Pocket : Sortie de Riposte : Dette de Vie

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Les éditions Pocket ont publié aujourd'hui la suite du roman Riposte (dont vous retrouverez notre critique ici) : Dette de Vie, par Chuck Wendig.


    9€40 prix éditeur


    La galaxie est en plein bouleversement, mais la paix semble enfin possible. 
    Alors que Han Solo veut régler sa dernière dette en aidant Chewbacca à libérer sa planète natale, Kashyyyk, Norra Wexley et sa bande de rebelles poursuivent à travers la galaxie l'Amirale Rae Sloane et les derniers leaders Impériaux. De son côté, la Princesse Leia et la Nouvelle République cherchent à négocier une paix durable. 
    Mais la chasse que mènent les Rebelles s'interrompt rapidement après la disparition de Han Solo et Chewbacca. Prête à tout pour les sauver, la Princesse Leia engage Norra, Sinjir, Jas, et le reste de leur équipe pour retrouver les contrebandiers disparus et les soutenir dans leur combat pour la liberté. 


    mercredi 31 octobre 2018 - 15:39 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21345 Crédits

    Ben alors, où est la critique d'hypertonyk? On l'attend avec impatience.

    De mon côté, je viens de lire "Baroud d'honneur" de Daniel José Older et j'ai trouvé ça très pénible: une intrigue étriquée qui pourrait tenir en 20 pages; une multiplication des flash-backs pour essayer de donner une pseudo profondeur au récit (et pour faire durer la lecture); des personnages superficiels qui s'agitent comme des marionnettes; des tentatives d'humour qui tombent à plat; nos personnages préférés (Han et Lando) présentés comme des caricatures d'eux-mêmes…

    Sincèrement, la qualité des romans  de la nouvelle trame Disney laisse beaucoup à désirer. Dans l'univers étendu il y avait un peu de tout mais on trouvait quand même de très bonnes choses. C'est de moins en moins le cas aujourd'hui. Il manque une trame forte, des personnages emblématiques, des histoires bien construites… Je me fais du souci.

    jeudi 01 novembre 2018 - 09:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13557 Crédits

    Comme je disais à un ami récement, il va falloir faire son deuil de cette époque là.

    Aujourd'hui, Lucasfilm fait ce que Lucas ne faisait pas : des films régulièrement + des série Animée et Live, afin d'étoffer l'Univers étendu ; Priorité est donc donnée à ces projets grand public qui ont une plus grande visibilité contrairement aux romans qui, de fait, ne sont là qu'en qualité de compléments de ces projets.

    J'en tire peut-être des conclusions hasardeuses, mais il me parait évident que tous les moyens financiers alloués aux projets originaux en romans, comme les grandes saga "Legacy of the Force" et "Fate of the Jedi", ont été déviés sur les films ainsi que sur "Rebels", "Forces of Destiny", "Resistance et sur "The Mandalorian"... nelaissant plus que des miettes aux romans.

    Seuls les comics, gérés par Marvel, proposent encore des projets d'envergure... du coup je me demande, aussi, si chez Del-rey, ils n'ont pas été chamboulés par la mise en "Légendes" de leur catalogue principal et qu'il ne savent toujours pas comment gérer le nouvel UE, limité qu'ils sont par les comics de la période Trilogie Originelle qui siphonne tout, ainsi que l'omerta sur la période post-ROTJ... Il était pourtant facile de commander une trilogie "Bloodline" à Claudia Gray...

    Tout ça pour dire que Lucasfilm met la priorité sur tout ce qui est audiovisuel et que le reste est, aujourd'hui, considéré comme des média de seconde zones.

    jeudi 01 novembre 2018 - 09:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21345 Crédits

    Oui, tu as sans doute raison. Mais quelle perte de sens et de contenu avec tout ce qu'on peut dire dans un roman… Mais peut-être que Claudia Gray, excellente dans Bloodline, pourra approfondir son chemin.

    jeudi 01 novembre 2018 - 10:22 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Porkins Jek --- Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire. (Personnages - Rebelles)
  • Korriban --- La planète Korriban a eu un rôle important dans l'histoire. et est à jamais marquée par le coté obscur de la force quasi à l’état brut. En effet, ce monde de la Bordure Extérieure, faisait partie des nombreux mondes composant l'Empire Sith, Korriban étant le centre spirituel de cet empire, est terre des Sith. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Scrange --- Les scranges ressemblaient à des crustacés mais c'étaient des amphibiens indigènes à la planète Dagobah. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Kaine Ardus, Grand Moff --- Le Grand Moff Ardus Kaine fut nommé à la tête des territoires de la bordure extérieure ,après la tragique mort du Grand Moff Tarkin lors de la bataille de Yavin; malgré les séditions, il était encore à la tête d'un immense secteur à l'époque de la bataille d'Endor, représentant environ le quart de l'empire. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide