OBI Wan et YODA : cachés pdt 20 ans ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darksith

    darksith

    965 Crédits

    ***

    voila ma question pensez vous vraiment que yoda et obiwan ce soit vraiment cacher durant 20 ans sans entreprendre quoi que ce soit

    si c vrai venant de jedi c deçevant

    mod de DB
    -------------------------------------
    je suis une legende parmi les sith
    quand vous entendez mon nom vous frissonnez
    eh meme moi jose pa dire mon nom parfois je me fait meme peur tout seul c pour vous dire a quelle point je suis mechant

    [Ce message a été modifié par: Dark.Bricious le 27-01-2004 19:35]

    mardi 27 janvier 2004 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    tout les 2 ils avaient le devoir de surveiller et de protéger luke, s'ils se seraient montrés il aurait pris des risques et auraient pu ètre tué

    mardi 27 janvier 2004 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darksith

    darksith

    965 Crédits

    oui mais dans ce cas je comprend tt le monde
    moi aussi je me serais senti trahi par les jedi
    meme si il voyait a long terme il aurait pu faire en sorte de rendre
    les chose moins difficile

    mardi 27 janvier 2004 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PurpleWindu

    PurpleWindu

    1326 Crédits

    je sé pa si ils se sont vraimen cachés, mé bon, keskils pouvaient faire???
    avec dark vador, lempereur, les stormtroopers.....
    a 2 ....
    ptet kils ont aidé l'alliance kelkes foi...genre kan leia di o secour obi-wan kenobi vous etes mon seul espois, ptet kil les avé dja aisé avan...

    ps : ton titre c un extrai des Inconnus, JESUS II, LE RETOUR !!!
    mdrrrrrr je les adors ils sont tro fort !!!!

    mardi 27 janvier 2004 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darksith

    darksith

    965 Crédits

    Citation:

    Le 2004-01-27 18:40, PurpleWindu a écrit:


    ptet kils ont aidé l'alliance kelkes foi...genre kan leia di o secour obi-wan kenobi vous etes mon seul espois, ptet kil les avé dja aisé avan...

    ps : ton titre c un extrai des Inconnus, JESUS II, LE RETOUR !!!
    mdrrrrrr je les adors ils sont tro fort !!!!


    je ne pense pas car la suite du message c "jadis vs avé aidez mon pere durant la guerre des clones........"

    et c clair ce sont les meilleur

    mardi 27 janvier 2004 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Meggyra

    Meggyra

    2332 Crédits

    Ben Yoda, si il a rien fait c'est parce qu'il etait sur dagobah par on ne sait quel moyen ( on verra ds l 'ep 3 :cli: ) , et donc il n'avait aucuns moyens d'y repartir ( enfin je suis pose, il n'avait aucuns vaisseaux, personne sauf Kenobi ne savait qu'il etait la ?? )...

    Et Kenobi, il s'est retrouvé tout seul, et comme vous l'avez dit plus haut, il devait rester en vie a tout prix pour veiller sur Luke, le seul espoir de la république... Et tout seul il aurait eu des chances de se faire "repérer"...

    mardi 27 janvier 2004 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Bon, j'ai modifié le titre du topic et l'intitulé qui me paraissaient hors sujet pour ne pas dire déplacés.

    je vais aussi donner les éclarcisements

    Obi Wan est resté caché sur tatooine apres qu'il ait pu constater les méfaits de Palpy, et a miraculeusement échappé aux inquisiteurs impériaux et à Vador. Qd on parle des commandementqs qu'il a eut, on parle de ceux pdt la guerre des clones où les jedis ont été mis à profit en tant qu'officiers généraux. Si Bail Organa le connaissait, c'était par les services militaires qu'il ait pu lui rendre et car, devenu célébre apres Géoniosis, il connaissait ses pencahants pacifistes et anti-dictatoriaux.

    Yoda a probablement disparu de la circulation peu apres le début des purges, mais le fait qu'un maitre de son importance ait pu etre oublié par l'empereur est troublant.

    mardi 27 janvier 2004 - 19:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darksith

    darksith

    965 Crédits

    Citation:

    Le 2004-01-27 19:41, Dark.Bricious a écrit:
    Bon, j'ai modifié le titre du topic et l'intitulé qui me paraissaient hors sujet pour ne pas dire déplacés.




    je ne suis pas d'accord avec toi mon titre corespondait avec ce que j'ecrivais puis ce n'etait absolument pas déplacés
    puis j'aimerais qu'on en parle avant d'imposer les choses
    la façon dont tu as agi ça ressemble à une dictature

    mardi 27 janvier 2004 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar chezjabba

    chezjabba

    602 Crédits

    :pens: Si Yoda se situe sur Dagobah, c qu'il y a combattu un jedi sombre (je sais plus son nom). en plus, il a trouvé ça pratique cette planète à cause de la grotte du mal (cf vision de luke). En effet, Yoda perturbe la force mais la grotte aussi. L'empereur en regardant la planète ne pouvait pas savoir qu'il y avait qqn (les 2 forces s'annulaient)

    mardi 27 janvier 2004 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    dark sith: faut pas exagéré, je vois pas en quoi didier bourdon imitant stalonne/jesus a rapport avec quoi que ce soit dans ton topic:

    en plus tu peux remercier dark bricous parceque ce titre attirera peut etre plus de fans.....

    et ca une dictature?!!! j'suis desolé mais ici les conneries inutiles de ce genre ben on prefere les oubliers.....

    mardi 27 janvier 2004 - 21:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthRaven

    DarthRaven

    197 Crédits

    Et si tout simplement tel Palpatine se baladant au milieu des Jedi dans que ceux-ci s'en rendent compte Maître Yoda avait dissimulé sa Force pour qu'elle échappe à Vador...?

    mardi 27 janvier 2004 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Je ne pense pas que Yoda manipulerait l'empeureur comme lui l'a fait auparavant car celon yoda il s'agit d'un pouvoir du coté obscur "plus rapide, plus séduisant" je pense que la théorie qu'a avance un fan sur le fait que la planete soit abite par le coté obscur suffit pour troubler la perception de vador et de palpatine. La planete pourrait etre occupé par le sith qu'aurait vaincu yoda y a longtemps car je ne pense pas que les siths soit si nombreux que ça. Je pense tous simplement que c'est obi-wan qui l'a dépose sur dagobah sinon comment aurait il su ou il se trouvait alors que anakin et l'empeureur réuni n'y arrive pas.
    Arrive sur tatouine obi a vendu son vaisseau et il allait s'installé dans les montagnes la ou il ne croiserait pas de chasseur de prime ou des imperiaux équipe d'un detecteur de force "luke en retrouve plein sur coruscant quand il recontruise en cherchant les derniers vestige de l'empire"
    Je pense qu'il se sont isolé pour une autre raison qui est invoque rapidement dans les romans. Ils ont assez de la mort c pour ça qu'ils s'isolent et qu'il ne s'implique plus car ils sont ecoeures.

    mercredi 28 janvier 2004 - 01:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakinn

    anakinn

    1243 Crédits

    Citation:

    Le 2004-01-27 17:41, darksith a écrit:
    ***

    voila ma question pensez vous vraiment que yoda et obiwan ce soit vraiment cacher durant 20 ans sans entreprendre quoi que ce soit

    si c vrai venant de jedi c deçevant

    mod de DB
    -------------------------------------
    je suis une legende parmi les sith
    quand vous entendez mon nom vous frissonnez
    eh meme moi jose pa dire mon nom parfois je me fait meme peur tout seul c pour vous dire a quelle point je suis mechant

    [Ce message a été modifié par: Dark.Bricious le 27-01-2004 19:35]


    Si ils se sont cacher cest pour proteger les jeune skywalker alors ils ont bien fait leur devoir! :non:

    mercredi 28 janvier 2004 - 03:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darksith

    darksith

    965 Crédits

    Citation:

    Le 2004-01-27 21:31, lexikit a écrit:
    dark sith: faut pas exagéré, je vois pas en quoi didier bourdon imitant stalonne/jesus a rapport avec quoi que ce soit dans ton topic:


    moi je pense qu'il est tout a fait approprier
    c juste subtil reflechi un peu et je suis sur que tu trouveras
    [/quote]
    et ca une dictature?!!! j'suis desolé mais ici les conneries inutiles de ce genre ben on prefere les oubliers.....
    [/quote]
    c vrai j'ai peut etre exagerer avec ce mot
    mais reconnait quan meme que changer le titre sans en parler avant c un peu dur

    mercredi 28 janvier 2004 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui_Gon_K310

    Qui_Gon_K310

    896 Crédits

    moi j'pense ki fo voir l'episode 3 pour mieu comprendre la raison.
    mai bon vou avez raison: c clair ke c décevan!!!!!!
    8_) 8_) 8_) 8_) 8_)

    mercredi 28 janvier 2004 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Obi-Wan s'est réfigié dans le désert de Sindland parce qu'il ne pouvait combattre Vador, Palpatine, et l'Empire seul et ne pouvait risquer une guerre ouverte, sans lui, les Jedi auraient faillis et disparus ... il a attendu la maturité de Luke pour lui apprendre la vérité et le former, mais c'est sur, il s'y est pris trop tard ... variment trop tard ...

    Yoda s'est réfugié sur Dagobah parce que lui non plus ne pouvait combattre et résister face à de telles puissances eternellement, il préféra méditer sur un endroit calme réfléchissant aux decisions à prendre, surtout qu'il devenait vieux ... si il se serait fait tuer, Luke n'aurait pas achevé sa formation ... mais que ce soit pour Obi-Wan ou pour Yoda, il aura fallur former Luke plus vite ...

    mercredi 28 janvier 2004 - 14:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Je ne pense pas que tu es raison car tous le monde sais que pour former un jedi le mieux possible il faut s'y prendre le plus tot possible et c'est pas obi-wan qui te contrediras car il a forme anakin alors qu'il etait trop agé. Si on se souvient de ce que dis yoda "les aventures un jedi ne les désire point" il faut se rappeler que tous ses amis jedi sont mort que la galaxie a été dechirer pendant pres de 20 ans par la guerre sans que les jedis puissent desamorce la situation donc je pense qu'ils ont renoncer et que le fait générateur ce qu'ils avaient promis de proteger les jumeaux à padme voila pkoi ils se sont réimplique? Ce n'est que mon humble avis.

    dimanche 01 février 2004 - 03:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreJedi

    MaitreJedi

    492 Crédits

    :pens: moi je pense que yoda et obiwan se sont cachés pour protéger luke et leia et qu'ils n'entrprennent rien pour ne pas se faire tuer car si ils se font tuer luke et leia ont plus de risque d'etre decouvert par l'empereur qui sauras qu'ils sont les enfant de Vador non???

    dimanche 01 février 2004 - 10:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Leurs rôles étaient de protéger et de surveiller Luke chacun dans son coin jusqu'a ce qu'il ai l'age d'agir. Et bien sue ils ne devaient pas se faire capturer par l'Empire. Un sacré boulot en perspective!!

    dimanche 01 février 2004 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • MT-AT --- Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Sabre de Kylo Ren --- Kylo Ren avait un sabre laser un peu particulier avec un cristal Kyber ébréché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Draay Lucien --- Puissant Maître Jedi d’allure austère, Lucien Draay fut le tuteur de Zayne Carrick sous l’Ancienne République. Il voua toute son existence à empêcher le retour des Sith mais joua malgré lui un rôle important dans leur recrudescence. (Personnages - Jedi)
  • Transport de minerai X46-7 --- Le X46-7 est un transport de relativement grande taille (175 mètres de long) conçu par Damoirian Manufacturing, la société qui avait créé l'excellent croiseur léger Carrack, afin de permettre le transport de minerai. (Vaisseaux - Transports)
  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide