Galaxie de la Peur (Pocket Jeunesse)

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Voilà ... il fallait bien que ça arrive un jour ... j'ai fini un roman jeunesse :ple:
    Plus sérieusement (mais pas tant que ça non plus) m'étant retrouvé en misère de livre à lire, je me suis rabattu sur le 1er tome de cette série : Dévorés Vivants, que j'avais acheté d'occasion il y a quelques temps. Autant le dire de suite, déja que j'ai tendance à oublier ce que j'ai lu assez rapidement, ce bouquin ne dérogera pas à la rêgle, ... bien au contraire.
    Certes c'est de la litterature pour la jeunesse, mais c'est assez soporiphique (à défaut d'horifique, comme le voudrait le titre ). On va suivre une soeur et un frère, orphelins depuis la destruction d'Alderaan (l'histoire est sensée se passer quelques temps après la bataille de Yavin), qui accompagnent leur improbable oncle qui lui est de la race des Shi'ido (ouais, ça c'est bien pour l'UE :D ). Ils se retrouvent sur la planète D'vouran qui semble acceuillante, mais qui, telle une lointaine cousine de Zonama Sekot, a des capacités extraordinaires ... et effrayante (d'où le titre de cet opus ... :zzz: ).
    Deja, ce qui, personellement, me gave, c'est qu'on se sent obligé de mettre Vador dans l'introduction (mais qu'allait-il faire dans cette galère). Apparament, c'est par rapport à la trame générale de la série (ouais super!!! ...). Et puis, tant qu'on y est, on met un peu de Luke, Leia, Han , Chewie, les Droids et le Faucon, pour un sauvetage en règle à le fin (eux aussi, pourquoi dans la galère ).
    Niveau action, ben, faudra repasser. Niveau intrigue ... Niveau charisme des persos ... allez au revoir.
    Bon, je sais c'est facile de taper sur de la litterature jeunesse quand on est adulte (ou kidulte :D ), mais vraiment, j'en connais qui on toute la collection ... bon courage à eux pour les finir. :cli:
    (tiens, en parlant de ça Tony, j'ai osé, t'as vu. Faut dire que j'étais spécialiste pour ouvrir des topics sans lendemain. Vu le sujet, il risque fort de subir le même sort ... et dire que mon nom sera lié à jamais à cette série, ...snif, snif)

    mercredi 06 septembre 2006 - 08:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35905 Crédits

    Oula je ne sais pas si je vais continuer à te parler DW, tu avais déjà une certaine attirance pour Miss Hambly, maintenant tu ouvre un topic sur la Galaxie de la Peur...Veux pas être mellé à tes galéres! :D

    Non sérieusement, j'avais cette série y'a quelques temps mais j'ai tout perdu dans le déménagement, ainsi que la Saga du Prince Ken...Oui je sais c'est pas grave^^ Mais comme je souhaite lire tout de la saga, il faudra qu'un jour (où je serais moi aussi en galére de lecture) que je me rachete tout ça. Mais à mon avis, ça ne sera pas avant bien longtemps...Ptete pour mes vieux jours^^

    jeudi 14 septembre 2006 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35905 Crédits

    J'ai finalement osé moi aussi! ^^
    En effet, j'ai lu la semaine dernière Dévorés Vivants, premier volet de la série.

    Et franchement, c'est loin d'être tout pourri. Bon c'est pas du grand art non plus mais j'avais tellement entendu de mauvaises critiques que je m'attendais à une grosse daube. Alors que le premier opus est juste moyen.


    Le scénario est correct 95 % du temps. Cela ne part en vrille pour moi, qu'au moment ou on apprends que la planète bouffe les gens... Une planète vivante, on connait dans l'UE (Zonama Sekot ^^), mais une planète qui mange ses habitants... lol
    Niveau personnage, ça colle parfaitement au public visé.
    Après comme DW, on se demande juste ce que font les héros de la trilo originale mais bon ça m'a pas plus gêné que ça.

    Je vais conseillé ce bouquin à mon fils de 10 ans. Cela devrait lui plaire.

    Ce message a été modifié par boba.fett7 le dimanche 21 janvier 2018 - 20:15

    dimanche 21 janvier 2018 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    13790 Crédits

    J'ai lu tous les tomes de cette série et cela reste dans le même ton. L'écriture est simpliste mais le rythme est efficace. C'est une expérience unique tout comme la sage du prince Ken lol.

    lundi 22 janvier 2018 - 06:41 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide