L'épisode VII annonce la mort de Luke ?

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    21313 Crédits

    Salut à tous !


    Gros débat en perspective sur l'avenir de la saga des Skywalker. Pour moi, Luke Skywalker va mourir épiquement lors de l'épisode VIII et l'épisode VII nous l'annonce. Bien sûr, on ne peut jamais être sûr à 100 %, mais évitez de dire "on verra bien " car il n'y a pas plus stupide comme commentaire ! ^^

    Alors pourquoi Luke va mourir dans l'épisode VIII, ou pourquoi il doit absolument mourir :

    Je pars du principe que Luke est le père de Rey. Principe discutable par ailleurs, mais que beaucoup de fans partagent. Et même si ce n'est pas le cas, ce n'est pas très grave car le reste de mon argumentation tient quand même. Si Luke est donc le père, ou s'il devient son père spirituel, ça en prend le chemin au minimum, quel meilleur moyen que d'enrager Rey en tuant Luke ? Maintenant qu'il a été retrouvé on peut parier qu'il va rentrer dans la danse et sera retrouvé par les méchants (mouhahahahaha) du premier ordre. Le but de Snoke et de Ren est bien d'attirer Rey à eux,de la faire passer du côté obscur et de déchaîner sa part sombre.

    Au niveau scénario ça collerait pas mal puisque on est sur une nouvelle trilogie.

    Episode 7 : on pose les bases, on énerve tout le monde avec la mort de Han qui n'est "qu'un" rebelle, un contrebandier. On énerve encore plus les fans en montrant une clocharde du désert manier avec brio un sabre laser au bout de deux jours d'aventure. (LOL ! Normalement ce sont des années même pour un Mace Windu mais passons c'est pas bon pour ma tension)

    Episode 8 : Rey et Luke se rapprochent émotionnellement. Luke rentre dans la lutte et se fait tuer. Je pense même à un sacrifice de sa part comme Obiwan qui sauve Luke en son temps ! Tant qu'à pomper le passé allons y gaiement ! La tension est à son comble : son apprentie ou sa fille (mieux et pire !) reste seule et hésite entre les deux côtés de la Force. Suspens et clap de fin ! (Bon là, les fans arrachent les sièges !) Finn prend la place de Han Solo en baroudeur rigolo. Le Premier Ordre contre attaque (on est dans le pompage soyez sans crainte, ils le feront !) et met une pâtée aux (sales) rebelles.

    Un épisode sombre.

    Episode 9 : Le retour de Rey ! Elle va se venger en tuant Ren et Snoke dans des combats épiques. Snoke et Ren vont tenter de la piéger pour qu'elle se rallie à leur cause.  Finn et Rey se rapprochent et tombent amoureux (bon ça c'est non négociable). Leia devient une sorte de grande reine qui dirige la nouvelle nouvelle république et Rey fonde un NOJ.


    Qu'en pensez vous  à part de  "on verra bien !" ?

    Luke meurt ou pas ?



    jeudi 07 janvier 2016 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11064 Crédits

    Je suis entièrement d'accord sur la mort de Luke (et de Leia je l'espère) pour la simple et bonne raison qu'il va falloir s'affranchir rapidement des anciens et cesser de regarder en arrière. Les gens veulent du neuf, les fans veulent être surpris, de la nouveauté, mais en conservant l'esprit SW. Donc oui, j'espère pour ma part que Luke va disparaître et laisser la place aux jeunes. J'ai été très content de revoir les personnages principaux de l'OT, une belle touche de nostalgie, mais il ne faudrait pas que cela dure éternellement.

    Et concernant le sacrifice de Luke, cela ne me parait pas impossible, bien au contraire. Il serait même encore plus intense d'y ajouter celui de Leia. Les enfants d'Anakin se sacrifiant en même temps pour sauver Rey. Tout un symbole. Et on ferait d'une pierre deux coups comme ça, exit les anciens une bonne fois pour toute. Reste Chewie...

    Après, rien dans TFA ne laisse penser que Luke va mourir donc il s'agit plus là d'une volonté qu'autre chose. Je ne vois pas sur quoi m'appuyer dans le film pour dire "cet indice sous entend que Luke va disparaitre".

    Et puis qui sait, peut être ne prendra-t-il pas le sabre, et dire à Rey "vous commencez à m'emm***er avec vos histoires ! Même ici je ne peux pas être pénard !" et puis il saute dans le vide clap de fin, tout est fini, tout le monde est content (ou pas) et on peut rentrer chez nous ^^

    Ce message a été modifié par DarkSolo le jeudi 07 janvier 2016 - 13:30

    jeudi 07 janvier 2016 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    21313 Crédits

    Ce qui annonce la mort de Luke, père de Rey, c'est la mort de Han, père de Ren. C'est la suite logique il me semble !

    On tue le père ou on le fait tuer : Oedipe et compagnie revient ! Le fait de tuer le père révèle ce qu'on est réellement en ayant plus de place pour ça. C'est en ça que ce premier épisode annonce le second. Leai ne mourra pas (malheureusement) car ils ne vont pas aller jusqu'à tuer tout le monde ! Donc on laisse en vie au moins une des anciennes, éplorées d'avoir perdu son amour et son frère. Quelle tristesse...

    jeudi 07 janvier 2016 - 14:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Moi je rêverai d'un scénario un peu sombre et qui permettrait de s'affranchir des anciens, comme vous dites : Leïa et Luke affronteraient Kylo (et éventuellement Snoke s'il sait se battre d'une manière quelconque et sans Avada Kedavra ?), et mourraient tous les deux en sauvant Rey qui devrait mettre enfin un terme au pouvoir de Kylo dans le IX en le tuant. L'autre possibilité serait simplement de faire mourrir l'un ou l'autre - Leïa ou Luke - dans un premier combat dans le VIII. Evidemment Leïa ne se battant pas au sabre il s'agirait d'une mort un peu redite par rapport au VII, mais ils peuvent aussi repomper leur propre film en fait ! L'essentiel serait quand même qu'on nous fasse pas le coup de la rédemption une seconde fois : ce mec a tué Han, c'est quand même grave :D !!! Pas de pitié pour Kylo Ren, donc je verrais bien sa mère ou son oncle sauver Rey en le retenant dans un vaisseau qui explose ou un truc comme ça. Une scène bien triste, où Kylo ne mourrait pas mais pourrait... perdre un morceau de visage ou un truc qui pourrait faire que son masque devienne nécessaire histoire qu'il ne l'enlève plus jamais ^^ ! (Bon je trolle mais par certains aspects Kylo Ren est plutôt réussi). Je suis persuadé que Luke et Leïa vont mourrir de toute façon. Autre possibilité, une mort de Luke à la Yoda à l'issu de l'entraînement de Rey : "Pouf, fusion avec la Force", mais je serai un peu déçu, je veux le voir utiliser encore une fois son sabre :). Et évidemment je m'attends à voir le fantôme de Force de Luke un de ces jours ! Sinon pour rigoler ils pourraient faire une super-arme qui détruirait je sais pas moi des galaxies, et qui réussirait enfin à tuer Leïa qui regarde son écran avec angoisse à trois secondes du tir fatidique ! Mouahaha ! 

    jeudi 07 janvier 2016 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    9168 Crédits

    "On verra bien !" ^^

    Mais, j'ai tendance à penser que ce qui a échoué une fois n'échouera pas une seconde, car nous devons apprendre de nos erreurs.
    En ce sens, Snoke le dit lui-même : si Luke Skywalker reste en vie alors l'Ordre Jedi renaitra.
    Conclusion : Luke doit vivre pour former la nouvelle génération de Jedi. Et ça, ça ne se fera pas sur un ou deux épisodes.

    Alors certes sa mort serait quelque chose d'intense.

    Mais ne serait-il pas plus intense encore de voir Luke (et Leia ?) marcher dans LE Temple Jedi de Coruscant afin de restaurer l'Ordre et Le Haut Conseil à la toute fin de l'Episode IX ?
    Et je n'évoquerai pas la conclusion de la BD "Les Ruines de l'Empire" qui, à mon avis, va dans ce sens.

    Par contre, ensuite, promis, on peut le tuer ! ^^ ..... dans la quatrième trilogie
    Parce que bon : une mort d'ancien par épisode, ça fait un peut lourd comme ficelle scénaristique... Par contre, une mort d'ancien par trilogie, ça me parait plus...... commerciale ? ^^


    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 07 janvier 2016 - 16:01

    jeudi 07 janvier 2016 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    21313 Crédits

    On verra bien !

    LOL ! C'est intéressant ton analyse Anakin S. Mais je vais plus loin que toi dans ton raisonement : si Snoke le dit c'est que justement c'est l'inverse qui va se passer ! Luke peut refaire naître les jedis. Evidence ! Il meurt, tout est perdu ! Evidence ! Mais en fait tout n'est pas perdu car l'ordre renaîtra mais pas par qui on s'attendait, par sa fille. Donc pour moi la mort de Luke est iné Luke table, indispensable. C'est juste pour renforcer l'aspect dramatique.

    Déjà avec la mort téléphonée de Han Solo j'ai trouvé l'épisode 7 moyennement dramatique, j'espère en avoir plus pour l'épisode 8. je suis prêt à le parier ! Mais encore une fois, une mort "utile" sacrificielle...

    Iné Luke table quoi ! ^^

    jeudi 07 janvier 2016 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17386 Crédits

    On verra bien...ou pas...en tout cas on verra bien en 2019.

    Sinon c'est plausible comme théorie, mais nous sommes encore loin de IX, donc on verra bien :)

    jeudi 07 janvier 2016 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    13624 Crédits

    Je pense aussi que Luke va mourir dans le deuxième volet de la nouvelle trilogie. Je ne le nomme pas épisode 8 car Disney a arrêté de faire la numérotation dans les nouveaux films Star Wars.

    Il y a au mois deux raison pour cela.

    1) Luke est un maitre Jedi, il est plus puissant que Rey, en toute logique il devrait combattre Snoke. Pour que Rey devienne vraiment l’héroïne de la nouvelle trilogie il faut qu'elle batte Snoke ou participe à sa mort (comme Luke dans l'épisode 6) donc il doit mourir pour lui laisser le champ à son épreuve finale de héros. Tout comme Obi-Wan le mentor meurt pour laisser à Luke sa place dans Un nouvel espoir, tout comme Dumbledore dans le prince de sang mêlée meurt pour laisser Harry Potter affronter seul Voldemort. Il faut tuer le père spirituel, le mentor pour que le héros puisse s'affirmer.

    2) Mark Hamill va devenir de plus en plus vieux, il faut laisser la place à nouvelle génération d'acteurs et de spectateurs qui s'en fiche de Luke Skywalker si elle découvre la saga avec le Réveil de la Force. Han Solo est mort, Leia l'est presque autant vu son rôle dans le film, même R2D2 est quasi inexistant face à BB-8. Tous nos personnages de l'OT vont s'effacer pour laisser la place au renouveau.


    Ma théorie sur la mort de Luke et la suite :

    Je pense que Kylo va le tuer, peut-être en traitre, car je pense qu'en combatLuke est meilleur, pour se rapprocher encore de Snoke, et peut être découvrir son secret sur sa longévité (il aurait peut etre réussi à décrypter les travaux de Plagueis, sans être lui même un Sith, ce que Sidious n'a jamais réussi à faire). Rey et Kylo s'associeront ensemble (frère et sœur, cousin cousine ou rien) pour battre Snoke et Kylo reviendra du coté lumineux.

    Totale invention de ma part lol.


    samedi 09 janvier 2016 - 08:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkspirit

    darkspirit

    866 Crédits

    Non Luke ne peut pas mourir maintenant !!

    vendredi 12 février 2016 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    1199 Crédits

    Oui, je suis assez d'accord, la mort de Luke est assez dans l'esprit star wars.

    (La façon dont tu la décrit dans ton scénario imaginé dans le topic "épisode 8", Remeyodi, est assez tentante d'ailleurs. ^^)

    Pour peu qu'elle soit bien amenée, bien filmée, utile pour la suite, pas juste là "pour faire pleurer les minettes", je dirais que ce serait assez dans la continuité des choses. Surtout que nous savons que les Jedi ne meurent pas, il "passent" juste dans un autre monde, mais "encore mieux " dirait mon fils, car ils peuvent intervenir et conseiller le héros n'importe où et à tout moment, c'est même un sacré avantage.

    oui...

    finalement... mais carrément! qu'il meure, même, j'ai envie de dire! lol, qu'on ne soit pas en train de le chercher partout pendant des années. hop, quand on a besoin de lui, on claque des doigts: "appellez moi le directeur!"  il apparait, lumineux "oui, vous m'avez demandé?" 

    'ton avis sur le sujet!"

    "heu... utilise la force, fies-toi à ton instinct"

    wahhh....

    original hein? ^^

    Ce message a été modifié par Maz le vendredi 12 février 2016 - 16:24

    vendredi 12 février 2016 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Porte de Versailles, Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 22 août...
en partenariat avec
Sport Saber League
Hong Kong Style
Rebel Legion France
Gastronogeek
La 59ème Légion
Bijoux de l'Empire
501st French Garrison
BeeAndSee
Science Fiction Archives
Pulps
MintInBox
Star Wars Collection
ASFA STAR WARS RPG Captain Collectoys Radio Disney Club Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer