Holonet Jedi 2 (page 22)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Ca y est j'ai ouvert le topic Arène!
    Je vous invite à donner vos impressions et vos idées.

    mardi 02 mars 2010 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9693 Crédits

    C'est du bon travail ! Le plan est bien fait, la rédaction des règles ne semble pas présentée d'anomalie particulière et bien entendu, ce nouveau topic est très accueillant. J'espère que nous aurons l'occasion de nous lancer des défis régulièrement, de prouver notre valeur pour montrer aussi ce que l'on a appris et de voir de beaux combats. Qui veut commencer ? :D

    mercredi 03 mars 2010 - 09:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Salut à toute la caste jedi!

    Avec l'accord de Kiad je post ici pour vous demander votre avis sur les nouvelles classes, celle de la formation aux pouvoirs et de la formation au sabre laser. Je pense que vue l'importance de ces classes, l'avis de chacun compte sur les modifications qui y ont été apportées. Celui des maitres autant que celui des padawans, dans un soucis d'amélioration et de perfection de notre caste.

    Pour ma part les exercices sont parfaits, mais je préfère un système d'appréciation générale plutôt qu'un système de notation. Le principe de l'exercice libre ayant également disparu, je propose que chacun puisse les entreprendre dans l'Arène, à laquelle je n'aurai qu'à ajouter une rubrique "entrainement libre".

    jeudi 19 août 2010 - 20:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9693 Crédits

    Je trouve que les nouvelles classes des pouvoirs de la Force et de l'apprentissage au sabre laser ont été bien organisées. Néanmoins, je suis de l'avis de Cenovii sur le système de notation. En effet, les exercices prenaient davantage une forme ludique dans les anciens topics. Ici, le fait qu'ils soient analysés en fonction d'un barème me parait un peu scolaire.

    J'ai déjà rédigé un exercice aux pouvoirs de la Force ainsi que deux posts à la salle de sabre laser. N'est-il pas trop tard pour faire ce genre de changements, s'ils doivent se faire ?

    jeudi 19 août 2010 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9450 Crédits

    Par ailleurs sur quoi ce base cette évaluation ? Bon, on pourrait fort bien prendre mes chef d'oeuvres comme mètre-étalon, certes, mais ne suscitons pas de vocations victimaires.

    Je n'ai pas aimé :

    - Le barême et la trop grande importance qu'il donne à l'orthographe. Fournir un effort ok, ici cela me semble disproportionné. Et davantage que le principe je redoute les effets.

    - Le système de bonus/malus. Trop compliqué pour au final être rendu totalement inutile par le fonctionnement même du JDR. Aucune de ces stats ne sera/pourra être prise en compte dans le reste du JDR. Bref, si c'est juste un concours de celui qui peux soulever la plus grosse, cela ne m'intéresse pas. Et de toute façon c'est moi.

    J'ai aimé :

    - Le système de bonus/malus. Contradictoire ? Non car l'idée, en elle-même, est bonne. Mais seulement en s'inscrivant dans une démarche touchant l'ensemble du JDR. Ou quelque chose de plus simple. Moins chiffré.

    - La spécialisation. Mais ce n'est pas nouveau.

    - La volonté du maître de classe de se soumettre au jugement par ses pairs et élèves. Idée sympa. Mais peut-être pour faire oublier qu'il s'est blindé de pouvoirs le cochon. XD

    vendredi 20 août 2010 - 01:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Je suis totalement d'accord avec Aynor sur le système de bonus/malus de la classe des pouvoirs. Il faut le conserver, ça me semble être essentiel pour gérer les spécialisations de chacun, mais je pense aussi qu'il faut le rendre un peu plus simple (je pige rien aux calculs et unités de mesure lol).

    vendredi 20 août 2010 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2425 Crédits

    Bonjours a tous.

    Pour m'a part, je suis un véritable naze pour l'orthographe, et un barème va vachement me pénalisé, je pense qu'il faudrait réduire ce problème.

    Il est vrai que L'orthographe est importante, mais le temps que l'écris est lisible et qu'il a du sens, je pense que c'est bon ... Enfin en même temps s'il y a de grosse faute de mot, à se moment la, oui il faut pénalisé mais pour des fautes pour les verbes et tout, je pense que sa viens en seconds ... Enfin c'est un avis que d'un padawan qui essaie de sauvé sa peau :p

    A vous de juger.

    vendredi 20 août 2010 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9693 Crédits

    Si le proverbe "un malheur n'arrive jamais seul" est vrai, alors on peut dire "un retour n'arrive jamais seul" Content de vous revoir Aynor et Keller ! :cli:

    Pour l'orthographe, je pense également que du moment que c'est lisible, ça va. Mais, je pense aussi qu'il faut chercher à s'améliorer. Donc, ce serait bien qu'une correction du post soit donné même si cela ne pénalise pas forcément ou complètement celui qui post. Je suis aussi d'accord avec à peu près tout ce que Aynor et Cenovii ont dit. A savoir notamment, le système de bonus malus est un peu compliqué à comprendre et même pour le maître de la classe (Kiad pour l'instant), cela doit demander des calculs poussés.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 21-08-2010 11:16

    samedi 21 août 2010 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    En me basant objectivement sur les anciennes salles, je trouve que les nouvelles ont vraiment bien été améliorées.
    Concernant la classe de formation au sabre laser, Kiad a fait une très bonne première page très détaillée et les exercices sont très bien orientés. Je n'ai donc rien à dire sur le contenu...
    Concernant le système de notes qui semble poser débat, je rejoins un peu l'avis de tout le monde. Je trouve pas la notation vraiment nécessaire, un peu trop scolaire à mon goût. Pour l'orthographe etc, je pense que chacun devrait faire l'effort d'écrire correctement. Quelques fautes passent mais si le pavé en contient trop, je vous assure que c'est pas agréable à lire. Donc les sanctions paraissent un peu extrêmes mais c'est tout de même la moindre des choses..Hormis cela, la classe est très bien faîte :cli: !
    Et pour la classe de formation aux pouvoirs, je n'y ai jamais réellement participé donc à part dire qu'elle me semble bien, je ne suis pas la plus qualifiée pour en parler et apporter des commentaires :refl: .
    En tout cas, les formations proposées sont vraiment complètes. Félicitation à tous ceux qui œuvrent encore pour la caste !

    samedi 21 août 2010 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    24834 Crédits

    Bonsoir à tous !

    Comme on me l’a demandé, je viens noter mon avis. J’ai déjà répondu à cette question par mail à Kiad et Ceno.

    Comme, je suis quasi une ancêtre, je vais faire un bref historique de cette classe :

    Petit cours d’histoire JDR…


    • Tous commencent pendant un débat en salle du conseil a propos des padawans qui utilisent trop de pouvoir dans les topics comme TJ. De là, l’idée d’un petit tableau des pouvoirs émergent (Voir Salle du conseil Jedi P4. 2004, c’est la mise en place des toutes les ADP (Académie Des Padawans) !

    • Le débat se poursuit au conseil Jedi de l’époque et après bien de boire et des déboires, l’académie se construit avec les ADP, le TJ, le VA… mais ce qui nous intéresse, c’est le 03 janvier 2005 ! A cette date, l’idée d’une liste consultative des pouvoirs est en construction. (Voir Salle du conseil Jedi P23 .

    • C’est le 09 Janvier 2005, que le première topic sur les pouvoirs de la Force à vu le jour avec un système de points ! C’est Remeyodi et moi qui l’avions constitué cette liste, mais c’est lui qui s’occupe en premier de cette classe.

    • Le 29 octobre 2007, je reprends la classe.

    • Le 01 Mars 2009, une nouvelle classe voit le jour ayant pris en considération les débats (voir plus bas).

    • le 23 Juin 2010, KiAdiMundi réorganise la classe actuelle !


    Les débats :

    Dans le premier Holonet Jedi, il y a 3 thèmes consacré à la classe des pouvoirs et à son évolution.


    • P 5 - Que pensez vous du topic : « les pouvoirs de la Force » ?
    • P 37 - Bientôt un nouveau topic sur Les pouvoirs de la Force. Comme l'ancien ou innovation?
    • P 43 - Pouvoirs de la Force sur Ossus ou sur Yavin IV?


    Dans ce second Holonet Jedi 2, nous avons déjà eu l’occasion de nous exprimer sur le sujet :

    • P 1 - LES CLASSES : Qu’en pensez vous ?
    • P 20 - Débat sur les pouvoirs de la Force > invitation/ sommaire du topic les pouvoir de la Force.


    Ma conclusion :

    Il y a eu assez de discussion et nous avons construit en fonction. Si nous ne savons pas prendre soin de ne pas répéter nos erreurs, alors nous avons tous perdu notre temps.

    Les critiques peuvent être constructives et j’encourage tous les PARTICIPANTS à donner leur avis. Les joueurs changent ! Leurs âges, leurs mentalités, leurs envies, les inspirations… changent ! Donc, le maitre de classe doit s’adapter au joueur actuel tout en gardant les erreurs du passé à l’esprit. Ce n’est qu’en discutant ici sur Holonet Jedi 2 que nous pouvons construire quelque chose qui plaira à une majorité. Plaire à tous, c’est pas toujours possible.

    Le but de ce topic était d’aider les joueurs à mieux comprendre qu’un jedi n’a pas que le sabre laser comme arme. Apprendre à maitriser les autres pouvoirs ! Mais c’est aussi apprendre qu’un padawan n’est pas plus puissant qu’un maître. Pourtant, il peut le dépasser dans certain domaine. Kiad est meilleur combattant au sabre que Padmée Naberry. Cénovii court plus vite qu’elle. Pourtant, Padmée maitrise le feu, l’empathie et d’autres pouvoirs mieux que c’est 2 là.

    KiAdiMundi fait de son mieux. Il a son caractère et a adapté cette classe avec sa personnalité. J’ai essayé de faire de mon mieux depuis la création de cette classe (les premiers topics), là, je n’ai plus le temps de m’en occupé, donc je n’ai pas à critiquer le travail de Kiad. Il sait ce que j’en pense, c’est l’essentiel.

    J’espère vous avoir aidé à avoir une vue d’ensemble de ce que j’ai voulu créer avec Remeyodi. Bonne continuation !


    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 22-08-2010 10:37

    samedi 21 août 2010 - 21:23 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide