DEXTER : Un parcours chaotique! - Tome I (page 5)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    25113 Crédits

    Oui Zad, les noms de code sont des pierres précieuses vertes. Ces noms de code seront important, si je crée un second tome à cette histoire. La couleur verte rappelle la peau verdâtre du Besalisk. 

    Le chapitre qui suit est cours car il y a quelques liens vers l'académie et si vous lisez tout, vous en aurez pour un moment^^. Voilà donc l'arrivée de notre petit reptile dans le monde des Jedi. 

    10a - L'arrivée à l'académie Jedi. 

    A la sortie de l’hyperespace, Lou’Xan est tout excité ‼ Pendant tout le voyage il n’a eu de cesse de poser des questions à ses parents sur Yavin IV, sa faune, sa flore, le temple… Lou et Ro’Xane ne pouvaient pas répondre à toutes les questions concernant les Jedi, le temple ou la Force, mais la faune et la flore n’avait plus de secret pour eux. 

    L’arriver de Mynock II sur Yavin IV (21) se passe dans la plus grande discrétion, jusqu’à ce que Lou’Xan dégringole la rampe. Ses parents ne restent pas, comme promis, il décolle rapidement avec Padmée Naberry à leur bord, et prenne la direction de Phoenix(22).

    Voilà, Lou’Xan est enfin arrivé sur le sol d’une autre planète ! Passé de la gelée à la jungle, c’est génial en découverte, mais moins en température. Lou’Xan reste avec des vêtements qui ne couvre que très peu sa peau, tellement l’atmosphère lui semble chaud. 

    Ici, il va apprendre ‼ Il suit les instructions d’inscriptions que Pad lui avait expliquée et rencontre tout d’abord un maître Jedi Céréen du nom de Sol’As (23). Le jeune Besalisk est très excité par la découverte d’un nouveau monde. Le Maitre Céréen qui se contente de l’inscription puis passe rapidement la main au maître Jedi qui est désigné pour s’occuper de l’académie. 

    Quelques instants suivant, Dexter rencontre un Jedi particulier… il porte une armure ! (24) Cette rencontre avec le maître Cénovii, un manladorien, fut une confrontation inattendue. Lou’Xan n’avait pas suffisamment écouté ses parents et sa tatie Pad à travers les messages qu’elle lui envoyait après leur rencontre (25). Le jeune padawan voulait apprendre la Force, mais n’avait rien compris à ce qu’est un Jedi. Le maître de l’académie était très consciencieux et donne un test d’aptitude de patience à Dexter qui l’exécute dans l’Arène du temple(26). 

    Pour l’enfant Besalisk, resté à ne rien faire était ennuyeux au possible. Il avait essayé d’écouter, essayé d’obéir, il en avait profité pour créer une chanson humoristique sur le maître en Armure. Malgré ses efforts à rester sur place, au bout d’1h30, Dexter décide d’aller à la salle des padawans (27) afin de manger quelque chose.

    Il est devenu évident pour Maître Cénovii que la patience est une qualité non- acquise chez ce Besalisk de 8 ans même s’il est plein d’énergie, de Force et de volonté à apprendre. Pour le Maitre Jedi, le test se conclus par un échec, et il ne croit plus du tout que Lou’Xan pourra devenir un Jedi un jour. 

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    (22) Phoenix est une planète inventer dans le JDR de PSW pour les besoins de l’histoire de Padmée Naberry. Elle est située dans les régions inconnues prés de l’empire Chiss. A mi-chemin entre la Nébuleuse d’Utegetu et Csilla

    mardi 02 août 2016 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Ho oui je me souviens très bien de ce passage! C'est bien résumé! Voilà l'époque où Ceno commençait à être trop sévère avec les jeunes novices, de ce fait l'académie devait changer de mains.

    jeudi 04 août 2016 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    9589 Crédits

    Voilà un chapitre intéressant. J'aurais bien aimé voir la tête de Ceno devant l'hyperactivité de Dexter et son inattention. Il a dû en bavé, notre pauvre Jedi mandalorien

    I LIKE !

    lundi 08 août 2016 - 09:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    25113 Crédits

    MDR Galen, bah oui, il a quitté l'académie... Que de souvenir Ceno, en effet! Et c'est reparti avec d'autres souvenir. La rencontre entre le Besalisk et le Zabrak. Oui, j'ai modifié légèrement l'age de Lou'Xan. Lorsque j'ai inscrit mon personnage, je voulais qu'il ait 10 ans, mais pour la fanfic, il devait être né à l'aube de la guerre contre le SEZ donc aujourd'hui dans l'histoire il a bien 8 ans!

    10b - Seconde Chance et entrainement à l’Académie Jedi.

    Sur Yavin IV, dans la salle commune des padawans, le jeune Besalisk mange autant que possible sans se soucié que son avenir est occupé de se jouer dans une autre pièce de l’académie. En effet, alors que Maître Cénovii se prépare à dire au jeune Cho qu’il a échoué au test et qu’il doit repartir, Maître Padmée vient à sa rencontre. Elle avait fini les préparatifs de son mariage et elle s’attendait à ce que son jeune « neveux » ait du mal à s’intégré. Une conversation entre Maitre Naberry et Maitre Cenovii s’impose !(28)

    Au final de cette conversation, le Jedi Manladorien fini par cédé à Padmée et accepte d’offrir une seconde chance à Lou’Xan Cho. Padmée va à la rencontre du Besalisk et le réprimande sévèrement puis elle le conduit vers un autre… Chevalier Jedi. Un Chevalier très particulier. 

    En sortant de la salle commune des padawans, Lou’Xan sait qu’il a exagéré. La réprimande de tatie Pad l’avait convaincu d’arrêter de faire du n’importe quoi. Il retourne donc dans la salle d’inscription, mais ce n’est plus au Manladorien qu’il doit faire face, mais bien à… Un enfant !??? (29)

    Oui, un enfant de 10 ans soit 2 ans de plus que lui. Il est intriguant, mystérieux, mais plus que tout, il l’invite à JOUER ! Mot magique dans l’esprit du petit Cho. Cet enfant dit être Chevalier Jedi, se nommant PolluxHornTerrik. Et c’est comme cela que le Besalisk Lou’Xan Dexter Cho commence sa formation de padawan.

    Après quelques exercices avec le mystérieux Pollux, Dexter est fière qu’il le choisisse pour devenir son padawan. Avoir un maître si particulier plait énormément à Lou’Xan. En repassant dans la salle des padawans(30), Lou’Xan découvrira d’autres padawans avec qui il espère pouvoir devenir ami. Il s’agit de Kinsa une Manladorienne Twi’lek, Eckmül un Bith, mais aussi, une autre maître Jedi Twi’lek, Aynor et enfin Padmée et son frére, Kaarde Naberry les rejoignent

    Par après, il découvre ce qu’est un sabre laser et les différentes formes de combat. Il les étudie (31), mais l’absence d’un maître d’arme ne lui permettra pas d’apprendre à manier le sabre laser tout suite. 

    Il commencera très fort son apprentissage des pouvoirs de la Force avec une aventure contre un Terentatek. Et Dexter s’appliquera considérablement à apprendre chacun de ces pouvoirs dont sa tatie lui avait temps parler. Le padawan rêve de ne plus être un être appart tel qu’il l’a toujours été sur Ojom. Plein d’espoir, de motivation et d’enthousiasme, Dexter pensait qu’il allait enfin être compris par toutes ces personnes détentrice de la Force comme lui. Il est un forceur au milieu d’autres forceur, que pouvait-il demander de plus !?

    lundi 08 août 2016 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    7250 Crédits

    Difficile de savoir ce qu'il veut de plus^^. À part apprendre en jouant peut-être x)

    Deux très bon chapitres durant lesquels on découvre de plus en plus Dexter. Et il a au moins tenu 1h30... le temps passe toujours lentement quand on attend sans pouvoir aller ailleurs...

    J'ai hâte de connaître la suite ! Donc, continue !

    lundi 08 août 2016 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    25113 Crédits

    Et oui, le petit Besalisk ne prend pas assez au sérieux une formation de Force, c'est là tout le problème! Ce topic est bien là afin de comprendre pourquoi et comment sont parcours est chaotique!

    Ce chapitre semble cours, mais si vous lisez les liens du combat contre le Terentatek, il est bien rallongée, lol. 

    Zadyssa, je te remercie pour tes commentaires régulés, ça fait vraiment plaisir. 

    10c - Le Terentatek

    Lou’Xan était bien décidé à apprendre ! Tatie lui avait déjà expliqué en théorie quelques pouvoirs de la Force. Avant son départ pour Yavin IV, l’humaine était revenue à l’académie dans le but de finalisé quelques cours avant son mariage. Elle avait eu une conversation auprès de du jeune Besalisk pour qu’il apprendre à l’académie sans trop parlé des exercices qu’ils avaient fait ensemble(32). Aussi, maître Padmée espérait que le jeune padawan démarre sa vie à l’académie avec plus d’objectivité. Padmée avait également motivée l’enfant Besalisk pour qu’il soit plus appliqué à l’apprentissage. 

    C’est ainsi qu’enfin Lou’Xan rencontre le frère de sa tatie, Kaarde Naberry. Alors qu’il est sur le point de lui expliquer le 1er pouvoir de la Force à étudie, c’est-à-dire la télékinésie, une communication vient les interrompre. Contre toute attende, Ils découvrent qu’un Terentatek(33) est sur la planète et que Padmée demande de l’aide afin de maîtriser la bestiole. 

    Lou’Xan, le padawan Besalisk, Eckmül, le padawan Bith et le grand maître de l’Ordre Jedi, Kaarde, foncent à la recherche de Padmée et surtout du l’immense prédateur. Kaarde donne l’ordre aux padawans de secourir sa sœur pendant que lui s’occuperait du ce Terentatek. Sur la route les menant dans la jungle de Yavin IV, Kaarde demande à Lou’Xan de faire l’évité une brindille(34). Dans le stress, l’action et l’inconnu qui les attendaient le jeune reptile eu du mal à ce concentrer, et préfère attendre un moment plus calme pour réaliser l’exercice. En attendant, Dexter essaie du mieux qu’il peut de courir au côté du padawan Bith. Quand enfin, il arrive à proximité de Pad et du Terentatek, ils y retrouvent maître Cénovii qui était arrivé avant eu pour aider l’humaine(35). Le chevalier en armure est occupé de perdre la bataille contre l’énorme animal et malheureusement en mauvaise posture. Kaarde, Eckmül et Dexter arrivent proche de Pad et y sont rejoint par Pollux qui avait ressenti le danger. Il n’est pas content de voir son si jeune padawan au cœur du danger. 

    Le plan est simple : Le dernier arrivant fait l’appât et attire l’attention de la grosse bête dangereuse. Kaarde et Eckmül vont attaqués le Terentatek par l’arrière pendant que Lou’Xan portera le kit médicale à Pad. C’est dans ce moment d’accalmie et après avoir soigné sa tatie qu’il s’exerce à la télékinésie(36) que Maître Kaarde lui avait demandé. Lorsqu’il réalise avoir réussi, il saute de joie et s’assomme. 

    C’est pendant son inconscience que Pad retrouve Cénovii et établie une connexion avec son armure(37a, b, c et d). Au réveille de Dexter, elle lui demande de cordonner télépathiquement l’attaque des Jedi contre le monstre prédateur(38a). Et c’est ainsi qu’ensemble, les 3 maîtres, le Chevalier et les 2 padawans réussissent à détruire le Terentatek(38b) ! 

    lundi 15 août 2016 - 09:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    9589 Crédits

    Ce combat contre un Terentarek me semble bien expliqué et un peu exagéré. Ce genre de monstre est plutôt dangereux et peut blesser mortellement les padawans. C'était risqué.
    Mais bon, à chacun sa vision des choses, n'est-ce-pas ?

    I LIKE !


    lundi 15 août 2016 - 10:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    7250 Crédits

    Eh bien, Dexter a commencé fort sa formation ! Affronter un Terentarek me semble également exagéré, mais une certaine personne a un jour écrit que le courage est l'une des qualités première d'un Jedi, alors tant mieux !

    Par contre, c'est vrai qu' apprendre des pouvoirs de la Force dans ce contexte peut se révéler... un peu beaucoup compliqué^^.

    Viite ! La suuiiite !

    mercredi 17 août 2016 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    25113 Crédits

    Bah... l'affrontement contre le Terentarek, ce n'est pas réellement Dexter!  Il agit peu contre l'animal et c'est justement voulu. Le monstre est combattu par Kaarde, Pad, Pollux et Cenovii (qui sont 3 maîtres et 1 Chevalier) + les padawans Eckmül et Dexter qui secondent peu en définitive. Je ne comprends pas trop où est l'exagération, mais chacun pense ce qu'il veut. 

    10d - Les Pouvoirs de la Force. 

    C’est après un moment à l’infirmerie de l’académie, que Dexter reprendre l’entrainement des pouvoirs de la Force. Maître Kaarde les enchaines dans l’ordre préétablie de Maitre Pad. La vitesse (39a) n’est pas le pouvoir où Dexer excelle. Le maître l’encourage et lui redonne confiance (39b). Dexter s’applique et parvient à réussi malgré ses préjugés sur ce pouvoir à obtenir la validation de ce point par maître Nabery(39c et d). 

    Le saut (40a) par contre, est un pouvoir que le jeune padawan aime énormément. Et c’est génial d’avoir joué ses les plateformes. Dexter découvre que Kaarde, bien qu’il soit Grand Maître de L’Ordre Jedi, est quelqu’un qui a de l’humour et contrairement à lui, il n’a pas peur de se mouillé (40b). 

    Avec l’exercice de la Vision (41a), tout d’abord c’est génial pour Lou’Xan car il joue à cache-cache avec le frère de tatie. Bien que Dexter voit plus cela comme un jeu, il ressent sa connexion avant la Force agir en lui plus que d’habitude. Sur Ojom, c’était le jeu où il excellait, sur Yavin IV c’était une perception de la Force tel qu’il n’en avait jamais ressenti les effets au paravent. 

    Avec les 2 visions (41b) de son passé, Dexter réalise tout d’un coup une grande différence entre ses amis Besalisk non-Forceur et se nouveau monde de Forceur. Un sentiment nostalgique l’envahie, mais pas longtemps car Kaarde avait trouvé les mots consolant et rassurant. 

    C’est dans l’objective de lui remonter le morale que Maître Naberry accompagne Dexter à la cantine de l’académie (42). Le Besalisk se régale et y retrouve Kinsa. 

    La reprise de l’entrainement des pouvoirs de la Force se passe tout aussi bien. Enfin, bien… sauf que Dexter n’a pas compris que les effluvent de ses gaz échappés de ses intestins ont fortement incommodé Maitre Kaarde. La phase I du pressentiment (43a) est un pouvoir que Dexter apprécie. 

    Pour le dernier pouvoir, Dexter met un moment avant d’être en phase avec la Force. Les souvenirs d’enfances lui sont soudains d’une grande aide et finalement, c’est encore une réussite pour la phase II du pressentiment (43b). 

    A la fin de ce parcours, Dexter était heureux ! Le frère de sa tatie était content de lui et lui avait validé tous les pouvoirs demandés. Il venait de franchir une étape importante et longue pour sa formation. Il est fier de lui et veut retrouver son maître afin de lui parler de ses exploits. Maintenant, Lou’Xan Cho est certain qu’il aime travailler la Force ! 

    Ce message a été modifié par Padme111 le lundi 22 août 2016 - 10:52

    lundi 22 août 2016 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    9589 Crédits

    Ce chapitre est instructif et amusant. La relation entre Dexter et Kaarde est bien amical, à ce que je vois. C'est génial ! Je trouve que cette partie de l'histoire de Dexter est plus importante parce qu'elle montre la belle évolution du petit Besalisk dans la Force .

    Moi je dis :  I LIKE ! *

    *Pour la peine, je clique sur le pouce bleu^^

    lundi 22 août 2016 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

57 fans connecté(s)

Evénements

Comic Con Paris 2019

25 oct. 2019 - 27 oct. 2019

Expo Chtar Wars 2.0

09 nov. 2019 - 11 nov. 2019

HeroFestival Marseille 2019

09 nov. 2019 - 10 nov. 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide