NR: Constitution de la Nouvelle Républiq

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    I. Organisation du Gouvernement.

    1- Le Chef d’Etat ou Président :

    a- Nomination du Président :
    Membre du Sénat élu au trois cinquième de la majorité du Sénat.
    Le Président est le représentant du Sénat. Il parle donc en son nom lors de relation diplomatique et politique, mais également lors de réunion Militaire, notamment avec l’Etat Major.
    Le Président peut être destitué par un vote majoritaire du Sénat, si les trois cinquièmes des Sénateurs ont au préalablement signer une pétition à son encontre, validant la procédure de destitution.
    Si le Président vient à être destitué, mourir ou démissionner, le Haut Conseil assure alors la présidence le temps de nouvelle élection.

    b- Fonctions :
    Le Président est le plus haut personnage dans la hiérarchie républicaine. Le Chef d’Etat détient d’immense pouvoir, du fait qu’il est élu par la majorité des Sénateurs, qui par conséquent, ont confiance en lui.
    Il est le Commandant suprême des forces de Défenses (Flotte et Armée) et représentant politique de la République. Il préside le Sénat, mais peut nommer un Maître de Conférence pour les débats ne demandant pas une grande attention de sa part ou s’il est indisponible. De ce fait, il fait le lien entre le Gouvernement et les Forces de Défenses Républicaines.

    2- Le Conseil Provisoire :

    a- Nomination des Conseillers :
    Les Membres du Conseil Provisoire sont au nombre de huit et sont les premiers membres imminents de l’Alliance signataires de la Constitution de la Nouvelle République

    b- Fonctions :
    Première structure politique à voir le jour au sein de la Nouvelle République, le Conseil Provisoire détient les pouvoirs législatif, militaire et économique du Gouvernement naissant.
    Un tel pouvoir dans un gouvernant dit démocratique est du au fait que la concentration des pouvoirs est parfois nécessaires afin de garantir la rapidité d’action en temps de crise et faire face aux menaces. Néanmoins, chacun de ses membres ont fait preuve de leur valeur et leur loyauté envers la République durant l’Alliance, et détienne ainsi la confiance des autres membres de la Républiques, ce qui garantie la bonne utilisation de leur pouvoir.
    Le Conseil Provisoire est destiné à être remplacé par le Sénat Républicain ET l’Etat Major lorsque la situation s’améliora, afin de garantir la démocratie de la République.

    3- Le Sénat :

    a- Nomination des Sénateurs :
    Chaque Sénateur est élu par le ou les mondes qu’il représente au Sénat.
    Les Sénateurs peuvent représenter un ou plusieurs mondes et/ou peuples.
    Tout peuple membre de la République se doit de posséder un représentant au Sénat afin de garantir leurs droits.

    b- Fonctions du Sénat et devoirs des Sénateurs :
    Le principe même du Sénat est que tous les mondes membres de la République y soient représentés.
    Le Sénat est le centre politique et gouvernemental de la Nouvelle République. Il traite des problèmes économiques et militaires, tout en votant les lois. De part sa grande influence, il peut déclarer la Guerre, avec l’aval du Haut Conseil et décréter l’Etat d’Urgence, mobilisant ainsi toutes les ressources pour résoudre une crise. Le Sénat est présent presque dans presque toutes les décisions de la Nouvelle République et assure ainsi la démocratie, les Sénateurs étant les représentant de leur(s) monde(s).
    Il est dirigé par la Président, ou un délégué.
    Les Sénateurs ne sont cependant pas les dirigeants des mondes qu’il représente. Cette tache appartenant aux Gouverneurs planétaires locaux. Etant le représentant et le porte-parole des peuples qui l’ont élu, le Sénateur doit être à l’écoute de ses électeurs et faire parvenir leur requête au Sénat s’il la juge raisonnable. Le Sénat est donc garant de la Démocratie, et est un lieu d’écoute et de débat pour une meilleur unité entre les membres républicains.

    c- Droits des Sénateurs :
    Chaque Sénateur a le droit de vote ou de veto sur toutes les lois qui passe au Sénat, et ce, autant de fois qu’il le désire.
    Devant souvent s’absenter de la Capitale pour leur travail, la plupart des Sénateurs peuvent avoir des délégués, pouvant voter pour eux en cas de nécessiter.
    Les Sénateurs jouissent de l’immunité diplomatique de la Nouvelle République et ne peuvent être poursuivit en justice tant qu’ils sont en fonctions et reconnus par leur peuples.

    4- Le Haut Conseil :

    a- Nomination des Hauts Conseillers :
    Contrairement au premier Conseil Provisoire, il ne réunit plus que Six membres, nommés Haut Conseillers. Ces six conseillers ont moins de pouvoir que ce du Conseil Provisoire, mais ont tout de même fait preuve de leur idéaux et leur engagement envers la République. Il s'agit de 6 Sénateurs, et du Président. Il est impossible d'avoir un poste au Haut Conseil ET à l'Etat Major.

    b- Fonctions du Haut Conseil :
    Il est présidé par le Chef d’Etat.
    Le Sénat est malheureusement victime de sa fonction première : la Démocratie. En effet, au vu des nombreuses cultures qui y sont représentées, il n’est pas rare que les opinions divergent. Ainsi, devant une telle division, la prise de décision se révèle difficile. Lorsque le danger menace et que la rapidité de décision devient primordiale, c’est alors le Haut Conseil qui se charge de rendre le verdict, dans le seul intérêt de la République. Il est crée pour résoudre les problèmes majeurs, où le Sénat se révèle partiellement inefficace du fait de la divergence des opinions.
    C’est une sorte de Conseil de dernier recours, pour assurer l’avenir de la République, quand les Sénateurs sont incapable de réagir.
    Il prend toute son importance en temps de crise majeur, ou la rapidité de décision prime avant tout, mais en temps de paix, il n’a que peu d’utilité.

    5-Les Jedi :
    (Il ne s'agit en aucun cas faire un plagia du Temple Jedi ou de l'Ordre Jedi deja existant sur AW ! Nous sommes sur un Forum de la Nouvelle République, pas des Jedi)
    -Les Jedi ne benéficient d'aucun statut particulier au sein de la Nouvelle République, cependant, ils peuvent trés bien etre Sénateur ou Militaire, en enpruntant la même procédure que tout autre membre de la République !
    -La Nouvelle République reconnait les biens fait des Jedi dans la Galaxie, c'est pourquoi elle s'engage à favoriser la reconstitution d'un nouvel Ordre Jedi. Ainsi, le Sénat attribuera un monde pour acceuillir une Académie Jedi (Yavin, bien entendu !)
    -La gestion des Jedi de ce Forum revient à deux responsables choisis parmis les Jedi. Le nombre de Jedi reconnut sur ce Forum sera de 8 max. dans un premier temps. Un topic servira à donner les ordres de missions (là où la République, Senat ou Etat Major, solicite la présence d'un Jedi par exemple), d'Academie et de point de rassemblement des Jedi.

    6- Les Gouverneurs Planétaires :
    Les Gouverneurs Planétaires sont les réels dirigeants des mondes Républicains, les Sénateurs ne faisant que les représenter à la République. C’est à eux qu’il revient d’appliquer les lois et décret du Sénat sur leur monde. Il n’est pas rare qu’il gouverne sur tout un système, voir plusieurs. Cela dépend de l’histoire et du gouvernement local.
    A l’origine, c’est lui qui décide de faire entrer ou non son monde dans la République. Il n’est pas rare également que d’autres décident de se retirer, rejetant ainsi les acquis de leurs prédécesseurs. Légalement, la République ne peut s’opposer à cette cessation.
    Bien qu’il appartienne à la République, les gouvernements locaux peuvent ne pas fonctionner sur son modèle, et prendre des apparences de Monarchie, des systèmes claniques, etc.

    7- Centre de gestion des Ressources Républicaines :
    Réunissant la Banque Centrale de la Nouvelle République et les Bourses, ils gèrent directement l’économie de la République en intervenant sur la régulation et le contrôle du commerce, de la recherche, et la gestion des ressources afin d’assurer la continuité économique de la République. Il s’agit d’une sous-filières sous-traitante du Sénat. Cette institution est gérée par l’Administrateur de la République et chaque Sénateur est invité à y défendre les intérêts de son(ses) monde(s).

    II. Organisation de la Défense et maintient de l’ordre.

    1)Force de Défense de la Nouvelle République.

    a- Etat Major : Défenses organiser de la République.
    L’Etat Major réunit et coordonne les différents corps de défenses républicaines : Flotte, SRNR, et Armée. L’Etat Major est soumis au Sénat, il lui doit donc obéissance. Toutes campagnes ou projets militaires doivent être valider par le Sénat, ou le Haut Conseil lorsqu'il s'agit de projet secret défense.

    b- Flotte de la Nouvelle République.
    La Flotte de la Nouvelle République est divisée en armada, chacune attribuée à un secteur et commandé par un Amiral, afin de garantir la rapidité d’action. Bien qu’autonome sur le terrain, chaque Amiral doit rendre compte de ses opérations à l’Etat Major et en suivre les ordres. L’Amiral en Chef représente et commande toute la Flotte à l’Etat Major.

    c- Services de Renseignement de la Nouvelle République.
    Egalement appelé Services Secrets, cette organisation se charge de récolté toutes les informations nécessaires au Gouvernement et au Force de Défenses afin de remplir leur mission. Elle s’occupe en outre de l’espionnage et du contre-espionnage.
    Elle est commandé par le Général en Chef des Services de Renseignement. Ces troupes sont essentiellement des agents commando et/ou infiltrés mais ils possèdent également une petite flottille et des escadrons pour les missions nécessitant un soutient stratégique.

    d-Garde Républicaine (ou Armée).
    La Garde Républicaine est chargé de la Défense Planétaires des différents mondes républicains (Boucliers, Batteries de Tirs etc…)
    Bien qu’indépendante sur le terrain, chaque garnison planétaire est commandé par le Général en Chef de la Garde Républicaine.
    Chacune d’entre elle possède plusieurs régiments selon la nature du site et la mission.

    e-La Cours Martiale
    Son rôle est de résoudre les conflits internes à la Défenses Républicaines (insubordinations, desertions, erreurs de commandement etc...)

    2)Garde Sénatoriale.

    Organisation entièrement indépendante des Forces de Défenses, elle a pour unique fonction d’assurer la protection du Gouvernement et des Sénateurs. Elle est administré par le Sénat lui-même et possèdent ses propres vaisseaux.
    La Garde Sénatoriale doit veillé à l’intégrité du Gouvernement et de ses membres. Elle est attribué entre autre à la défenses de chaque ambassade républicaine et des convois diplomatiques.
    Elle est commandé par le Général en Chef de la Garde Sénatoriale.

    3)Maintient de l’ordre civil : Cours de Justice et Police Républicaine.
    Organisation de prévention et de répression civiles, favorisé en temps de paix et pour les conflits internes à la République, afin de sécurisé (non défendre) et de rendre justice sur le territoire.

    a- La Cours de Justice :
    Elle sert de tribunal à la République. C’est elle qui est chargé débattre et de rendre un verdict en cas de conflit interne à la République.
    Elle est constitué d’un Juge Suprême permanent élu par le Haut Conseil et de 2 assistants choisis selon le procès en cours afin de procédé à un jugement en toutes connaissances de causes. La direction des procès est assurée par le Juge Suprême.

    b- Police Républicaine :
    Propre à chaque monde et partiellement autonome, elle est cependant fédéré par le Bureau de la Police Républicaine, prenant la relève lorsque plusieurs mondes sont concernés.
    Dans le cas contraire, elle est sous le contrôle du Gouverneur Local.
    Elle veille à ce que la Loi Républicaine soit appliqué partout sur le territoire, contribue à la sécurité civile et lutte contre la contrebande, et enquête également pour la Cours de Justice quand le besoin s’en fait sentir.
    La Police Républicaine est donc chargé de l’investigation et mène l’enquête quand cela est nécessaire.
    Elle est entièrement indépendante de la Force de Défenses de la Nouvelle République, de la Flotte et de l’Armée. Elle est commandé par le Commissaire Général.

    III. Les Principes Fondamentaux :

    Ces idéaux, profondément inspiré de ce de l’Ancienne République, en sont cependant davantage accentués dans le constitution de la Nouvelle République. Cela provient du fait que pendant trop d’année, la galaxie a été soumise à la folie des tyrans et qu’après toutes ces années de souffrances et de dures combats de l’Alliance, il a fallut mettre un terme décisif aux réminiscences du système impérial et de ses dictatures démesurées.

    A-Liberté et Démocratie:

    1-Libertés Individuelles :
    La Nouvelle République garantie à tout êtres vivant de faire ses propres choix et d’agir en conséquence, dans la limite des lois qui leurs sont propres.
    Personne ne doit vivre et agir sous la contrainte. L’esclavage est interdit dans la République.

    2-Libértés des Mondes et des peuples :
    Les gouvernements planétaires ont la liberté de rejoindre ou non la République. La République ne peut imposer à un peuple de rejoindre ses rangs, tout comme l’empêcher de la quitter.
    La Nouvelle République garantie aux peuples membres le droit de se gouverner eux-même. Les mondes membres de la République sont autonomes quand à la gestion de la politique, l’économie (etc…) locales.

    3- Le Sénat, porte parole des peuples républicains :
    Pour la République, la première façon de garantir la liberté est de recourir à la Démocratie, en écoutant ainsi les requêtes de tous les citoyens.
    La Démocratie dans la République est ainsi assuré par le Sénat de la République, où tous les peuples républicains sont représentés.
    Tout amendement ou modification de la Constitution doit être approuvé par le Sénat.

    B-Paix, Alliance et Diplomatie :

    1- Défenseurs de la paix et de la liberté dans la Galaxie.
    Le Gouvernement Républicain est motivé par un but pacifique dans la Galaxie. Ses dirigeants souhaitent que les conflits cessent et que la paix triomphe. Cependant, pour la Nouvelle République, la paix n’est acquise que si aucun gouvernement dictatorial ou tyrannique n’a la mainmise sur une ou plusieurs planètes, car la tyrannie est une menace pour la paix de l’âmes et donc des peuples asservis. Le profond désir de paix et de liberté se manifeste ainsi par la résolution des conflits sur des planètes appartenant ou pas à son territoire.

    2- Diplomatie et Médiation :
    Pour arriver à la paix, la première arme de la Nouvelle République est la diplomatie et la médiation. Parlementer avec les gouvernements concernés, soit pour les forcer à changer de systèmes, soit pour apporter des amendements afin d’améliorer ce système, et ainsi qu’il soit, au fur et à mesure, de plus en plus démocratique afin de garantir les libertés de son peuple est un objectif majeur de la République. Partout ou des conflits éclatent, la République y envoie des ambassadeurs et médiateurs pour faciliter la résolution pacifique du problème.

    3- Les Alliances :
    La Nouvelle République, de son désir d’unifié la Galaxie dans la paix, favorise les Alliances entre elle et les différentes nations souhaitant collaborés. Cependant, ces alliances ne peuvent être accepté que dans la mesure où ces alliés potentiels sont en accord avec l’idéologie républicaine.

    C-Guerre, Défense et Libération…

    1- Recours à la Guerre :
    La Nouvelle République recourt volontiers à la Guerre, lorsque celle ci se révèle être le dernier recours pour résoudre une crise. Néanmoins, elle ne peut être déclaré que dans l’intérêt d’un peuple souhaitant la libération d’un oppresseur, pour protéger les propres intérêts de la République. La guerre est ainsi une alternative tout a fait justifié pour la Nouvelle République, afin de défendre la démocratie et la liberté.

    2-Légitime Défense de la Nouvelle République :
    On parle de légitime défense dès lors qu’un agresseur pénètre le territoire de la République et menace son unité. Sans préavis, cette dernière interviendra sans délai pour défendre ses frontières et répondra donc par la force et l’envoie immédiat de sa flotte.

    3-Campagne Militaire de la Nouvelle République :
    Lors d’une campagne militaire, c’est la Nouvelle République qui devient l’agresseur, afin de défendre ses intérêts ou aider un allié.

    4-Déclaration de Guerre :
    Seul le Haut Conseil de la Nouvelle République peut déclarer officiellement la Guerre à un Etat, bien que le Sénat puisse le faire, avec toutes fois l’aval du Conseil. La Guerre consiste à traquer une menace jusqu'à ce que celle-ci ne soit anéantit. Dans ce cas, avant ouverture des hostilités, la Nouvelle République se doit de lancer un ultimatum à ses adversaires, dans l’espoir d’éviter un combat inutile. Dans le cas échéant, la Nouvelle République interviendra sans autre préavis afin de mener sa mission à bien.

    5- Etat d’Urgence :
    L’Etat d’Urgence peut être décrété par le Haut Conseil ou le Sénat afin de mobiliser toutes les ressources pour résoudre rapidement un conflit majeur. La politique et l’économie s’oriente dès lors vers un procédé de réarmement et de renfort des alliances, afin de pouvoir contrer en force, et rapidement.

    6- Respect des êtres-vivants et des nations :
    Pour la Nouvelle République, la Guerre de signifie pas destruction. En effet, la plupart des citoyens sont souvent les premières victimes des dictateurs, et n’ont en aucun cas à souffrir de leur erreur.
    Ainsi, la Nouvelle République se refuse de détruire volontairement aucuns civils ou installations civiles, de tuer volontairement des êtres désarmés ou se rendant, ou encore de recourir à des bombardements planétaires massifs ou toutes armes de destruction massive, causant de graves dégâts au peuple asservit. Et ce dans l’état d’esprit où la Nouvelle République vient en tant que Libérateur, et non en conquérante, et se doit de préserver les nations délivrées.

    D-Justice, équité et refus de l’élitisme :

    1-La première des justices est égalité de tous devant la loi. Quel que soit son appartenance culturelle et/ou son statut sociale, toutes personne en délit et/ou accusée d’un crime se doit d’être jugé par un tribunal impartial, appliquant la loi sans discrimination.

    2-Tout être vivant à la droit de faire appel à la Justice Républicaine.
    Toute victime est en droit d’intenté un procès contre telle ou telle personne pour réparer une injustice qui lui a été faite. Les Tribunaux se doivent quand à eux de donner un avis impartial et juste afin de défendre au mieux les opprimés et de punir les vrais coupables.

    3-Tout accusé est innocent tant que le contraire n’a été prouvé et approuvé par un tribunal.

    4-La Nouvelle République refuse l’élitisme et le pouvoir des plus forts.
    Les puissants n’ont aucun pouvoir sur les plus faibles. Chacun se doit d’aider son prochain. De plus, ce ne sont pas les plus forts qui doivent gouverner, mais ceux qui par leurs actes et leurs idéaux sont les plus aptes à le faire, afin de comprendre et accéder aux requêtes des citoyens.

    E-Rassemblement des peuples et des espèces :

    1- Respect des espèces et des peuples :
    La Nouvelle République tient à cœur de mettre en avant toutes les cultures de la galaxie, sachant pertinemment que c’est la diversité qui fait la force d’une nation démocratique. De plus, la démocratie et la justice imposent l’égalité entre tous. Ainsi, tous sont conviés à rejoindre la Nouvelle République et à y participer selon ces capacités propres. Cela induit par conséquent le respect des chaque espèces, évitant ainsi des conflits inutiles et favorisant l’écoute de tous. De plus, c’est en combattant ensemble, pour un but commun qu’il est possible de construire quelque chose de forte et stable. Et cet union commence par le respect réciproque de chacun. Tout monde ou membre de la République faisant preuve de non respect et de propos xénophobes se verra retirer son statut, afin de garantir un travail de qualité, propres à nos idéaux, de la parts des différents responsables de la République.

    2- Langues de la Nouvelle République :
    La langue officielle de la Nouvelle République est le Basique, en tant que première langue parlé dans la Galaxie. Néanmoins, la Nouvelle République encourage le développement des langues locales, la Basique n’étant utilisé que pour les débats et documents relatifs aux affaires de la Nouvelle République.

    3-Le Crédit Républicain :
    La monnaie utilisée au sein de la Nouvelle République pour toutes transactions est le Crédit Républicain, afin de facilité les relations économiques et financières entre les différents membres.

    -------------------------------------
    Jacen_Horn


    [Ce message a été modifié par: Jacen_Horn le 18-04-2006 15:36]

    samedi 03 septembre 2005 - 18:37 Modification Admin Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

...

A Star Wars Story

Han Solo dans...

...

Publicité

Chargement…

Evénements

Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland
Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland

Paris - Disneyland
25 mars 2017 - 26 mars 2017

Paris Manga
Paris Manga

Porte de Versailles - Paris
25 mars 2017 - 26 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

Anniversaires

nés un 24 mars...

Chargement…

en partenariat avec
La Grande Récré Star Wars
Rebel Legion France
Dagoma
501st French Garrison
Hong Kong Style
Science Fiction Archives
Sport Saber League
Star Wars Collection
Pulps
La 59ème Légion
Gastronogeek
MintInBox
ASFA STAR WARS RPG Le Réveil des Fans Radio Disney Club Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer