Lequel est le bon ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar gd-maitre-yoda

    gd-maitre-yoda

    1007 Crédits

    Y a toujours eu un passage de le retour du jedi qui m'a intrigué : au tout début, quand la navette du seigneur vador arrive sur l'étoile noir en construction, on voit un plan de la salle de contrôle, et un officier s'adresse alors à un soldat : "informez le commodor que la navette du seigneur vador est arrivée !". Le soldat répond : "Oui commodor !"
    euuuuuuh j'crois que j'vais aller me coucher moi là j'suis fatigué j'dois double lol... Quelqu'un aurait-il une réponse à cette grande question métaphysique : lequel est le commodor lol, combien y en a ????

    mardi 20 avril 2004 - 22:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    lol il faut savoir qu'il peut il y avoir plusieurs persones du meme grade sinon il faudrait des milliers de grades donc les deux sont des comandants (ou comodore lol) et donc s'appellent par leur grade ce n'est pas le seul film ou tu trouvera ca, il y aura des généraux qui parleront à des généraux , des majors à des majors, etc.

    mardi 20 avril 2004 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gd-maitre-yoda

    gd-maitre-yoda

    1007 Crédits

    lol c'est joli en tout cas non ? Y a d'autres andouilles que ça amuse ou est-ce que j'suis vraiment tout seul dans mon coin à l'avoir remarqué lol ?

    mardi 20 avril 2004 - 22:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Mais non mais non c'est une très bonne question ne t'inquiètes pas!!! mais tu as quand même l'esprit un peu tordu.

    mercredi 21 avril 2004 - 06:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Dje, c'est gentil ça lol!Oui, c'est vrai que c'est une bonne question!ça m'a beaucoup perturbé mais en fait, c'est juste que( je pense) Le commodore a qui parle le soldat( je croit que c'est un soldat) commande quelque chose, mais pas de très important.Tandis que le commodore dont ils parlent c'est le moff jerjerod, qui commande l'étoile noir tout de même!

    mercredi 21 avril 2004 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar macewindu22475

    macewindu22475

    1803 Crédits

    oui moi aussi ca me faisais bizarre par contre il me semble qu'il dit commandant et pas comodore :cli:
    --------------------------------
    frere de gumy;pouvoirs:renvoi de tir,maitrise de la pression
    tigre des jedi...

    mercredi 21 avril 2004 - 19:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    De toutes façon, c'est pareil, je pense qu'il y a deux Commandants en présence particulièrement dans l'Etoile Noire, Vador et le Bouffon #1, et quand le Bouffon#1 dit de prévenir le commandant, c'est évident que c'est l'autre ... donc Vador !!!!

    jeudi 22 avril 2004 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar antoinio

    antoinio

    3288 Crédits


    Le 2004-04-22 18:27, Qui-gon-jinn a écrit:
    De toutes façon, c'est pareil, je pense qu'il y a deux Commandants en présence particulièrement dans l'Etoile Noire, Vador et le Bouffon #1, et quand le Bouffon#1 dit de prévenir le commandant, c'est évident que c'est l'autre ... donc Vador !!!!



    Dit moi, as tu bien compris la question ??? Vador ne peut etre le deuxieme comodore, car le premier comodore pose cette question : "informez le comodore de l'arrivée du seigneur Vador".
    Tu as compris ?!!

    A mon avis, c'est comme la dit Obionescarabi, il y'a plusieurs personnes du même grade dans l'étoile noire.

    jeudi 22 avril 2004 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar titi92260

    titi92260

    901 Crédits

    commodore c un grade de l'armme in ferieur entre les officier inferieur et les superieur

    vendredi 14 mai 2004 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Effectivement, je n'y avait pas pensé antoinio, désolé, obionescarabi à raison, de toute façon, les grades, où que ce soit ne sont pas uniques, dans n'importe quelle armée il peut il y avoir plusieurs personnes du meme grade, surtout que dans l'Etoile Noire il doit il y avoir pas mal de gradés ...

    samedi 15 mai 2004 - 10:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Y'a pas mal de monde tout court, tu pense que sur une station grande comme une planète.
    Alos heureusement qu'il y a plusieurs commodores sinon ça ferais un beau foutoir.

    samedi 15 mai 2004 - 11:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    De toute façon c'est logique. Il y a plusieurs milliers d'officiers dans l'empire et certainement pas des milliers de grades différents.
    Donc par conséquent il y a plusieurs personnes du même grade...c'est évident non? :pens:

    samedi 15 mai 2004 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    Tu netais pas le seul a etre intrigue par cette question moi aussi !!! ms jen fai pas tt un plat

    vendredi 21 mai 2004 - 23:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    En fait, je me souviens pas vraiment si il dit "ilformez le commodore", mais si celà, ça ne peut etreque une faute de traduction. ça sert a quoi d'informer un commodore alors qu'on l'est soi même? c'est "commandant" plutot qu'il faut informer.
    De plus, si il y a plusieurs commodores (donc celui qui dit ça), pourquoi il dit "LE"? non, moi je pense que c'est tout bêtement une erreur de traduction.

    samedi 03 juillet 2004 - 13:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Startide

    Startide

    905 Crédits

    je crois que tu l'as compris mais c'est comme dans l'armée il n'y a pas que un seul commandant, comme il n'y a pas qu'un seul soldat

    dimanche 01 août 2004 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Tout a fait startide, d'ailleur, il est vrai que la phrase est bizarre, bon, il y a peut etre plusieurs commodor mais bon, si lui est déjà là, je vois pas pourquoi il irait chercher lautre.

    mardi 14 septembre 2004 - 23:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gd-maitre-yoda

    gd-maitre-yoda

    1007 Crédits

    Vous tracassez pas, c'est juste un des nombreux ratages de la version française, dans la version originale vous regarderez : pas d'ambiguité !

    jeudi 30 septembre 2004 - 22:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Voila qui est réglé.
    Moi ce qui m'avais le plus marqué c'était le ton de l'officier, très direct, donnant un ordre à son équivalent. Bon maintenant on sait.

    vendredi 01 octobre 2004 - 04:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • VT49 Decimator --- Le VT49 Decimator est un appareil de 40 mètres de long construit par Sienar Fleet Systems comme vaisseau polyvalent, mais dans les faits, il se rattacherait plutôt à la catégorie des appareils d'assaut. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Strategic Command --- Je traiterais dans cette fiche des insignes de grade des Officiers Généraux et Supérieurs du Stratégic Command, c'est-à-dire les Officiers attachés à chaque unité de la flotte en charge des opérations de défense et de planification des offensives. (Organisations - Militaires)
  • Char à Repulseur Medium Imperial-class --- Le Medium Imperial-class Repulsortank (comprenez tank sur répulseurs classe Impériale, moyen) est une édition limitée, qui a été employée par des officiers pour diriger leurs sections d’infanterie au front. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Transport Evakmar-KDY --- Le Transport Evakmar-KDY est le principal transport de troupes impérial... et un des lieux de difficile cohabitation entre les services de la Marine Impériale et ceux de l'Armée... (Vaisseaux - Transports)
  • Lieutenant Rodinon --- Le lieutenant Rodinon était un homme, membre du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide