Ou se trouve l'Empereur pdt la bataille?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Voila ,en fait hier j'ai rererereregardé ANH ,et pendant la bataille de Yavin ,je me suis demandé ou se trouvait l'Empereur pendant ce temps-là.Certainement pas à bord de l'Etoile Noire ,sinon il serait mort.Pourtant ,l'Empereur est mentionné dans le film bien avant la bataille de la fin ,alors ou peut bien se trouver Palpatine pendant ce temps-là ???? Cela m'intrigue beaucoup !!!

    samedi 03 décembre 2005 - 16:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    37488 Crédits

    Il se trouve sur Coruscant il me semble.
    Cependant heuresement pour Palpatine que l'Etoile Noire fut détruite car nul doute que Tarkin s'en serai servi contre lui pour prendre sa place...

    samedi 03 décembre 2005 - 16:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    Soit il est sur Coruscant ou bien il est sur un autre systeme pour rallier des peuples a sa causes :sidi:

    samedi 03 décembre 2005 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je pense aussi à Coruscant puisque Tarkin dit que Palpatine dissout le Sénat. Il doit donc être tranquillement dans son Palais pendant la bataille.

    samedi 03 décembre 2005 - 22:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    luke05:A mon avis ,Palpatine n'a pas besoin de rallier des systèmes à sa cause ds la galaxie ,étant donné que la politique de fer,et surtout l' armement de destruction massive de l'Empire a dissuadé tout système de leur tenir tête...

    dimanche 04 décembre 2005 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Euh Starseb qu est ce qui te permet d affirmer que Tarkin aurait utilise l'etoile de la mort pour prendre la place de l'Empereur? N' oublie pas quand meme que Vador est la est ca m'etonnerait quand meme qu il laisse faire Tarkin dans ce cas la. De plus je ne suis pas sur que tout le monde dans l etoile Noire soit pret a le suivre. Enfin Tarkin est un imperial pur et dur les trahisons sont severement punies ( Cf Amiral Harkov) et il est fidel jusqu a la mort comme la plupart des officiers imperiaux.

    Quant a l'Empereur, oui il est sans doute sur Coruscant mais c'est vrai que Etoile Noire etant operationnelle ca m etone qu'il n aie pas voulu superviser la bataille sensee aneantir les rebels.

    lundi 05 décembre 2005 - 10:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Je pense effectivement que l'Empereur se trouvait sur Coruscant lors du drame, dans le palais impérial.
    Où serait-il sinon, pour se charger du Sénat?
    Et quant à Tarkin, ça m'étonerait qu'il se serait retourné contre Palpatine, vu que Tarkin est dévoué corps et âme à l'empire!
    Mais ce n'est qu'un avis.
    Bonne journée à tous!

    jeudi 15 décembre 2005 - 15:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkQuent

    DarkQuent

    897 Crédits

    c connu Tarkin voulait utilisé l'etoile noire contre sur coruscant et ainsi prendre la place de l'empereur dans la galaxie.Mais l'empreur en avait conscience et c pour cela qu'il à envoyé Vador à bord del'etoile Noire dans L'épisode 4.
    sinon l' empereur ce trouvé sur coruscant pendant la bataille de yavin. :sidi:

    vendredi 23 décembre 2005 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Deux solutions sont possibles :
    - La première est évidemment que Palpatine soit dans son Palais de Coruscant, heureux d'avoir suivi les conseils de Tarkin (qui fut un des principaux responsables de la dissolution du Sénat)
    - La seconde, toute aussi crédible est que Palpatine soit sur Byss. En effet, il est bien connu que pendant des périodes parfois très longues, Palpy se retirait sur sa planète privée pour poursuivre ses études du Coté obscur, laissant le pouvoir central dans les mains du redoutable politicien qu'était Sate Pestage

    Cette seconde option est tout à fait possible : en effet, en raison de la très lente vitesse hyperspatiale de l'Etoile Noire, le temps que celle-ci transite de Alderaan, monde du noyau, à Yavin, une planète des plus excentrée, au moins une semaine a dû s'écouler (calcul éffectué par mes soins sur base de tables de temps de transits hyperspatiaux avec hyperdrive de classe 1). Et en raison de la faible distance (du moins pour quiconque connaisse les voies praticables dans le deep Core) entre Coruscant et Byss, Palpatine aurait eu tout le temps de s'y rendre en ces délais, histoire de savourer son triomphe sur ce ramassis d'agitateurs que constituait le Sénat.

    Enfin, pour soutenir Seb, il est bien connu que c'est justement parce qu'il est un impérial pur et dur que Tarkin, héritier d'une vieille et puissante maison aristocratique d'Eriadu avait comme projet (avec la "complicité" de sa belle famille, la riche maison Motti. Source : New Essential Guide to Characters) d'éliminer Palpatine, pourtant son vieil ami (cf sommet d'Eriadu) pour prendre sa place... Rien ne fait plus mauvais ménage qu'un militarisme pur et dur et le fait d'être un adepte d'une sorte de forçce obscure et impalpable..et obscurantiste!
    Il ne faut pas non plus oublier que lorsqu'on est le second personnage le plus puissant du régime (Palpy et Pestage ne comptant que pour 1 dans le première place !) on est toujours tenté de devenir LE personnage le plus puissant...

    -------------------------------------
    "Un entretien de 5 min avec un électeur moyen est le meilleur argument contre la démocratie" (W.)

    [Ce message a été modifié par: Dark.Bricious le 23-12-2005 15:26]

    vendredi 23 décembre 2005 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EthrilPalpatine

    EthrilPalpatine

    891 Crédits

    Hum! Le fait est qu'il pouvait être n'importe où! Ce n'est pas comme s'il y avait deux solutions seulement...
    Sur l'intervalle de quelques jours qui séparent la dissolution du Sénat de la bataille, il a très bien pu rester à Coruscant, c'est vrai, comme partir sur Iridonia, ou sur Korriban, ou sur Corulag, ou Naboo, ou ...

    dimanche 09 juillet 2006 - 04:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar killboush

    killboush

    733 Crédits

    il etait sans doute dans un de ces destoyeur stellaire classe imperial!! :boushh:
    ----------------------------------
    soif d'alcool soif d'argent!!et tu veut un baton de la mort??

    lundi 25 juin 2007 - 20:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Il est sur Coruscant. En effet, Tarkin dit "Le Sénat impérial ne sera plus un obstace [...]. L'Empereur a enfin dissout les conseils permanents". A mon avis, il est sur Coruscant. Où pourrait-il se trouver puisque la plupart des systèmes sont soumis à l'Empire ?

    mercredi 07 octobre 2009 - 17:01 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Yoda --- Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé. (Personnages - Jedi)
  • Navette de commandement du Premier Ordre --- La navette de commandement était un vaisseau du Premier Ordre. (Vaisseaux - Transports)
  • Famille Skywalker / Naberrie / Organa --- Le destin croisé de trois familles qui changèrent l'Histoire Galactique... (Divers)
  • Kir Kanos --- Dernier représentant du redoutable ordre des Gardes Royaux écarlates, Kir Kanos a été tout au long de sa vie un exemple d’honneur, de loyauté et de courage, même si toutes ces qualités étaient au service de l’Empereur Palpatine. Il excellait dans tous les types de combat, expert dans l’art martial echani, le maniement de la double vibroblade et tireur d’élite… (Personnages)
  • Heff Tobber --- Heff Tobber était un humain, pilote de l'escadron bleu (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide