Du côté du JDR : le Temple Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    16757 Crédits

    Le Temple Jedi… mais que peut-il y avoir derrière le nom de ce topic de jeu de rôle présent sur le forum ?

    Tu vas me dire, très cher lecteur, que si l’on a un peu de matière grise, il suffit de réfléchir un peu… blablabla… topic Jedi… blablabla… lieu du haut pouvoir Jedi… blablabla… on l’a vu dans les films… blablabla… Bien évidemment, tu n’as pas tout à fait tort mais, le temps et les joueurs évoluant, ce n’est pas si transparent…

    Le Temple Jedi est, sans le moindre doute, le topic phare de la section JDR (ndlr : Jeu De Rôle), c’est-à-dire le topic auquel tout le monde veut participer – ou presque – dans la mesure où, contrairement à ce que le titre sous-entend, toutes les castes (Sith, Jedi, Guilde) vont s'y côtoyer et se tirer dans les pattes dans une atmosphère aussi tendue que cordiale. Une intrigue est posée et chacun, à tour de rôle, va mettre la main à pâte et contribuer à l’élaboration d’une histoire commune.




    Le principe de base est assez simple : trois membres, un de chaque caste, vont imaginer un scénario de base où s’entrechoquent tensions, suspens et leur lot de cadavres. Une fois les dés lancés et les participants inscrits – même en cours de route -, ces derniers vont superviser le bon déroulement de la partie et aiguiller les différents protagonistes en fonction de leurs envies et leurs besoins. En effet, si le cadre est posé, les suggestions des joueurs sont toutefois écoutées et la plupart du temps intégrées à l’histoire.


    dessin de Ordo


    La saga du Temple Jedi est longue (elle a débutée en 2004 !) et riche des nombreuses idées et intrigues imaginées par ses participants, ce qui a motivé la création de l'Holopedia, le Wiki de la section JDR, pour s'y retrouver.

    - Dans le Temple Jedi 1 (de 2004 à 2005 lien ici), tout commence avec les Jedi en l'an 150 après la Bataille de Yavin, lorsque plusieurs Sith émergent de l'ombre. L'histoire atteint un point d'orgue et l'on assiste à une des premières collaborations de JDR intercaste avec l'apparition de Baaaaaaal, le terrible Seigneur Noir des Sith et futur ennemi récurrent, qui réussira l'exploit de mettre l'Ordre Jedi à genoux.
    - Dans le Temple Jedi 2 (2006-2007 lien ici), nous sommes en 158 ap. BY et les Jedi sont obligés de s'allier à leur pire ennemi et plusieurs Guildeurs pour faire face à un virus anti-forceux, au Soleil Noir, aux manigances d'une Sith jalouse et à la trahison de certains de leurs membres.
    - Dans le Temple Jedi 3 (2007-2009 lien ici) un climat de tension, des intrigues et de nombreuses manigances politiques poussent le Grand Maître des Jedi à commettre l'impensable : la dissolution de l'Ordre Jedi !
    - Dans le Temple Jedi 4 (2009-2011 lien ici) l'intrigue prend une ampleur inédite en raison d'un immense conflit galactique : la Guerre du SEZ, qui voit la République, les Sith et le terrible Syndicat Esclavagiste Zygerrien se mener une lutte sanglante de 164 à 170 ap. BY.  Cette guerre marquera à jamais l'histoire du Temple Jedi et ses protagonistes.
    - Dans le Temple Jedi 5 (2011-2014 lien ici) la galaxie se remet à peine de la guerre que l'infâme Baaaaaaal, plus fou que jamais, se construit un superlaser et provoque la terrible Bataille du Temple Jedi. Les protagonistes se lanceront dans l'exploration des Régions Inconnues de la galaxie, et feront de grandes découvertes.




    Actuellement, nous en sommes au sixième volet de ce topic intercaste. Une édition ayant une saveur toute particulière dans la mesure où les Trois Grands Marionnettistes de l’Ombre ont décidé de malmener les méninges des joueurs en leur proposant non pas une intrigue linéaire mais une sorte d’enquête policière où il leur est proposé de démasquer l’identité des personnages qui n’ont pour seul et unique but de régner sur la galaxie (un classique !) et de les voir tous échouer au fond d’un cercueil.

    La partie que nous jouons se déroule 195 ans après la Bataille de Yavin. L’Ordre Jedi, désavoué par le public, a été décimé, les comptes en banque de la Guilde vidés et les Sith ne sont plus qu’une poignée. La République n’est plus qu’une coquille vide, contrôlée par l’énigmatique Sovereign et son allié le Courtier de l’Ombre. Face à cette dictature sans nom et sans véritable figure à faire tomber, la galaxie ne peut plus compter que sur une poignée de rebelles pour tenter de rétablir une forme de démocratie.
    Mais y parviendra-t-elle ?
    Prendrez-vous part à cette grande saga ?

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.

    la bande-annonce du Temple Jedi 6, montée par Kinsa-Talik

    jeudi 09 août 2018 - 12:59 Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    14180 Crédits

    Rejoignez le coté obscur, on offre des cookies aux nouveaux.

    dimanche 12 août 2018 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide