Vador veut-il tuer Luke? (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    Pour Vador ce combat est plus un test qu'autre chose, une sorte de mise en condition pour jauger son fils..... Son but prioritaire étant de rallier Luke à sa cause, Vador n'a surrement aucune envie de livrer son fils à l'Empereur. Et encore moins de le tuer, si il le mutile c'est justement pour n'avoir pas à le supprimer, afin de pouvoir le soumettre puis de le convaincre.

    Pour Luke c'est ce qu'on appel un combat initiatique et formateur...... :-d

    samedi 09 septembre 2006 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    Tout à fait en phase avec toi DN !

    Je pense également que le but du seigneur vador est de tester son fils afin de mieux le préparer psychologiquement à l'issue duquel il puisse un jour le convaincre de le conduire du côté obscur de la force.
    Malgré l'acharnement des combats, vador retient ses coups même si luke semble au maximum de sa résistance face au sith .

    Je suis un jeune padawan, je suis haefr-lapar...

    samedi 09 septembre 2006 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar stanskywalker

    stanskywalker

    763 Crédits

    Je ne pense pas parce que Vador a la mission de l'emmener à son maître ! Donc, Non. Mais je pense que s'y l'empereur n'aurait jamais révélé l'identité de Luke, Vador l'aurait térasser sans problème !
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: stanskywalker le 10-11-2006 21:07

    vendredi 10 novembre 2006 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar caporalcody

    caporalcody

    934 Crédits

    Darth Vader avait quand même un peu pitié de Luke.
    Luke se jette dans le condui d'aérration pour ne pas passé du côté obscur!
    Mais si Vador aurait tué Luke il ne pourrait pas se le pardonnait. :-d

    samedi 11 novembre 2006 - 09:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fireseb

    Fireseb

    1196 Crédits


    Je ne pense pas que Dark Vador ait voulu tuer son fils !!!

    Je pense au contraire qu'il voulait se rapprocher de lui ,
    mais pas au dépend de son allégeance a l'empereur _
    il entreprend donc de faire au mieux pour le convertir
    La peur , la colère , l'agressivité que peut éprouver Luke
    est alors un atout majeur pour le seigneur sith ...
    La peur qu'il inspire au combat & sa force d'impression
    sont redoutables envers Luke .
    Et la maitrise de Vador dans les arts de la force lui permet
    de porter des attaques puissantes tout en les controlant
    secretement ...
    Mais devant l'obstination de son fils & son hardeur au
    combat , Vador comprend que la force d'impression_seule
    ne suffira pas ...
    il mutile donc le futur Jedi pour le mettre face a sa défaite
    et espère donc briser sa volonté et obtenir sa rédition __
    pour en faire son allié et ..."regner sur la galaxie comme
    père et fils" selon ses propres thermes !
    Ps : Vador aurait tres bien pu lui oter la vie sur la passerelle
    Mais curieusement il lui tranche la main ... ca ne vous
    rappèle rien ?
    1er combat contre 1 Seigneur sith = 1 main coupée ? !!!
    Si c'est pas forcer la ressemblance , ca ....
    Non , sans hésitation_Vador maitrisait , c'etait calculé !!!

    mercredi 06 juin 2007 - 22:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar aubibi

    aubibi

    428 Crédits

    Je pense pas car Palpy pense que Luke pourrait être un trés bon allier. Donc Vador n'a pas pour mission de le tué mais bien de l'attiré sur Bespin pour le mettre en congélation carrbonique pour pouvoir le faire venir au côté obscure de la force.Et en plus il sait bien que Luke bien qu'il n'a pas fini sa formation est quand même trés fort car jusqu'avant qu'il ne face couper la main, il a réussi à toucher Vador.

    vendredi 22 juin 2007 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Philmen

    Philmen

    97 Crédits

    Comme dit plus haut , tout était prémédité par Vador , le but ? L'affaiblir au maximum pour le faire craquer sous la douleur , et le convaincre d'aller du coté obscur , ceci dit , en tuant luke , Vador ou Palpatine n'auraient eut aucun remord du fait que cela ferait de leur ennemi n°1 une menace effacée !

    lundi 24 mars 2008 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maarek

    maarek

    638 Crédits

    Je ne pense pas que Vador veuille tuer Luke. Je crois qu'à partir du moment où il découvre qu'il a un fils, la partie de son être qu'est Anakin Skywalker commence à faire lentement surface. La partie Anakin insufflerait assez de doutes dans l'esprit de Vador pour l'empêcher de tuer Luke
    On sait également que Vador avait pour projet à long terme de renverser l'empereur.Or seul, il ne pouvait y arriver. Il lui fallait un allié digne de ce nom, quelqu'un de puissant dans la Force. Luke répondait à ces conditions, et le fait qu'il soit sont héritier était un bonus. Vador avait besoin de Luke pour renverser l'empereur. Et je crois que c'est une raison suffisante pour qu'il n'est pas l'intention de le tuer

    jeudi 10 avril 2008 - 12:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Vador ne veut pas tuer Luke, car déjà, il se sent responsable de la mort des membres de sa famille (sa mère dans le 2, sa femme dans le 3), il ne veut pas remettre ça ! Et puis il dit à Luke, justa après lui avoir coupé la main, "Ne m'oblige pas à te tuer...". Il sait aussi que son fils est puissant, il ne raterais pas une occas' de le faire venir du côté obscur.
    Pendant le duel, dès le début, il n'a pas vraiment envie de se battre, il est lent et fait des coups pas trop méchants, et puis il sait qu'il a l'avantage de l'expérience. S'il avait voulu tuer Luke, ça serait fait dès le début du combat !

    mardi 06 octobre 2009 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oalis

    oalis

    436 Crédits

    Dark Vador ne peut pas tuer Luke car pour l'empereur c'est un allié très precieux pour le coté obscur. Mais aussi je pense que si Dark Vador n'aurait pas su que Luke était son fils il l'aurait tué d'un coup de sabre. :-d

    mardi 06 octobre 2009 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Janson Wes --- .Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon (Personnages - Rebelles)
  • BlasTech DY-225 --- Construit par la grande entreprise BlasTech, le DY-225 était un blaster lourd particulièrement efficace lorsque son mode assommeur était activé. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Yort Cavwol --- Yort Cavwol était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Krail Davish --- Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps. (Personnages - Rebelles)
  • Durge --- Durge est l’un des plus redoutables chasseur de primes de la galaxie. Il n’appartient à aucune organisation ; il semble en outre chasser ses victimes pour le simple plaisir de les chasser. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide