Luke un peu stupide sur ce coup là !!!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Salut tt le monde !
    Voila c'est une question que je me pose depuis longtemps mais que je n'ai jamais pensé à poster auparavant.
    Voici ma question: Pourquoi Luke jette-t-il son sabre sur le côté quand Palpatine s'approche vers lui ,irrité du refus de Luke de se joindre à lui,alors qu'il sait très bien que l'Empereur ne va pas avoir d'actions bienveillantes à son égard (en effet il se fait éléctrocuter 2s après).Il aurait pu repousser les éclairs de Palpy grâce à son sabre vous croyez pas ??
    Je ne crois pas que ce sujet ai déjà été posté et j'aimerais avoir plusieurs réponses parce que ça me préoccupe assez.La réponse est sûrement simple mais la je vois pas.
    ---------------------------------------------
    Luke78
    PSG en force !!

    [Ce message a été modifié par: luke78 le 20-12-2004 21:11]

    lundi 20 décembre 2004 - 21:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Bah ca parait qd meme assez simple : Luke ne veut plus se battre pour montrer qu'il restera bon et que Palpy réussira pas à l'entrainer vers le DS. Il jette son sabre pour montrer que c fini il arrete de se battre quoi.
    Palpy est pas trop de cet avis je pense.

    lundi 20 décembre 2004 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grey.Fox

    Grey.Fox

    5165 Crédits

    En fait, Luke préfère crever que d'aller dans le côté obscur, en plus il sait que ses potes vont faire péter l'Etoile de la Mort, c'est-à-dire qu'à ce moment là il croit qu'il va mourrir. Il voulait juste sauver son père avant de mourrir. Mais comme on le sait tous, il ne meurt pas, graçe à Vador (Anakin plutôt) :o

    lundi 20 décembre 2004 - 21:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Ce que vous venez de dire est tout à fait juste. Par contre Luke, comme Yoda l'avait dit, sous estime les pouvoirs de l'Empereur. Il n'avait jamais vu d'éclair de Force. S'il l'avait su, peut être aurait-il agit autrement sur la forme - pas sur le fond bien entendu.

    mardi 21 décembre 2004 - 09:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KannonGemini

    KannonGemini

    231 Crédits

    Je suis d'accord avec vos suggestions, je pense qu'il a agit de cette façon pour la même raison qu'il s'est jeté dans le vide dans l'épisode V, mais je ne m'étalerais pô la-dessus vu qu'il y a un topic dessus dans le forum approprié
    Il préfère mourir et montrer qu'il est fort contre le côté obscure plutôt que de céder, la différence avec l'épisode V, c'est qu'il a murit et qu'il affronte le denger plutôt que de se "suicider".

    lundi 31 janvier 2005 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    il jette son sabre pour montrer a palpy que luke est un "gentil", au fait je pense pas que luke aurait pu arreter les eclair de palpy avec son sabre, je le pense pas asse puissant.

    lundi 31 janvier 2005 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KannonGemini

    KannonGemini

    231 Crédits

    Je suis d'accord, de plus, je ne pense pô qu'un sabre laser puisse arrêter les éclairs étant donné qu'il y a qu'un sabre laser et plein d'éclairs, mais bon....

    mercredi 02 février 2005 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    moi jai une autre question a peu près dans la même scène : comment luke peut se cacher ?
    1 l'endroit est tout petit!
    2 dark vador a quand même une expérience dans ce domaine la! :o

    mercredi 02 février 2005 - 12:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo


    Le 2004-12-20 21:10, luke78 a écrit:
    Pourquoi Luke jette-t-il son sabre sur le côté quand Palpatine s'approche vers lui ,irrité du refus de Luke de se joindre à lui,alors qu'il sait très bien que l'Empereur ne va pas avoir d'actions bienveillantes à son égard (en effet il se fait éléctrocuter 2s après).Il aurait pu repousser les éclairs de Palpy grâce à son sabre vous croyez pas ?


    Il est clair qu'a partir de ce moment là Luke ne changera pas d'avis, il s est approcher trop prés du coté obscur et n'as pas l'attention de s en approcher d avantage! Il montre à Palpatine que c est fini pour lui, il a confiance en son pére avant ça jusqu'au bout!

    posté par KannonGemini
    Je suis d'accord, de plus, je ne pense pô qu'un sabre laser puisse arrêter les éclairs étant donné qu'il y a qu'un sabre laser et plein d'éclairs, mais bon....


    très interressant comme idée^^
    Leo> l endroit tout petit? si ma mémoire est bonne ils sont qd même à bord de l'Etoile Noire^^ :cli:

    mercredi 02 février 2005 - 19:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits


    Le 2005-02-02 12:21, KannonGemini a écrit:
    Je suis d'accord, de plus, je ne pense pô qu'un sabre laser puisse arrêter les éclairs étant donné qu'il y a qu'un sabre laser et plein d'éclairs, mais bon....



    Regarde l'episode II et tu verras que obi-wan n'a aucune difficulte d'arrete les eclairs de doku, et yoda les arretes meme avec la main (la classe !^^) enfin pour yoda c'est par ce qu'il est tres fort

    jeudi 03 février 2005 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo


    Le 2005-02-03 16:38, the_jedi_master a écrit:
    Regarde l'episode II et tu verras que obi-wan n'a aucune difficulte d'arrete les eclairs de doku, et yoda les arretes meme avec la main (la classe !^^) enfin pour yoda c'est par ce qu'il est tres fort


    Justement! il s'agit d'experience et à la fin de l'E6 Luke est loin d'être un Jedi accompli. Ce ne sera qu un bon nombre d année plus tard que Luke aura la même "classe" que Yoda!^^

    jeudi 03 février 2005 - 19:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    De plus je pense qu'il jete son sabre pour montrer qu'il n'est pas aussi faible que son pere, il sera plus difficil a convertir que anakin

    samedi 05 février 2005 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo


    Le 2005-02-05 11:24, the_jedi_master a écrit:
    De plus je pense qu'il jete son sabre pour montrer qu'il n'est pas aussi faible que son pere, il sera plus difficil a convertir que anakin


    son pére est loin d'être faible il n'as pas fais les bons choix c est tout!
    mais il résistera bien plus longtemps que son pére à l'Empereur.
    Et puis à noter que sans sabre il ne pourra plus faire grd chose face à Palpy!

    samedi 05 février 2005 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    je voulais dire faible dans le sens ou anakin a ete facile a seduir, a convertir au cote obscur.
    Ou peut-etre il jete son sabre car il ne veut pas faire encore une fois une erreur comme dans la grotte, Palpatine croyait qu'il etait deja passe definitivement du cote obscur car juste avant il avait utilise la force pour prendre son sabre et attaque en premier vador, en jetant son sabre il montre que c'est un jedi qui rejette le cote obscur quite a mourrir.

    samedi 05 février 2005 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    the_jedi_master :Quand Luke récupère son sabre laser du fauteuil de Palpy c'était pour tuer Palpy et non pas pour tuer Vador.Comme ce dernier avait des ordres venant de l'Empereur il a été chargé de le protéger en intercalant son sabre entre celui de Luke et Palpy.

    samedi 05 février 2005 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits

    Ce'st sur que balancer son sabre face à l'empereur et dire "je suis un jedi" c'est un peu le sous estimer ! De toutes les façons, Luke est inexpérimenté, même si i l devient trés fort ! On est loin de l'âge d'or de sJedi de l'épisode 2.

    lundi 14 février 2005 - 09:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin19

    anakin19

    159 Crédits

    a mon avis palpatine ne se serait pas battus car se n'etait pas son objectif
    Palpatine voulait plutot que luke affronte son pere
    luke a laisse son sabre sur le siege de palpatine car il n'avait pas l'intention de se battre avec son pere mais apres avoir vu ce desastre par le hublot de l'etoile noir il a voulu se"venger" et amon avis a se moment la c'est la force obscure qu'il la fait gagner

    Que ma haine tu les jedi :o

    vendredi 25 février 2005 - 20:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar vador93

    vador93

    182 Crédits

    Ce n'ait pas le coté obscur qui le fait gagné,mais plutot l'amour pour sa soeur.
    Palpatine a échoué,Luke ne passe pas du coté obscur.



    vendredi 04 mars 2005 - 12:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo

    Pourquoi Luke jette-t-il son sabre sur le côté quand Palpatine s'approche vers lui


    Le 2005-03-04 12:44, vador93 a écrit:
    Ce n'ait pas le coté obscur qui le fait gagné,mais plutot l'amour pour sa soeur.
    Palpatine a échoué,Luke ne passe pas du coté obscur.



    C'est vrai qu'on a oublié ça aussi! Ses sentiments pour sa soeur et ses amis sont important aussi.
    De plus il sait que l'avenir de la galaxie est entre ses mains. Imaginez le fardeau à porter à ce moment là!!!

    samedi 05 mars 2005 - 19:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1980 Crédits

    parce que il veut plus se battre il ne passera pas du cote obscur mais ta raison c est une faute qu il a fait ta raison

    dimanche 10 juillet 2005 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Luke ne veut pas se battre contre son pére et ne veut pas prendre sa place auprès de l'empereur .Donc il jette son sabre.Moi personnellement je l'aurait ranger mais pas jettais ! :jedi:

    dimanche 10 juillet 2005 - 09:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Phoebe_moa

    Phoebe_moa

    801 Crédits

    Luke refuse d'aller du côté obscur. Il regarde la main de son père et ensuite la sienne, et c'est là qu'il jette son sabre. Palpatine voulait que Luke tue Vador. Il voulait qu'il utilise sa haine dans le combat mais Luke refuse. Il montre qu'il préfère arrêter de se battre et mourir en jedi. S'il ne se bat plus alors Palpatine ne pourra plus le faire passer du DS. Luke a effacé sa haine et sa colère.
    "Vous avez perdu votre Altesse"

    dimanche 10 juillet 2005 - 10:02 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Screed, Amiral --- L’Amiral Screed fait partie, à l’instar de Tarkin, de ces impériaux de la première heure qui favorisèrent l’arrivée au pouvoir de Palpatine et constituèrent son premier Etat Major. (Personnages - Empire)
  • Jyn Erso --- Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort. (Personnages - Rebelles)
  • Generis --- Generis, située dans le système Attrivis, était la meilleure connexion de la Nouvelle Republic dans la Bordure Extérieure jusqu'à sa chute par les forces du Grand Amiral Thrawn. Seules les actions de Pash Cracked ont permis de sauver les vies de plusieurs membres du Groupe de Communications d'Atrivis. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Darth Andeddu --- Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith. (Personnages - Sith)
  • Tivik --- Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide