Le Temple Jedi 2 (page 117)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Chevalier depuis peu, en fait depuis le départ de Click, j'étais restée dans le temple afin d'encadrer les jeunes padawans restés sur Ossus. Cependant, je reçu un message m'indiquant que tous les padawans devaient se rendre sur le Ch'untor afin qu'il soit plus en sécurité. C'est tout naturellement que l'on me nomma responsable de l'encadrement des Padawans durant le voyage. Unduli et moi avions commencé une visite du vaisseau, lorsque celle ci me quitta pour aller retrouver je ne savais qui. La visite se termina rapidement, puis je me mit en quête des responsables de cette agitation. J'arrivait peu de temps après à proximité d'un groupe de Jedi que je reconnu comme Padmé Nabery, maître Jedi, Remeyodi, responsable du Clan des Ours, un Jedi que je ne connaissais pas, et Unduli qui était la nouvelle responsable du Ch'untor, ainsi que Carth qui était lui aussi présent bien qu’il soit en retrait. Il y avait aussi un droïde, mais je n'y fit pas attention, étant plus intéressée sur le pourquoi de ma présence ici. Je m'approcha donc du petit groupe, puis m'éclaircissant la gorge, je prit la parole, pour personne en particulier:

    Moi: Je sais que vous avez récupéré les Padawans, je me dois de vous annoncer qu'ils sont bien tous là et qu'il n'y a eut aucun problème durant le transport. Et la visite du vaisseau est terminée.
    Rem: Mais que fais tu là Mara?
    Moi: Vous n'ignorez sans doute pas que je suis chevalier depuis peu, et étant sur le temple au moment de votre ordre d'amener les Padawans sur le Ch'untor, je me suis chargée d'eux durant le voyage.
    Unduli: Bien, bienvenu à bord Mara.
    Padmé: Bien alors tu t'occuperas comme Unduli des jeunes padawans, c'est elle qui décide ici et c'est Jad'den le capitaine de ce vaisseau.

    Ce disant, elle me montre le 4ème Jedi que je ne connaissait pas encore, je le salue d'un signe de tête, puis répond à Padmé:

    Moi: Je serais ravie de me rendre utile si je peux vous aider en quoi que ce soit maître Padmé.

    Puis je me tais, restant à proximité du groupe sans cependant vouloir interférer dans la discussion qu’ils avaient et qui semblait plutôt personnelle. En fait, j’attendais des ordres, ne sachant quoi véritablement faire. J’avais envie d’aider les Jedi contre le responsable de l’attentat sur Coruscant et ce même si j’ignorais qui c’était.

    dimanche 04 mars 2007 - 16:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Pendant ce temps là, sur Ossus, un jedi finissait une série de mouvement, qui duraient maintenant depuis quelques heures. Un bruit le fit sursauter, et il se retourna vivement, pour voir un jeune padawan, qui semblait attendre quelque chose.

    Doc : Oui padawan ?
    Padawan : On nous a donné l'ordre de rejoindre le Chu'Untor, mais nous n'avons personne pour nous emmener maître Terrik.
    Doc : Je ne suis que Chevalier. Mais passons. Combien êtes-vous ?
    Padawan : 10 avec moi.
    Doc : Bon. Je vais vous ammener au vaisseau. Retrouvez moi près du FireBreaker dans 20 minutes.

    Je secoue la tête, en réalisant que c'est un peu compliqué en ce moment, entre les problèmes au Sénat, enfin, ce qu'il en reste, et la défection de Tyria et le départ de Kaarde.
    Je suis certain que ce dernier est parti se fourrer dans un piège, mais je n'ai aucun moyen de l'aider pour le moment, à part en me jetant dans la gueule du Sarlaac avec lui. Et ce n'est pas la meilleure solution ! Loin de là.
    Il faut croire que je commence à m'assagir.
    Je finis de prendre ma douche et enfile ma bure de combat, rangeant mes armes dans les emplacements appropriés. Je sais que mes pairs n'approuvent pas ma conduite, mais par ces temps troublés, je préfère ne pas courir de risque. Surtout quand je dois transporter des padawans, même si c'est dans le système.
    20 minutes après avoir donné rendez-vous aux padawan se trouvant encore dans le Temple, je les fait tous monter dans mon YT... En constatant que le nombre prévu a doublé... Je bloque les commandes de mon salon, et me pose dans le cockpit.


    Doc : Chevalier Beldom Terrik à Contrôle. J'ammène les derniers padawan au Chu'Untor.
    Contrôle : La voie est libre Chevalier.

    Je fait adroitement décoller mon vaisseau et le dirige vers le Vaisseau, qui va redevenir le Vaisseau Académy. Quelques minutes plus tard, je me pose doucement, et fait signe aux padawan de descendre.
    Ils sortent tranquillement, et je m'assois quelques minutes sur la rampe de mon transport. L'Ordre ne semble pas avoir vraiment besoin de moi pour résoudre cette crise qui le frappe. Mes talents de combattants ne sont pas vraiment utiles dans cette guerre de l'ombre, et je me sens fatigué...
    Finalement, je me détourne, et retourne dans le cockpit de mon vaisseau.
    De là, j'active une console de communication et envoie un message au Conseil Jedi :

    "Ici le Chevalier Ace Beldom Terrik. Par la présente, j'informe le Conseil Jedi, ainsi que tous les Jedi de mon départ pour une durée indeterminée.
    Je me sens fatigué, et j'ai besoin de méditer quelque temps, pour savoir quoi faire. Je suis sûr que vous pourrez bien vous débrouiller sans le trouble-fête solitaire et guerrier que je suis.
    J'espère que vous vous sortirez de cette crise, où les brutes comme moi n'ont pas forcement leur place.
    Ceci n'est qu'un au revoir. Je reviendrais un jour, c'est promis.
    Ace Beldom Terrik, terminé."

    Je coupe le communicateur et en active un autre, branché sur une autre fréquence.
    "Au revoir mes amis. Ne cherchez pas à me trouver, vous savez que je suis capable de brouiller mes traces.
    Si vous avez besoin de moi en urgence, laissez un message sur cette fréquence, je répondrais si c'est nécessaire.
    Mais n'oubliez pas que je ne reste qu'un combattant, et que c'est plutôt de diplomates ou de rusés Jedi dont vous avez besoin aujourd'hui.
    Doc, terminé"

    Je ferme les yeux, et programme un premier saut, qui me fait passer au bord de la Gueule. De là, j'en programme un nouveau pour Kashyyyk. Mes frères se douteront que c'est là que je suis allé, mais je connais la planète mieux qu'eux...
    Quelques jours plus tard, je me pose sur le sol de la Jungle de cette planète que j'aime tant et commence à me construire un abri. Pour une fois, je n'ai avertis aucun Wookie, ni aucun être vivant de ma présence. A part les arbres, qui eux seuls m'ont vu descendre...

    lundi 05 mars 2007 - 04:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    - Toujours dans l'hyperespace ; à bord du Lame de la Guilde ; cabine du commandant -

    Assis dans un bon siège de plastoïde, je visionnais des enregistrements de mes mouchards, jusqu'à m'en faire éclater les yeux et le cerveau. En même temps, j'aimais beaucoup cette partie du travail. J'aimais apprendre, plus que je n'aimais les femmes, l'alcool ou la baston (mais moins que le pilotage) et j'étais plutôt doué pour ça. Et ouis, surtout, j'aimais utiliser ces connaissances nouvelles pour gagner au jeu des affaires.
    Par exemple, saviez-vous que près de la moitié de la production galactique des pièces de lasoconvecteurs XDF-935b-KL51 étaient produits par un seul et même conglomérat ? Non ? Hé, ces petites pièces sont utilisées par toutes les grandes marques de fabricants de blasters : BlasTech, Merr-Sonn, Greff-Timms, Corondexx, Arakyd, SoroSuub, CWA (mondes corelliens), Prax, Exotac, Golan, Locris, Gee-Tech, Imperial Munition...
    Vous imaginez le désastre, si ce conglomérat faisait faillite ?
    Bon, normalement, c'est impossible à moins d'une très mauvaise gestion, je vous l'accorde.
    Seulement, si la Guilde s'en mêlait ? ... Ca fait peur, hein ? Et bien, quoi de plus simple ? Nous allons les mettre sur la paille, racheter le tout et faire produire ces pièces ridicules par notre argent et leurs usines... et notre argent sera blanchi au passage... je parie que Jacquy sera content de mes résultats.

    Je me couchai sur mon lit et décidai de me cultiver en visionnant les cours donnés aux padawans. Après tout, j'ai été bien formé, mais dans des secteurs plutôt restreint...
    Il fallut un moment avant que je ne me rende compte que Kiffa m'observait.
    - Permission d'entrer, chef ?
    Mon coeur se mit à battre plus fort. Je bredouillai quelque chose d'inintelligible qu'elle traduisit sans trop de peine. Elle vint s'asseoir à mes côtés pour travailler avec moi.
    Galaxie ! Qu'est-ce que je l'aime !

    Sortie de l'Hyperespace ; en vue d'Ossus -

    Édoras, Leader de la Guilde : Amis Jedi, bonjour (ou bonsoir, je ne sais pas l'heure qu'il est de votre côté). La Guilde est heureuse de vous présenter sa collection "flotte de dissuasion" pour le printemps, avec un peu d'avance. Nous vous offrons de jouir sans plus tarder de cette force de protection, contre n'importe quel ennemi que ce soit. Sincèrement vôtre, votre partenaire commercial, la Guilde.

    :jf:
    -------------------------------------
    Édoras Konix Terrik
    Leader de la Guilde
    Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !

    Ce message a été modifié par: Edoras le 05-03-2007 08:42

    lundi 05 mars 2007 - 08:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Mara - Je serais ravie de me rendre utile si je peux vous aider en quoi que ce soit maître Padmé.

    L’arriver de ce nouveau membre à notre équipe était tombé à point nommée. Comme je ne peux plus sentir le Maître Jedi dans la Force, j’essaye de ne pas trop prêter d’attention à son regard car j’ignore ce qu’il pouvait pensé de mon initiative.

    Moi - Je ne doute pas que ton aide nous sera utile. Luminara, je pense que tu as désormais quelqu un pour te seconder! Maintenant, je n’ai plus aucun opposition pour que tu m’accompagne.
    Unduli - Oui, mais… Faut-il expliquer la situation aux padawans?
    Moi - Je pense qu’il ne faut pas leur cacher la vérité, ce combat est autant le leurs que le notre comme tu me l’as si bien fait remarquer. Mais il ne faut pas les effrayer avec trop de détaille. Pour ce, je te fais confiance. Je vais voir quel aide peut-on avoir de la part de Sunny. Tu auras le temps de prévenir les pada et puis de me rejoindre si tu le désire.
    Rem - Sunny?
    Jadden - Oui, c’est IA du Soleil Bleu.
    Moi - Hot Shot nous suivra sur le vaisseau. Jadden, ne part qu’après que je te contacte.
    Jadden - Je ne comprends pas, vous ne rester pas à son bord?
    Moi - Tout dépend si je parviens à convaincre cet ordinateur, cet IA à quitter le Chu’untor. Rien nous dit qu’elle veuille nous aider à arrêter Tyria.
    Mara - Euh… Tyria? Excusez moi, mais je pensais que l’on entendrait plus jamais parler d’elle?
    Je me tourne sur Rem - Le conseil n’a pas mit au courant les Chevaliers?
    Rem - Non, il n’y a que peu de temps que nous sommes certains de son identité et Mara vient de devenir Chevalier. Mais je pensais que l’on s’occupait de Lawbec?
    Mara - Certain de quoi?
    Jadden - Tyria est Black Bacara.
    Unduli - Ah bravo pour la délicatesse!
    Moi - Oui, nous allons nous occupé du Wookie, mais sans pour cela ignorer les agissement de Black Bacara. Rem, viendrais-tu avec moi sur le Soleil Bleu?

    C’était plus qu’une question. J’avais besoin de lui parler et même sans utiliser la Force il le compris, enfin tous le comprirent.
    Unduli donne les explications à Mara de tout ce que l’on savait.
    Hot Shot se transforme en Chasseur N-1 et décolle.
    Jadden retourne sur sa passerelle.
    Je dis au revoir à Carth qui rejoint ses quartiers.
    Rem était monté à bord avec un chasseur biplace et c’est avec lui que nous partons sur le Soleil bleu. Lors de notre sortie du Chu’untor, nous croisâmes l’YT de Doc.

    Moi - Doc serait-il de la parti?
    Rem - Je l’ignore. Je lui demande?
    Moi - Pas la peine, nous verrons cela plus tard. As-tu avancé dans l’enquête? Vyvacy
    Rem - Est en vie! J’ai contacté ta planète natal, ils ont bien reçu une demande de Lawbec. Ce Wookie veut que le spatiodoc principal de Phoenix soit à son nom.
    Moi - Et qu’a répondu le président?
    Rem - Qu’il ne négocierai pas.
    Moi - Alors comment être certain que Vyvacy est vivant!?
    Rem - Parce qu’il est sur Naboo. Un de tes amis, a contacté le Temple, il voulait te parler personnellement. Comme c’était impossible, il m’a demandé. J’ai été surpris, Cho m’a dit que tu lui avais assurés pouvoir me faire confiance en tout temps. Merci.
    Moi - Lou! Ce coquin a réussi à le libérée?
    Rem - Non, il m’a répondu « qu’il ne participe plus aux commandos » . J’ai pas tout suivi. Mais « qu’ il était certain qu’il n’y a pas un poil de Wookie sur Naboo ». Je ne sais rien de plus.
    Moi - Si Lou dit que Vycy est vivant, c’est qu’il l’est!
    Rem - Vycy? Un surnom?
    Moi - Oui, il a horreur que je l’apelle ainsi. Oh, nous sommes arriver!

    Après les vérifications d’usage, Sunny accepte que nous montions à son bord. Rem nous fait atterrir dans l’hangar du Soleil Bleu.

    Sunny - Attention! Flotte de la Guilde en approche!
    Moi - Ah non! Moi qui espérait faire équipe avec toi!
    Rem - Sunny, pouvons nous entrer en contacte avec …
    Sunny - Avec mon cœur, mon fils adorer! Oui, bien sur. Le temps que vous vous traîniez jusqu’à ma passerelle et mon Edo sera en linge.



    -------------------------------------
    Maître de Carth, Cal et Bakara
    HOLONET JEDI: Choisissez les animations!!!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 10-07-2007 17:25

    lundi 05 mars 2007 - 11:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Kiad et moi nous nous tenions à l’entrée de ce vieux Temple délabré, dont j’ignorais tout de l’origine ! Pourquoi avoir choisi un lieu pareil pou tendre un piège ?

    Kiad : On y va ?
    Jorus : Un instant… Sens la Force… Ce que tu vas voir sera nouveau pour toi… Ne te précipite pas

    Nous entrâmes dans le Temple jusqu’à sa salle centrale pour y découvrir un spectacle unique : Tyria Sarkin et Kaarde Naberry en train de combattre au sabre laser… Ce qu’il y avait d’inédit, c’est que ce n’était pas un entraînement… Tyria, soumise à la colère et à la haine défiait Kaarde apparemment sur la défensive

    Tyria : Tu vas comprendre ce que haine et colère veulent dire…
    Kaarde : Tu ne sais plus ce que tu dis… Tu as besoin d’aide…

    Ces quelques mots échangés lors de l’affrontement me permirent de confirmer la situation critique de Kaarde : il combattait contre son propre style, ne voulant pas détruire une adversaire soumise au côté obscur, mais surtout dont les liens anciens empêchaient de la considérer comme une ennemie classique. Il voulait ramener Tyria du bon côté. Un sourire de satisfaction illumina le visage de Tyria lorsqu’elle désarma Kaarde et le projeta contre une des parois du Temple.

    Tyria : Enfin tu es à moi

    Elle tendit sa main pour récupérer le sabre. Je Lançai la Force et déviai la trajectoire du sabre jusqu’à Kiad, puis j’allumai mon propre sabre.

    Tyria : On veut m’impressionner en jouant avec la Force, c’est pitoyable. Je vais vous clouer sur place

    Tyria lança dans ma direction unE violente décharge d’éclairs de Force que j’interceptai avec mon sabre, dissipant et annihilant ce gauchissement de la Force.

    Jorus : Je n’en suis pas si sur
    Tyria : Tu veux faire ton Obi-Wan Kenobi, ça devient une manie, mais je ne suis pas aussi stupide que les Sith !

    De sa main, Tyria lança une boule de Force vers Kiad et une seconde vers moi ! Heureusement, Kiad eut juste le temps de lancer le sabre de Kaarde là où se trouvait le maître : le choc fut tel que nous fûmes violemment éjectés contre la paroi de la salle, tandis qu’un amas de pierres et gravas s’abattit sur nous pour nous immobiliser. Cette manœuvre s’arrêta et, dans une semi inconscience, j’entendis Kaarde et Tyria reprendre leur combat


    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs


    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 05-03-2007 20:02

    lundi 05 mars 2007 - 12:27 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Nous laissions Coruscant derrière nous, avec ses nombreux blessés, même si les plus sérieux avait été soignés déjà. Alors que j’allais faire plonger le « Terrik Fantasy » en hyper-espace, je reçois une communication sur la fréquence du Conseil, une seconde sur la fréquence Nema, ainsi que quelques rapports divers. Je regarderai cela plus tard.

    Je fais plonger le vaisseau de ma mère en direction de Dantooine, pour un voyage de 19 heures (voir Classe Pilotage et Navigation) et peut ainsi quitter le poste de navigation alors que ma mère et Lerran sont resté à l’arrière pour un petit cours du maître à son padawan…

    J’écoute les 2 messages : Doc. Pourquoi c’est toujours au moment les plus critiques que certains d’entre nous doivent se ressourcer à l’écart avec la Force pour seule compagnie ? Je l’ignore, la Force joue parfois un drôle de jeu… Mais nous nous devons de l’écouter !

    Soit. Doc préfère se retirer. Un des rapports indique que les padawans ont réintégré le Chu’untor sous la supervision de Jad’den et d’Unduli. Pad est aussi à bord, mais prévoit de partir. Une flotte de la Guilde est en approche d’Ossus.

    Tout bouge. Tout change. J’ignore ce que nous allons rencontrer. Je prépare un message pour la fréquence Nema pour informer les autres de notre position, de notre intention.

    Nous devions agir. Vite.

    Après un sommeil agité, une alarme résonne. Je retourne au cockpit ou Mirax a prit place avec son padawan. Padawan qui se méfie un peu de tout et de tout le monde, y compris de moi. Nous revenons en espace normal en vue de la planète.

    Mirax : Tyria, je la sens, elle est la… et…
    Moi : Et ?
    Mirax : Elle sais déjà que je suis la aussi…

    lundi 05 mars 2007 - 20:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    ;) Il y a de cela plusieurs années, un Jedi et sa très jeune apprentie :

    Tyria : - Maître, je... euh, je voulais savoir une chose...

    Kaarde : - Oui, ma jeune padawan ?

    Tyria : - Est-ce que... sans la Force, est-ce je suis encore une Jedi ?

    Kaarde : - C'est à cause de notre entraînement sur Myrkr que tu me le demande ? Rassure-toi, la prochaine fois ça ira beaucoup mieux. La plupart des Jedi, même les plus expérimentés, sont trop acoutumés à...

    Tyria : - Non, ce n'est pas à cause de l'entraînement que je voudrais savoir !... En fait, depuis que nous sommes allés sur Myrkr, je n'arrête pas de me demander ce qu'aurait été ma vie si je n'avais pas été sensible à la Force... Parfois je me dis que c'est peut-être à cause de ça que mes vrais parents m'ont abandonnée.

    Kaarde : - Tyria, ça ne sert à rien de ressasser le passé. Nous ne saurons peut-être jamais qui étaient tes parents ni les raisons qui les ont amenés à te laisser sur cette station orbitale. C'est la Force qui en a sûrement voulu ainsi, alors n'oublie pas ce qu'elle t'as offert. Si tu n'avais pas eu cette sensibilité, le jour de notre rencontre, je ne t'aurais pas emmenée au Temple. C'est sans doute la Force elle-même qui a voulu que nos routes se croisent !

    Tyria : - C'est vrai. Depuis que je sais que je suis capable de maîtriser la Force j'ai eu droit à des amis et à un Maître qui est comme un père avec moi.

    Kaarde : - Des amis et un Maître qui t'aiment et t'aimeront toujours de tout leur coeur, surtout ne l'oublie jamais !

    Tyria : - Au fond, quoique mes parents aient pu en penser je ne regrette pas d'avoir la Force, elle me protège. La moindre des choses que je puisse faire en retour c'est offrir aux autres la même protection et la même joie que j'ai reçues. Tu ne pense pas, Maître ?

    Le Jedi se contenta de sourire et de passer la main dans les cheveux ébouriffés de sa padawan bien-aimée.

    Kaarde : - Si, et je pense aussi que tu deviendras une fameuse Jedi, Tyria !



    A présent, sur Dantooine, avec Duel of the Fates en musique de fond :
    L'intervention de Jorus et de Kiad était tombée à point nommé pour me sauver la mise. Mais leur présence ne semblait pas inquiéter Tyria le moins du monde. Je n'avais encore reçu aucune blessure physique sérieuse, mais j'étais déjà terriblement anéanti par la trahison de mon ancienne padawan bien-aimée.

    Moi : - Tyria, tu peux encore renoncer ! Comme tu as pu le voir avec l'intervention de Kiad et Jorus, l'Ordre a découvert ma situation. D'autres Jedi vont venir et je m'assurerai que tu ne prenne pas la fuite d'ici-là. Si tu accepte de te rendre tu auras la vie sauve et une chance de redevenir celle que tu étais avant !

    Tyria : - Tu as toujours été comme un père avec moi, ça m'agace !

    Elle reparti de plus belle au combat, enchaînant coup sur coup jusqu'à m'acculer contre un mur. Au moment où elle projetait son sabre en estocade vers moi, ma lame bleue dévia le coup tandis que je tournai sur moi-même afin de lancer le tranchant de ma main gauche vers la nuque de Tyria. Celle qui fut mon apprentie évita le coup en se jetant à terre, roula et se releva sans effort, prête à poursuivre les hostilités.

    Tyria : - Pourquoi poursuivre veinement ? Je sais parfaitement que tu n'oseras ja-mais me tuer, sans compter que je te connaîs sur le bout des doigts ! Tu compte résister le plus longtemps possible à mes attaque avec des parades grossières de Forme 3 et riposter avec la Forme 4 dès que tu penseras m'avoir épuisée.

    Moi : - Heureusement la maîtrise du sabre ne fait pas tous !

    Serrant les poingts vers elle je lui lançai une vraie tempête de débris rocheux par télékinésie. Tyria se contenta de fermer les yeux et d'expirer. Tous les rochers qui volaient autours d'elle se retrouvèrent concassés et réduits en poussière instentanément. Mais elle ne rouvrit les yeux qu'un bon moment plus tard.

    Tyria : - Bon, finis de jouer ! Je viens de sentir Mirax dans les parages alors que je vais vite en terminer avec vous trois avant d'accueillir ma vieille amie !

    lundi 05 mars 2007 - 23:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Tyria : Bon, finis de jouer ! Je viens de sentir Mirax dans les parages alors que je vais vite en terminer avec vous trois avant d'accueillir ma vieille amie !
    Jorus : Quelle arrogance as-tu maintenant…

    Kiad et moi nous avions pu nous extirper des gravas qui nous recouvrait. Lorsque Kaarde avait repris le combat, Tyria n’avait pas pu terminer son « œuvre » d’enfouissement à notre égard. Kiad se tenait à mes côtés, Kaarde un peu plus loin pour essayer de prendre la nouvelle Jedi Noire en tenaille. Tyria regarda Kiad

    Tyria : Pas plus d’arrogance que vous n’avez, vous, à emmener un débutant ici
    Kiad : Débutant c’est vrai, mais quand je vois où mène une pseudo maîtrise de la Force, je peux voir par mes yeux les méfaits du côté obscur de la Force
    Tyria : Tu vas apprendre aussi l’humiliation de la défaite des Maîtres Jedi

    Sans prévenir, Tyria se jeta sur nous avec rage, abattant sa lame… Tour à tour, Kiad et moi nous parâmes ses coups jusqu’à ce que je fusse déséquilibré. J’évitai la lame de Tyria en partant en roulé boulé, mais Kiad se retrouva un instant seul face à la Jedi noire. Il resta sagement en position défensive, reculant sous l’assaut et n'utilisant les mouvements de la forme IV que pour mieux eviter les coups de plus en plus rapide de son adversaire. Lorsque la garde du jeune Jedi fut percée, Kaarde interposa sa lame au moment où Tyria voulut porter le coup fatal.

    Kaarde : Tu dois être stoppée ! Tu t’attaques à moins fort que toi, je vois que tu es tombé bien bas !
    Tyria : Et toi tu es tombé dans mon piège…

    Tyria effectua un majestueux saut périlleux arrière qui l’amena au centre de la pièce, tandis que Kaarde, Kiad et moi nous nous trouvions dans la même zone. La Jedi Noir fit un simple geste dans notre direction et une intense lumière jaillie… L’instant d’après, nous étions prisonniers d’un champ de Force duquel nous ne pouvions pas sortir…

    Kaarde : Tu n’espères pas nous garder prisonnier ainsi…
    Tyria : Tu sous estimes mes nouveaux pouvoirs. Je peux attendre Mirax tranquillement et vous allez pouvoir assister à notre rencontre… A la meilleure place !

    Je savais que la bulle de Force demandant à la fois beaucoup d’énergie et de concentration de la part de Tyria. Kaarde restait très serein. J’espérais qu’il ne sous estimait pas Black Baccara. Si Mirax était en chemin, Click ne serait pas loin. Discrètement, j'ouvris la fréquence Nema à son attention, cela l'informerait de la situation ici !

    Kiad : Que faisons-nous ?
    Kaarde : La patience est une vertu du Jedi… N'oublie jamais que les apparences sont parfois trompeuses...

    Je sentais Kiad rempli d'interrogations sur cette dernières phrase. Kaarde s'assit en tailleur, puis ferma les yeux sous le regard triomphant de celle qui désormais, était Black Baccara...

    mardi 06 mars 2007 - 11:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    Pad avait raison, les Padawans devait être au courant de la situation. Même si cela devait leur faire peur, on n’avait pas le droit en tant que Jedi de les mettre dans l’ignorance. Le code Jedi nous l’interdisait. De plus j’étais moi-même padawan, certes une vielle padawan (enfin ça reste relatif !) et je suis confiant de savoir qui est la menace de la Galaxie car je sais que ceux qui sont partis seront prêt a sacrifier leur vie pour sauver l’Ordre comme l’a fait Le Héros de l’Ordre Pollux. Voila j’ai mon thème pour le cours d’Histoire.
    Je vais donc dans la salle de commandement afin de retrouver Jad’den. J’ai besoin de ses talents d’informaticien.
    MOI : Alors comment ça se passe ?
    JAD’DEN : A part la flotte de la Guilde ça va, aucun problème.
    MOI : Ca tombe bien, j’ai besoin de toi !
    JAD’DEN : Toi et ton maître vous êtes pas possible !
    MOI : Hé oui, je sais m’occuper des animaux mais les ordinateurs c’est comme des vong pour moi !
    JAD’DEN : Je t’écoute !
    MOI : Il me faut un accès à la bibliothèque du Temple Jedi !
    JAD’DEN ce n’est que ça ? Une partie est déjà transférée et le reste suit !
    MOI : Et bien merci !

    Je quitte la passerelle du Chu’Unthor et part dans ma coursives afin de potasser avant le cours du lendemain.
    Tôt, le jour d’après, je prépare l’amphi pour la journée. Une fois les padawan arrivés, je commence mon premier cours. J’essaye au mieux de faire comme Keira au Clan des Ours puisqu’elle est devenue ma prof après le départ de Tyria. Et je ne peux pas prendre exemple sur Tyria puisque c’est elle le thème. Mara et Carth avait réussi à réunir tout les padawans enfin je l’espérais.

    MOI : Bonjour jeune padawan, je me présente, je suis la Padawan Luminara Ornitier Unduli, et je serais votre professeur temporairement.
    MARA : Je suis la Chevalier Mara_Jade, et j’assisterais Luminara dans les cours.
    MOI : Mais avant de commencer le cours, je vais demander a chacun d’entre vous de vous présenter !

    On passa toute notre matinée à faire les présentation est des petits exercice qui avait pour but de rassurer les Jeunes Padawans. Je m’étais aperçu que je ne connaissais quasiment plus personnes parmi les Padawans. J’aurais besoin d’aide pendant mon cours ! Heureusement Mara et Carth étaient là pour me soutenir.
    A midi, j’avais discuté d’un sujet fort intriguant, concernant les Padawans, en compagnie de Mara et de Jad’den
    L’après midi, les cours deviennes plus difficile ! En fait, on allait abordé un sujet important dans l’Ordre Jedi, c’est les Jedi Noirs afin d’aboutir sur Tyria.

    MOI : On va commencer doucement ! Pouvez vous me citer des Jedi Noirs !
    KAIA: DOOKU!
    KATEO: Exar Kun!
    CORRAN: Ulic Qel Droma
    TAUL : Mace Windu !
    MOI : En effet il est de couleur de peau noir mais c’est pas de cela que je vais parler aujourd’hui ! D’autre ?
    DREAMY : Anakin Skywalker !

    Je redoutais cette réponse ! Mais Mara viens habilement à mon aide

    MARA : Plus ou moins ! Il est devenu Sith en ‘ayant pas fini sa formation et il est redevenu Jedi à la fin de sa vie alors oui on peu le conseiller ainsi !
    CARTH : Kueller, l’ennemi de Luke Skywalker
    MOI : en effet. Maintenant que vous m’avez énoncé les Jedi Noir les plus connu, quelqu’un pourrait me dire brièvement ce qu’est un Jedi Noir ?
    JENNA : C’est un Jedi qui n’a pas fini sa formation Jedi !
    MOI : Peut tu préciser ?
    JENNA : Il a quitté l’Ordre !
    MARA : En effet mais cela ne veut pas dire qu’il va devenir un Jedi Noir !
    ELEANOR : Il s’est retourné contre les Jedi. Il utilise ses pouvoirs pour faire le Mal.
    JENNA : C’est souvent parce qu’ils ont une vision de la Force différente des Jedi
    MOI : Oui c’est assez bien résumé ! Et que pouvez vous me dire d’eux ? Que sont-il devenu ?
    CARTH : Ils sont morts !
    MOI : C’est exact ! Ou?
    JENNA : Ils sont revenus du coté du Bien !
    MARA : Ou ?
    KAIA : Ils ont été neutralisés par les Jedi !
    MARA : C’est exact !
    MOI : Tout cela pour vous dire qu’il y en as toujours eu !
    MARA : Certain plus important que d’autre, ou plus ancien, ou plus dangereux que d’autre mais les Jedi sont toujours sortis victorieux !
    MOI : Il y en a et aura toujours. Celui de notre Temps est Tyria et déjà la plupart de nos amis sont allée la voir pour discuter avec elle,
    MARA : Et dans quelque temps, elle reviendra !
    MOI : Après la pause, nous allons nous diviser en deux groupes pour faire des exercices de télékinésie et répondre à vos questions concernant Tyria. Les plus anciens seront avec Mara, les Autres avec moi.!

    -------------------------------------
    Padawan de Pad111
    Le cristal est le cœur de la lame.
    Le cœur est le cristal du Jedi.
    Le Jedi est le cœur de la Force.
    La Force est la lame du cœur.
    Ils sont tous entrelacés

    Ce message a été modifié par: Unduli le 06-03-2007 19:09


    Ce message a été modifié par: Unduli le 06-03-2007 19:20

    mardi 06 mars 2007 - 18:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    - Bordure Extérieure ; Secteur d'Auril ; Système d'Adega -

    Alors là, je ne m'attendais pas vraiment à cet effet là...
    On vient dire coucou aux enburés, on leur offre à la fois une épée et un bouclier et ces %µ£@#&€§ !!! se tapent une frousse monstre.
    En tout cas, c'est ce que disent les scanneurs et les biodétecteurs et – d'après ce nouveau joujou que nos chercheurs ont surnommés "ScanForce 2b-JX96" et que j'ai décidé d'appeller "détecteur de Forceux" – il semblerait que des vagues de craintes se baladent un peu partout sur la planète. Enfin, en même temps, je ne sais pas si je peux vraiment faire confiance à leur appareil, dans la mesure où ils n'ont pas pu étudier ça sur de vrais Jedi, mais seulement sur des animaux et des plantes soit-disant "sensibles".
    Bref, les enburés n'ont pas finis de m'étonner.

    Alors que Kiffa et moi étions peinardement installé dans le siège de commandement, sur la passerelle supérieure du pont principal, lovés dans les bras l'un de l'autre à regarder une superbe double éclipse stellaire – les deux étoiles du système adegan passant lentement derrière Ossus – le biniou se mit à carilloner.
    Comprennez qu'on reçut un appel. Peu pressé de me lever, je soupirai un bon coup puis tendit le pieds vers le bouton. Je me redressai un peu quand le visage d'une femme élégante apparut par le biais de l'holoprojecteur.
    Le gars mézigue : Sunny ?! Oh, Sunny, ma vieille ! Ca fait plaisir de te revoir ! Comment va ? Où t'étais passé, pus d'vornskr ?
    Sunny : Oh, Édo, mon petit... Non mais, t'es culoté ! C'est toi qui m'a dis de me balader parce que j'étais trop reconnaissable dans le SecCorpo ! Alors, j'ai fais comme tu m'as dit.
    Eddy : Mouais, ça va, ça va... Je suis désolé, ça t'va ? Bon, t'es où, ma p'tite carte-môman ?
    Sunny : 10 Km avant, 600 Km tribord, 15° inférieur. Tout ça par rapport au centre de gravité de ce... superbe destroyer, à propos.
    " Bien, j'ai ici deux Forceux de l'Ordre qui voudraient te causer ils arrivent...

    Je me redressai et décidai de prendre une pause moins lascive, jambes écartées, les mains croisées dans le dos et la tête bien droite. Après tout, j'étais censé représenter l'image publique de la Guilde.
    Je vis apparaître une femme, engonçée dans un tapis ocre qui semblait à la fois neuf et élimé. Sa chevelure – par contre – paraissait plutôt soignée. Les traits me plaisaient plutôt et je sentis que ce n'était pas une bleue. Derrière elle, une vague forme humanoïde se dessinait, mais elle était hors du champ.
    Elle me disait vaguement quelque chose... un Maître, un membre du Conseil, ou quelqu'un du Sénat... ce qui me chagrinait quelque peu : l'immense majorité des gens de cette catégorie étant totalement ennuyeux, fats, lents à se décider et souvent obséquieux. Bref, je me préparai à passer un quart d'heure improductif.
    Mon impression changea quelque peu quand elle parla.

    :jf:

    mercredi 07 mars 2007 - 08:43 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Tholme --- Tholme fut l’un des membres les plus rusés et doués pour l’infiltration que compta l’Ordre Jedi dans ses derniers jours mais il est surtout resté connu pour avoir été le maître de Quinlan Vos et d’Aayla Secura. (Personnages - Jedi)
  • Véhicule Civil : Flare-S Swoop --- Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. (Droïdes & Transports)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • T-16 Skyhopper --- Le T-16 Skyhopper est un vaisseau de plaisance à haute vitesse. C'est le type de véhicule que tous les jeunes fans de vitesse rêvent de posséder quand ils seront plus grand. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide