Un épisode IX sans Luke ni Leia?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkalain

    darkalain

    16839 Crédits

    Je me permets de poser LA question qui me turlupine: peut-on imaginer un épisode IX sans Luke (peut-être mort dans le VIII) et sans Leia (suite au décès dans la vraie vie de notre éternelle princesse)? On aura bientôt la réponse mais avouez que ce serait un grand coup sur la nuque si aucun de nos personnages d'origine (mis à part Chewie, bien sûr) n'était présent à la fin de la troisième trilogie…

    lundi 27 novembre 2017 - 08:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11238 Crédits

    Concernant Luke, pour moi, il ne peut pas mourir.
    Faire l'expérience de l'échec en tant que Maître pour devenir un Maître accompli fait parti de son parcours initiatique.
    Et Luke étant le héros de la Trilogie Originelle, comment pourrait-il rnmourir sans avoir eut une une seconde chance : réparer l'erreur faite rnavec son neveux en le ramenant dans le droit chemin et reformer un rnNouvel Ordre Jedi pérenne ?
    En plus, alors même que Rey ne fait pas encore partie de l'histoire et qu'il n'est donc pas question de former qui que se soit, le but de Leia au début du VII est de rechercher Luke afin qu'il l'assiste dans son combat contre le Premier Ordre. Je vois mal comment il pourrait mourir sans avoir mené à bien cette mission...

    C'est seulement une fois que l’existence de ce Nouvel Ordre Jedi sera assurée et que la relève sera formée, que Luke pourra passer l'arme à gauche... pas avant la fin du IX ou dans les X à XII si ils voient le jour. Sinon, tout ceci n'aura pas servi à grand chose.


    Concernant Leia, j'ai le sentiment que Disney et LFL nous ont roulé dans la farine : des rumeurs disaient que Leia devait avoir un grand rôle dans le IX (mais à ce jour ce ne sont toujours que des rumeurs) et après le décès de l'actrice Disney et LFL on invoquer une réunion de crise pour décider de la suite :

    • pas d'actrice de substitution,
    • pas de Leia en CGI façon "Rogue One"...
    • ET pas de retouche du scénario de l’Épisode VIII.

    Ma conclusion : la mort de Leia était déjà écrite dans le VIII bien avant le décès de Carrie Fisher. Ajoutons à ça la bande-annonce où Ben hésite à faire feu sur la passerelle de commandement du vaisseau où se trouve Leia, et ses plans d'une Leia mélancolique sur Craith... j'en déduit que si Leia survit aux doutes de son fils au début du film, elle n'y survivra pas à la fin.
    En gros, avec ou sans le décès de Carrie Fisher, Leia ne survivait pas à l’Épisode VIII.


    Voilà, comme d'hab', je peux me tromper... ce qui s'avère effectivement cas à chaque fois que je spécule depuis mon inscription

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 27 novembre 2017 - 10:18

    lundi 27 novembre 2017 - 10:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    23830 Crédits

    Je suis du même avis que Anakin.S

    Ils ne peuvent pas de passer des Skywalkers comme ça. Impossible de faire un épisode IX sans Skywalker confirmé.

    Pour Leia, justement, je pense aussi qu'en plus, vu qu'elle est mort en vrai (Snif), ils vont éliminer au plus vite le personnage. Trop compliquer à gérer. Et Disney n'a pas envie d'une polémique sur l'usage de la CGI ou sur l'image de Carrie.

    Pour Luke, je vois plus une mort à la fin de l'épisode IX, un peu comme Anakin dans l'épisode VI. Un sacrifice pour sauver sa famille qui le fait définitivement rentrer dans le panthéon des Héros.

    Sa mort doit achever une période et permettre l'ouverture d'une nouvelle avec de nouveau héros, comme par exemple Rey ou Kylo.

    Par contre, je ne vois plus de nouveau film après cette trilogie avec ces acteurs, ou alors juste en caméo. En effet, ils vieillissent et comme Leia, ils peuvent disparaître sans prévenir et laissant la réalisation du film dans la panade. Disney préfèrera éviter ce risque, surtout qu'ils risque de devenir gourmand en salaire si leur rôle devient récurent.

    lundi 27 novembre 2017 - 12:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2148 Crédits

    Pour ma part, oui , aussi, je pense que Leia ne sera plus là dans le 9, j'espère juste qu'il lui feront une fin digne d'elle et "utile" .

    En ce qui concerne Luke, on a déjà eu cette conversation: peu importe qu'il soit vivant ou mort, il est Jedi et donc pourra revenir a sa guise sous forme d'esprit pour conseiller celui ou celle qui en a besoin. On a bien vu d'ailleurs que, finalement, Obi-one était même plus utile a Luke , mort que vivant , car près de lui en permanence, même dans le cockpit ^^  pas besoin d'aller le chercher sur une planète a l'autre bout de l'univers pour avoir des conseils ^^

    d'ailleurs si ils meurent tous les deux, luke et leia, ils se retrouverons dans cette dimension, ce qui est plutôt réconfortant.

    lundi 27 novembre 2017 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11238 Crédits

    Hors mis une sorte de rite de passage (cf: "The Clone Wars") on ne sait pas trop ce qui permet à un Jedi de pouvoir revenir sous forme de spectre après la mort...

    Pour Luke la question est : y a-t-il été initié ?

    Pour Leia : en a-t-elle seulement les capacité ? Puisqu'elle semble avoir préféré se consacrer à la politique plutôt qu'à son entrainement de Jedi...
    Et si elle en a les capacité : y a-t-elle été initiée ?

    lundi 27 novembre 2017 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2148 Crédits

    pour luke: bah... vu qu'Anakin y arrive très bien, tout de suite après sa mort,  sans qu'il le sache de son vivant,  sans initiation,  je ne suis pas très inquiète pour Luke ^^

    pour leia: elle est très sensible à la force, la force est très puissante en elle puisque Dark Vador n'arrive pas à forcer son  esprit pour l'intérroger et qu'elle "entend" ou "sent" l'appel au secours de Luke d'hyper loin...  M'est d'avis que tu n'est pas obligé de t’entraîner pour te servir de la force: elle est puissante en toi ou non, point. la seul chose que tu dois bien faire ou être bien éduqué pour: ce sont tes choix.

    bref: c'est possible qu'elle ne puisse pas et qu'on le revoit ou l'entende plus, mais ça ne me choquerais pas que ça lui soit possible. ^^


    lundi 27 novembre 2017 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    16839 Crédits

    Oui, bien sûr, Je pense que je me suis vraiment fait enfumé par Disney. Il est évident que Leia doit mourir dans l'épisode VIII pour permettre à Luke de se rattraper dans le IX. Mais alors la mort réelle de Carrie prend une dimension encore plus tragique. Elle n'a pas survécu à sa disparition dans l'univers Star Wars…

    jeudi 30 novembre 2017 - 08:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11238 Crédits

    darkalain le devin !

    Bon, et bien Rian Johnson a ouvert la voie à un Luke fantomatique qui viendrait hanter Ben Solo entre deux leçons données à Rey...

    Et pour Leia, à part nous dire qu'elle est décédé de ses blessures infligées dans le VIII et assister a ses funérailles, je ne vois pas trop comment J. J. pourrait s'en sortir...

    dimanche 17 décembre 2017 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    16839 Crédits

    Et oui, doublement enfumé, je l'avoue!

    dimanche 17 décembre 2017 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    23830 Crédits

    C'est clair qu'on s'est bien fait enfumé et qu'on avait tout faux.
    N'empêche qu'il n'ont pas fait dans la facilité en tuant Luke à la fin du 8 et en laissant Leia en vie au début du 9... Ils aiment se compliquer la vie?

    dimanche 17 décembre 2017 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide