyer une pierre de la taille d’une balle de tennis. Dexter voit le projectile se précipiter sur lui et pense : Force –Muscle – Mouvement ordonner – but ! Le padawan accélère afin d’atteindre les 40Km/h la pierre frôle son dos et tombe sur le sol.

    Kaarde – Ok, arrête toi et reviens prêt de moi.

    Dexter décrit un arc de cercle et sans décélérer, il va vers le Maitre de l’Ordre Jedi.

    Kaarde – Ralenti !
    Dexter – Comment ?
    Kaarde – N'utilise plus la Force!!
    Dexter – Ze sais pas, plus le contrôle !

    Et l’inévitable se produit ! Le Besalisk percute une branche rampante. Le padawan est sur le point de tomber la tête la première sur le maitre Jedi. Heureusement, celui-ci à des réflexes et usant de télékinésie, enveloppe Dexter dans la Force et le stoppe dans son élan.

    Dexter est dans les airs à 1m de Kaarde.

    Dexter – Zuis pas douer pour courir, Pas douer pour stopper! Vous l’avez dit !
    Kaarde – Je commence à le croire !
    :refl:
    -------------------------------------
    Le Besalisk!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 03-04-2015 14:36

    vendredi 03 avril 2015 - 14:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    Dexter – Entraînement classique 2 – La vitesse – éviter les projectiles

    Dexter. – Zuis pas doué pour courir, pas doué pour stopper ! Vous l’avez dit !

    Moi. – Je commence à le croire !

    Je tenais le besalisk en l'air avec la Force. Le pire avait été évité ! A cette vitesse de course amplifiée par la Force, Dexter aurait pu sérieusement se blesser dans sa course.

    Dexter. - Ze vais devoir recommencer ?

    Moi. - Non, rassure-toi. Ton problème ne vient pas du pouvoir de vitesse, que tu as parfaitement su activer, mais plutôt d'un certain manque d'exercice physique, je dirais.

    Dexter. - Alors ze sais faire la vitesse ?

    Moi. - Oui, indéniablement, c'est validé. Tu auras sans doute d'autres occasions d'en faire usage, notamment à la maîtrise du sabre laser, mais tant que tu t'estimeras peu doué pour la course il faudra que tu en restreigne l'usage dans ce cas précis, pour ta sécurité. Aussi je t'encourage à venir un peu plus souvent t'entraîner sur les terrains de sport.

    Dexter. - Ze peux descendre, maintenant ?

    Moi. - Ah oui, bien sûr. Pardonne-moi.

    Je fis redescendre le padawan au sol, où il put se réjouir tout son soûl d'avoir terminé l'exercice. Il pouvait être fier de lui. S'attaquer avec un tel acharnement à une de ses propres faiblesses n'était pas chose aisée.

    Moi. - Bien, maintenant suis-moi au bassin de natation.

    Dexter. - Hein ? Parce que ze vais devoir nager, à présent ?

    Moi. - Seulement en cas d'échec.

    Je menai Dexter à la piscine de l'Académie au-dessus de laquelle plusieurs droïdes, à ma demande, avaient placé des plateformes antigrav à des hauteurs variant de trois à six mètres.

    Dexter. - C'est quoi le zeu, ici ?

    Moi. - Ne pas se mouiller. Et pour cela, employer le pouvoir de saut !

    Dexter. - Donc ze dois me concentrer avant de sauter pour faire un bond plus puissant ? Ça ne devrait pas être trop dur.

    Moi. - Ce n'est pas si simple. Il faut parfaitement calculer ton dosage de la Force pour ne sauter ni trop haut ni trop bas. Et surtout, même si nous pouvons atteindre des hauteurs importantes il faut savoir aussi en descendre. C'est là le plus délicat. Ton corps ne sera pas forcément d'accord pour encaisser une chute de six mètres ou plus. Dans cette situation la télékinésie, que tu as si bien utilisée contre le terentatek, joue un rôle important en aidant à amortir la réception au sol.

    D'un bond j'atteignais alors la plateforme la plus haute et la plus centrale, pour surveiller l'exercice.

    Moi. - Dans un premier temps tu vas te contenter de sauter sur les plateformes à trois mètres de haut, puis celles à six mètres. Quand je jugerai que tu maîtrise les bonds je te demanderai de regagner le bord de la piscine en soignant l'atterrissage. Prêt ?



    Entraînement classique 3 : le Saut

    Sauter haut et aussi savoir se réceptionner quand on tombe de plusieurs étages.
    6m
    12m
    24m



    Quand utiliser ce pouvoir ?
    Est-il vraiment besoin de le dire ?
    Vous vous doutez bien qu’il faut avoir un obstacle devant soi et vouloir soit y monter soit y descendre. Mais tout comme pour la Vitesse, il ne faut pas abuser de ce pouvoir. Votre organisme n’est pas fait pour vous réceptionner à des hauteurs pareilles. Donc ne pas l’utiliser trop de fois d’affilées.

    Comment utiliser ce pouvoir ?
    C’est un pouvoir assez simple. Il vous faut utiliser la Force pour vous propulser lorsque vous monter et pour amortir la chute lorsque vous descendez. Pour vous réceptionner (que ce soit un saut vers le haut ou le bas), la Force sera encore sollicitée afin d’éviter d’endommager votre corps.
    Donc une petite préparation de concentration dans la Force sera nécessaire. Selon la hauteur où descendre le temps variera, mais aussi selon votre rang. Dans tous les cas, ce temps de concentration est inférieur à celui requis pour la vitesse.
    Il est conseillé de choisir un terrain mou et une petite hauteur pour commencer. Selon votre rang, l’exercice pourra être moins sécurisé.
    Conseil pour vous entraîner :
    Trouvez-vous un endroit en surplomb et essayez de l’atteindre. La branche d’un arbre, le rebord d’une fenêtre de préférence ouverte, une montagne, une bute, un mur,…

    Points essentiels à retenir et à appliquer
    Petite concentration dans la Force avant d’effectuer le bond.
    Bien calculer la hauteur et ne pas se surestimer.
    Effectuer le saut et utiliser la Force pour se réceptionner.
    Avoir confiance en soi.

    dimanche 12 avril 2015 - 22:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Kaarde – Dans un premier temps tu vas te contenter de sauter sur les plateformes à trois mètres de haut, puis celles à six mètres. Quand je jugerai que tu maîtrise les bonds je te demanderai de regagner le bord de la piscine en soignant l'atterrissage. Prêt ?

    Dexter – Le Saut ! - Les plateformes

    Le jeune Besalisk observe en silence la scène. Maitre Kaarde s’est installé sur la plateforme centrale qui est la plus haute. D’autres plateformes sont ici et là en suspend anti grave au-dessus d’une piscine. L’exercice semble simple, mais Lou’Xan réalise qu’il ne s’est pas amusé avec l’exercice de la vitesse et se demande si celui du saut pourrait se transformer en jeu ? Il n’a pas encore testé l’humour du frère de sa Tatie.

    De son perchoir Maitre Naberry doit se demander ce que le jeune padawan calcule vu sa concentration et essaye de l’encourager.

    Kaarde – Ce n’est pas plus difficile que les exercices précédents. C’est quand tu veux !

    Sans un mot, Dexter ferme les yeux visualisant dans sa mémoire où est la première plateforme. La plus proche de lui qui est à 3m au-dessus de la piscine. Puis, comme pour la télékinésie ou la vitesse, le Besalisk laisse la Force entrer en lui. Il la sens activé son rythme cardiaque puis descendre dans ses jambes. Lou’Xan ouvre les yeux et fixe son regard sur cette plateforme à 3 m de haut. Il plie ses jambes, plie ses 4 coudes et les tirent en arrière. Le Besalisk devient plus petit qu’il n’était puisqu’il est entièrement rassemblé sur lui-même.

    Telle une grenouille sautant d’un nénuphar à l’autre, le Besalsik détend les muscles des jambes tout en lançant ses 4 bras vers la plateforme choisie. La Force le propulse et l’adrénaline fait son effet ! Dexter aime cette sensation de voler ! Son enthousiasme et son inexpérience ne lui permet pas d’atteindre la plateforme comme il l’aurait voulu. Il a manqué de puissance et est parvenu in extrémiste à prendre le bord de la plateforme dans ses mains supérieurs. Le corps du Besalisk descend sous l’objectif. Hélas, la plateforme commence à pencher vers le poids et Dexter sens ses doigts glissés.

    Dexter – Z’aime pas za !
    Kaarde – Pas mal pour un début mais…

    Le maitre n’a pas fini sa phase que Dexter fait preuve d’une maitrise peu commune de son corps ! Il parvient à plier ses genoux et de donner un coup de reins afin de s’élancer en arrière laissant la Force agir dans tous ses muscles. Son corps bascule et lorsqu’il se retrouve au-dessus de la ligne verticale, la plateforme a déjà repris sa position initiale. Lou’Xan lâche la plateforme et fait un salto avant. Il se réceptionne sur la plateforme mais un peu trop bas, son corps glisse dessus et c’est encore in extrémis que ses mains inférieures arrivent à s’agripper au bord de la plateforme. Puis ses mains supérieures s’accrochent au bord devant lui. Il garde bien ses jambes un peu écarté mais à plat sur le disque. Il faut bien 1 minute avant que cette fameuse plateforme se décide à retrouver son équilibre avec un Besalisk allongé sur elle.

    Un silence tombe jusqu’à l’arrête de cette bascule.

    Dexter – Pas drôle ! Z’aime pas ZA du tout !
    Kaarde se retenant de rire vu le spectacle – Je disais donc, c’est un bon début. Mais tu as manqué de puissance. Faut demander plus à la Force.

    Dexter qui essaye de se mettre debout sur le disque anti gravité, n’est pas contant de lui. Il aime le SAUT, il aime VOLER, mais il n’aime pas la réception !

    Dexter – Z’aime pas l’exercice ! Z’aime pas l’équilibre ! Pas marrant !

    Kaarde se retient de dire que si, le spectacle était très marrant. Mais le pauvre padawan n’était vraiment pas en bonne condition physique. L’exercice aurait pu être très bien réalisé si Lou’Xan avait pris en compte son poids.

    Kaarde – Ne te focalise pas sur ta réception. Ton saut était bien. Mets-y plus de Force, plus de puissance. Vas-y !

    Lou’Xan est un peu boudeur sur lui-même mais il décide de regarder sa prochaine… « victime », la plateforme à 3 m au-dessus de lui. Puis il regarde l’eau. Cela fait 6 m au-dessus de la piscine. Pas question de tomber !

    Regardant de nouveau l’objectif à atteindre, le Padawan recommence à plonger dans la Force, a la laisser accélérer son cœur et descendre dans ses jambes. Il reprend la position d’avant saut et attend quelques secondes de plus avant de s’élancer. C’est quelques secondes de plus où il est en phase avec la Force lui offre la détende parfaite afin d’arrivé un rien plus haut que la plateforme. Il laisse la Force coller en lui et la gravité n’a plus de prise sur lui, il vole à nouveau, c’est délirant ! Puis, enfin, il vise la plateforme et laisse la Force diminuer en lui. La gravité l’oblige à redescendre. Ses pieds touchent le disque anti gravité, mais pas au centre. Dexter doit encore balancer ses 4 bras afin de parvenir à trouver son équilibre et atteindre le centre de la plateforme.

    Kaarde – Tu vois, c’est beaucoup mieux !
    Dexter – Z’aime pas c’est plaque !
    Kaarde – Il me semble que tu n’aimes pas grand-chose !
    Dexter – Si !
    Kaarde – Ah oui ? Quoi ?
    Dexter – Za !

    Si pendant la conversation, Dexter avant le dos tourner à Kaarde, lorsqu’il dit « Za », le Besalisk se retourne et ses 2 mains droites visent la plateforme du maitre. Usant de télékinésie, Dexter soulève le bord de la plateforme, ce qui place l’enseignant dans un cruel déséquilibre.

    lundi 20 avril 2015 - 14:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    Dexter - Entraînement classique 3 : le Saut

    Ce rusé jeune besalisk était parvenu à me surprendre, et bien. Je me retrouvai en équilibre précaire sur le bord de ma plate-forme à agiter les bras comme un piaf.

    Moi. - Oh... oh, c'est pas bon ! Pas bon du tout !

    Plutôt que de me laisser tomber à l'eau j'effectuai en désespoir de cause un saut périlleux arrière et me réceptionnai sur une plate-forme planant trois mètre au-dessus de l'eau. De là je bondissais à nouveau, me propulsai droit sur la plate-forme de Dexter et la heurtai sur le bord. Le choc déséquilibra le jeune besaslisk qui chût à son tour et se rattrapa comme moi au dernier moment.
    Nous nous retrouvions tout deux face à face, suspendus à bouts de bras aux bords de la même plate-forme antigrav.

    Moi. - Tu m'as bien eu, Dex !

    Dexter. - Là z'avoue que z'aime déjà un peu plus l'exercice.

    Moi. - Mais as-tu songé à comment nous sortir de cette inextricable situation ?

    Dexter. - Euh...

    En effet, si l'un de nous lâchait la plate-forme l'autre la déséquilibrerait aussitôt et ne pourrais que chuter.

    Moi. - Bon, je ne vois qu'une seule solution. Es-tu prêt ?

    Dexter. - Oh, oh... ze n'aime pas ton sourire, là. Ze sens que ze ne vais pas aimer.

    Deux minutes plus tard nous sortions tous les deux trempés du bassin. Et effectivement Dexter n'avait pas aimé.

    Moi. - Profitons-en pour prendre une bonne douche. Puis rejoins-moi dans la jungle aussitôt après.

    Je profitai de ne pas avoir autant de fourrure à faire sécher que lui pour le devancer dans la jungle et m'y dissimuler bien profondément. Dix minutes plus tard je percevais son approche. Ne lui laissant pas le temps de me chercher, je le contactais par comlink.

    Dexter (comlink). - Frère de Tatie Pad, t'es où ?

    Moi (comlink). - Justement, c'est l'exercice qui t'attends. Me trouver !

    Dexter (comlink). - Ah, zuper ! Z'aime bien jouer à cache-cache ! Ze penzais que z'allais devoir zauter zur les arbres.

    Moi (comlink). - Oh, pour ça rassure-toi, tu sais effectuer le saut de Force. Tu manques encore de pratique mais tu as saisi la technique. Non, le moment est venu pour toi de passer à quelque chose de plus cérébral : la Vision.

    Dexter (comlink). - Ze croyais qu'on ne pouvait pas regarder dans le futur à volonté.

    Moi (comlink). - C'est plus compliqué que ça. Seule la Force décide de dispenser ses visions, en effet. On ne peut pas les invoquer. S'exercer à la Vision permet de se rendre plus réceptifs à ce genre d'événements mais aussi, et c'est là ce qui nous intéresse, d'étendre ses perceptions, son "champ de vision" si on peut dire, ou de revisualiser un événement précis du passé.

    Dexter (comlink). - Donc ze n'ai pas à voir le futur ou des prophézies ?

    Moi (comlink). - Non. Pour le premier des deux exercices je vais te demander de t'assoir dans un endroit bien confortable.

    Dexter (comlink). - Za y est, ze suis bien assis.

    Moi (comlink). - Parfait. Maintenant, retrouve-moi !

    Dexter (comlink). - Euh, en restant assis ?

    Moi (comlink). - Bien sûr ! Tu as juste à trouver le calme et te concentrer, puis à sonder l'environnement qui t'entoure. Je te promet que je bougerai pas. Lorsque tu m'auras débusqué grâce à la Force tu me rejoindras et nous attaquerons éventuellement la deuxième partie de l'exercice. Prends ton temps.

    Dexter (comlink). - Bon d'accord, ze vais essayer.

    Moi (comlink). - Non, n'essaies pas... Fais-le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'es... !

    Dexter (comlink). - Oh c'est bon, za va ! On la connaît tous, zelle-là !


    Description du pouvoir et de ses effets
    Entraînement Classique 4 - Vision

    - Sert à repérer des personnes qui se dissimulent grâce à la force, ou une combinaison d'invisibilité. (Exercice 1)
    - Permet de voir une personne ou le lieu qu’il désirait voir dans son esprit. Passé, présent ou Futur. (Exercice 2)
    Attention, les visions peuvent être trompeuses !! Un Jedi ayant une vision du passé, peut voir les choses de façon non objective, il interprète sa vision selon son point de vue, selon sa perspective.
    Par exemple, sur Nirauan Luke Skywalker à une vision de Mara Jade inanimée, flottante sur l'eau il interprète cela comme si elle allait nourrir alors que plus tard il comprendra qu’elle était juste mise en transe donc d'apparence morte aux niveaux des fonctions vitales.
    • Revire le passé en détail
    +• En méditant, la Force donne des visions du passé, présent et futur.
    +• Capable de se concentrer afin de percevoir l’avenir

    Quand utiliser ce pouvoir ?
    Difficile à dire quand utiliser ce pouvoir. Mais il y a des conditions dans lesquelles, il n’est pas possible de ce prêter à cet exercice. Vous vous doutez bien qu’au cœur d’une bataille, pendant un duel au sabre laser, pendant que vous pilotez… Voilà des moments non propices pour la Vision.
    L’endroit importe peu, mais le calme, le silence, la solitude, sont des conditions dans lesquelles la Vision pourra s’opérer plus facilement.

    Comment utiliser ce pouvoir ?
    Exercice 1
    Une concentration dans le calme est nécessaire. Il faut plonger dans la Force et l’utiliser afin de retrouver la personne de son choix.

    Exercice 2
    Un endroit propice sera choisi afin d’éviter d’être déconcentré. Il faut plonger dans la Force et l’utiliser afin de revivre un événement passé ou avenir. Voir même présent mais en un autre lieu.

    Aide pour faire les Exercices
    Exercice 1:
    Mettez vous par deux (à vous de choisir votre partenaire).
    A tour de rôle pendant que l’un essaie de se dissimuler dans le Temple ou dans ses alentours et à travers la Force, l’autre doit se concentrer pour le retrouver.
    Et vice versa. Vous pouvez aussi le combiner avec l’invisibilité.
    Mettez vous donc bien d’accord avec votre partenaire du déroulement de ce que vous allez écrire et de sa conclusion.

    Exercice 2 :
    Installez-vous comme pour une méditation. Mais ce n'est pas une méditation! Vous devez vous concentrez sur un personne ou un objet présent passé ou avenir et laissez la Force vous donnez un vision.

    Points essentiels à retenir et à appliquer
    Exercice 1 >> A travers la concentration, vous vous fiez à vos intuitions pour mieux visualiser les lieux qui vous entoure. (Chercher à comprendre la nature profonde de tout ce qui vous entoure, les liens entre les personnes, les animaux, la faune, la flore: c'est le pressentiment. Donc attention de ne pas passé de l'un à l'autre).
    Bien sûr, plus la concentration sera longue et intense et plus les perceptions ressenties seront détaillées et précises mais là vous devez affiner ces sensations pour vous fier à votre première impression. Ce n’est pas une méditation mais une vision instinctive et intuitive de ce que vous percevez à travers tous vos sens et même sans eux grâce à la Force.
    Vous pouvez parvenir à visulaser un environnement inconnu à plusieurs km à la ronde.
    Une fois que vous serez entraîné à tenter de repérer quelqu’un qui se dissimule par le biais de la Force, vous pouvez tenter de revoir en détail un moment important de votre passé.

    Exercice 2 >> Bien que souvent, la vision du passé, présent ou avenir soit un caprice de la Force, elle apparaît souvent lors d'une méditation. Mais la Vison peu apparaître aussi lorsque vous souhaité savoir ce que va devenir quelqu'un. (nous vous encourageons à lire les livres de l'UE Légendes)
    A travers la concentration, découvrez les visions !

    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !
    Consultez l'ENCYCLO JDR du site !

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 24-05-2015 23:59

    dimanche 24 mai 2015 - 23:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Dexter - La vision - a la recherche de maître Kaarde Naberry

    En ce dirigeant vers la jungle, le Besalisk passe encore l’essuie entre certain pli de sa nuque, son cou et de son visage. Il était occupé de penser que le frère de sa tatie avait le sens de l’humour, c’était une bonne chose. Après sa rencontre avec certains maitres jedi, Lou’Xan avait craint d’être entouré de gens sérieux et coincés, mais là, maintenant, il est rassuré, les Jedi ont de l’humour et aime la plaisanterie. Le comlink du padawan bip et il entre en conversation avec maitre Naberry.(Voir poste de Kaarde)

    La conversation terminé, Dexter range le comlink et regarde autour de lui. Il est juste sur le palier du temple, et observe la végétation tout autour. Rien, pas un seul humain en vue. Des oiseaux-murmures survolent les lieux, et un runyips est un peu plus loin occupé de brouter sans se préoccuper de la civilisation alentour.
    Lorsque Lou’Xan avance vers la jungle, le runyips lève la tête vers lui.

    Dexter – Non, ce n’est pas toi que ze cherche.

    L’animal semble le comprendre et se remet à brouter tout en s’éloignant que quelque pas. Le padawan s’assied dans l’herbe sans aucune délicatesse. L’herbivore se méfie d’avantage et disparait dans le sous-bois. Le Besalisk ferme les yeux et essaye de ce concentré dans la Force. Il inspire profondément en se remémorant les paroles du maitre Jedi.

    « S'exercer à la Vision permet de se rendre plus réceptifs à ce genre d'événements mais aussi, et c'est là ce qui nous intéresse, d'étendre ses perceptions, son "champ de vision" si on peut dire, ou de revisualiser un événement précis du passé. »

    Le padawan ne voyait pas d’intérêt à revivre un moment précis du passé. Par contre, la perspective de voir le futur, l’a toujours fasciné. Mais pour l’heure, c’est le présent qui compte.

    « Tu as juste à trouver le calme et te concentrer, puis à sonder l'environnement qui t'entoure. Je te promets que je ne bougerai pas. Lorsque tu m'auras débusqué grâce à la Force tu me rejoindras et nous attaquerons éventuellement la deuxième partie de l'exercice. Prends ton temps. »

    Ouf, le maître ne lui met pas la pression, c’est déjà ça.

    Dexter – 1 être calme ! Oui, ok, pas de problème. Ze suis la zen attitude personnalisé ! 2 Me concentrer ! Z’est pas mon fort, mais quand il faut, il le faut !

    Plus qu’il y a 1 minute, Dexter plonge dans la Force et la laisse l’envahir. Il pense à Maitre Naberry, il essaye de s’imaginer qu’il est là devant lui.

    Dexter – 3 Sonder l’environnement ! Sonder… ok, donc la Force est mon sonar.

    Le padawan laisse alors la Force s’éloigner de lui telles les ondes d’un sonar. Il recherche la présence de ce maitre Jedi. Lou’Xan ne ressent que la végétation. Il décide de penser à être vivant, et il a l’impression que la jungle s’illumine de présences. Des insectes ou gros herbivore, Dexter ressent la présence de ses êtres. Pas simple de retrouver un être humain là-dedans. Et pourtant, le Besalisk hume l’air. Les humains ont l’habitude d’utiliser du shampoing pendant leur douche. Dexter se lave toujours à l’eau sans aucun savon ou « détergeant ». Le reptile utiliser son odorat développer afin de percevoir les traces dans l’air de l’odeur savonneuse. Le maitre Jedi avait du passé par là avant d’aller se cacher. Aussi, la Force renforce les muqueuses du padawan et il trouve la bonne direction, le maitre est côté Ouest, vers l’endroit où le runyip avait disparu.

    Dexter se lève et ouvre les yeux, il se dirige vers le début d’un sentier que l’animal à tracer. Dexter s’assied devant et ferme les yeux. Il plonge à nouveau dans la Force et l’exercice est plus facile, les choses se font naturellement. Il hume encore l’air, laisse la Force le guider et il aperçoit en lui le sentier, il peut le suivre par la penser. L’odeur s’est déjà bien estompée, mais le runyip s’éloigne sans peur et de quelque pas seulement. Dexter réalise que si l’animal s’est éloigner de lui, il a du s’éloigner de l’humain. Alors, le padawan dirige la Force à l’inverse de l’animal, puis un peu plus vers sa droite. Il y a une présence, la présence d’un être vivant de bonne taille. Mais où exactement ?

    Laissant la Force agir, il scrute les endroits où le feuillage est plus dense, il n’y a personne. Il scrute chaque tronc suffisamment épais pour se dissimuler derrière, personne. La main gauche se gratte la crête au sommet de son crâne.

    Dexter – S’il est comme tatie, il pourrait aimer la hauteur…

    Le padawan scrute alors les arbres et leurs branches. C’est là qu’il trouve une présence assis dessus, le dos coller au tronc. Dexter se levé et va, sans se presser, jusqu’au tronc de l’arbre en question. Puis il pose ses 4 mains dessus et secoue de toutes ses forces le support de maitre Naberry.

    Dexter – Vous z’aie trouvé ! Vous devez descendre !!!

    L’agitation du feuillage fait fuir le runyip à tout allure.

    mardi 26 mai 2015 - 11:48 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide