M. Kaplan parle du costume de Carrie Fisher dans Les Derniers Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar SWHD

    SWHD

    2373 Crédits

    Il y a plus d'un mois, Michael Kaplan avait été interviewé par The New York Times au sujet de la création des costumes pour "Les Derniers Jedi". Aujourd'hui, interviewé par ET Online, Kaplan nous donne encore de nouvelles informations à ce sujet.

    Kaplan, récemment nommé au Costume Designers Guild Award pour son travail dans "Les Derniers Jedi", nous explique quelles ont été ses inspirations pour ce film et surtout comment il a eu l'idée du look de Leïa.

    Les costumes du dernier Star Wars étaient, on a pu le constater, très différents des vêtements habituellement portés dans la saga (en particulier ceux de la Générale Leïa ou de l'Amiral Holdo). La raison de ce changement est la vision que Rian Johnson avait du film et le côté original qu'il voulait lui conférer. 

    Dans son interview, Kaplan commence par expliquer les choix de Rian Johnson, le réalisateur, pour le style de Leïa:

    "Pour Leïa, Rian voulait un personnage plus royale, il voulait qu'elle soit un peu plus princesse. Donc nous lui avons rajouté des bijoux. Nous avons gardé l'une de ses bagues et ses boucles d'oreilles de l'Episode VII, juste un peu différents, et nous avons construit le style autour de ça. Nous lui avons donné plus de bagues et de bracelets."


    Ensuite, le créateur a abordé le sujet du costume de Leia sur Crait, celui avec un col montant:

    "Je pensais que les capes étaient une bonne idée car elles allaient très bien [à Carrie]. Elles lui donne un air royal. Je trouvais que c'était bien si nous pouvions utiliser les capes de différentes manières. Quand j'ai montrer à Rian à quoi ressemblait la cape avec le col montant, il m'a dit "J'ai justement une scène pour ça" "


    Au sujet de l'Amiral Holdo, Kaplan a révélé qu'au départ, elle n'était pas censée avoir les cheveux violets:

    "Personnellement, je ne trouve pas que les cheveux violets fasse très "Star Wars". Je voulais qu'elle ait les cheveux argents, je trouve ça vraiment, vraiment beau et élégant. Mais [Laura Dern] trouvait que ça ressemblait un peu trop à des cheveux gris et elle n'était pas ravie de l'idée. Il me semble que c'est Rian qui lui a dit "Eh bien, pourquoi ne mettons nous pas des cheveux assortis à la robe ?". Donc c'est de cette manière que ça s'est passé"


    En ce qui concerne les nombreuses créatures qu'il a fallu habiller, Kaplan dit en plaisantant:

    "Les créatures sont faites dans un secteur différent, avec de l'animatronique et du moulage. Il y a beaucoup de choses qui composent ces créatures. Elles sont peintes, leurs chairs sont créées mais quand elles arrivent à moi, elles sont nues et je dois les habiller. Neil [Scanlan] fait un travail merveilleux en créant les créatures mais je dois ensuite trouver un moyen de les habiller en m'adaptant à leur forme et leur taille très étranges"

    Finalement, le créateur de costumes a révélé que si nous regardions attentivement cette photo des habitants de Canto Bight, nous pouvions le repérer:

    L'avez-vous trouvé ?

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    dimanche 25 février 2018 - 15:35 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    25456 Crédits

    Les costumes sont terribles. Dommage que le scénario ne fut pas à la hauteur.

    dimanche 25 février 2018 - 15:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Destroyer stellaire classe Impérial IV --- Selon certaines sources, l’imperial IV serait la dernière version de la grande classe Imperial, conçue pour être l’arme suprême contre les rebelles, enfin, c’est tout du moins ce que clame la propagande impériale, mais toujours est il que l’Imperial IV ne connut jamais la construction en grande série. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Ibian --- C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Kiffu --- Kiffu était la planète « sœur » de Kifex située dans le système Azurbani, se trouvant au delà de la Bordure Extérieure. Les habitants de la planète étaient les Kiffar, qui ont maintenus la cohésion sur la planète par une main sévère. Kiffu était la planète mère et Kifex était sa jumelle bien plus petite. C’était sur cette planète qu'étaient exilés les criminels, surveillés par les Gardiens. Pendant les dernières heures de l’Ancienne République, Kiffu fut gérée par les Gardiens, ils maintenaient la planète libre des séparatistes et effectuaient des rondes autour de Kifex qui servait alors de planète prison. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Lamta --- Ces fruits poussaient sur la planète Tatooine, on les trouvait facilement sur les marchés de Mos Espa. Shmi Skywalker en servit à Qui-Gon-Jinn et à Padmé lors de leur séjour sur Tatooine. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Seatroopers --- Les Seatroopers, comme la plupart des troupes spécialisées de l'Empire, ne sont pas de vraies machines à tuer. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide